14/02/2017
Affiches de l'AfD pour l'élection du Parlement de Sarre.
17:23 | Lien permanent | Commentaires (0)
Geert Wilders se présente comme incontournable lors de la formation du prochain gouvernement.
Pays-Bas. Geert Wilders se présente comme incontournable lors de la formation du prochain gouvernement :
https://francais.rt.com/international/33933-pays-bas-geer...
13:09 | Lien permanent | Commentaires (0)
13/02/2017
L'AfD lance une procédure d’exclusion contre Björn Höcke.
Allemagne. L’AfD a lancé ce lundi 13 février 2016 une procédure d’exclusion contre le dirigeant de l’AfD en Thuringe Björn Höcke, en conséquence du discours qu’il avait tenu à Dresde.
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2017/01/23/bjo...)
20:48 | Lien permanent | Commentaires (0)
Trots op Nederland est exclu des élections législatives.
Pays-Bas. Le parti patriotique Trots op Nederland (ToN – Fiers des Pays-Bas), ainsi que le Parti des femmes, ne peuvent pas se présenter aux élections législatives car ils n’ont pas payé la somme de 11.250 euros de garantie. [Les partis non-représentés à la Chambre des députés payent cette somme afin d’être autorisés à se présenter et la récupèrent s’ils obtiennent au moins un élu.] Les deux partis estiment que cela va à l’encontre de la Constitution, mais le Conseil d’État a décidé que cette mesure ne constitue pas un obstacle fondamental.
20:32 | Lien permanent | Commentaires (0)
"La réunion du M5S sur le sort de Berdini."
Italie. Revue de presse.
Mairie de Rome
ARTICLE, Corriere, « La réunion du M5S sur le sort de Berdini, conseiller municipal pour l’Urbanisme » : « La décision en revient à V. Raggi, maire de Rome, et deux hypothèses sont plausibles : prendre l’intérim ou laisser Berdini (qui s’est laissé aller à des confidences critiquant Raggi, enregistrées, à un journaliste de la Stampa) à son poste en attendant de lui trouver un successeur ».
Centre droit/éventuelles alliances
ENTRETIEN Matteo Salvini [Ligue du Nord] , Corriere, « Stop aux alliances du passé. Je suis déçu par Grillo qui ne veut pas d’élections » : « Nous organiserons des primaires les 8 et 9 avril. Le leader est choisi par les Italiens, pas par les dynasties. Les accords locaux se décident un à un. Un axe avec Forza Italia est pour le moment impensable.»
(Traduction : ambassade de France à Rome)
19:19 | Lien permanent | Commentaires (0)
Article de Lionel Baland : Viktor Orbán offre l’asile aux… Européens de l’Ouest.
Hongrie. Le Premier ministre Viktor Orbán (Fidesz) offre l’asile aux Européens de l’Ouest :
http://www.bvoltaire.fr/lionelbaland/viktor-orban-offre-l...
Viktor Orbán lors du discours sur l'état de la nation, le 10 février 2017
13:35 | Lien permanent | Commentaires (0)
Allemagne : Albrecht Glaser obtient 42 voix lors de l'élection du président de la République.
Allemagne. Les députés nationaux et les grands électeurs ont élu ce 12 février 2017, par 931 voix sur 1239, le social-démocrate Frank-Walter Steinmeier (SPD) président de la République. Le candidat de l’AfD Albrecht Glaser est arrivé en troisième position avec 42 voix, derrière le candidat post-communiste de die Linke.
00:13 | Lien permanent | Commentaires (0)
12/02/2017
Les Suisses disent "Oui" à la facilitation des procédures de naturalisation pour les personnes de la troisième génération âgées de moins de 25 ans.
Suisse. Le peuple a voté pour la facilitation des procédures de naturalisation pour les personnes de la troisième génération âgées de moins de 25 ans :
Résultats par cantons :
http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Naturalisation-f...
Affiche de l'UDC
16:01 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Parti du Peuple danois est donné à 16 et 17 %.
Danemark. Au sein de deux sondages différents, le Parti du Peuple danois est donné à 16 et 17 %.
13:38 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le PVV donné à 30 sièges et le Forum voor Democratie à 1 siège.
Pays-Bas. Au sein du sondage Maurice de Hond de ce 12 février 2017, le PVV de Geert Wilders est donné à 30 sièges sur 150, VNL à 0 siège sur 150 et le Forum voor Democratie à 1 siège sur 150.
13:22 | Lien permanent | Commentaires (0)
11/02/2017
Une majorité favorable à un arrêt de la poursuite de l’immigration en provenance des principaux pays musulmans.
