Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/12/2017

Le nouveau sigle de la Ligue du Nord.

Ligue du Nord.jpg

Italie. Le nouveau sigle de la Ligue du Nord qui se présentera aux élections législatives dans toute l'Italie sous le nom Ligue (Lega) :

Ligue.jpg

Autriche : Anneliese Kitzmüller élue Troisième présidente de la Chambre des députés.

FPO.jpg

Autriche. Anneliese Kitzmüller a été élue ce mercredi 20 décembre 2017 Troisième présidente de la Chambre des députés. Elle succède à Norbert Hofer devenu ministre. Elle appartient à l’aile nationaliste du parti et a publié plusieurs livres, notamment sur la question des germanophones déplacés à l’issue de la Seconde Guerre mondiale.

Anneliese Kitzmüller.jpg

Anneliese Kitzmüller

Alice Weidel réplique aux propos d'un évêque.

AfD.jpg

Allemagne. La codirigeante du groupe des élus de l’AfD à la Chambre des députés Alice Weidel émet, peu avant la Noël, de fortes critiques à l’encontre de l’Église. Elle réplique ainsi aux attaques d’un évêque protestant. Alice Weidel déclare au magazine Focus que l’Église, tant catholique que réformée (protestante), est de plus en plus politisée et que la séparation entre celle-ci et l’État existe de moins en moins avant d’ajouter qu’une large partie de l’Église joue le même rôle peu glorieux que sous le Troisième Reich. Elle précise que, selon elle, l’AfD est le seul parti qui est encore chrétien.

Aleksandar Vucic a rencontré Vladimir Poutine.

Russie unie.jpg

SNS (serbe).jpg

Russie et Serbie. Le président serbe Aleksandar Vucic a rencontré ce 19 décembre 2017 à Moscou le président russe Vladimir Poutine. 

Aleksandar Vucic et Vladimir Poutine.jpg

Aleksandar Vucic et Vladimir Poutine

 

20/12/2017

Les maires M5S de Rome et de Turin sont dans la difficulté.

M5S.jpg

Italie. Revue de presse.

ARTICLE Corriere della Sera E. Tebano « Maintenant l’Autriche freine sur la question des citoyens du Haut-Adige : ‘’La nationalité ? Uniquement avec l’accord de Rome’’ » : « L’Autriche a décidé de freiner sur la question du double passeport aux italiens germanophones de la province de Bolzano, suite aux nombreuses polémiques de ces jours. Le Chancelier Kurz a déclaré que Gentiloni est un ami et qu’il faut éclaircir tout de suite ce problème. Son gouvernement décidera sur la nationalité seulement avec un accord de l’Italie».

ENTRETIEN de Pietro Grasso [centre-gauche, ex-Parti Démocrate et désormais Libre et Égaux], président du Sénat : « Mon but est de récupérer les électeurs qui votent le M5S » (Corriere della Sera): « ‘’ Ma stratégie est de tenter de convaincre  tous les électeurs qui n’ont pas voté ces dernières années ainsi que ceux qui votent pour le M5S. Je n’ai pas voulu donner ma démission pour ne pas créer des problèmes institutionnels. ’’».

ARTICLE Il Messaggero S. Canettieri « Raggi : ‘’Je ne poserai pas ma candidature pour un deuxième mandat’’ » : « La maire de Rome, Virginia Raggi, du M5S, a annoncé de ne pas vouloir poser sa candidature pour un deuxième mandat à la mairie de Rome. Elle a affirmé avoir eu beaucoup de difficultés pendant ces dix-huit mois au Capitole. Elle ajoute que même arriver vivant à la fin de son mandat sera un grand succès, presque un ‘’miracle’’ ».

ARTICLE La Repubblica D. Longhin « Licenciements et tirs amis, Appendino dans le pétrin » : « Une réunion de la majorité de la mairie de Turin qui s’est mal passée, un climat très dur et agité et la maire de Turin, Chiara Appendino, qui abandonne la salle de réunion. Pour la maire de la ville piémontaise ce n’est pas du tout un bon moment, elle a eu beaucoup de problèmes ces derniers mois et elle s’est disputée aussi avec les dirigeants du M5S. Le conseil municipal de Turin est en crise ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Le gouvernement autrichien désire ériger un monument aux victimes autrichiennes de la Shoah.

FPO.jpg

Autriche. Le gouvernement ÖVP-FPÖ désire ériger dans un ancien camp national-socialiste situé de nos jours en Bélarus un monument pour les autrichiens juifs qui y ont été déportés et y sont décédés.

Autriche : première mesure en faveur des personnes aux revenus les plus bas.

FPO.jpg

Autriche. Au lendemain de son entrée en fonction, le nouveau gouvernement ÖVP-FPÖ a décidé de baisser le montant de la contribution des citoyens aux revenus les plus bas à l’assurance chômage. 620.000 personnes paieront moins.

