10/12/2017
Norbert Hofer deviendra ministre des infrastructures.
Autriche. Alors que les négociations entre le parti conservateur / social-chrétien ÖVP et le parti patriotique FPÖ se poursuivent, le président du FPÖ Heinz-Christian Strache indique au sein d’une interview publiée sur le site Internet du Krone que la pension minimale de 1.200 euros reste une des exigences du parti et que des réformes dans le domaine fiscal seront bientôt mises en application. De nouvelles règles juridiques seront introduites en matière de référendum [référendum = résultats contraignants pour l’exécutif].
Norbert Hofer (FPÖ) deviendra ministre des infrastructures et Karin Kneissl sera ministre indépendante proposée par le FPÖ.
16:30 | Lien permanent | Commentaires (0)
Panos Kamménos dans la tourmente.
Grèce. Le ministre de la Défense et dirigeant des Grecs indépendants Panos Kamménos est dans la tourmente :
http://www.lejdd.fr/international/europe/grece-ces-obus-q...
Panos Kamménos
12:12 | Lien permanent | Commentaires (0)
09/12/2017
Silvio Berlusconi obtient l'annulation de la pension alimentaire qu'il doit verser à son ex-femme.
Italie. Silvio Berlusconi, qui comparaîtra en février 2018 à Sienne pour corruption de témoins, vient d’obtenir l’annulation de la pension alimentaire qu’il devait verser à son ex-femme Veronica Lario :
http://www.lemonde.fr/m-moyen-format/article/2017/11/30/s...
22:23 | Lien permanent | Commentaires (0)
Danemark : idée de placer les demandeurs d'asile déboutés sur une île déserte.
Danemark. Le ministre danois de l'immigration du gouvernement minoritaire soutenu de l’extérieur par le Parti du Peuple danois réfléchit au fait d’appliquer une proposition du Parti du Peuple danois visant à déporter les demandeurs d’asile dont les demandes ont été rejetées vers une ou plusieurs îles danoises inhabitées.
16:43 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Parti du Peuple danois obtient une réduction du budget de la radio-télévision publique.
Danemark. Le Parti du Peuple danois, qui soutient de l’extérieur le gouvernement minoritaire, a obtenu que le budget de la radio-télévision publique soit réduit de 12,5 %.
04:27 | Lien permanent | Commentaires (0)
08/12/2017
L’Alliance souveraine pour Salvini Premier ministre est née.
Italie. L’Alliance souveraine pour Salvini Premier ministre est née lors d’une assemblée qui s’est tenue à Naples ce 7 décembre 2017 en présence du coordinateur régional du MNS Salvatore Ronghi, du coordinateur régional de Nous avec Salvini Gianluca Cantalamessa, du responsable du Front identitaire Fabrizio Fratus, de Gabriella Peluso du MNS, d'Afredo Iorio du Movimento Patria (Mouvement Patrie), d'Antonio Buonfiglio du Front identitaire, du secrétaire national du MNS Gianni Alemanno, du président du MNS Francesco Storace, de Roberto Menia du MNS, de Giuseppe Scopelliti du MNS et du coordinateur de Nous avec Salvini Raffaele Volpi.
"L'immigration, ça suffit. Les Italiens d'abord ! Souveraineté, identité et travail. La délivrance du Sud, l'unité de l'Italie. Assemblée du Mouvement National pour la Souveraineté et du Front identitaire."
01:10 | Lien permanent | Commentaires (0)
07/12/2017
"Que vous souhaiter pour la Noël ? Récupérer notre pays !"
Allemagne.
"Que vous souhaiter pour la Noël ? Récupérer notre pays !"
23:43 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'AfD donnée à 23 % en Saxe.
Allemagne. Saxe. Un sondage pour des élections pour le Parlement de Saxe donne l'AfD à 23 %.
CDU : chrétiens-démocrates
die Linke : post-communistes
SPD : sociaux-démocrates
AfD : patriotes
Grüne : écologistes
FDP : libéraux-centristes
Sonstige : autres
23:39 | Lien permanent | Commentaires (0)
80 ans de Søren Krarup.
Danemark. Pour ses 80 ans, l'ex-député européen du Parti du Peuple danois et écrivain Søren Krarup a reçu un tableau le représentant.
20:25 | Lien permanent | Commentaires (0)
"Alfano a annoncé sa décision de ne pas se représenter aux prochaines élections législatives."
Italie. Revue de presse.
