Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/12/2017

Belgique : chaque demandeur d'asile nous coûte 27.000 euros par an.

Vlaams Belang.jpg

Belgique.

VB 1.jpg

"Chaque demandeur d'asile nous coûte 27.000 euros par an. Pendant ce temps, des économies frappent nos propres personnes âgées."

Italie : Liberi e uguali est la nouvelle force politique à gauche du Parti Démocrate.

Italie. Revue de presse.

ARTICLE, La Repubblica, G. Casadio : « La nouvelle vie de Grasso, dans la caravane rouge » : « ‘’Liberi e uguali ‘’ est la nouvelle force politique à gauche du PD [centre-gauche] et c’est Piero Grasso, Président du Sénat, qui en sera le leader. Le « garçon de gauche » présente la ‘’méthode Grasso’’ c’est- à- dire la façon dont cette nouvelle formation fera les choses, s’occupera d’une politique concrète et composée de propositions sérieuses : une plus grande justice sociale, la lutte contre la corruption, une plus grande attention à l’éducation et à la santé. Il ne cite jamais Renzi mais il parle de lui».

ARTICLE, Corriere della Sera « Renzi adresse ‘’tous ses vœux’’ » : « Interviewé à l’émission ‘’Che tempo che fa’’ de Rai 3, le secrétaire du Parti Démocrate ironise : « Ce sera Grasso le vrai leader de Liberi e Uguali ou D’Alema ? » et répète encore une fois « voter pour eux signifie faire un gros cadeau à la Ligue de Salvini ou à Berlusconi ». « Tout ce qui m’intéresse c’est que le prochain président du Conseil soit quelqu’un du PD»

(Traduction : ambassade de France à Rome)

03/12/2017

Frauke Petry estime que l’AfD est aux mains de l’aile nationaliste.

BW.jpg

AfD.jpg

Allemagne. L’ancienne dirigeante de l’AfD Frauke Petry [qui a quitté le parti] estime que les deux co-présidents de l’AfD Jörg Meuthen et Alexander Gauland sont les marionnettes du représentant de l’aile nationaliste Björn Höcke et que si Georg Pazderski de l’aile conservatrice-libérale a reçu en lot de consolation une vice-présidence, c’est parce que Björn Höcke a voulu attribuer ce poste à cette aile.

Interrogée sur le fait qu'André Poggenburg de l’aile nationaliste a échoué à devenir un des vice-présidents, Frauke Petry déclare que c’est parce que une grande partie des représentants de l’aile nationaliste avait quitté la salle alors que l’aile conservatrice-libérale était toujours présente à 22h.

Björn Höcke à Hanovre.jpg

Björn Höcke lors du congrès de Hanovre

Geert Wilders et Marine Le Pen à Prague le 16 décembre 2017.

MENL.jpg

SPD.png

FN.jpg

PVV.jpg

Union Européenne, Tchéquie, France et Pays-Bas. Geert Wilders et Marine Le Pen seront à Prague le 16 décembre 2017, invités par leur partenaire tchèque SPD.

Prague 1.jpg

Personnes élues au sein de la direction de l'AfD.

AfD.jpg

Allemagne. L’AfD a ce 3 décembre 2017 poursuivi l’élection des membres de son organe de direction. Sont élus au sein de cet organe :

porte-parole fédéral (président)

Jörg Meuthen et Alexander Gauland

vice-présidents

Georg Pazderski, Kay Gottschalk, Albrecht Glaser

trésorier

Klaus Fohrmann

trésorier adjoint

Frank Pasemann

secrétaire

Joachim Kuhs

assesseurs

Alice Weidel, Beatrix von Storch, Guido Reil,

Andreas Kalbitz, Stephan Protschka, Steffen Königer

AfD 1.jpg

"La nouvelle direction fédérale de l'AfD"

Daniela Santanche rejoint Frères d’Italie-Alliance Nationale.

FI-AN.jpg

Italie. Depuis la tribune du congrès de Trieste, la dirigeante de Frères d’Italie-Alliance Nationale Giorgia Meloni annonce  ce 3 décembre 2017 l’adhésion de Daniela Santanche.

FdI 1.jpg

Giorgia Meloni et Daniela Santanche

Frères d'Italie-Alliance Nationale change de symbole.

FI-AN.jpg

Italie. Frères d'Italie-Alliance Nationale change de symbole.

FI-AN 4.jpg

Le nouveau symbole du parti

FI-AN.jpg

FI-AN 1.jpg

La dirigeante du parti Giorgia Meloni devant le nouveau symbole

Norbert Hofer se laisse pousser la barbe.

FPO.jpg

Autriche. Norbert Hofer se laisse pousser la barbe pendant les négociations entre son parti, le FPÖ, et les sociaux-chrétiens de l'ÖVP en vue de former un gouvernement. Il la rasera lorsque les négociations auront abouti.

FPÖ 1.jpg

Le Forum voor Democratie de Thierry Baudet donné à 14 sièges !

