12/09/2017
Léger recul du Parti du Progrès lors des législatives en Norvège.
Résultats quasi-définitifs.
Norvège. Le parti du Progrès de Siv Jensen, qui prend part au gouvernement, recule légèrement lors des élections législatives de ce lundi 11 septembre 2017, obtenant 15,2 % (soit -1,1 %) et 27 sièges (soit -2).
01:40 | Lien permanent | Commentaires (0)
11/09/2017
La façade de Thierry Baudet attaquée deux fois en quelques jours.
Pays-Bas. Amsterdam. La façade du dirigeant du Forum pour la Démocratie Thierry Baudet a été attaquée deux fois en quelques jours. Sa voisine étant choquée, Thierry Baudet lui a offert des fleurs.
Thierry Baudet
23:57 | Lien permanent | Commentaires (0)
Armin-Paul Hampel attaqué.
Allemagne. Le président de l’AfD de Basse-Saxe Armin-Paul Hampel a été agressé ce 8 septembre 2017 après un rassemblement électoral. Des opposants lui ont craché dessus et il a reçu un coup de poing au visage.
23:46 | Lien permanent | Commentaires (0)
Bus de l'AfD.
Allemagne.
"Merkel doit partir !"
19:20 | Lien permanent | Commentaires (0)
Tatjana Festerling donne une interview à TV Libertés.
Allemagne. Tatjana Festerling, ancienne candidate de PEGIDA à la mairie de Dresde, donne une interview à Nicolas de Lamberterie de TV Libertés.
18:36 | Lien permanent | Commentaires (0)
Silvio Berlusconi désire redevenir Premier ministre.
Italie. Revue de presse.
ARTICLE, Corriere della Sera A. Trocino « Le déluge à Rome devient une affaire politique » - « Raggi : ‘’mieux vaut ne pas sortir’’ et le PD attaque: « Un post de la mairie du samedi annonçait ‘’de faibles tempêtes’’. Après les anciens maires Alemanno et Marino, c’est au tour de Virginia Raggi. Les partisans du M5S avaient fortement critiqué les administrations précédentes, c’est au PD maintenant d’attaquer la Maire : ‘’incapable de gérer’’. Les excuses avancées par la municipalité (‘’les prévisions parlaient de 70 millimètres en un jour’’) ont été démenties par la protection civile ‘’les 100 millimètres d’eau en trois heures étaient bien en ligne avec le bulletin de samedi’’. Les réseaux sociaux n’ont pas tardé à représenter les vieux ‘’posts’’ empoisonnés de Raggi et de Di Battista lors de la dernière inondation à Rome ».
ARTICLE, E. Carugati/E. Izzo, Stampa, « Semaine dramatique pour Raggi, vers une traduction en justice pour faux – Les magistrats devraient par contre abandonner l’accusation d’abus de pouvoir » : « A la fête du Mouvement 5 étoiles, à Turin, L. Di Maio (vice-président de la Chambre) a déclaré : ‘’je dis à nos maires : résistez quelques mois et vous aurez un gouvernement qui, au lieu de couper les fonds, vous aidera’’. Il a exprimé sa solidarité à Filippo Nogaro, maire de Livourne, après la tempête dévastatrice, mais de Rome pas un mot, après la publication de l’échange viachat entre Raggi et son ancien bras droit Marra (qui, en juillet 2016, évoque une rencontre ‘’très positive’’ avec Di Maio - ce dernier disant avoir pour sa part demandé à Marra de quitter le cabinet de la Maire). La ligne du M5S est de soutenir Virginia Raggi jusqu’aux élections législatives. L’objectif est faire oublier Rome jusqu’au couronnement de Di Maio pour la campagne de Sicile. Le code éthique du M5S ne prévoit pas de démission d’ailleurs avant une première condamnation. La demande de traduction en justice pourrait arriver cette semaine : Raggi aurait menti à l’anti-corruption sur la nomination de Marra ».
ARTICLE, La Repubblica C. Lopapa « Berlusconi : ‘’moi président du Conseil en abolissant la loi ‘’Severino’’ » : « Le parti Forza Italia espère en une réhabilitation par le biais de la Cour de Justice de Strasbourg [qui devrait se prononcer d’ici la fin de l’année]. Mais elle a aussi un plan B : remporter les élections politiques et abolir la loi qui empêche Berlusconi de revenir au Palais Chigi. Le leader insiste : ‘’ce sera mon dernier défi et je le jouerai’’».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
13:53 | Lien permanent | Commentaires (0)
Article de Lionel Baland : Autriche, Allemagne : les agressions sexuelles explosent.