ARTICLE, Il Mattino, A. Gentili : « Des jeunes DC au gouvernement, la vie de dauphin » : « Angelino Alfano a annoncé sa décision de ne pas se représenter aux prochaines élections législatives, de quitter le Parlement et de faire de la politique en dehors du Palais Chigi. Il a été le dauphin de Silvio Berlusconi ainsi que le Garde des Sceaux lors de son gouvernement, puis le leader du parti Alternativa Popolare. Tous les partis politiques ont été surpris par cette annonce ainsi que son parti, AP, qui doit encore décider s’il va se présenter tout seul aux élections ou bien rentrer dans FI ou s’allier avec le PD. Béatrice Lorenzin, ministre de la Santé, extrêmement désolée pour cette décision, pourrait être la possible candidate d’AP à la Présidence du Conseil ».
ENTRETIEN de Luigi Di Maio, candidat du M5S à la présidence du Conseil « Il y a en cours une guerre sociale, seule l’Europe peut nous sauver » : « Aujourd’hui le Conseil de l’Union est géré par les gouvernements. Notre proposition est de transférer plus de pouvoirs au Parlement européen, qui représente les citoyens et qu’il faut légitimer davantage que les gouvernements. L’axe franco-allemand ? La réforme du gouvernement de l’UE avec plus de pouvoirs au Parlement fera en sorte que l’accord se fera entre les partis politiques et pas entre les Etats. C’est la grande occasion pour faire valoir la force de l’Italie. Ce n’est pas notre position sur l’Europe qui a changé mais les conditions au sein de l’UE. Notre priorité : la lutte contre les inégalités. Le système bancaire doit être revu, nous ne pouvons plus accepter que l’on agisse comme en France ou en Allemagne : en Italie nous avons un système avec 95% de PMI. En Europe je vois de larges marges de négociation sur le déficit pour favoriser la croissance ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
19:01 | Lien permanent | Commentaires (0)
06/12/2017
Affaire de la photo historique : Michael Stürzenberger acquitté en appel.
Allemagne. Bavière. Le tribunal du Land [ou tribunal de grande instance] de Munich I a acquitté ce 5 décembre 2017 en appel du jugement du 18 août 2017 Michael Stürzenberger, alors que le parquet désirait voir la peine de première instance être alourdie en appel.
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2017/08/30/art...)
23:49 | Lien permanent | Commentaires (0)
Saint-Nicolas et Johann Gudenus à la mairie de Vienne.
Autriche. Vienne. Le vice-maire FPÖ de Vienne Johann Gudenus a rencontré Saint-Nicolas ce 6 décembre 2017 au sein des bâtiments de la mairie de Vienne.
23:01 | Lien permanent | Commentaires (0)
Italie : discussion sur la loi sur la fin de vie.
Italie. Revue de presse.
ANALYSE Corriere della Sera M. Franco « l’accélération qui prend de court le centre droit et les catholiques » : « Le centre droit s’insurge contre la décision de discuter de la loi sur la fin de vie in extremis : il considère que c’est une tentative de marquer un point pour des raisons électorales d’une gauche en difficulté. Certes, le PD et ses adversaires dirigés par le président du Sénat Grasso (avec le soutien du M5S) retrouvent là un simulacre d’unité. Mais croire en un viatique pour réconcilier les gauches est invraisemblable ».
ARTICLE, Corriere della Sera, D. Martirano : « Loi sur la fin de vie au Sénat, bataille sur le droit du sol » : « La loi sur la fin de vie arrive au Sénat, où elle pourrait être adoptée avant la fin de la législature, peut-être la semaine prochaine. En revanche, le texte sur le droit du sol a été déplacé en bas de la liste des priorités. »
(Traduction : ambassade de France à Rome)
18:59 | Lien permanent | Commentaires (0)
Conférence de presse MNS-Ligue.
Italie. Ce 5 décembre 2017, une conférence de presse a été tenue à Vérone par Gianni Alemanno (Mouvement National pour la Souveraineté), Lorenzo Fontana (Ligue du Nord) et Vittorio di Dio (Mouvement National pour la Souveraineté) pour expliquer le soutien du Mouvement National pour la Souveraineté au dirigeant de la Ligue du Nord Matteo Salvini afin que celui-ci devienne Premier ministre.
Alemanno, Fontana et di Dio
01:20 | Lien permanent | Commentaires (0)
Geert Wilders favorable au déplacement des ambassades vers Jérusalem.
Pays-Bas et Israël. Le dirigeant du PVV Geert Wilders estime sur Twitter que tous les pays qui aiment la paix doivent déplacer leurs ambassades vers Jérusalem.
01:01 | Lien permanent | Commentaires (0)
Salvini soutient Trump.
