Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/02/2017

Interview de Robert Ménard par Lionel Baland.

Eurolibertés.png  

France. Interview du maire de Béziers Robert Ménard : 

http://eurolibertes.com/politique/interview-maire-de-bezi...

Robert Ménard.jpg

Robert Ménard

"Raggi, troisième chef d’accusation."

M5S.jpg

Italie. Revue de presse.

Enquête pour abus de pouvoir et faux de la maire de Rome

« Raggi encore accusée, Di Maio attaque les journalistes » (Corriere della Sera), « Raggi à nouveau sous enquête, la colère du M5S » - ‘’Di Maio contre les journalistes : ‘’ils nous éclaboussent’’ (La Repubblica), « Nouveau pépin pour Raggi pour la nomination de son super-conseiller » (La Stampa),  « Raggi sous enquête pour la nomination de Romeo, la liste noire des journalistes du M5S » (Il Messaggero, Il Mattino).  

Mairie de Rome/Enquête/M5S 

ARTICLE, La Stampa, E. Izzo : « Raggi, troisième chef d’accusation » : « Une autre tuile pour Raggi, cette fois-ci pour la nomination de son super-conseiller Romeo. Elle est à nouveau sous enquête et un troisième chef d’inculpation pourrait être retenu contre elle. Par ailleurs, certains dirigeants du M5S, parmi lesquels Luigi di Maio, qui a rédigé une liste noire des journalistes, ont eu des réactions hostiles contre la presse et ont attaqué les journalistes. » 

ARTICLE, Corriere della Sera E. Buzzi « Grillo dur, Casaleggio prudent, les deux attitudes sur l’affaire Raggi et les doutes sur la direction » : « Il y a eu une inversion surprenante dans l’affaire Raggi : Beppe Grillo a dépassé Davide Casaleggio dans la ligne de défense ‘’à outrance’’ de la maire de Rome. Les députés et les sénateurs du M5S, notamment l’aile orthodoxe, demandent à revoir l’organisation interne, les candidatures et les prises de position du garant. L’hypothèse d’une ‘’salle de contrôle’’ en lieu et en place du directoire désormais tombé aux oubliettes a suscité un tollé au sein du groupe. Les parlementaires du M5S se rencontreront aujourd’hui à Rome. ‘’Une occasion pour nous voir’’ fait savoir un parlementaire afin de baisser les tensions » 

ARTICLE, Corriere della Sera A. Trocino « Di Maio dresse la liste des journalistes ‘’ennemis’’ » : « Le ténor du M5S présente une longue liste de plumes coupables, selon lui, de ternir l’image du Mouvement. Notamment sur l’histoire des assurance-vies de la maire de Rome. Cela a suscité une vague d’indignation de la part des partis politiques, notamment du PD. Selon Di Maio, ces journalistes auraient contribué à ‘’diffuser le soupçon et les doutes’’. Le FNSI, syndicats de la catégorie touchée, dénonce ‘’les listes de proscription’’, tandis que l’UNC (Union nationale des chroniqueurs) évoque ‘’une tentative de dé-légitimation’’ ». 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

07/02/2017

Allemagne : 62 % des femmes évitent le soir certaines rues, parcs et places.

Allemagne. Un sondage commandé par l’ARD montre que : 

75 % des personnes interrogées n’ont pas peur de se trouver sur les places publiques, dans les rues et les transports en commun. 

Mais 34 % des femmes ne se sentent pas en sécurité suite à l’afflux de migrants lors de l’ouverture des frontières en 2015. 

32 % des gens estiment que c’est par les étrangers et les réfugiés qu’ils se sentent le plus menacés. 

Beaucoup de gens ont modifié leur comportement depuis l’ouverture des frontières, il y a deux ans. Ainsi 62 % des femmes évitent certaines rues, parcs et places le soir. 

(http://www.n-tv.de/der_tag/eutsche-fuehlen-sich-sicher-ab...)

"Grillo défend Raggi : "voici les 43 succès"."

FN.jpg

M5S.jpg

Italie. Revue de presse.

