Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/01/2018

Le PVV donné à 14 sièges et le Forum voor Democratie à 15 sièges.

FvD.png

PVV.jpg

Pays-Bas. Le sondage Maurice de Hond du 14 janvier 2017 donne le PVV de Geert Wilders à 14 sièges de député sur 150 et le Forum voor Democratie à 15 sièges.

"Le défi de Berlusconi : "Le M5S est une secte.""

M5S.jpg

Forza Italia 1.jpg

Italie. Revue de presse.

Campagne électorale – Unes : « Le défi de Berlusconi : ‘’le M5S est une secte’’. Di Maio [M5S] : ‘’ils ont peur de nous’’ » (Corriere della Sera), « Berlusconi relance le ‘’flat tax’’ et attaque ‘’le M5S est pire que les post-communistes’’ » (Il Messaggero, Il Mattino).

 

ARTICLE, S. Buzzanca, Repubblica, « Berlusconi et la peur comme thème porteur. Renzi : « sur les migrants, c’est lui qui a tout signé » : « A la télévision, Silvio Berlusconi a beaucoup parlé de criminalité, estimant que ‘’à la criminalité italienne s’est ajoutée la criminalité de 476 000 immigrés en Italie et que pour manger ils doivent commettre des délits. Et sur le Traité de Dublin il dit que ‘’le gouvernement Renzi l’a signé en 2013’’, ce à quoi Renzi réplique ‘’c’était en 2003 et c’est lui qui a signé’’. »

RETROSCENA (Coulisses), Corriere della Sera, E. Buzzi : « Grillo : ‘’Je ne quitte pas le Mouvement’’ » : « Beppe Grillo, leader du M5S, après plusieurs semaines de silence, a annoncé qu’il n’avait aucune intention de quitter le Mouvement. Il est une voix très importante pour les Cinq Etoiles autant que sa présence dans la campagne électorale. ‘’Pour moi quitter le Mouvement ce serait comme pour un jazzman de se donner au ‘’liscio’’ a -t- il déclaré ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

14/01/2018

L'ADR mise sur la langue luxembourgeoise.

ADR.jpg

Luxembourg. Lors du pot de Nouvel An, le président de l’ADR, Jean Schoos, a déclaré que son parti souhaite que la langue d'intégration unique soit le luxembourgeois, sans aucune alternative. Cela, alors que le gouvernement a décidé de mettre en place des crèches bilingues et de créer des emplois pour les frontaliers. Il a salué la loi de protection des animaux.

Mario Kunasek opposé à l'"industrie de l'asile".

FPO.jpg

Autriche. Le ministre FPÖ de la défense Mario Kunasek estime que, dans le futur, les demandeurs d’asile ne devront quasi plus être logés par des opérateurs privés, mais seulement par l’État, cela afin de mettre fin à l’ « industrie de l’asile ». Il estime que le fait que les demandeurs d’asile soient interdits de sortie après une certaine heure le soir est envisageable. Il désire également que les procédures de traitement des dossiers soient accélérées.

Nigel Farage envisage un deuxième référendum.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Nigel Farage, « Monsieur Brexit », envisage un deuxième référendum :

https://www.courrierinternational.com/article/nigel-farag...

Tchéquie : le candidat soutenu indirectement par le SPD arrive en tête.

SPD.png

Tchéquie. Le président de la République sortant de gauche Miloš Zeman, soutenu indirectement par le parti patriotique SPD de Tomio Okamura, et qui est opposé à l’immigration et eurosceptique, admirateur de Donald Trump, pro-russe et pro-chinois, est arrivé en tête du premier tour des élections présidentielles. Il affrontera un centriste pro-européen au deuxième tour.

HC Strache au bal de la police.

FPO.jpg 

Autriche. Ce vendredi 12 janvier 2017, le vice-chancelier et président du FPÖ Heinz-Christian Strache a assisté avec sa femme Philippa au bal de la police au sein du bâtiment de la mairie de Vienne. 2.300 personnes ont pris part à cet événement.

FPÖ 1.jpg

HC Strache et sa femme Philippa au bal de la police

13/01/2018

Maximilian Krauss à la tête de l'organisation de jeunesse du FPÖ.

FPO.jpg

RFJ.jpg

Autriche. Maximilian Krauss succède à Udo Landbauer à la tête de l'organisation de jeunesse du FPÖ.

Maximilian Krauss.jpg

Maximilian Krauss

L'AfD critique la future mise en place d'un gouvernement de grande-coalition.

AfD.jpg

Allemagne. Le co-dirigeant de l’AfD Jörg Meuthen estime que le probable futur gouvernement regroupant la CDU d’Angela Merkel, les sociaux-démocrates du SPD et les sociaux-chrétiens bavarois de la CSU sera une coalition de perdants.

Rencontre FPÖ du Nouvel An 2018.