Allemagne et Autriche. Les agressions sexuelles explosent :
http://www.bvoltaire.fr/autriche-allemagne-agressions-sex...
13:49 | Lien permanent | Commentaires (0)
10/09/2017
"Ça suffit ! L’Allemagne vote AfD."
Allemagne.
"Ça suffit ! L’Allemagne vote AfD."
22:20 | Lien permanent | Commentaires (0)
La post-communiste Sahra Wagenknecht dénonce l'échec de l'immigration.
Allemagne. La candidate de tête du parti post-communiste allemand die Linke et dirigeante du groupe des députés de ce parti au sein du Parlement fédéral Sahra Wagenknecht estime que l’Allemagne a un problème d’intégration des étrangers, y compris avec ceux de la troisième génération. Elle a déclaré ce vendredi 8 septembre 2017 à n-tv : « Nous voyons précisément que l’intégration, aussi même parmi les migrants de la deuxième et troisième génération, est un échec. » Parmi les personnes responsables, selon elle, de ce phénomène figure le président turc Erdogan.
Selon Sahra Wagenknecht, les frontières externes de l’Union Européenne doivent être contrôlées avant d’ajouter que l’accord conclu avec la Turquie nous a rendu dépendant de ce pays que des personnes fuient pour demander asile chez nous.
Sarah Wagenknecht et Oskar Lafontaine
18:33 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les Démocrates suédois donnés à 20 %.
Suède. Un sondage Inizio donne les Démocrates suédois deuxième à 20 %, derrière les sociaux-démocrates donnés à 29 %. Les Modérés [centre-droit] sont donnés à 17 %.
16:54 | Lien permanent | Commentaires (0)
Berlin : campagne de l'AfD à vélo.
Allemagne. Berlin. Ce 9 septembre 2017, des militants de l'AfD ont fait campagne à vélo.
15:23 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les élus PVV affectés dans leur vie sociale.
Pays-Bas. Alors que le PVV de Geert Wilders cherche des candidats en vue des élections municipales de mars 2018, ces derniers doivent tenir compte du fait que leur vie sociale et financière sera affectée par ce choix. L’organe de presse NRC a rencontré 21 anciens politiciens du PVV qui ont été actifs au niveau local ou régional. Certains n’ont pas retrouvé d’emploi, d’autres ont perdu des amis ou ont perdu le contact avec des parents.
15:15 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le FPÖ propose le renvoi des étrangers chômeurs de longue durée.
Autriche. Au sein du programme économique du FPÖ figure une mesure qui propose de renvoyer vers leur pays d’origine les étrangers, y compris issus de pays membres de l’Union Européenne, qui sont chômeurs de longue durée.
14:43 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Parti du Peuple danois donné à 20 %.
Danemark. Un sondage Gallup donne le Parti du Peuple danois deuxième à 20 %, derrière les sociaux-démocrates donnés à 29 %.
02:04 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le FPÖ donné à 24 %.
Autriche. Un sondage Research Affairs donne, en vue des élections législatives du 15 octobre 2017 :
ÖVP : sociaux-chrétiens / conservateurs
FPÖ : patriotes
SPÖ : sociaux-démocrates
G : écologistes
Liste Pilz : dissidence écologiste
NEOS : libéraux
01:59 | Lien permanent | Commentaires (0)
"Sécuriser les frontières. Protéger l'État social."
Allemagne.
"Sécuriser les frontières. Protéger l'État social. Voter AfD !"
01:45 | Lien permanent | Commentaires (0)
09/09/2017
Trois nouvelles affiches du FPÖ pour les élections législatives du 15 octobre 2017.
Autriche. Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache et le secrétaire général du parti Herbert Kickl ont présenté ce 8 septembre 2017 une nouvelle série d'affiches attaquant les dirigeants des sociaux-démocrates du SPÖ et des conservateurs / sociaux-chrétiens de l'ÖVP sur d'anciens propos qu'ils ont tenus. Le FPÖ reproche à Sebastian Kurz de l'ÖVP une déclaration faite autrefois prétendant que l'islam appartient à l'Autriche et au chancelier SPÖ Christian Kern d'être proche de prédateurs capitalistes.
HC Strache et Herbert Kickl
"Kurz de l'ÖVP en 2015. L'islam appartient à l'Autriche. L'islamisation doit être stoppée. Les Autrichiens méritent l'équité."