PVV.jpg

FvD.png 

Pays-Bas. Le Forum voor Democratie de Thierry Baudet, qui dispose de deux députés sur 150 au sein de la Chambre des députés, est donné au sein du sondage Maurice de Hond de ce 3 décembre 2017 à 14 sièges. Le PVV de Geert Wilders, qui dispose de 20 députés, est donné à 15 sièges.

FvD 1.jpg

Thierry Baudet et Theo Hiddema

Premier jour de l'Avent.

AfD.jpg

Allemagne.

AfD 1.jpg

"Nous vous souhaitons un premier jour de l'Avent paisible / recueilli / méditatif."

Jimmie Åkesson allume la première bougie du chandelier de l’Avent.

Democrates suédois.jpg

Suède. Le dirigeant des Démocrates suédois Jimmie Åkesson allume la première bougie du chandelier de l’Avent.

DS 1.jpg

Jörg Meuthen et Alexander Gauland élus à la tête de l'AfD.

AfD.jpg

Allemagne. Le parti patriotique Alternative pour l’Allemagne (AfD) a tenu son huitième congrès fédéral ce samedi 2 et dimanche 3 décembre 2017 au centre de congrès de Hanovre en Basse-Saxe. La police a déployé des moyens importants afin de protéger le rassemblement et les participants d’agressions conduites par des contre-manifestants de gauche radicale. Le parti qui disposait d’une présidence bicéphale avant le départ de sa figure de proue Frauke Petry a décidé de garder cette structure. Jörg Meuthen a été réélu à la présidence avec 72,05 % des voix des délégués alors qu’Alexander Gauland, le co-dirigeant du groupe des élus de l’AfD au sein de la Chambre des députés, a été élu à cette présidence avec 67,8 % des voix.

Alexander Gauland a décidé de poser sa candidature, après que l’affrontement pour ce poste entre le représentant de l’aile conservatrice-libérale Georg Pazderski et la candidate surprise proche de l’aile nationaliste la princesse Doris von Sayn-Wittgenstein n’ait pas permis a un de ces deux candidats d’obtenir les 50 % des votes des délégués nécessaires. [Doris von Sayn-Wittgenstein s’est présentée pour faire barrage à Georg Pazderski.]

[Au début de l’année 2017, Georg Pazderski avait voté l’exclusion du représentant de l’aile nationaliste Björn Höcke. Cette exclusion avait échoué.] 

Les trois vice-présidents ont ensuite été élus : Georg Pazderski, Kay Gottschalk et Albrecht Glaser.

Alexander Gauland  et  Jörg Meuthen.jpg

Alexander Gauland et Jörg Meuthen

Georg Pazderski.jpg

Georg Pazderski

Doris von Sayn-Wittgenstein.jpg

La princesse Doris von Sayn-Wittgenstein

02/12/2017

Commémoration à l’occasion des dix ans du décès de Karel Dillen.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Ce 30 novembre 2017, le Vlaams Belang a organisé une commémoration à l’occasion des dix ans du décès de son fondateur Karel Dillen. 400 personnes ont participé à cet événement.

VB 1.jpg

"Séance académique. L'héritage politique de Karel Dillen. 10 ans après son décès."

01/12/2017

Deuxième congrès national de Frères d'Italie-Alliance Nationale.

FdI.jpg

Italie.

FdI 1.jpg

"Appel aux patriotes. 2 et 3 décembre à Trieste. Deuxième congrès de Frères d'Italie-Alliance Nationale."

Congrès de l'AfD à Hanovre sous haute protection policière.

AfD.jpg

Allemagne. Le congrès de l’AfD de ce 2 et 3 décembre 2017 au Centre de congrès à Hanovre en Basse-Saxe se déroulera sous haute protection policière.

AfD 2.jpg

"Huitième congrès fédéral de l'AfD ce 2 et 3 décembre 2017 à Hanovre."

AfD 3.jpg

La police protège le Centre de congrès à Hanovre

Alice Weidel et Alexander Gauland chez le président.

AfD.jpg 

Allemagne. Les co-dirigeants du groupe des élus du parti patriotique AfD au sein de la Chambre des députés Alice Weidel et Alexander Gauland ont été reçus ce 30 novembre 2017 par le président allemand Frank-Walter Steinmeier. La conversation a porté sur la formation d’un futur gouvernement et sur le congrès de l’AfD ce 2 et 3 décembre 2017 à Hanovre.

AfD 2.jpg

Alice Weidel, Alexander Gauland et le président Frank-Walter Steinmeier

"La loi sur la fin de vie est sacrosainte et le M5S ne se retirera pas."

M5S.jpg 

Italie. Revue de presse.

ENTRETIEN d’Alessandro Di Battista, député du M5S : « Sur la loi sur la fin de vie assez d’alibi, c’est une loi sacrosainte » (La Repubblica) : « ‘‘ La loi sur la fin de vie est sacrosainte et le M5S ne se retirera pas, c’est le moment de la faire adopter. Le testament biologique naît d’un travail de notre Mouvement et on l’a déjà voté à la Chambre. Maintenant il n’y a plus d’alibi ‘’ ». 

(Italie : revue de presse)