Intervention du président de la BCE Mario Draghi en faveur de la devise européenne à la suite des déclarations de Marine Le Pen

« Draghi en défense de l’euro » - ‘’Effet Le Pen, le spread s’envole, la Bourse s’effondre -2,2%’’ (Corriere della Sera), « Le Spread à 200 pts, Draghi prévient Le Pen : ‘’l’euro est irrévocable’’ » (La Repubblica), « Draghi : l’euro est intouchable » (La Stampa), « Vague antieuro, le mur de Draghi » (Il Messaggero), « Draghi dresse un mur sur l’euro » - ‘’Alerte pour l’hypothèse de la sortie de la France de l’euro’’ (Il Mattino), « Le Spread dépasse le seuil des 200 pts » (Sole 24 Ore).

 

Enquête pour abus de pouvoir et faux de la maire de Rome

 

« Nominations de Raggi, Romeo sous enquête » - ‘’L’ancien chef du cabinet de Raggi cité dans l’enquête’’ (Corriere della Sera), « Nominations et assurance-vie, Romeo sous enquête pour abus de pouvoir » (Il Messaggero).

 

Mairie de Rome/Enquête/M5S

ARTICLE, Il Messaggero « Abus de pouvoir de Romeo avec les assurance-vies » : « L’enquête s’élargit maintenant à un troisième personnage : après V. Raggi, R. Marra, voici maintenant S. Romeo. En trois ans, ce partisan du Mouvement 5 Etoiles, qui était simple employé de la mairie, a multiplié par trois son salaire et est devenu chef du cabinet de la maire de la capitale. Après le feu rouge de l’autorité anticorruption, la maire Raggi avait d’abord raboté le salaire de Romeo, ensuite annulé sa nomination. Les enquêteurs veulent maintenant éclaircir l’histoire des assurance-vies en faveur de la maire de Rome et d’autres militants du M5S. Elles seraient la preuve d’une relation étroite entre Romeo, le M5S et Raggi, tellement étroite qu’elle a convaincu la maire de Rome à commettre un abus pour favoriser Romeo ».

 

ARTICLE, Il Messaggero « Grillo défend Raggi ‘’voici les 43 succès’’ » : « Depuis son Blog, Grillo souligne les actions faites par la maire de la capitale. Or, si l’on devait résumer les principaux points, plusieurs mesures ont été décidées par ses prédécesseurs (Marino pour la réduction des frais pour les ordures ménagères et le commissaire Tronca pour la coupe des dépenses ordinaires). Sans compter les fonds reçus par le gouvernement Renzi. Et quand Grillo revendique que ‘’le budget de Rome a été adopté deux mois avant la date butoir’’, il faut rappeler que le Palais Chigi avait prolongé les délais du 31 décembre au 31 mars pour les municipalités ».

 

ARTICLE, Corriere della Sera, L. Fontana : « Huit mois de tourments pour M5S, le droit de raconter et de poser des questions » : « Le blog de Beppe Grillo, ainsi que celui des membres les plus importants du M5S, est en train de réagir à la tempête  judiciaire et politique, qui touche la nouvelle administration de la capitale, en adressant depuis des mois des anathèmes et des clichés aux journalistes ‘’ennemis’’. C’est un refrain que l’Italie connaît bien, au moins depuis 1992, de la part de tous les partis politiques. La meilleure réponse que le Corriere peut donner, c’est de bien faire son travail, en continuant à renseigner les lecteurs avec rigueur et objectivité, sans préjugés. Il y a une fausse note dans les déclarations quotidiennes du M5S qui veulent frapper individuellement les journalistes ‘’adversaires’’. On risque d’en arriver aux listes des proscrits. On ne peut pas demander aux journaux de fermer les yeux » 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

06/02/2017

L'AfD a 4 ans.

AfD.jpg

Allemagne. L'AfD a été fondée il y a quatre ans.

AfD 1.jpg

"Fêtez aujourd'hui avec nous notre anniversaire. Seulement quatre ans et déjà si grand !"

La CDU/CDU au plus bas.

CSU.jpg

AfD.jpg

Allemagne.  Le fait que Martin Schulz soit devenu le candidat des sociaux-démocrates à la Chancellerie booste son parti, le SPD, dans un sondage INSA.