Italie et États-Unis. Le dirigeant de la Ligue du Nord Matteo Salvini apporte son soutien sur Twitter au président Donald Trump en matière de réduction fiscale, de volonté de déplacer l’ambassade des États-Unis vers Jérusalem et de contrôle des frontières.
00:58 | Lien permanent | Commentaires (0)
Alessandra Mussolini à propos de son grand-père.
Italie. Le député européen de Forza Italia, le parti de Silvio Berlusconi, Alessandra Mussolini a déclaré fin novembre 2017 à la radio que son grand-père, le Duce, aurait résolu en quelques mois les problèmes actuels d’immigration.
00:32 | Lien permanent | Commentaires (0)
La façade du siège de l'AfD de Basse-Saxe attaquée à la couleur et au goudron.
Allemagne. Basse-Saxe. La façade du siège de l'AfD de Basse-Saxe à Lünebourg a été attaquée à la couleur et au purin.
00:19 | Lien permanent | Commentaires (0)
Jean d'Ormesson et Thierry Baudet.
Pays-Bas et France. Suite au décès de l'écrivain français Jean d'Ormesson, le dirigeant du Forum voor Democratie Thierry Baudet a publié une photo sur Twitter :
Jean d'Ormesson et Thierry Baudet
00:15 | Lien permanent | Commentaires (0)
05/12/2017
Italie : vers une dissolution des chambres ?
Italie. Revue de presse.
ARTICLE, La Stampa F. Martini « Dissolution des Chambres : Gentiloni vise une anticipation avant l’épiphanie » : « L’objectif du président du Conseil serait d’arriver à la dissolution des Chambres entre Noël et l’Epiphanie, juste après l’adoption de la loi de Stabilité, pour éviter notamment une défaite lors de l’adoption de la loi sur le droit du sol, sans cesse reportée ».
ARTICLE, La Stampa « Le M5S tenté ‘’prêts à une entente avec la gauche après les élections’’ » : « Les ‘’grillini’’ cherchent des soutiens au cas où le Quirinal devait leur donner la charge de former un gouvernement. Les points en commun avec la nouvelle formation Liberi e Uguali de Pietro Grasso et Bersani seraient les suivants : la volonté d’effacer le ‘’jobs act’’ de Renzi, d’instituer un salaire de citoyenneté aux personnes en difficulté, et de revoir la loi anticorruption ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
20:14 | Lien permanent | Commentaires (0)
04/12/2017
Giorgia Meloni estime que la Russie est un partenaire fondamental de l'Italie.
Italie. Lors du deuxième congrès de Frères d’Italie-Alliance Nationale à Trieste ce 2 et 3 décembre 2017, la dirigeante du parti Giorgia Meloni a déclaré que la politique étrangère de l’Italie doit être totalement différente de ce qu’elle a été jusqu’à présent et a dénoncé l’hostilité envers la Russie et la proximité avec des monarchies fondamentalistes du Golfe. Elle considère que la Russie est un partenaire fondamental à tous les points de vue, en particulier dans la lutte contre le terrorisme islamique. Elle ajoute qu’entre le régime en place en Syrie et l’État islamique, il vaut mille fois mieux le régime en place.
Elle a également déclaré que son parti désire l’élection directe du président de la République ou du Premier ministre.
Frères d’Italie-Alliance Nationale prône une politique nataliste.
23:30 | Lien permanent | Commentaires (0)
Matteo Salvini à Bolzano.
Italie. Le dirigeant de la Ligue du Nord Matteo Salivini était ce 4 décembre 2017 à Bolzano / Bozen au Tyrol du Sud / Haut-Adige.
Matteo Salvini à Bolzano, sur le marché de Noël
20:50 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Front national disparaît de l’Assemblée de Corse.
France. Corse. Le Front National est éliminé, ce 3 décembre 2017, de l’Assemblée de Corse à l’issue du premier tour de scrutin lors des élections territoriales.
(http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/12/04/el...)
20:44 | Lien permanent | Commentaires (0)
Roberto Maroni reçoit l’ambassadeur et le consul général de Roumanie.
Italie. Lombardie. Le président de la région Roberto Maroni (Ligue du Nord) et le vice-président de la région Fabrizio Sala (Forza Italia) ont reçu ce 4 décembre 2017 l’ambassadeur et le consul général de Roumanie.
19:59 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le ministre-président de Bavière Horst Seehofer poussé dehors.
Allemagne. Bavière. Le ministre-président CSU de Bavière Horst Seehofer démissionnera au printemps 2018 et sera remplacé par Markus Söder :
http://www.boursorama.com/actualites/baviere-la-csu-propo...
Horst Seehofer et Markus Söder : "Ensemble pour une Bavière forte !"
19:40 | Lien permanent | Commentaires (0)