Johann Gudenus et Walter Rosenkranz à la tête du groupe des députés nationaux du FPÖ.

FPO.jpg

Autriche. Johann Gudenus, qui quitte le Conseil municipal de Vienne / Parlement du Land de Vienne pour le Parlement national, dirige désormais en duo avec Walter Rosenkranz le groupe des élus FPÖ à la Chambre des députés. Johann Gudenus sera le dirigeant exécutif du groupe des élus FPÖ et Walter Rosenkranz le président du groupe des élus FPÖ.

Marlene Svazek devient secrétaire général du FPÖ.

FPO.jpg  

Autriche. Marlene Svazek, qui dirige le FPÖ du Land de Salzbourg, devient un des deux secrétaires généraux du FPÖ avec Harald Vilimsky. Elle remplace à ce poste Herbert Kickl, devenu ministre.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2016/06/11/mar...)

La Suède introduit le contrat sexuel.

Suède. Le pays introduit à partir du 1 juillet 2018 l’autorisation sexuelle, même au sein des couples. L’homme devra à partir de cette date obtenir une autorisation de la femme avant d’avoir une relation sexuelle, sinon il pourrait se retrouver condamné pour viol. Une autorisation verbale suffit, mais pour plus de sécurité, cette autorisation peut se faire par écrit. 

Le gouvernement rouge-vert désire renforcer la législation visant les délits sexuels. Deux nouveaux types de délits seront introduits :  « viol par distraction » et « attaque sexuelle par distraction ».

Suède.jpg

19/12/2017

Manifestation gauchiste près du domicile de Jürgen Elsässer.

Allemagne. Trente à quarante gauchistes ont organisé le dimanche 17 décembre 2017 à Falkensee dans le Brandebourg une manifestation non annoncée près de la maison du dirigeant du magazine patriotique Compact Jürgen Elsässer afin de « prévenir les habitants du lieu de la dangerosité de leur voisin ».

"Tournant au mouvement 5 Etoiles pour le gouvernement."

M5S.jpg

Italie. Revue de presse.

RETROSCENA (Coulisses), La Stampa, I. Lombardo : « Tournant au mouvement 5 Etoiles pour le gouvernement : ‘’Pacte avec le PD sans Renzi’’ » : « A trois mois des élections législatives italiennes, Luigi Di Maio, candidat du M5S à la présidence du Conseil, fait face à la réalité et déclare que le but du Mouvement est d’atteindre 40 % et de gouverner tous seul le pays. Toutefois, en tenant compte de la difficulté de dépasser 30 %, il tient beaucoup à lancer un message : ils sont prêts à trouver un accord avec le PD et la gauche pour mettre au point une stratégie de gouvernement ainsi que les priorités à affronter. Le seul veto du M5S est à l’égard de Silvio Berlusconi et de Matteo Renzi ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Première réunion du gouvernement autrichien.

FPO.jpg

Autriche. La première réunion du Conseil des ministres du nouveau gouvernement a lieu ce mardi 19 décembre 2017.

Interview de Ferenc Almássy par Lionel Baland à propos de la situation politique en Hongrie.

Eurolibertés.png

Vpost.jpg

Jobbik.jpg 

Hongrie. La situation politique :

http://eurolibertes.com/politique/situation-politique-hon...

Hongrie.jpg

Budapest, le Parlement

11:55 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0)

Réaction du gouvernement israélien à l'entrée en fonction du gouvernement autrichien.

FPO.jpg

Autriche et Israël. Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou désire entretenir des contacts directs avec le chancelier social-chrétien Sebastian Kurz. Le gouvernement israélien n’aura pas par contre, pour le moment, de contacts directs avec les ministres du parti patriotique FPÖ.

Gianni Pittella n'exclut pas des sanctions contre le gouvernement autrichien.

FPO.jpg

Union Européenne et Autriche. Le chef de file des sociaux-démocrates au Parlement européen Gianni Pittella, membre du Parti Démocrate (Italie), met en garde suite à l’arrivée au pouvoir en Autriche du nouveau gouvernement réunissant les sociaux-chrétiens de l’ÖVP et les patriotes du FPÖ. Il n’exclut pas des sanctions contre l’Autriche et ajoute que chaque pas du gouvernement autrichien qui pourrait mettre en cause les valeurs et les principes européens sera observé. Il déclare également que la mise en place de ce gouvernement est un saut dans l’inconnu qui peut nous ramener à la phase la plus sombre de notre histoire.

Les sociaux-démocrates du SPÖ ont vidé volontairement complètement la vice-chancellerie.

