Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/12/2017

Gerolf Annemans élu à la tête du MENL.

MENL.jpg

Vlaams Belang.jpg

Ligue du Nord.jpg

FN.jpg

SPD.png

FPO.jpg

Union Européenne. Le Mouvement pour une Europe des Nations et des Libertés a élu comme président Gerolf Annemans (Vlaams Belang - Belgique).

Prague 1.jpg

Gerolf Annemans

15/12/2017

Autriche : le FPÖ et l'ÖVP ont conclu un accord gouvernemental.

FPO.jpg

Autriche. Sebastien Kurz (ÖVP) a annoncé ce vendredi 15 décembre 2017 au soir que l’ÖVP et le FPÖ ont conclu un accord gouvernemental. Le gouvernement prêtera serment lundi.

Vienne.jpg

Geert Wilders et Tomio Oramura au Parlement tchèque.

PVV.jpg

SPD.png

Pays-Bas et Tchéquie. Geert Wilders (PVV - Pays-Bas) et Tomio Oramura (SPD - Tchéquie) ce 15 décembre 2017 au Parlement tchèque.

PVV 1.jpg

Geert Wilders et Tomio Oramura

PVV 2.jpg

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2017/12/03/gee...)

20:21 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)

Matteo Salvini à la tête de la Ligue du Nord depuis 4 ans.

Ligue du Nord.jpg

Italie. Matteo Salvini est devenu secrétaire général de la Ligue du Nord il y a exactement quatre ans.

Ligue 1.jpg

Le gouverneur de Lombardie Roberto Maroni (Ligue du Nord) et le dirigeant de la Ligue du Nord Matteo Salvini

18:22 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0)

Liste des ministres FPÖ.

FPO.jpg  

Autriche. La liste des ministres FPÖ est apparemment, selon le Standard, établie. Heinz-Christian Strache sera vice-chancelier, Herbert Kickl sera ministre de l’Intérieur, Mario Kunasek ministre de la Défense, Beate Hartinger ministre des Affaires sociales, Karin Kneissl ministre des Affaires étrangères (personnalité politique indépendante proposée par le FPÖ) et Norbert Hofer ministre des Infrastructures. Hubert Fuchs sera secrétaire d’Etat FPÖ.

FPÖ 1.jpg

Herbert Kickl, HC  Strache et Norbert Hofer

Geert Wilders éjecte la tête de liste du PVV à Rotterdam.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders élimine de la liste en vue des élections municipales à Rotterdam celui qui était désigné pour la conduire, le Néerlandais d'origine hongroise Géza Hegedüs, car il est apparu que celui-ci a eu dans le passé diverses prises de position radicales.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2017/12/14/gee...)

Thierry Baudet fête l’Hanoucca.

FvD.png 

Pays-Bas et Israël. Le dirigeant du Forum voor Democratie Thierry Baudet fête l’Hanoucca avec son ami Eli Hazan, le directeur des Affaires étrangères du Likoud (Israël) et souhaite de bonnes célébrations aux personnes de confession juive.

FvD 1.jpg

Thierry Baudet et Eli Hazan

Italie : "Loi sur la fin de vie adoptée au Sénat."

Forza Italia.png

Ligue du Nord.jpg

M5S.jpg

Italie. Revue de presse.

ARTICLE, C. Bertini, Stampa, « Au sein du PD, la fronde contre Boschi se fait plus intense, mais Renzi souhaite qu’elle représente sa candidature » : « La ministre est désormais vue au sein du PD  comme un poids plus que comme une ressource. A l’extérieur du parti aussi les critiques sont fortes à son égard, comme Di Maio (M5S) qui estime qu’elle ‘’est le Mario Chiesa [son arrestation avait conduit aux procés de l’Opération mains propres] de la seconde République, qui avec le scandale de la banque de son père fera débuter le déclin définitif des partis ».

Adoption au Sénat de la loi sur la fin de vie : « Loi sur la fin de vie adoptée au Sénat » (Corriere della Sera), « L’Italie de la loi sur la fin de vie: étape historique » (La Repubblica), « Loi sur la fin de vie enfin adoptée » (La Stampa), « Le Sénat adopte le texte de loi sur la fin de vie avec 180 ‘’oui’’. Gentiloni : choix de civilisation  » (Il Messaggero), « Loi sur la fin de vie : liberté de choix » (Il Mattino), « Loi sur la fin de vie adoptée » (Sole 24 Ore). 