Union Européenne. Selon une étude réalisée à la demande du Thinktank Chatham House au sein de plusieurs pays, une majorité (plus de 60 % en France et en Belgique) de la population est favorable à un arrêt de la poursuite de l’immigration en provenance des principaux pays musulmans.
(http://www.krone.at/welt/klare-mehrheit-in-europa-fuer-tr...)
22:33 | Lien permanent | Commentaires (0)
Article de Lionel Baland à propos de la votation en Suisse sur des procédures facilitées de naturalisation.
Suisse. Ce 13 février 2017, le peuple vote à propos de procédures facilitées de naturalisation :
http://www.bvoltaire.fr/lionelbaland/suisse-vote-procedur...
gare de Zurich
21:42 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les Démocrates suédois en faveur d'une sortie de la Suède de l'UE.
Suède. Le dirigeant des Démocrates suédois Jimmie Akesson est favorable à un référendum sur la sortie de son pays de l’Union Européenne. Si un tel référendum était organisé, les Démocrates suédois feraient campagne en faveur d’une sortie de la Suède de l’Union Européenne.
17:44 | Lien permanent | Commentaires (0)
Article à propos de Matteo Salvini sur le site Breibart.
Italie et États-Unis. Le dirigeant de la Ligue du Nord Matteo Salvini (Italie) bénéficie d’un article du site Internet anglophone Breibart [réputé proche du président des États-Unis Donald Trump] au sein duquel il explique désirer battre les autres partis italiens dans le fait d’établir des relations avec l’administration Trump. Matteo Salvini estime que son parti partage de nombreuses perspectives de la nouvelle direction des États-Unis et devra par conséquent être un de ses alliés logiques.
(http://www.breitbart.com/big-government/2017/02/09/italia...)
17:01 | Lien permanent | Commentaires (0)
Congrès de fondation de La Destra et Azione Nazionale.
Italie. La Destra et Azione Nazionale organisent le 18 et 19 février 2017 à Rome un congrès de fondation pour un pôle souverainiste.
16:45 | Lien permanent | Commentaires (0)
HC Strache et sa femme font du ski.
Autriche. Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache et sa femme font ce samedi 11 février 2017 du ski à Sankt Jakob im Defferegental, au Tirol.
HC Strache et sa femme
15:37 | Lien permanent | Commentaires (0)
10/02/2017
Le PVV est le parti le plus populaire parmi les travailleurs diplômés de l’enseignement supérieur et moyen.
Pays-Bas. Selon une enquête du syndicat De Unie, le PVV de Geert Wilders est le parti le plus populaire parmi les travailleurs diplômés de l’enseignement supérieur et moyen. Cette étude bat en brèche l’affirmation qui veut que le PVV représente « l’homme blanc ayant peu étudié. »
20:21 | Lien permanent | Commentaires (0)
Rhénanie du Nord-Westphalie : l'AfD est donnée à 9 %.
Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. L'AfD est donnée à 9 % en vue des élections pour le Parlement du Land du 14 mai 2017.
SPD : sociaux-démocrates
CDU : chrétiens-démocrates
Grüne : écologistes
FDP : libéraux-centristes
die Linke : post-communistes
AfD : patriotes
Sonstige : autres
19:26 | Lien permanent | Commentaires (0)
"Le M5S veut les élections immédiates mais craint "l’effet Rome"."
Italie. Revue de presse.
COMMENTAIRE, Corriere della Sera M. Franco « Le Mouvement 5 Etoiles veut les élections immédiates mais craint ‘’l’effet Rome’’ » : « Le ‘’parti des élections immédiates’’ s’effrite. Beppe Grillo commence à évaluer l’idée d’un prolongement de la législature jusqu’en 2018. Une façon de tenir les siens unis tandis que l’équipe municipale de Raggi chavire entre démissions et enquêtes judiciaires. Et il sait bien que les pressions du M5S pour les élections ne sont que des discours théoriques, comme ceux de Renzi d’ailleurs, tant qu’il n’y aura pas une nouvelle loi électorale ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
19:19 | Lien permanent | Commentaires (0)
Recommandation de l'UDC pour la votation populaire du 12 février 2017.
Suisse. Recommandation de l'UDC pour la votation populaire du 12 février 2017 :
16:44 | Lien permanent | Commentaires (0)
09/02/2017
"Un nouveau pacte Forza Italia-PD sans Renzi."
Italie. Revue de presse.
