Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/12/2015

Or de l'AfD : Bernd Lucke défend son ancien parti.

Alfa.jpg

AfD.jpg

Allemagne. Alors que l’AfD est attaquée par les partis du gouvernement à propos de sa vente d’or en ligne sur Internet qui lui apporte des revenus supplémentaires, l’ancien chef de file du parti Bernd Lucke, qui est désormais le chef de file du parti Alfa, dénonce cette attaque à l’encontre de l’AfD. Bien que son parti ne partage par les idées de l’AfD, Bernd Lucke estime qu’il n’est pas normal que les partis du gouvernement tentent de se débarrasser d’un parti concurrent qu’ils n’apprécient pas en tentant de le liquider financièrement. 

Ce système de vente d’or sur Internet avait été mis au point par l’AfD à l’époque à laquelle Bernd Lucke en était la figure de proue. Les règles sur le financement des partis prévoient que le payement par l’État aux partis en fonction du nombre de leurs électeurs est lié à la condition que le parti puisse au minimum prouver d’autres revenus d’un montant de la même hauteur (cotisations et dons des membres). Mais parce que l’AfD est un petit parti, ses rentrées financières par cotisations et dons des membres sont largement en dessous de la somme qu’il peut recevoir du financement public. Afin de pallier à ce problème, Bernd Lucke avait eu l’idée de vendre de l’or afin d’augmenter de cette manière les revenus de son parti. En 2014 et 2015, l’AfD aurait ainsi récolté chaque année deux millions d’euros grâce à la vente d’or.  

Si les changements désirés par les partis de gouvernement passent, l’AfD court le risque de devoir en plus rembourser des sommes qu’il a reçu en avance. Selon une estimation du parti, cela pourrait se monter à 1,7 millions d’euros.

Bernd Lucke.jpg

Bernd Lucke

AfD gold.jpg

Commerce d'or de l'AfD en ligne

08/12/2015

L'AfD menacée financièrement.

AfD.jpg

Allemagne. Les partis du gouvernement (CDU, CSU et SPD) prévoient de changer la loi sur les partis afin de s’en prendre au financement de l’AfD qui vend de l’or en ligne sur Internet mais reçoit également de l’argent du financement public des partis et de ses militants (cotisations et dons). Le Député européen de l’AfD Madame Beatrix von Storch déclare qu’il s’agit d’une attaque contre l’existence même de son parti. L'AfD fait appel à ses militants afin de récolter des fonds.

AfD 1.png

Les portes-parole de l'AfD Frauke Petry et Jörg Meuthen : "Nous avons besoin de votre aide et avons seulement le temps jusqu'au 31 décembre."

Une délégation de Frères d’Italie - Alliance Nationale de Trieste invitée par Louis Alliot.

FN.jpg

FI-AN.jpg

Italie et France. Une délégation de Frères d’Italie - Alliance Nationale de Trieste sera reçue le dimanche 13 décembre 2015 à Paris au quartier général du Front National, à l’invitation de Louis Alliot, afin d'y suivre les résultats du deuxième tour des élections régionales.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/10/24/lou...)

Duisbourg : des gauchistes attaquent la police lors d'un rassemblement de PEGIDA.

PEGIDA sigle.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Duisbourg. Ce lundi 7 décembre 2015, des gauchistes ont tenté de perturber un rassemblement de PEGIDA et voulu attaquer des participants. Une centaine d’entre eux s’en sont pris à la police avec des sprays lacrymogènes et des outils et ont jeté des bouteilles.

Chemnitz : nouvelle attaque contre un bureau de l'AfD.

AfD.jpg

Allemagne. Saxe. Chemnitz. Dans la nuit du 7 au 8 décembre 2015, le bureau de l’AfD dans cette ville a été attaqué pour la quatrième fois. Trois de ces actes ont eu lieu au cours de trois nuits de suite. Cette fois, un objet rempli d’explosif a sauté. Le plâtrât est tombé du mur. Au moment de l’attentat, le cercle de l’AfD de Chemnitz était en réunion et les personnes présentes ont été traumatisées par la détonation.

Article en anglais de Lionel Baland sur les attaques financières contre l’AfD.

GIA.jpg

AfD.jpg 

Allemagne. Les partis du gouvernement tentent de détruire financièrement l’AfD : 

http://gianalytics.org/en/194-the-german-government-tries...

07/12/2015

Résultats du premier tour des élections régionales en France.

FN.jpg

Debout la France.jpg

France. TVLibertés consacre son journal télévisé aux résultats du premier tour des élections régionales de ce dimanche 6 décembre 2015 : 

Les résultats :

http://www.lavoixdunord.fr/politique/regionales-en-france...