COULISSES, F. Martini, Stampa, « Le cauchemar d’un accord post-élections entre le M5S et le PD derrière l’ouverture de Berlusconi à Gentiloni, c’est l’alerte au sein de Forza italia » : « Si Renzi était en échec, le PD pourrait ouvrir la porte à une alliance avec le Mouvement 5 étoiles : cette crainte semble pousser vers un ‘’scénario espagnol’’ – le gouvernement actuel pouvant rester en place jusqu’aux prochaines élections, potentiellement pour un an encore. Gianni Letta, l’homme de Berlusconi, a sondé, proposé et convaincu, et ainsi Silvio Berlusconi a déclaré que ‘’sans une majorité nette la solution plus correcte serait que le gouvernement Gentiloni reste encore au moins trois mois’’, avant un nouveau vote ».

ENTRETIEN de Matteo Salvini, leader de la Ligue du Nord, La Repubblica : « Silvio doit dire stop aux rescapés et recyclés. Et sur Gentiloni je vois trop de magouilles » : «’’Silvio Berlusconi ne m’a pas appelé, je ne lui ai pas parlé. Il y a de la tension, le centre-droit est en train d’accueillir tous les rescapés et les recyclés, on ne peut pas avoir une vision commune avec tous ces gens. Le pacte de coalition n’existe pas, je ne pique pas de crise de colère, comme il affirme, mais il faut être clair avec les électeurs, Berlusconi devrait être capable de dire ‘’non’’. Moi, je n’ai pas besoin de médiateurs ‘‘».

ARTICLE, M. Ajello, il Mattino « Centre-droit, encore de la tension entre Forza Italia et Ligue » : « Silvio Berlusconi a participé au sommet du PPE à Bruxelles. Il a présenté sa stratégie politique pour les prochaines élections législatives italiennes, il a rencontré Alfano et il a souhaité à Angela Merkel de pouvoir former rapidement son gouvernement. Mais il y a encore de la tension entre la Ligue de Matteo Salvini et Forza Italia ».

ARTICLE, R. Dimito, Messagggero, « Mediaset-Vivendi, la signature de l’armistice reportée au mois de janvier » : « Le 19 décembre, les avocats des deux partis présenteront aux juges l’instance de report : les modalités de descente des Français à 10% seront étudiées ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

14/12/2017

Geert Wilders présente les deux premiers de liste pour les municipales à Rotterdam.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders a présenté ce 14 décembre 2017 devant la mosquée Essalam à Rotterdam les têtes de liste de son parti pour les élections municipales de 2018.  Géza Hegedüs, ex-militaire et sans passé politique, est le premier de liste et Marjan Gonsalvez deuxième. Géza Hegedüs déclare qu’il doit être mis fin à l’islamisation et que Rotterdam doit être à ses habitants et une ville sûre. Marjan Gonsalvez était active autrefois en politique pour Leefbaar Rotterdam.

PVV 1.jpg

Marjan Gonsalvez, Geert Wilders et Géza Hegedüs

PVV 2.jpg

PVV 3.jpg

Silvio Berlusconi se dispute avec Matteo Salvini.

Forza Italia.png

Ligue du Nord.jpg

M5S.jpg

Italie. Revue de presse.

Divisions au sein de la droite : Unes – « Berlusconi : ‘’sans de vrais vainqueurs, que Gentiloni [Premier ministre de centre-gauche] aille de l’avant’’ » ‘’La ligue et Forza Italia sur des positions opposées ‘’ (Corriere della Sera, La Stampa, Il Messaggero, Il Mattino), « La droite se divise sur Gentiloni » ‘’Berlusconi : en cas d’impasse, pas de nouvelles élections avant octobre’’ (La Repubblica).

ARTICLE, La Repubblica, E. Lauria : « Berlusconi : sans de vrais vainqueurs, il y a Gentiloni» : « La droite italienne se divise et présente ses stratégies de l’après vote en cas de parfaite égalité entre les coalitions. Berlusconi se dispute avec Matteo Salvini, leader de la Ligue du Nord, et affirme que, sans de vrais vainqueurs, Paolo Gentiloni doit aller de l’avant. La Ligue a des positions opposées et menace la rupture sur les thèmes de la justice et la question fiscale (‘’flat tax’’) ».

ENTRETIEN, A. Di Battista (M5S), Stampa, « Avec le Mouvement 5 étoiles au gouvernement, les relations avec la Russie seraient intensifiées » : « De notre part, il n’y a aucune fake news qui part. Je demande à ceux qui gèrent une page internet, quelle qu’elle soit, de ne pas diffuser de fausse nouvelle. Sans une Europe forte, les intérêts de tous les citoyens européennes finiront pas être détruits. Mais nous ne changeons pas d’avis : on continue à ne pas tolérer l’UE conduite par la France et l’Allemagne. Nous souhaitons encore un referendum su’ l’euro, la révision du règlement de Dublin et du fiscal compact ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Article de Lionel Baland : un gouvernement patriotique pour l’Autriche.