"Kern du SPÖ : Prends ce qui t'appartient. Nous vous rendons ce qu'ils vous prennent. Les Autrichiens méritent l'équité."
"SPÖ et ÖVP. La coalition rouge-noire [SPÖ-ÖVP] solutionne les problèmes. La coalition rouge-noire est le plus grand problème. Les Autrichiens méritent l'équité."
01:09 | Lien permanent | Commentaires (0)
08/09/2017
Nigel Farage à Berlin.
Allemagne et Royaume-Uni. L’ancienne figure de proue de l’UKIP Nigel Farage a soutenu ce 8 septembre 2017 à Berlin le député européen de l’AfD Madame Beatrix von Storch, qu’il considère être une femme d’une grande intégrité.
Nigel Farage et Beatrix von Storch
23:04 | Lien permanent | Commentaires (0)
Affiche de l'AfD protégée par une vitre blindée.
Allemagne. Affiche de l'AfD protégée par une vitre blindée. Résultat : 11 gauchistes blessés en 24 heures.
"Lorsqu'elle aura 18 ans, Lili se réjouira encore plus du fait que ses parents aient voté pour l'AfD."
22:13 | Lien permanent | Commentaires (0)
"Le choix de la Cour de justice UE favorisera la réforme des traités de Dublin."
Italie. Revue de presse.
BCE/Euro – Unes « Le super-euro préoccupe la BCE » - ‘’Draghi : nous continuerons avec l’achat de titres’’ (Corriere della Sera), « BCE, alarme sur le super-euro » (Sole 24 Ore), « Le super euro inquiète, Draghi : décision en octobre » (Il Messaggero).
Migrants/ONU-Libye – Unes « Mission en Libye, tournant ONU : ‘’deux cent casques bleus’’ » (La Stampa), « ‘’Atrocités en Libye’’ » : ‘‘Le rapport de Médecins sans Frontières est dramatique’’ (Avvenire).
ENTRETIEN d’Antonio Tajani, président du parlement européen Corriere della Sera « Le choix de la Cour de justice UE favorisera la réforme des traités de Dublin » : « La décision reconnaît l’urgence de la situation des réfugiés et dit qu’il n’est pas possible d’en laisser le poids sur quelques pays. Elle favorise la réforme de Dublin, qui devra éliminer la règle du pays de premier accueil».
ARTICLE, Il Mattino « Les volontaires secouent l’Europe : ‘’des viols et des violences en Libye’’ » : « SOS de Médecins Sans Frontières sur plusieurs camps de détention où sont amassés les immigrés».
ARTICLE, La Repubblica « Emma Bonino : de cette manière l’Italie s’est mise dans une situation délicate » : « L’accord avec la Libye voulu par Minniti nous met dans les mains des milices : celles qui, hier, géraient le trafic d’êtres humains et qui gèrent aujourd’hui l’anti-trafic. C’est inacceptable’’ »
SONDAGES Demos&Pi La Repubblica « M5S et Gentiloni bien, l’étrange mélange colère-envie de stabilité » : « Dans les sondages, la poussée la plus évidente concerne le Mouvement 5 Etoiles (28,1% des intentions) et la Ligue du Nord (13,6%) qui devance Forza Italia (13,2%). La gauche cale, notamment le Parti Démocrate (26%). La popularité du président du Conseil Gentiloni se renforce (49%), devançant Di Maio (37%), Salvini (37%), Renzi (35%) et Berlusconi (30%). Nous nous retrouvons face à un bipolarisme imparfait avec d’un côté le Parti Démocrate et les partis de gauche pouvant atteindre ensemble 40% des intentions, la droite à 30 % et le M5S qui se renforce en raison des divisions des autres partis ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
12:01 | Lien permanent | Commentaires (0)
"Les pensions doivent suffire pour vivre !"
Allemagne.
"Les pensions doivent suffire pour vivre ! Récupère ton pays."
02:30 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Vlaams Belang et le PVV se réunissent à la Chambre des députés aux Pays-Bas.
Pays-Bas et Belgique (Flandre). Divers élus du Vlaams Belang (Flandre-Belgique) et le président de ce parti Tom van Grieken se sont rendus ce jeudi 7 septembre 2017 aux Pays-Bas afin de rencontrer les figures de proue du PVV de Geert Wilders.