FPO.jpg

Autriche. Ce samedi 13 janvier 2018, le FPÖ a tenu sa traditionnelle rencontre du Nouvel An à Vösendorf en Basse-Autriche, cette fois en tant que parti de gouvernement. 5.000 personnes ont pris part à ce rassemblement qui marque également le lancement de la campagne électorale du FPÖ en vue des élections pour le Parlement de Basse-Autriche du 28 janvier 2018. 

La tête de liste du parti pour ce scrutin, Udo Landbauer, a pris la parole et a affirmé que le FPÖ désire arriver deuxième, tout en brisant la majorité absolue du parti social-chrétien ÖVP. Il a déclaré que le gouverneur ÖVP actuel de Basse-Autriche, Madame Johanna Mikl-Leitner, est responsable de l’immigration de masse. 

Le vice-chancelier et président du FPÖ Heinz-Christian Strache a mis en avant les décisions du gouvernement autrichien, tout en précisant que 75 % des demandes fondamentales du parti sont ancrées au sein du programme du gouvernement national, et critiqué les opposants sociaux-démocrates (SPÖ). Il a précisé que le FPÖ est le garant au sein du gouvernement autrichien du fait que la Turquie n’entrera jamais dans l’Union Européenne et déclaré que des mesures seront prises en faveur des retraités, pour la sécurité et en vue de l’arrêt de l’immigration incontrôlée.

FPÖ 4.jpg

Udo Landbauer.jpg

Udo Landbauer

FPÖ 9.jpg

FPÖ 6.jpg

HC Strache

FPÖ 1.jpg

FPÖ 7.jpg

HC Strache et Norbert Hofer

FPÖ 5.jpg

Les membres FPÖ du gouvernement national

Le sigle de Frères d'Italie pour les élections législatives.

FdI 4.jpg

Italie. La dirigeante de Frères d’Italie Giorgia Meloni a présenté ce 13 janvier 2018 lors de l’assemblée nationale de son parti à Bologne le sigle utilisé en vue des élections législatives.

FdI.jpg

FdI 2.jpg

Giorgia Meloni

FdI 3.jpg

12/01/2018

L'UDC donnée à 30,8 %.

UDC.jpg

Suisse. Un sondage Tamedia réalisé auprès de plus de 20.000 personnes donne l’UDC premier parti de Suisse à 30,8 %, soit +1,4 % par rapport aux dernières élections législatives.

Marlene Svazek devient officiellement un des deux secrétaires généraux du FPÖ.

FPO.jpg

Autriche. La dirigeante du FPÖ du Land de Salzbourg Marlene Svazek (25 ans) est devenue ce 12 décembre 2018 lors d’une réunion de la direction nationale du FPÖ officiellement secrétaire général du FPÖ aux côtés de Harald Vilimsky.

Marlene Svazek.jpg

Marlene Svazek souhaite une bonne année 2018

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2016/06/11/mar...)

Boyko Borisov défend la présence des Patriotes unis au sein du gouvernement bulgare.

VMRO.jpg

FNSB (2).jpg

Ataka.jpg

Bulgarie. Le Premier ministre de centre-droit Boyko Borisov défend la présence des Patriotes unis (regroupant les partis patriotiques Аtaka, FNSB et VMRO) au sein de son gouvernement [depuis l’entrée en fonction de ce dernier en mai 2017], déclarant que celle-ci est le reflet de leur succès lors des élections législatives.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2017/04/27/les...)

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2017/05/07/kra...)

"Régionales, le Latium irait au M5S."

M5S.jpg

Italie. Revue de presse.

Campagne électorale – Unes : « Régionales, le Latium irait au M5S » (La Stampa), « Grillo, hors de campagne électorale, reprend son blog » (Corriere della Sera).

(Traduction : ambassade de France à Rome)

11/01/2018

L’AfD désire obtenir le siège qui lui revient au sein du conseil d’administration du Mémorial de l’Holocauste à Berlin.

AfD.jpg

Allemagne. L’AfD désire obtenir le siège qui lui revient au sein du conseil d’administration du Mémorial de l’Holocauste à Berlin.

Wolfgang Gedeon n'est pas exclu de l'AfD.

AfD.jpg

Allemagne. Bade-Wurtemberg. Le tribunal interne de l’AfD du Bade-Wurttemberg a décidé que Wolfgang Gedeon peut rester membre du parti.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2016/07/13/l-a...)

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2016/06/07/la-...)

Hongrie : les législatives auront lieu le 8 avril 2018.

Hongrie. Le président Janos Ader a décidé que les élections législatives auront lieu le 8 avril 2018. La campagne électorale débutera officiellement 50 jours plus tôt, soit le 17 février 2018. 

7,9 millions d’électeurs pourront élire les 199 députés : 106 au scrutin majoritaire et les autres au scrutin proportionnel de liste (les électeurs disposent de deux voix, une pour le scrutin majoritaire et une pour le scrutin proportionnel).

"Danger de chaos en Italie : la grande peur de l’Europe."

M5S.jpg

Ligue.jpg

Italie. Revue de presse.