La carte des régions :

FN 1.png

La victoire du FN et l'Italie.

FN.jpg

Ligue du Nord.jpg

M5S.jpg

Italie. Revue de presse. 

La Stampa C. Martinetti « La politique du XXe siècle est révolue » : « Le FN est le premier parti de France, Marine Le Pen change le paradigme d’un Pays fondateur de l’Union Européenne et ouvre une dynamique imprévisible dans le Vieux Continent. Les catégories dans lesquelles se sont formés les partis des démocraties occidentales ont sauté. Le grand perdant est Nicolas Sarkozy. Le Président, lui, a récupéré du terrain grâce à une attitude ferme et réactive face aux terroristes ». 

Il Messaggero A. Campi « La victoire du FN a des racines profondes » : « On ne tient pas compte du fait que le FN n’est plus le vieux parti des nostalgiques de Vichy. C’est un parti typiquement populiste et le populisme va au-delà de la distinction droite-gauche. Et si le FN a le tort de faire de la démagogie, ses adversaires ne brillent pas par leur capacité de gouverner et leur crédibilité. Les socialistes et la droite gaulliste se ressemblent trop et risquent de paraître comme une joint-venture pour la défense et la répartition du pouvoir ». 

La Repubblica S. Folli « Nos populistes et le vent qui souffle de l’autre côté des Alpes » : « Le chef de la Ligue simplifie un peu trop en s’imaginant que la vague de voix pour le FN en France se traduira automatiquement par un raz-de-marée pour son parti. Le Mouvement 5 Etoiles sait mieux interpréter les frustrations populaires. Il est vrai qu’à eux deux, le M5S et la Ligue totalisent 40% des voix. Il manque encore 6 mois aux élections administratives mais l’effet du vote français pourrait être irrésistible. Il est vrai aussi que le scrutin pour administrer les villes n’implique pas le destin du gouvernement, comme l’affirme Renzi, mais pourrait l’affaiblir beaucoup. Comme c’est le cas pour Hollande ». 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

06/12/2015

Le Front National premier dans six régions.

FN.jpg

France. Le Front National premier dans six régions à l'issue du premier tour des élections régionales.

FN 1.jpg

Marine Le Pen

Les figures de proue du Vlaams Beelang d'Anvers à Dresde avec Lutz Bachmann.

PEGIDA sigle.jpg

Vlaams Belang.jpg

Belgique (Flandre) et Allemagne. Les figures de proue du Vlaams Belang d'Anvers (Antwerpen) sont à Dresde en Allemagne avec le dirigeant de PEGIDA Lutz Bachmann. 

VB 1.jpg

Depuis la gauche : Filip Dewinter, Lutz Bachmann, Anke Van dermeersch

Alfa offre des séjours à Bruxelles et Strasbourg.

Alfa.jpg

Allemagne. ALFA, le parti de Bernd Lucke [ex-figure de proue de l’AfD], offre 10 séjours à Strasbourg et 10 séjours à Bruxelles avec visite guidée du Parlement européen.

Le PVV toujours donné à 39 sièges.

PVV.jpg

Pays-Bas. Au sein du sondage Maurice de Hond de ce 6 décembre 2015, le PVV de Geert Wilders reste donné à 39 sièges sur 150. Les deux partis de gouvernement, les libéraux de droite du VVD et les travaillistes du PvdA, sont donnés ensemble à 30 sièges (20 pour le VVD et 10 pour le PvdA).

Heinz-Christian Strache se réjouit du passage de Saint-Nicolas.

FPO.jpg

Autriche. Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache se réjouit après le passage du Krampus de celui de Saint-Nicolas.

FPÖ a.jpg

Saint-Nicolas et un Krampus

Grèce : le budget 2016 est voté par le Parlement.

Grecs indépendants.jpg

Grèce. Le gouvernement constitué du parti de gauche radicale Syriza et des patriotes du parti des Grecs indépendants a obtenu le vote du budget 2016 par le Parlement : 

http://www.romandie.com/news/Le-Parlement-grec-adopte-un-...

Pays-Bas : fête de Saint-Nicolas.

PVV.jpg

VNL.jpg

Leefbaar Rotterdam.jpg

Forza !.jpg

Pays-Bas. Divers partis patriotiques souhaitent une excellente fête de Saint-Nicolas.

LR 1.jpg

Grèce : le centre-droit donné au plus bas et les Grecs indépendants à 5 %.