SPD 2.jpg

SPD : sociaux-démocrates

CDU : chrétiens-démocrates

CSU : sociaux-chrétiens (Bavière)

AfD : patriotes

Linke : post-communistes

Grüne : écologistes

FDP : libéraux-centristes

SPD 1.jpg

Pro NRW ne prendra pas part aux élections pour le Parlement du Land de Rhénanie du Nord-Westphalie.

Pro NRW.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Pro NRW ne prendra pas part aux élections pour le Parlement du Land le 14 mai 2017 afin de ne pas concurrencer  l’AfD. Pro NRW se présentera en 2020 aux élections municipales en Rhénanie du Nord-Westphalie.

"Centre droit, tentative d’unité."

FN.jpg

M5S.jpg

Ligue du Nord.jpg

Forza Italia.png

FI-AN.jpg

Italie. Revue de presse.

Déclarations de Marine Le Pen lors d’un meeting à Lyon, évoquant la possibilité de la sortie de l’Union Européenne et de l’Otan en cas de victoire

« Le défi de Le Pen : sortons de l’UE et de l’Otan » (Corriere della Sera, Il Messaggero), « Le Pen, le défi : ‘’moi comme Trump’’ » (La Repubblica), « UE et Otan, la menace de Le Pen » (Il Mattino). 

Enquête pour abus de pouvoir et faux de la maire de Rome 

« M5S, l’affaire de Rome provoque le mécontentement de la base » (Corriere della Sera), « Nominations, Raggi savait : voici les preuves » (Il Messaggero). 

 Mairie de Rome/Enquête/M5S 

ENTRETIEN de Virginia Raggi, maire de Rome « Il y a eu un faux départ mais l’assurance-vie n’est pas de la corruption » (Corriere della Sera: « Les médias ont tenté de m’affaiblir en racontant des mensonges dans le seul but de m’éclabousser. L’histoire de l’assurance vie a été gonflée volontairement par les quotidiens pour me discréditer de manière honteuse. Je n’ai jamais pris un sou et si j’en avais été informée, j’aurais dit à Romeo d’enlever mon nom. C’est une forme d’investissement personnel de Romeo et c’est lui le seul bénéficiaire. Le fait que je puisse bénéficier de 30 000 euros en cas de décès du signataire ne peut pas être une forme de corruption ni de vente de voix. Je n’ai rien à craindre, je suis sereine ». 

ARTICLE, Il Mattino V. Errante « Nominations, une circulaire montre que Raggi savait » : « La circulaire qui ouvre la voie à la nomination de Renato Marra en tant que n°1 du tourisme au Capitole est datée du 19 octobre et elle est signée par son frère Raffaele. Le chef du personnel avait décidé, avec la maire, toute la procédure pour les nominations, y compris l’élimination de la vérification des CV, en violation d’un règlement de la mairie. Raggi, qui figurait parmi les destinataires de cette circulaire, en était donc informée. La situation de la maire se complique, notamment pour avoir répété que Marra avait agi de manière autonome ». 

 ARTICLE, La Stampa A. La Mattina  « Centre droit, tentative d’unité. Hypothèse Zaia (gouverneur [Ligue du Nord] de Vénétie) pour la candidature à la présidence du Conseil » : « Le leader de Forza Italia éloigne l’hypothèse d’élections : ‘’Gentiloni a des choses à faire’’, et  prend son temps pour trouver un accord avec la Ligue et Fratelli d’Italia (Meloni). Et si aux prochaines élections le centre droit l’emportait et non le Parti Démocrate (PD) ou le M5S ? Les sondages, et pas seulement ceux commissionnés par Berlusconi, donnent la coalition Forza Italia-Ligue du Nord-Frères d’itaIie en hausse et du coup Berlusconi, Salvini et Meloni commencent à réfléchir sérieusement. Sur l’hypothèse Zaia, évoqué par le PD, Salvini ne risque pas de lui laisser la place et d’ailleurs, comment pourrait-il se présenter alors qu’il promeut un référendum pour l’autonomie de la Vénétie ? ». 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

L'article sur les élections municipales à Graz a été mis à jour.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2017/02/05/le-...)

