Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/11/2018

Danemark : sanctions plus fortes pour la fraude sociale.

DF.jpg

Danemark. Une majorité du Parlement (les partis du gouvernement, les sociaux-démocrates ainsi que les patriotes du Parti du Peuple danois) s’est mise d’accord pour des sanctions plus fortes en matière de fraude sociale pour ceux qui reçoivent des allocations sociales parce qu’ils sont sans emploi.

17/11/2018

L'AfD donnée à 15 %.

AfD.jpg

CSU.jpg

Allemagne. Un sondage Emnid donne l'AfD à 15 % et les écologistes à 21 %.

AfD 1.jpg

CDU : démocrates-chrétiens / CSU : sociaux-chrétiens

SPD : sociaux-démocrates

AfD : patriotes

FDP : libéraux

die Linke : post-communistes

Grüne : écologistes

Sonstige : autres

Le PVV de Geert Wilders souhaite la bienvenue à Saint-Nicolas et au Père Fouettard.

PVV.jpg

Pays-Bas.

PVV 1.jpg

"Bienvenue aux Pays-Bas. Saint-Nicolas et le Père Fouettard."

L'AfD obtiendrait entre 13 et 18 députés européens.

AfD.jpg 

Allemagne et Union Européenne. Des estimations donnent de 13 à 18 députés européens, lors du scrutin de 2019, pour l’AfD.

Conférence du MENL à Sofia en Bulgarie en présence de Marine Le Pen.

MENL.jpg

Bulgarie et Union Européenne.

Sofia 4.jpg

Sofia 1.jpg

Nicolas Bay et Marine Le Pen

Sofia 3.jpg

Conférence de presse en présence du président de la Nouvelle Droite Failos Kranidiotis (Grèce), du président du SPD Tomio Okamura (Tchéquie), de la présidente du Rassemblement National Marine Le Pen (France), du président de Volya (Bulgarie) Vesselin Mareshki, de Gerolf Annemans (Vlaams Belang – Flandre/Belgique), de Paolo Borchia (Ligue – Italie).

Le groupe UDC veut soumettre le Pacte pour les migrations au peuple.

UDC.jpg

Suisse. Communiqué de l’UDC :

Préparant la session parlementaire d'hiver, le groupe UDC a notamment débattu aujourd'hui du Pacte de l'ONU pour les migrations et de la contribution de plus d'un milliard de francs suisse que le Conseil fédéral [gouvernement] veut verser sans contrepartie aux Etats UE de l'est. Les parlementaires UDC rejettent catégoriquement les deux projets et exigent qu'ils soient soumis au peuple. Il appartient aux citoyennes et citoyens de décider s'ils veulent une fois de plus faire un cadeau de plus d'un milliard de francs à Bruxelles et s'ils acceptent une libre circulation des personnes au niveau mondial.

Le FPÖ donné à 24 %.

FPÖ.jpg

Autriche. Un sondage Research Affairs donne le FPÖ troisième à 24 % en vue de législatives ainsi qu’en vue d’élections européennes.

La Ligue donnée à 33 %.

M5S.jpg

Ligue.jpg

FI-AN.jpg

Italie. Un sondage Index donne la Ligue à 33 %, le M5S à 26 %, le Parti Démocrate [centre-gauche] à 18 %, Forza Italia de Silvio Berlusconi à 7 %, Frères d’Italie à 4 %.

Les Démocrates suédois donnés à 19 %.

DS.jpg 

Suède. Les Démocrates suédois sont donnés au sein d’un sondage Sifo à 19 %.

16/11/2018

Luxembourg : l'ADR et les Pirates forment ensemble un groupe technique.

ADR.jpg

Luxembourg. Les patriotes de l‘ADR et les Pirates ont décidé de former ensemble un groupe technique à la Chambre des députés. Chacun des deux partis gardera, malgré cela, son propre agenda politique. L’ADR dispose de quatre députés et les Pirates de deux élus. Cinq sont nécessaires afin de pouvoir former un groupe.

Frères d’Italie s’oppose au Pacte de l’ONU sur la migration.

FI-AN.jpg

Italie. Frères d’Italie s’oppose au Pacte de l’ONU sur la migration.

Jörg Meuthen, candidat de tête de l'AfD pour les européennes.

