Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/02/2017

"Centre droit, tentative d’unité."

FN.jpg

M5S.jpg

Ligue du Nord.jpg

Forza Italia.png

FI-AN.jpg

Italie. Revue de presse.

Déclarations de Marine Le Pen lors d’un meeting à Lyon, évoquant la possibilité de la sortie de l’Union Européenne et de l’Otan en cas de victoire

« Le défi de Le Pen : sortons de l’UE et de l’Otan » (Corriere della Sera, Il Messaggero), « Le Pen, le défi : ‘’moi comme Trump’’ » (La Repubblica), « UE et Otan, la menace de Le Pen » (Il Mattino). 

Enquête pour abus de pouvoir et faux de la maire de Rome 

« M5S, l’affaire de Rome provoque le mécontentement de la base » (Corriere della Sera), « Nominations, Raggi savait : voici les preuves » (Il Messaggero). 

 Mairie de Rome/Enquête/M5S 

ENTRETIEN de Virginia Raggi, maire de Rome « Il y a eu un faux départ mais l’assurance-vie n’est pas de la corruption » (Corriere della Sera: « Les médias ont tenté de m’affaiblir en racontant des mensonges dans le seul but de m’éclabousser. L’histoire de l’assurance vie a été gonflée volontairement par les quotidiens pour me discréditer de manière honteuse. Je n’ai jamais pris un sou et si j’en avais été informée, j’aurais dit à Romeo d’enlever mon nom. C’est une forme d’investissement personnel de Romeo et c’est lui le seul bénéficiaire. Le fait que je puisse bénéficier de 30 000 euros en cas de décès du signataire ne peut pas être une forme de corruption ni de vente de voix. Je n’ai rien à craindre, je suis sereine ». 

ARTICLE, Il Mattino V. Errante « Nominations, une circulaire montre que Raggi savait » : « La circulaire qui ouvre la voie à la nomination de Renato Marra en tant que n°1 du tourisme au Capitole est datée du 19 octobre et elle est signée par son frère Raffaele. Le chef du personnel avait décidé, avec la maire, toute la procédure pour les nominations, y compris l’élimination de la vérification des CV, en violation d’un règlement de la mairie. Raggi, qui figurait parmi les destinataires de cette circulaire, en était donc informée. La situation de la maire se complique, notamment pour avoir répété que Marra avait agi de manière autonome ». 

 ARTICLE, La Stampa A. La Mattina  « Centre droit, tentative d’unité. Hypothèse Zaia (gouverneur [Ligue du Nord] de Vénétie) pour la candidature à la présidence du Conseil » : « Le leader de Forza Italia éloigne l’hypothèse d’élections : ‘’Gentiloni a des choses à faire’’, et  prend son temps pour trouver un accord avec la Ligue et Fratelli d’Italia (Meloni). Et si aux prochaines élections le centre droit l’emportait et non le Parti Démocrate (PD) ou le M5S ? Les sondages, et pas seulement ceux commissionnés par Berlusconi, donnent la coalition Forza Italia-Ligue du Nord-Frères d’itaIie en hausse et du coup Berlusconi, Salvini et Meloni commencent à réfléchir sérieusement. Sur l’hypothèse Zaia, évoqué par le PD, Salvini ne risque pas de lui laisser la place et d’ailleurs, comment pourrait-il se présenter alors qu’il promeut un référendum pour l’autonomie de la Vénétie ? ». 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Les commentaires sont fermés.