Grecs indépendants.jpg

Grèce. Un sondage Bridging Europe donne le parti de gauche radicale Syriza à 36 %, le parti de centre-droit Nouvelle-Démocratie au plus bas à 18 %, le parti ultranationaliste Aube dorée à 9 %, le parti communiste KKE à 9 %, les socialistes du Pasok à 6 %, les patriotes du parti des Grecs indépendants à 5 %.

05/12/2015

Saxe-Anhalt : l’AfD donnée à 13,5 %.

AfD.jpg

Allemagne. Saxe-Anhalt. Au sein d’un sondage INSA pour le Parlement de ce Land de l’Est du pays, l’AfD est donnée à 13,5 %.

Bremerhaven : les voix seront recomptées.

BIW.jpg

Allemagne. Land de Brême. Suite à la plainte introduite par BIW (Bürger in Wut – Citoyens en colère), le Parlement du Land de Brême a décidé à l’unanimité, en suivant l’avis des experts juridiques, de faire recompter les voix des élections pour le Conseil municipal de Bremerhaven de mai 2015. Il manquait 75 voix à BIW pour obtenir un quatrième mandat et des erreurs dans le comptage ont été constatées.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/05/14/l-a...)

AfD.jpg

L’AfD estime  que le responsable des élections du Land de Brême n’est plus fiable.

Élections locales partielles du 3 décembre 2015 au Royaume-Uni.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Angleterre. En plus d’une élection législative partielle, cinq élections locales partielles ont eu lieu ce jeudi 3 décembre 2015. 4 circonscriptions conservatrices restent aux conservateurs et une circonscription travailliste reste aux travaillistes. L'UKIP progresse au sein de 4 circonscriptions et recule au sein d'une circonscription.

UK 1.png

UK 4.png

UK 3.png

UK 4.png

UK 5.png

04/12/2015

Le Danemark ne participera pas à la coopération policière renforcée avec l’Union européenne.

DF.jpg

Danemark. Les Danois se sont rendus aux urnes ce jeudi 3 décembre 2015 et ont décidé que le Danemark ne participera pas à la coopération policière renforcée avec l’Union européenne : 

http://www.rfi.fr/europe/20151203-ue-danemark-vote-refere... 

Le président du Parti du Peuple danois Kristian Thulesen Dahl a été fêté par ses partisans comme un vainqueur. Il a déclaré que ce résultat ne remet pas en cause le fait que le Danemark est membre de l’Union Européenne, mais indique que les électeurs ne veulent pas d’une Europe centralisée au sein de laquelle les États souverains perdent de plus en plus leur souveraineté. Il a ajouté que les Danois sont favorables à une collaboration au sein d’Europol mais ne désirent pas transférer plus de droits souverains à l’Union Européenne et il a promis que le Danemark restera au sein d’Europol.

Kristian Thulesen Dahl.jpg

Kristian Thulesen Dahl lors du vote

L'UKIP deuxième lors de la législative partielle à Oldham West and Royton.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Angleterre. Lors de l’élection législative partielle à Oldham West and Royton ce jeudi 3 décembre 2015, suite au décès du député travailliste qui occupait le siège de cette circonscription considérée comme étant une des plus favorables aux travaillistes,  le candidat de ce parti l’emporte. Le candidat de l’UKIP arrive en deuxième position. 

Le dirigeant national de l’UKIP Nigel Farage a écrit sur Twitter : « Des évidences d’une source impeccable montrent que le vote par correspondance d’aujourd’hui a été tripatouillé. »

Oldham West.png

03/12/2015

Change la politique !

AfD.jpg

Allemagne.

AfD 1.jpg

"Déjà plus de 20.000 membres.  Participe ! Change la politique !"

Le Front National donné premier parti ouvrier de France.

FN.jpg 

France. Un sondage Elobe réalisé auprès des ouvriers donne parmi cette catégorie de la population 53 % des votes (et 29 % parmi l’ensemble de la population), lors des élections régionales des 7 et 13 décembre 2015, pour le Front National.

Matteo Salvini à Bolzano.

Ligue du Nord.jpg

Italie. Tyrol du Sud / Haut-Adige. Bolzen / Bolzano. Matteo Salvini, le dirigeant de la Ligue du Nord, a rencontré ce 3 décembre 2015 la population.

Ligue 1.jpg

02/12/2015

Les Démocrates suédois donnés à 19,9 %.

 Democrates suédois.jpg 

Suède. Une étude conduite deux fois par an auprès de 9.000 électeurs donne les Démocrates suédois à 1/5 des voix. Le parti a augmenté de 5,5 % par rapport à la même étude en mai 2015 et de 7 % depuis les élections législatives de 2014.