AfD.jpg

Allemagne et Union Européenne. Le co-porte parole du parti et député européen sortant Jörg Meuthen sera le candidat de tête de l'AfD lors des élections européennes de 2019.

AfD 1.jpg

"L’Opa de Salvini dans le Mezzoggiorno a commencé."

M5S.jpg

Ligue.jpg

Italie. Revue de presse.

Déchets/’’Décret Gênes’’/Frictions M5S-Ligue: Unes - : « Bras-de-fer sur les déchets et la justice » - ‘’Salvini veut les incinérateurs en Campanie, Di Maio s’y oppose’’ (Corriere della Sera), « L’amnistie immobilière effacée du décret Gênes, la ligne du M5S s’impose sur celle de la Ligue » (La Repubblica), « Salvini lance l’opération Sud et défie Di Maio » (La Stampa), « Salvini-Di Maio, bras-de-fer sur les déchets » - ‘’Le gouvernement élimine l’amnistie immobilière » (Il Messaggero), « Déchets, querelle Salvini-Di Maio » (Il Mattino), « L’amnistie fiscale aussi éliminée » (Sole 24 Ore).

COULISSES Corriere della Sera M. Cremonesi « Salvini ‘’abasourdi’’ par le ton de son allié » : « Salvini ne cache pas aux siens d’être ‘’abasourdi’’ par les mots durs de son allié Di Maio. Son entourage dit que c’est ‘’incroyable, chaque fois que nous faisons noter à Matteo les difficultés avec les 5 Etoiles, il nous dit qu’il a confiance en Luigi [Di Maio], qu’il faut être patient et qu’à la fin les choses s’arrangent, mais si Di Maio commence à lancer des insultes...’’. Le post Facebook du leader du M5S, corrigeant durement Salvini sur le fait que les incinérateurs n’ont strictement rien à voir avec le problème des déchets en Campanie, fait comprendre que le sujet est grave. Les tensions entre la Ligue et le M5S concernent aussi les prochaines nominations à la Consob et à l’Istat ».

ARTICLE, La Stampa A. La Mattina « Salvini lance l’opération du sud et défie Di Maio » : « Concernant Bruxelles, Salvini répète ‘’ils devraient utiliser le bon sens, le même utilisé pour la France et l’Espagne qui ont désobéi à la règle des 3% du déficit sur le PIB. L’Allemagne aussi est depuis des années en surplus commercial. Pourquoi alors cet acharnement uniquement sur nous ? Qu’on nous laisse travailler ; et je dis cela aussi à certains de mes amis en Europe’’. En Campanie, la Ligue est attestée entre 20 et 22 %. Des chiffres incroyables si on pense que mars dernier elle n’avait remporté que 2,5% des voix. L’Opa de Salvini dans le Mezzoggiorno a commencé. Et il explique son succès ‘’je suis une personne normale’’ ».

ENTRETIEN de Danilo Toninelli (M5S) ministre des Transports « Aucun service rendu aux lobbies, voici pourquoi j’ai exulté au Sénat » (La Stampa: « ‘’Nous avons donné une réponse rapide à Gênes, respectant le principe sacrosaint de ne pas enrichir avec la reconstruction ceux qui étaient responsables de son effondrement’’ ».

Budget/UE : Unes - : « La stratégie de Mattarella : ‘’ma signature du budget n’est pas du tout un fait acquis’’ » - ‘’Le Quirinal tente d’éviter la déchirure avec l’Europe : ce budget va contre la Constitution’’ (La Stampa).

ARTICLE, Sole 24 Ore L. Palmerini « Le désaccord de Mattarella : le oui au budget n’est pas un fait acquis’’ » : « Les marges de manœuvre du Quirinal sont très étroites. D’un côté il y a la conscience des conséquences d’un renvoi aux Chambres de la loi de finances, avec le risque d’un exercice provisoire pouvant accentuer les dangers d’une stabilité financière. Il y aurait aussi une blessure institutionnelle, une déchirure sans précédent avec le Gouvernement et le Parlement. D’autre part, le Chef de l’État ne peut pas fermer les yeux face à des violations claires et délibérées des accords européens. D’où le message qui a été fait filtrer ‘’rien n’est acquis’’. Un grand européiste comme Mattarella ne pourra pas passer en silence une rupture entre l’Italie et l’Union Européenne ».