Boulevard Voltaire.png

FPO.jpg 

Autriche. Un gouvernement patriotique comme cadeau de Noël pour les Autrichiens :

http://www.bvoltaire.fr/gouvernement-patriotique-cadeau-d...

Autriche.jpg

"Joyeux Noël"

13/12/2017

Isabella Theuermann rejoint le FPÖ.

FPO.jpg  

Autriche. Carinthie. Le député du Parlement de Carinthie Isabella Theuermann (Team Kärnten, autrefois lié au parti Team Stronach du milliardaire Frank Stronach ) rejoint le FPÖ.

Isabella Theuermann.jpg

Isabella Theuermann

Hongrie : résolution contre le mécanisme européen de relocalisation obligatoire des migrants.

Hongrie. Le Parlement a adopté ce 12 décembre 2017 une résolution contre le mécanisme européen de relocalisation obligatoire des migrants.

Autriche : les négociations en vue de former un gouvernement sont presque terminées.

FPO.jpg

Autriche. Les négociations en vue de la formation du gouvernement regroupant les sociaux-chrétiens de l’ÖVP et les patriotes du FPÖ sont presque terminées. Les résultats finaux des négociations seront présentés ce samedi 16 décembre 2017.

Rotterdam : le PVV concurrencera Leefbaar Rotterdam.

PVV.jpg

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Le PVV de Geert Wilders est désormais certain de se présenter aux élections municipales de mars 2018 à Rotterdam et y sera donc en concurrence avec Leefbaar Rotterdam (Rotterdam Vivante).

12/12/2017

Italie : le parti centriste Alternative Populaire se divise en deux.

Forza Italia.png

Italie. Revue de presse.

ARTICLE, Sole 24 Ore V. Da Rold « L’exit -potentiel- des pays de l’Est » : « Les national-populismes en Hongrie, Pologne et République Tchèque mettent en danger la cohésion. La fièvre nationaliste monte et la perspective d’une nouvelle fracture sur le front oriental semble augmenter. La Pologne risque la procédure pour violation de l’Etat de droit. La Hongrie de Vickor Orban ne cesse de défier l’UE sur les droits de l’homme, la liberté de presse et l’accueil des réfugiés. Pourtant ces pays reçoivent des aides importantes de la part de l’Union. Et l’atmosphère à Bruxelles est que les institutions européenne ne peuvent plus rester inertes ‘’pour ne pas perdre son âme’’ »

ARTICLE La Stampa A. La Mattina « Le parti d’Alfano, AP, se divise en deux : une moitié vers le PD, l’autre vers Forza Italia » : « Les deux âmes du parti Alleanza Popolare évoquent une ‘’séparation consensuelle’’ après l’adieu d’Alfano. La dernière tentative de négociation de la ministre Lorenzin ayant échoué, celle-ci s’apprête à s’allier avec le PD suivie par d’autres dont F. Cicchitto. L’ancien ministre Lupi lui rétorque : ‘’il est temps de construire une alternative libérale à ce PD’’ ».

RETROSCENA (Coulisses), Corriere della Sera, M.T. Meli : « Prodi et Veltroni sur le terrain si le PD déraille » : « Dans cette phase de grande confusion et préoccupation, il y a certaines personnes au sein du centre-gauche, qui ne souhaitent absolument pas d’une lourde défaite et de la désintégration du PD. Ce sont Romano Prodi et Walter Veltroni qui, même en constatant l’échec des tentatives de réunir la gauche et tout en considérant leur vie politique terminée, seraient prêts à jouer un rôle de médiateur et  fédérateur pour ‘’recoller les morceaux’’. Le seul qui se montre optimiste est bien Matteo Renzi, qui prédit que la coalition va atteindre au moins 30% ».

ARTICLE, La Repubblica, T. Ciriaco : « Trois listes avec le PD. Renzi attend le ‘’oui’’ de Bonino » : « La coalition du PD avec le centre de Casini et de Lorenzin ainsi qu’avec les alliés de gauche (Verts, Prodi et Veltroni) est désormais prête. Le cœur sera la liste du PD, autour de  laquelle il y aura trois partis parmi lesquels la liste européiste d’Emma Bonino, dont Renzi attend encore le ‘’oui’’ définitif ».

ARTICLE, La Stampa « Gentiloni fait le point sur son année de gouvernement : ‘’je laisse une Italie plus stable’’ » : « Le président du Conseil Paolo Gentiloni revendique ses résultats et demande à ses successeurs de ‘’ne pas diluer les efforts accomplis en commun’’. 365 jours qui ont bâti sa fortune, les sondages le plaçant toujours devant Matteo Renzi. Gentiloni, qui s’apprête à faire une campagne électorale avec le PD sans aucun rôle de vedette, peut cependant se vanter d’une croissance économique tablée entre 1,8 et 2% ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

11/12/2017

Norvège : les migrants surreprésentés dans la délinquance.

