Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/12/2017

Les maires M5S de Rome et de Turin sont dans la difficulté.

M5S.jpg

Italie. Revue de presse.

ARTICLE Corriere della Sera E. Tebano « Maintenant l’Autriche freine sur la question des citoyens du Haut-Adige : ‘’La nationalité ? Uniquement avec l’accord de Rome’’ » : « L’Autriche a décidé de freiner sur la question du double passeport aux italiens germanophones de la province de Bolzano, suite aux nombreuses polémiques de ces jours. Le Chancelier Kurz a déclaré que Gentiloni est un ami et qu’il faut éclaircir tout de suite ce problème. Son gouvernement décidera sur la nationalité seulement avec un accord de l’Italie».

ENTRETIEN de Pietro Grasso [centre-gauche, ex-Parti Démocrate et désormais Libre et Égaux], président du Sénat : « Mon but est de récupérer les électeurs qui votent le M5S » (Corriere della Sera): « ‘’ Ma stratégie est de tenter de convaincre  tous les électeurs qui n’ont pas voté ces dernières années ainsi que ceux qui votent pour le M5S. Je n’ai pas voulu donner ma démission pour ne pas créer des problèmes institutionnels. ’’».

ARTICLE Il Messaggero S. Canettieri « Raggi : ‘’Je ne poserai pas ma candidature pour un deuxième mandat’’ » : « La maire de Rome, Virginia Raggi, du M5S, a annoncé de ne pas vouloir poser sa candidature pour un deuxième mandat à la mairie de Rome. Elle a affirmé avoir eu beaucoup de difficultés pendant ces dix-huit mois au Capitole. Elle ajoute que même arriver vivant à la fin de son mandat sera un grand succès, presque un ‘’miracle’’ ».

ARTICLE La Repubblica D. Longhin « Licenciements et tirs amis, Appendino dans le pétrin » : « Une réunion de la majorité de la mairie de Turin qui s’est mal passée, un climat très dur et agité et la maire de Turin, Chiara Appendino, qui abandonne la salle de réunion. Pour la maire de la ville piémontaise ce n’est pas du tout un bon moment, elle a eu beaucoup de problèmes ces derniers mois et elle s’est disputée aussi avec les dirigeants du M5S. Le conseil municipal de Turin est en crise ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Les commentaires sont fermés.