ARTICLE Corriere della Sera « Mattarella : ‘’L’UE n’est pas un comité d’affaires’’ » : « Dans son allocution à l’Université de Lund, au dernier jour de sa visite en Suède, le Président Mattarella a expliqué ‘’l’UE n’est pas une simple union douanière, ni une sorte de comité d’affaires. Même en considérant une simple approche économique, nous sommes bien plus que cela : un marché unique, un espace économique avec la responsabilité d’une puissance globale, strictement liée à la liberté de circulation des personnes, de la croissance soutenable, la redistribution internationale des ressources, la garantie de pouvoir exercer ces libertés dans un cadre de sécurité et de stabilité’’ ».

ENTRETIEN, Matteo Salvini, vice-président du Conseil et ministre de l’Intérieur italien, Il Messaggero, « Si l’on nous impose des sanctions, les Italiens se révolteront » - « Conte chez Juncker ?  Il est juste d’espérer que le bon sens prévale » - « Personne n’avait contesté Paris et Berlin alors que maintenant ils se permettent de tout » : « ‘’Conte expliquera notre loi de finances à Juncker. Tria aussi essaie de convaincre Bruxelles que nous ne sommes pas fous. Nous faisons tout pour éviter les sanctions et il est juste d’espérer que le bon sens prévale, ce bon sens que Bruxelles a eu vis-à-vis de la France et de l’Allemagne, quand ils dépassaient les paramètres établis mais personne n’osait les contester ou les prendre à gifles.  Avec l’Italie, on se permet de tout, mais nous allons de l’avant car nous avons raison. Si l’Europe croit pouvoir revivre le film du passé avec une Italie subalterne avec des gouvernements toujours prêts à s’incliner aux diktats de Bruxelles, Berlin ou Paris, c’est qu’ils n’ont rien compris’’ ».

ENTRETIEN de Valdis Dombrovskis, Vice-Président de la Commission Européenne « Le gouvernement défie les règles européennes, le budget ralentit la croissance » (Sole 24 Ore) : « ‘’Les pays-membres soutiennent la position de la Commission à l’égard de l’Italie. Par le passé, la distance par rapport aux objectifs était marginale. Aujourd’hui, nous sommes devant un dérapage évident, [le déficit nominal est trois fois celui prévu dans les engagements, ndr.]. Le gouvernement italien est en train de défier ouvertement les règles budgétaires que tous les membres de la zone euro ont adopté et accepté. Le pacte de stabilité offre des marges de manœuvre dans l’évaluation économique de la situation de chaque pays. Il n’y a pas d’automatismes mécaniques. Il faut revoir les politiques budgétaires du gouvernement italien. La stratégie de la stimulation fiscale ne marche pas et est improductive, car nous assistons à un ralentissement économique, des taux en hausse et une confiance revue à la baisse ’’ »

ARTICLE/REPORTAGE, La Repubblica,  F. Mannocchi : « Ainsi l’Italie réexpédie les migrants dans l’enfer des centre libyens » : « Le navire Nivin se trouve dans le port de Misurata, avec 70 migrants à bord, qui ont été sauvés d’un canot en difficulté le 7 novembre dernier et qui auraient dû être accompagnés en Italie. Mais la garde-côtière libyenne les a rejoints et a tenté de les transférer sur ses navires pour les ramener en Libye. C’est l’histoire que Dittur, jeune migrant de 19 ans, a raconté dans un appel téléphonique à La Repubblica : ‘’ Quand nous avons compris que les militaires libyens voulaient nous ramener en Libye, et pas en Italie, nous avons refusé de descendre. Il y a eu des moments de forte tension, mais nous ne voulons pas retourner dans les prisons libyennes, ce sont un enfer, nous préférons mourir à bord ‘’ ».

Royaume-Uni-Union Européenne : Unes « May, attaquée, va de l’avant » (Corriere della Sera), « Brexit, May au pied du mur » (La Repubblica), « Séisme Brexit, des ministres quittent May » (Il Messaggero), « Chaos Brexit, la sterling  en chute libre »  (Sole 24 Ore).