FPO.jpg

Autriche. Les sociaux-démocrates du SPÖ ont vidé volontairement complètement la vice-chancellerie. Un collaborateur du FPÖ déclare qu’il n’y a pas un seul rouleau de papier dans les toilettes. En l’an 2000, lorsque le gouvernement ÖVP-FPÖ était entré en fonction, les sociaux-démocrates avaient vidé complètement les ministères qu’ils occupaient jusque-là.

Reportage de TVLibertés sur la deuxième édition du colloque eurasiste de Chișinău.

 TVLibertés.jpg 

Moldavie. Mi-décembre 2017, la capitale du pays, Chișinău, a accueilli la deuxième édition du colloque eurasiste au cours duquel le président de la République Igor Dodon a pris la parole. TVLibertés y a réalisé un reportage : 

18/12/2017

Thierry Baudet élu politicien de l'année.

FvD.png 

Pays-Bas. Le dirigeant du Forum voor Democratie Thierry Baudet a été élu politicien de l’année 2017 en obtenant 39 % des voix des 44.000 personnes qui ont voté dans le cadre de l’émission de télévision EenVandaag de la télévision publique.

FvD 1.jpg

Thierry Baudet

FvD 2.jpg

La présidente de la Chambre des députés Khadija Arib (PvdA = parti travailliste) félicite Thierry Baudet 

Matteo Salvini attire de nombreuses personnes lors d'un meeting à Bari, dans le sud du pays.

Ligue du Nord.jpg

Italie. Le dirigeant de la Ligue du Nord Matteo Salvini attire de nombreuses personnes lors d'un meeting ce 18 décembre 2017 à Bari, dans le sud du pays.

Ligue 1.jpg

Matteo Salvini

Ligue 2.jpg

Le public est venu nombreux afin d'écouter Matteo Salvini

Autriche : le gouvernement ÖVP-FPÖ est entré en fonction.

FPO.jpg

Autriche. Le gouvernement ÖVP-FPÖ est entré en fonction ce 18 octobre 2017.

Autriche 1.jpg

"Ce sont les migrants et pas l’euro qui inquiétent l’Italie."

Forza Italia.png

Ligue du Nord.jpg

Italie. Revue de presse.

ENTRETIEN de Matteo Renzi, ancien président du Conseil et secrétaire du Parti Démocrate « Je referai la commission mais évitons les boucs émissaires. Ma côte de popularité en baisse car nous sommes au gouvernement » (Corriere della Sera): « […] Berlusconi ? Incroyable, il se présente comme rempart contre les populismes et puis il s’allie avec la Ligue ».

Sondages La Stampa « Ce sont les migrants et pas l’euro qui inquiétent l’Italie » : « Plus que la volonté de sortie de l’euro (15%), c’est l’hostilité envers les migrants (22,23%) et la crainte d’une société multiculturelle (33,54%) qui alimentent les forces populistes en Italie. C’est ce qui sort d’une enquête menée par Financial Times-La Stampa. ».

ENTRETIEN de Mario Giro, vice-ministre des Affaires étrangères « Il n’y a pas de place pour des initiatives unilatérales » (Corriere della Sera): « ‘’La proposition de citoyenneté de la part de l’Autriche pour les Italiens du Haut Adige est une vieille histoire. Il faut différencier les slogans des faits concrets. L’Autriche est un pays ami avec lequel nous voulons rester dans d’excellents rapports’’ ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Article de Lionel Baland : le nouveau gouvernement autrichien symbole d’une autre Europe.

Breizh Info.jpg

FPO.jpg

 Autriche.  Le nouveau gouvernement autrichien symbole d’une autre Europe : 

https://www.breizh-info.com/2017/12/18/84567/nouveau-gouv...

Le Forum voor Democratie monte et le PVV descend.

FvD.png

PVV.jpg

Pays-Bas. Le Forum voor Democratie de Thierry Baudet est donné au sein du sondage Maurice de Hond de ce 17 décembre 2017 à 15 sièges et le PVV de Geert Wilders à 14 sièges.

De Hond.jpg

(TK2017 = résultats lors des législatives. Le gouvernement VVD+CDA+D66+ChristenUnie est donné à 61 sièges sur 150).

VVD : Parti libéral [de droite] 

D66 : Parti libéral [de gauche]

Forum voor Democratie : parti patriotique

PvdA : Parti travailliste 

PVV : parti patriotique 

CDA : Parti démocrate-chrétien

Groenlinks : écologistes

SP : gauche de la gauche 

Partij voor de Dieren : parti des animaux 

Christen Unie : parti religieux

50plus : parti des plus de 50 ans 

SGP : Parti chrétien protestant

Denk : travaillistes immigrationnistes 

16/12/2017

Horst Seehofer réélu à la tête de la CSU.

CSU.jpg

Allemagne. Bavière. Horst Seehofer a été réélu ce 16 décembre 2017 à la tête de la CSU.