Article de Lionel Baland à propos de la visite de Vladimir Poutine en Hongrie.

Boulevard Voltaire.png

Russie unie.jpg 

Hongrie et Russie. Vladimir Poutine marque des points à Budapest : 

http://www.bvoltaire.fr/lionelbaland/vladimir-poutine-mar...

05/02/2017

Le FPÖ progresse lors des élections municipales à Graz.

FPO.jpg 

Autriche. Styrie. Graz. Lors des élections municipales de ce 5 février 2017, le FPÖ obtient 15,9 % des voix, (soit + 2,1 % des voix). Le FPÖ obtient 8 mandats sur 48 au sein du Conseil municipal (soit +1) et maintient son siège au sein de l’exécutif de la ville (qui en compte 7).

[Notons que le parti social-démocrate SPÖ perd son siège au sein de l'exécutif de la ville.]

(http://wahl17.graz.at/ergebnisse/gr60101.html)

(https://kurier.at/politik/inland/briefwahlauszaehlung-in-...)

Graz.jpg

Graz

"Récupérons notre Graz."

FPO.jpg

Autriche. Styrie. Graz. Les thèmes centraux de la campagne du FPÖ pour les élections municipales de ce dimanche 5 février 2016 sont : la sécurité, les étrangers, l’asile, l’amour de la patrie. Le slogan est : « Récupérons notre Graz. »

FPÖ 1.gif

"Nous voulons le retour de notre Graz. Graz a besoin de sécurité."

03/02/2017

HC Strache n'est pas au bal.

FPO.jpg

Autriche. Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache a annoncé qu’il ne prendra pas part au Bal des universitaires [bal nationaliste] à Vienne car il est malade.

Vienne 1.jpg

Le bal 2017

Le PVV, VNL et Forum voor Democratie sont autorisés à prendre part aux législatives.

PVV.jpg

VNL.jpg

Forum voor democratie.png

Pays-Bas. Parmi les 28 partis qui pourront prendre part aux élections législatives du 15 mars 2017 figurent les partis patriotiques PVV, VNL et Forum voor Democratie ainsi que Geen Peil, qui est favorable à la démocratie directe.

Filip Dewinter en Syrie.

Vlaams Belang.jpg

Belgique et Syrie. L’homme fort du Vlaams Belang Filip Dewinter et une délégation du parti sont en Syrie.

Le Jobbik refuse de participer à l’élection présidentielle.

Jobbik.jpg

Hongrie. Le Jobbik refuse de participer à l’élection présidentielle car le parti estime que celle-ci est une farce. Le Jobbik est favorable au fait que cette élection se fasse dans le futur au suffrage universel direct. [Le président est élu par le Parlement].

"Raggi sous pression, une assurance-vie surgit."

M5S.jpg

Italie. Revue de presse.

Assurance-vie de 30 000 euros au profit de la maire de Rome Virginia Raggi

«Raggi, l’affaire de la police d’assurance » (Corriere della Sera), « Nouvelles accusations, Raggi en suspens » (La Repubblica), « Police d’assurance secrète, Raggi risque sa démission » (La Stampa), « Une police d’assurance met Raggi dans le pétrin » (Il Messaggero), « Une police d’assurance renverse Raggi » (Il Mattino). 

Mairie de Rome 

ARTICLE, Il Messaggero, Val. Err. : « Raggi sous pression, une assurance –vie surgit » : « Virginia Raggi s’est rendue hier chez le Parquet de Rome pour répondre aux accusations d’abus de pouvoir et de faux mais elle s’est retrouvée dans une autre tempête : une assurance-vie de 30 000 euros qui aurait été contractée à son profit par Salvatore Romeo, ancien directeur de son secrétariat. Elle est restée dix heures devant les juges pour répondre à leurs questions, et elle a confirmé être choquée par cette nouvelle, dont elle ne savait absolument rien. » 