ENTRETIEN d’Antonio Tajani, Président du Parlement Européen et vice-président de Forza Italia (La Stampa) : « ‘’Le stop à la Ligne Lyon-Turin (TAV) coûterait 2 milliards : que la Ligue fasse entendre sa voix et montre qu’elle a un poids dans le gouvernement, qu’elle fasse réaliser le chantier. Quand une ville entière comme Turin descend dans la rue, c’est le signeque quelque chose ne va pas’’ ».

ENTRETIEN de Danilo Toninelli (M5S) ministre des Transports « L’analyse préliminaire des coûts et des bénéfices de la TAV prête en décembre » (La Stampa: « ‘’Nous comptons terminer l’analyse coûts-bénéfices de la ligne Lyon-Turin d’ici décembre. Nous avons un accord avec la France pour partager ensuite avec eux et des experts internationaux, qui reconnaitront cette méthode, le résultat de l’étude de mes consultants’’ ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

15/11/2018

Débat Theo Francken - Tom Van Grieken le 22 novembre 2018.

VB.jpg

N-VA.jpg

Belgique. Le 22 novembre 2018 à 20h, un débat sur l'immigration aura lieu à Edegem, en province d'Anvers, entre le secrétaire d'État N-VA à l'Asile et à la Migration Theo Francken et le président du Vlaams Belang Tom Van Grieken.

VB 1.jpg

Manifestation le 1 décembre 2018 à Berlin contre le Pacte sur la migration.

Allemagne. Le samedi 1 décembre 2018 à 14h, une manifestation contre le Pacte de l’ONU sur la migration aura lieu à Berlin devant la Porte de Brandebourg, à l’appel de mouvements de citoyens (APO 2018, Pegida, Zukunft Heimat (Cottbus), Pro Mitsprache, Kandel ist überall).

Le Vlaams Belang met la pression sur le gouvernement belge afin qu’il ne signe pas le Pacte de Marrakech.

VB.jpg

Belgique. Le Vlaams Belang met la pression sur le gouvernement belge afin qu’il ne signe pas le Pacte de Marrakech sur la migration.

Autriche : les 140 km/h seront autorisés sur plus de tronçons d'autoroutes.

FPÖ.jpg

Autriche. Le ministre des Transports, de l'Innovation et de la Technologie Norbert Hofer tire un bilan positif des essais réalisés sur deux portions d’autoroute autorisant une vitesse de 140 km/h. En 2019, cette mesure sera étendue à d’autres tronçons d’autoroute à travers le pays.

"L'immigration et des lois idéologiques sur l'énergie rendent les loyers plus chers !"

AfD.jpg

Allemagne.

AfD 1.png

Alice Weidel : " Loyers qui augmentent : "L'immigration et des lois idéologiques sur l'énergie rendent les loyers plus chers !""

"Budget et UE, Conte négocie sur les sanctions."

M5S.jpg

Ligue.jpg

Italie. Revue de presse.

Budget/UE: Unes - : « L’Italie mise en accusation en Europe » - ‘’Hollande et Autriche craignent une contamination’’ (Corriere della Sera), « Le Quirinal inquiet pour le Spread » (La Repubblica), « Budget, l’Italie isolée » - ‘’Dernières manœuvres de Conte pour éviter les sanctions’’ (La Stampa), « Déficit, Rome demande une flexibilité à hauteur de 0,2% » (Sole 24 Ore), « L’Italie attaquée, Conte négocie » - ‘’Le budget ne convainc pas, le Spread s’envole’’ (Il Messaggero), « Budget et UE, Conte négocie sur les sanctions » (Il Mattino), « Hollande et Autriche contre le budget italien » (Avvenire), « Un gouvernement qui phagocyte l’argent » - ‘’Le spread toujours au-dessus des 300 pts (Il Giornale).

RETROSCENA (Coulisses), La Repubblica, C. Lopapa, G. De Marchis : « Alarme spread, le Quirinal appelle les deux vice-présidents du Conseil » : « L’Italie est isolée en Europe, malgré les tentatives de Giuseppe Conte de négocier avec la Commission Européenne. Et l’envolée du spread suscite beaucoup d’inquiétudes. Le Président de la République, Sergio Mattarella, a voulu élargir ses contacts aux deux vice-présidents du Conseil, Salvini et Di Maio, après Conte, Tria et Giorgetti. Ils ne se sont pas rencontrés mais ils se sont parlé au téléphone. Mattarella sait bien qu’il faut continuer les négociations avec Bruxelles et pour atteindre cet objectif, il a décidé d’avoir un contact direct avec Salvini et Di Maio. Il leur a confirmé qu’il faut éviter les sanctions et éviter une posture rigide avec l’UE. Di Maio a répondu que le gouvernement ne veut pas du tout profiter de la procédure d’infraction pour la campagne des élections européennes mais il veut seulement maintenir les engagements pris avec les électeurs ». 