Campagne électorale – Unes : « Les USA accusent la Russie d’avoir financé la Ligue » (La Stampa). 

COULISSES, A. D’Argenio, Repubblica, « Danger de chaos en Italie : la grande peur de l’Europe – le populisme du M5S et celui de la Ligue agitent Bruxelles avec les craintes d’une longue phase d’instabilité post-électorale. Les inconnues sur l’économie – La contremesure, en cas d’arrivée au gouvernement d’un Premier ministre anti-européen pourrait être une mesure d’infraction».

ARTICLE, Il Messaggero, « La stratégie du M5S est celle de cacher la réalité de la situation à Rome pour préserver la partie des élections » : « Sur le chapitre déchets, qui envahissent la capitale, Di Maio et Di Battista, du Mouvement 5 étoiles, évoquent des complots de leurs adversaires. »

ENTRETIEN de Dario Franceschini, ministre de la Culture : « Campagne erronée : il y a la grande escroquerie des candidats à la présidence du Conseil  » (Corriere della Sera) : « ‘‘ Le défi des candidats à la présidence du Conseil est vraiment la ‘’grande escroquerie de la campagne électorale’’. En effet, aujourd’hui le système est devenu tripolaire, la nouvelle loi électorale, le ‘’ Rosatellum’’, conduit à une concurrence parmi les partis et à la construction des alliances après les élections et donc l’ancien schéma est dépassé. Le PD est en train d’expier la vague populiste européenne. Mais la mobilisation pour les élections est forte ‘’ ».

ARTICLE, Il Mattino : « Berlusconi : ‘’Il faut abolir le Jobs act. C’est un échange dur mais après il y repense » : « Le Jobs act est entré dans la campagne électorale. Silvio Berlusconi a annoncé qu’il faudra considérer l’abolition de la réforme du travail, mais tout de suite après il y a repensé en affirmant qu’il s’agit simplement d’une réforme ‘’qui a échoué’’. Berlusconi a déclaré que ses mots ont été mal interprétés car cette réforme n’a pas aidé les entreprises et n’a créé que des contrats à durée déterminée. De nombreuses réactions ont suivi ses déclarations : Poletti, ministre du Travail, a affirmé que l’abolition de cette loi serait une grave erreur et Renzi a réagi avec humour : ‘’Abolir le Jobs act ?  Le Nord-Est sera content !’’».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Dominik Nepp devient vice-maire FPÖ de Vienne.

FPO.jpg

Autriche. Vienne. Dominik Nepp remplace Johann Gudenus (devenu député national) au poste de vice-maire [sans-attributions] FPÖ de Vienne.

Dominik Nepp.jpg

Dominik Nepp

10/01/2018

Autriche : moins d'impôts pour les parents.

FPO.jpg

Autriche. Le gouvernement ÖVP-FPÖ introduit un bonus familial qui permettra à partir de 2019 aux familles avec enfant(s) de bénéficier de réductions fiscales importantes. Une solution a également été trouvée pour les personnes élevant seules un ou des enfants.

FPÖ 5.jpg

Le chancelier social-chrétien Sebastian Kurz et le vice-chancelier FPÖ HC Strache

La CSU donnée sans majorité absolue en Bavière.

CSU.jpg

AfD.jpg

Allemagne. Bavière. Un sondage dimap donne la CSU à 40 % en Bavière en vue des élections pour le Parlement de Bavière de l'automne 2018. L'AfD est donnée à 10 %. La CSU perdrait sa majorité absolue au Parlement de Bavière.

Dimap.jpg

CSU : sociaux-chrétiens

SPD : sociaux-démocrates

Freie Wähler : électeurs libres

Grüne : écologistes

FDP : libéraux-centristes

die Linke : post-communistes

AfD : patriotes

Sonstige : autres

Norbert Hofer désire éjecter de son poste la présidente du Conseil de surveillance de la société des chemins de fer.

FPO.jpg 

Autriche. Le ministre FPÖ des infrastructures Norbert Hofer a annoncé à la présidente du Conseil de surveillance de la société des chemins de fer (ÖBB), qui est sociale-démocrate, qu’elle sera bientôt éjectée de ce poste. [Son mandat était prévu jusqu’en 2.020.]

Autriche : 45,9 % des détenus sont des étrangers ou des demandeurs d’asile.

FPO.jpg

Autriche. Le ministre de l’intérieur FPÖ Herbert Kickl annonce des mesures sévères à l’encontre des demandeurs d’asile délinquants suite à la publication de chiffres qui montrent que 45,9 % des détenus sont des étrangers ou des demandeurs d’asile. Les étrangers sont surreprésentés massivement dans les délits : en 2016, 40 % des délits étaient commis par eux.

Amsterdam : le Forum voor Democratie donné à 3 sièges.

FvD.png

Pays-Bas. Amsterdam. Un sondage Maurice de Hond donne le Forum voor Democratie (Forum pour la Démocratie) à 3 sièges sur 45 en vue des élections municipales de mars 2018.