Ce dernier a fait savoir qu’il avait consulté Tom van Grieken à propos des élections municipales, car le PVV, qui jusqu’à présent ne s’était présenté aux élections municipales qu’au sein de deux villes, se présentera l’année prochaine dans plus d’endroits, alors que le Vlaams Belang a l'habitude de se présenter aux scrutins municipaux au sein de nombreuses communes de Flandre et de la Région bruxelloise.
Les deux partis désirent approfondir leurs relations et échanger plus d'informations.
Fleur Agema (PVV), Anke Van dermeersch (Vlaams Belang) et Vicky Maejer (PVV)
Geert Wilders et Tom Van Grieken
Anke Van dermeersch et Geert Wilders
Geert Wilders et Filip Dewinter (Vlaams Belang)
Chris Janssens (Vlaams Belang) et Geert Wilders
Les personnes présentes
01:26 | Lien permanent | Commentaires (0)
07/09/2017
"La Cour européenne de justice rejette les pays de l’Est : il faut accueillir les migrants."
Italie. Revue de presse.
Migrants/Union Européenne – Unes « La Cour européenne de justice rejette les pays de l’Est : il faut accueillir les migrants » (Corriere della Sera), « Les fractures de l’Europe : migrants, Turquie et Brexit » (La Repubblica), « Ultimatum de l’UE aux pays de l’Est » (La Stampa), « Migrants, l’Europe soutient la thèse de l’Italie » (Il Messaggero), « Le mur à l’Est résiste » (Avvenire).
ARTICLE, Corriere, «Une gifle à l’Est sur les réfugiés. La Cour européenne demande le respect des quotas » : « Le recours de la Hongrie et de la Slovaquie demandant que soient approuvés leur refus d’accueillir les réfugiés en provenance d’Italie et de Grèce, a été rejeté par la Cour européenne de justice du Luxembourg. Le Commissaire Avramopoulos a exprimé sa satisfaction suite à cette décision, également utile à ses yeux pour relancer la réforme du Traité de Dublin qui fait que les réfugiés sont confiés au premier pays où ils arrivent – pénalisant ainsi Italie et Grèce – et a annoncé une proposition ‘’d’ici la fin de l’année’’ ».
ARTICLE, La Stampa A. La Mattina et I. Lombardo « Comment le shérif Minniti sur les migrants a séduit le M5S et la Ligue du Nord » : « Les oppositions ne l’admettront jamais mais ils pensent que le ministre de l’Intérieur a fait son maximum pour freiner les débarquements des migrants, qui ont diminué de 81% en août, comme certifié par l’UE. En deux mois, Minniti a réussi à vider les arguments du M5S sur les ONG. Salvini a reconnu à sa manière ses succès ».
PoENTRETIEN, Corriere, Davide Casaleggio (M5S), « Aucun retard sur le vote via Internet. Une investiture pour Di Maio ? Le choix sera celui des inscrits au Mouvement 5 étoiles » : « A moins de vingt jours de la sélection du candidat à la présidence du Conseil M5S, Casaleggio estime que « A ses débuts, le mouvement était sous-évalué. Il est désormais la première force politique du pays et a tous les atouts nécessaires pour gouverner ». Sur la présence de Luigi Di Maio (vice-président de la Chambre) à Cernobbio : ‘’les personnes honnêtes et de bonne volonté sont de tous les milieux’’».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
12:12 | Lien permanent | Commentaires (0)
Article de Lionel Baland : les révolutions libérales de 1848, matrice idéologique du FPÖ.
Autriche. Le parti patriotique FPÖ tire ses racines idéologiques des révolutions libérales de 1848 :
http://eurolibertes.com/histoire/revolutions-liberales-de...
11:52 | Lien permanent | Commentaires (0)
06/09/2017
Le Vlaams Belang se rendra à la Chambre des députés aux Pays-Bas.
Pays-Bas et Belgique (Flandre). Le PVV, de Geert Wilders, et le Vlaams Belang, dirigé par Tom Van Grieken, se réuniront ce jeudi 7 septembre 2017 au sein de la Chambre des députés des Pays-Bas afin d’échanger leur expériences et leurs stratégies dans la lutte contre l’islamisation rampante qui a lieu aux Pays-Bas, en Flandre et dans le reste de l’Europe occidentale. Les élus du Vlaams Belang Barbara Pas, Chris Janssens, Gerolf Annemans et Filip Dewinter seront présents, ainsi que Tom Van Grieken.
19:29 | Lien permanent | Commentaires (0)