ARTICLE, Corriere della Sera, F. Verderami : « Les craintes européennes de Salvini dans les petits pas de Tria et le plan pour éviter l’opposition avec Bruxelles » : « Le pari du vice-président du Conseil et chef de la Ligue était que la ligne de Tria l’emporte. Ce dernier était convaincu qu’un compromis avec l’Europe était possible grâce à une politique de ‘’petites ouvertures’’ avec lesquelles on évitera le mur contre mur car ‘’cela ne conviendrait à personne’’. Le problème est que, jusque-là, cette approche ne semble pas donner de résultats. Au contraire, le front anti-italien s’élargit : il va maintenant de la Commission aux pays membres, notamment l’Autriche. Pour Salvini, le projet de construire avec Kurz un « axe souverainiste » à Strasbourg s’enlise dans les ‘’raisons de politique intérieure’’ que le Chancelier de Vienne utilise comme motif de sa stratégie : chacun a son électorat à lui. La crainte d’une action punitive commence à se faire voir au sein de l’État-major de la Ligue, qui observe aussi les premières fissures provoquées par les dissidents 5 Étoiles au Sénat. Cela pourrait empêcher le gouvernement d’arriver jusqu’aux élections européennes de mai ».

COULISSES, Il Messaggero, A. Gentili « Conte négocie : sanctions UE sur le déficit et pas sur la dette » : « Au Palais Chigi, on raconte que Conte a poussé un soupir de soulagement en se retrouvant devant Di Maio et Salvini, puis avec éducation et un peu de timidité, il leur a conseillé d’avoir un peu de prudence. Il vaudrait mieux baisser d’un ton avec Bruxelles, pour éviter des sanctions très lourdes sur la dette et ‘’dévier’’ la procédure sur le déficit.  Suggestion partagée par d’autres dirigeants du « parti de l’inquiétude » composé par Moavero (Indépendant), Tria (Indépendant), Savona (Indépendant), Giorgetti (Ligue).  Et surtout Mattarella, en mission en Suède, qui pense que le dialogue doit prévaloir. D’autant que c’est une bataille politique qui se joue où, d’E. Macron à A. Merkel, tous les leaders semblent déterminés a donné une leçon solennelle aux 5étoiles-Ligue pour réduire les marges des partis souverainistes et populistes qu’ils ont chez eux. Tria voudrait qu’au lieu d’attaquer Bruxelles, Di Maio et Salvini défendent les ‘’bonnes raisons’’ de la loi de finances. Si on parvenait à un apaisement, la procédure pour déficit comporterait des corrections de l’ordre de 9-13 milliards. Le problème est de le faire comprendre aux vice-présidents du Conseil qui, en campagne électorale, veulent utiliser la ‘’contravention’’ de Bruxelles comme une médaille de martyr, victime des euro-bureaucrates. Conte rencontrera Juncker, mais ce dernier en fin de mandat et avec les leaders européens aux aguets, n’a pas beaucoup de marge ».

ARTICLE, La Repubblica, A. Ziniti : « Les 51 migrants dans le vol humanitaire. Salvini à l’âme gentille pour une journée » : « Le ministre italien de l'Intérieur, Matteo Salvini, a accueilli en personne mercredi 51 migrants africains arrivés du Niger, après avoir été évacués de Libye par l'ONU. Il a déclaré que l’Italie restait "un pays d'accueil, généreux, solidaire" et il souligné que la seule façon d'arriver dans le pays pour des femmes et des enfants en difficulté, c'est l'avion, pas les canots pneumatiques, gérés par des criminels qui font du trafic d’êtres humains. Les migrants seront placés dans de familles d'accueil en Italie par l'association catholique Giovanni XXIII ».