Enquête pour abus de pouvoir et faux de la maire de Rome/frictions avec le membre de l’exécutif chargé de l’Urbanisme
« Rome, nouvelle tuile pour l’équipe municipale » - ‘’Un conseiller critique la vie privée de la maire, et présente sa démission - rejetée avec réserve’’ (Corriere della Sera), « Virginia, en colère, demande la démission du conseiller » - ‘’le M5S sans trêve à Rome, Grillo conseille à Raggi de trouver d’abord un successeur avant d’accepter la démission du conseiller Berdini » (La Stampa), « Accusations contre Raggi, crise dans l’exécutif municipal » (Il Messaggero), « Raggi, le dernier revers » (Il Mattino).
Mairie de Rome/Enquête/M5S
ARTICLE, La Repubblica G. Vitale « Virginia voulait chasser Berdini, Grillo la freine : ‘’n’ouvre pas un autre front’’ » : « Le conseiller municipal pour l’Urbanisme, Paolo Berdini, répond à un journaliste de La Stampa au sujet des enquêtes judiciaires : ‘’Raggi s’est laissée entourer par une bande. Sur certains sujets elle apparaît inadéquate pour le rôle qu’elle devrait jouer. A mon avis, Romeo et Raggi étaient amants’’. Tout est prêt au Capitole, alors, pour l’exécution de Berdini. Raggi est glaciale. Berdini passera sa journée à parler aux radios et aux télévisions pour nier le tout et évoquer un complot. Grillo la convainc enfin à ne pas accélérer la crise avec son conseiller tant qu’un nouveau successeur ne sera pas identifié ».
PD/Renzi
ANALYSE, La Repubblica S. Folli « La fin du parti de Renzi » « La lettre des 40 sénateurs du Parti démocrate [centre-gauche] demandant de laisser travailler le gouvernement Gentiloni et de voter en 2018, soit à l’échéance naturelle de la législature, définit l’état d’âme qui prévaut au sein du parti. Le sens est le suivant : mieux vaut la stabilité offerte par Gentiloni avec son travail sobre que d’ultérieures embrouilles en vue d’élections ou de déchirements internes. Bref, nous assistons à la fin du ‘’parti personnel’’ sur lequel Renzi avait mis toutes ses cartes ».
Forza Italia
ARTICLE, Corriere della Sera T. Labate « Un nouveau pacte Forza Italia-PD sans Renzi, Berlusconi confie à Letta la négociation » : « Le fidèle collaborateur de Berlusconi et ancien secrétaire d’Etat à la présidence du Conseil, Gianni Letta, aurait contacté Franceschini et s’apprêterait à voir Orlando. Berlusconi semble décidé à faire le grand saut : entamer une négociation avec le PD non renzien en ayant comme objectif à minima la déchéance naturelle de la législature et donc l’adoption de la loi électorale. Et, comme objectif maximal, un accord pour verrouiller un gouvernement de larges ententes dans la prochaine législature. Un nouveau ‘’Pacte du Nazareno’’, mais sans Renzi ».
[Le pacte du « Nazareno » est dans le jargon des journalistes italiens un accord politique entre Matteo Renzi et Silvio Berlusconi qui date de janvier 2014 en vue de mener à bien une série de réformes et qui a eu cours jusqu’en février 2015.]
PPE
ENTRETIEN de Joseph Daul (France), président du PPE, dans le Corriere, « Daul dîne ce soir à Rome avec Berlusconi. ‘’Salvini [Ligue du Nord] n’a pas nos valeurs, il ne peut pas guider le centre droit’’ ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
Gianni Letta
15:12 | Lien permanent | Commentaires (0)
Norbert Hofer donne une interview au Visegrad Post.
Autriche. L’ancien candidat du FPÖ à l’élection présidentielle Norbert Hofer donne une interview au Visegrad Post :
http://visegradpost.com/fr/2017/02/08/norbert-hofer-le-fp...
Norbert Hofer
10:12 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le SPD donné à 8 %.
Tchéquie. Un sondage Médea donne le SPD à 8 %.
00:32 | Lien permanent | Commentaires (0)
AfD: candidat de tête ou équipe ?
Allemagne. Un sondage en ligne réalisé sur Internet par l’AfD a amené les membres du parti à s’exprimer contre le fait que l'AfD présente un(e) seul candidat(e) de tête lors des élections fédérales du 24 septembre 2017.
L’AfD tranchera lors d’un congrès en avril 2017 la question, certains désirant que plusieurs personnes forment une équipe de tête.
00:13 | Lien permanent | Commentaires (0)
08/02/2017
La BKA affirme que les migrants sont presque deux fois plus délinquants que les Allemands.
Allemagne. L’Office criminel fédéral (BKA) a établi que 10.730 délits sont commis par 100.000 migrants alors que chez les Allemands ce chiffre est de 5.790 cas par 100.000 personnes.
(https://www.facebook.com/alternativefuerde/posts/13890998...)
23:36 | Lien permanent | Commentaires (0)