Fremskritt.jpg

Norvège. Un rapport que publie le Bureau norvégien des statistiques (SSB) montre que les migrants, et avant tout ceux de la deuxième génération, sont surreprésentés dans les statistiques de la délinquance. Les plus impliqués sont les migrants en provenance de pays musulmans (y compris le Kosovo) et d’Afrique noire. Le rapport conclut que les migrants sont surreprésentés en tant que groupe parmi les auteurs et les victimes, bien qu’il y ait visiblement des différences entre les différents groupes de migrants : « La proportion d’auteurs des faits est de 6,7 % parmi les migrants de la première génération, de 11,3 % parmi les migrants de la deuxième génération et de 4,5 % parmi la population globale. »

(http://www.ssb.no/sosiale-forhold-og-kriminalitet/artikle...)

"Diversité ? Nous en avons assez !"

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Anvers (Antwerpen). Le Vlaams Belang d’Anvers a lancé ce 11 décembre 2017 un tract portant la phrase « Diversité ? Nous en avons assez ! » Après la conférence de presse, le tract a été distribué en compagnie du Père Noël, du Père fouettard et du lapin de Pâques.

VB 1.jpg

" Diversité ? Nous en avons assez !"

VB 2.jpg

Jan Penris, Filip Dewinter et Anke Van dermeersch

VB 3.jpg

VB 4.jpg

VB 5.jpg

" Diversité ? Nous en avons assez !"

Hans Smolders et Thierry Baudet.

FvD.png

LST.jpg

Pays-Bas. Le dirigeant de Forum voor Democratie Thierry Baudet a rencontré ce 11 décembre 2017 Hans Smolders, ancien député de la Lijst Pim Fortuyn et actuel conseiller municipal à Tilbourg de la Lijst Smolders Tilburg  (Brabant du Nord).

Hans Smolders et Thierry Baudet.jpg

Hans Smolders et Thierry Baudet

Article de Lionel Baland : en Italie, le centre-droit se restructure.

Boulevard Voltaire.png

Forza Italia.png

Ligue du Nord.jpg

FI.jpg

Italie : le centre-droit se restructure :

http://www.bvoltaire.fr/italie-centre-droit-se-restructure/

Italie 1.jpg

Silvio Berlusconi, Matteo Salvini, Giorgia Meloni

13:46 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0)

Matteo Renzi : « Nous ne ferons pas un gouvernement avec ‘’Mister Spread Berlusconi’’. »

Italie. Revue de presse. 

ENTRETIEN de Matteo Renzi, secrétaire du Parti Démocrate [centre-gauche] : « Grasso et Boldrini sur les traces de Fini » (La Repubblica de dimanche) : « La querelle pour être le premier parti est entre nous et le M5S, nous ne ferons pas un gouvernement avec ‘’Mister Spread Berlusconi’’. »

(Traduction : ambassade de France à Rome)

10/12/2017

Élection du maire de Salzbourg.

FPO.jpg 

Autriche. Land de Salzbourg. Salzbourg. Lors du deuxième tour de l’élection directe du maire ce 10 décembre 2017, le candidat social-chrétien de l'ÖVP l’emporte de peu sur le candidat social-démocrate du SPÖ. Lors du premier tour, le 26 novembre 2017, le candidat du FPÖ Andreas Reindl avait obtenu 7 % des voix.

Manifestation de la Ligue à Rome contre le droit du sol.

Ligue du Nord.jpg

Italie. La Ligue du Nord a organisé ce dimanche 10 décembre 2017 à 11h du matin à Rome une manifestation contre le droit du sol.

Salvini 1.jpg

Le dirigeant de la Ligue du Nord Matteo Salvini

Salvini 2.jpg

"Les Italiens d'abord"

Norbert Hofer deviendra ministre des infrastructures.

FPO.jpg

Autriche. Alors que les négociations entre le parti conservateur / social-chrétien ÖVP et le parti patriotique FPÖ se poursuivent, le président du FPÖ Heinz-Christian Strache indique au sein d’une interview publiée sur le site Internet du Krone que la pension minimale de 1.200 euros reste une des exigences du parti et que des réformes dans le domaine fiscal seront bientôt mises en application. De nouvelles règles juridiques seront introduites en matière de référendum [référendum = résultats contraignants pour l’exécutif]. 

Norbert Hofer (FPÖ) deviendra ministre des infrastructures et Karin Kneissl sera ministre indépendante proposée par le FPÖ.

Panos Kamménos dans la tourmente.

Grecs indépendants.jpg

Grèce. Le ministre de la Défense et dirigeant des Grecs indépendants Panos Kamménos est dans la tourmente :

http://www.lejdd.fr/international/europe/grece-ces-obus-q...

Panos Kamménos.jpg

Panos Kamménos