ENTRETIEN de Matteo Salvini, vice-Président du Conseil, ministre de l’Intérieur et chef de la Ligue (Il Mattino) : « ‘’Nous avons assisté à la réouverture d’un dialogue qui s’était arrêté depuis longtemps. Voir la poignée de main entre Haftar et al-Sarraj, avoir dans le même endroit les Tunisiens et les Turcs n’était pas un résultat facile. Certes, la délégation turque a quitté les travaux, mais avançons par petits pas : avoir réussi à tous les faire arriver dans une même ville est un grand point de départ. La prochaine étape sera de les inviter tous à la même table de négociation. Mais nous, contrairement aux Français qui bougent avec une matrice coloniale et qui décident les dates des élections pour des intérêts économiques, nous nous distinguons par un esprit loyal de collaboration ». 

ARTICLE La Stampa N. Lillo « L’ultimatum de l’UE : ‘’Creusez ou adieu aux 813 millions » « L’Italie et la France doivent réaliser les travaux d’ici 2019. Elles risquent de perdre les 813 millions de fonds européens pour le tunnel reliant la ligne Lyon-Turin. Selon un expert du gouvernement, le résultat de l’analyse des couts et des bénéfices sera rendu public d’ici Noël ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Suède : toujours pas de gouvernement plus de deux mois après les législatives.

Suède. Plus de deux mois après les élections législatives, le pays est toujours sans gouvernement. Ce 14 novembre 2018, le président des conservateurs a échoué à mettre en place un gouvernement minoritaire regroupant son parti et les démocrates-chrétiens.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2018/11/01/la-...)

Vox fait salle comble à Murcie.

Vox.jpg

Espagne. Ce 14 novembre 2018, Vox a fait salle comble à Murcie, une ville du sud-est du pays.

Vox 1.jpg

14/11/2018

"Di Maio et Salvini iront à l’affrontement. Tria et Conte en minorité."

M5S.jpg

Ligue.jpg

Italie. Revue de presse.

Budget/UE: Unes - : « Défi à l’UE, les chiffres ne changent pas » (La Repubblica), « Budget, le gouvernement défie l’UE, on risque une facture de 60 milliards » - ‘’Le FMI critique le budget italien, notamment la réforme des retraites et le revenu citoyen’’ (La Stampa), « Le gouvernement confirme le PIB et les chiffres » (Sole 24 Ore), « Budget, l’Italie défie l’UE » (Il Messaggero), « M5s-Ligue contre le mur européen » (Giornale), « Rome défie Bruxelles » (Avvenire).

ARTICLE, A. Gentili, Messaggero, « Di Maio et Salvini iront à  l’affrontement. Tria et Conte en minorité » – « Les deux leaders décidés à utiliser la sanction de l’UE en campagne électorale – Conte et Tria insiste pour négocier : ‘’la procédure peut encore être évitée’’ ».

Conférence sur la Libye de Palerme les 12 et 13 novembre : Unes - : « Accord sur la Libye mais la paix demeure une énigme » (Corriere della Sera), « Libye, une entente fragile » (La Stampa), « Engagements sur la Libye mais sans la Turquie » (Il Messaggero), « Trêve pour la Libye » - ‘’Sarraj et Haftar se serrent la main à Palerme’’ (Avvenire).

(Traduction : ambassade de France à Rome)

La Ligue donnée à 30%, le M5S à 27 % et Frères d'Italie à 4 %.

Ligue.jpg

M5S.jpg

FI-AN.jpg

Italie. Un sondage Tecné donne la Ligue à 30 %, le M5S à 27 %, le Parti Démocrate [centre-gauche] à 18 %, Forza Italia de Silvio Berlusconi à 11 %, Frères d’Italie à 4 %.

Rome : évacuation du centre pour migrants Baobab.

Ligue.jpg

Italie. Le centre pour migrants Baobab a été évacué.

Ligue 1.jpg

Le ministre de l'Intérieur Matteo Salvini (Ligue) : "Expulsion du centre Baobab. Stop à l'illégalité ! # De la parole aux actes."

Geert Wilders toujours favorable au Nexit.

PVV.jpg

Pays-Bas. Geert Wilders demande, après le Brexit, le Nexit, c'est à dire la sortie de son pays de l'Union Européenne.