ARTICLE, Repubblica, « Le choc du M5S, le sort de V. Raggi  suspendu à un fil » : «Huit heures d’interrogatoire hier pour Virginia Raggi. Sur le blog du mouvement les militants sont déconcertés par de nouvelles révélations. Grillo et Casaleggio la défendent, mais uniquement si des délits ne sont pas révélés. A. Colletti, député M5S, comme de nombreux autres, s’interroge : ‘’s’il est vrai que S. Romeo a pris une police d’assurance-vie de 30.000 euros au nom de Raggi (ndr : qui dit ne pas avoir été informée), c’est à nous tous qu’elle doit rendre des comptes, pas seulement aux magistrats ». 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Nigel Farage en campagne à Stoke-on-Trent aux côtés du dirigeant de l'UKIP.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. L'ancien dirigeant de l'UKIP Nigel Farage est ce 3 février 2017 en campagne à Stoke-on-Trent afin de soutenir le candidat Paul Nuttall.

UKIP 1.jpg

Paul Nuttall et Nigel Farage

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2017/01/29/pau...)

Caricature : "Le perroquet Grillo."

Ligue du Nord.jpg

M5S.jpg

Italie. Caricature : 

Ligue 1.png

Matteo Salvini (Ligue du Nord) et Beppe Grillo (M5S) : "le perroquet Grillo" : "pas de clandestins !", "pas d'euro !".

Article de Lionel Baland sur la visite de Robert Ménard à Bruxelles.

Eurolibertés.png 

Belgique et France. Le maire de Béziers (France) Robert Ménard s'est rendu à Bruxelles (Belgique) : 

http://eurolibertes.com/evenements/robert-menard-a-bruxel...

Robert Ménard (au centre) s'exprime à Bruxelles..JPG

Robert Ménard (au centre de la photo) est reçu à Bruxelles par le Cercle Pol Vandromme.

La compagnie de tram de Rotterdam refuse les publicités pour Geert Wilders.

PVV.jpg

Pays-Bas. La compagnie de tram de Rotterdam refuse les publicités pour Geert Wilders sur ses trams car elle évite les publicités politiques.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2017/02/02/gee...)

02/02/2017

Geert Wilders est en négociation afin de placer des publicités sur les trams de Rotterdam.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders est en négociation afin de placer des publicités sur les trams de Rotterdam.

PVV 1.jpg

Interview de Johann Gudenus par TVLibertés.

TVLibertés.jpg

FPO.jpg

Autriche. Vienne. TVLibertés a interrogé le vice-maire FPÖ sans-attributions de Vienne Johann Gudenus. 

[Johann Gudenus n’a pas d’attributions car son parti est dans l’opposition au sein du Parlement du Land/Conseil municipal de Vienne, mais dispose du poste de vice-maire en conséquence des résultats obtenus par le parti lors des élections pour cet organe législatif.] 


"Vote sur Internet sur l’avenir de V. Raggi, maire de Rome."

M5S.jpg 

Italie. Revue de presse.

Politique intérieure

ARTICLE, La Repubblica,  A. Cuzzocrea : « Sondage M5S : Di Maio bat Di Battista » : «  Les données d’un sondage confidentiel sont arrivées chez la ‘’Casaleggio Associati’’ en vue des prochaines élections. Ces données révèlent que le vice-président de la Chambre Di Maio, malgré les luttes du mouvement sur la mairie de Rome, demeure encore le ‘’plus aimé par les Italiens’’ parmi les membres du M5S. Son niveau de confiance est plus élevé que celui de Di Battista. » 

Mairie de Rome

ARTICLE, Corriere, « Vote sur Internet sur l’avenir de V. Raggi, maire de Rome ». ‘’Les événements récents à la mairie de Rome ont déchaînés sur les réseaux sociaux des réactions de la part des sympathisants du mouvement 5 Etoiles qui souhaitent une alternative à V. Raggi si elle devait être jugée. Les sympathisants du M5S manifestent leur soutien pour Andrea Mazzillo, actuel conseiller municipal pour le Budget, candidat pour le poste de maire adjoint’’. 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Interview de Mario Borghezio par Lionel Baland.

Ligue du Nord.jpg  

Italie. Interview du député européen de la Ligue du Nord Mario Borghezio : 

http://eurolibertes.com/politique/interview-de-mario-borg...

Mario Borghezio.jpeg

Mario Borghezio