Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/12/2014

Mike Mohring élu à le tête de la CDU de Thuringe.

 

Allemagne. Thuringe. Mike Mohring, qui est tombé en disgrâce auprès de la CDU au niveau national à cause de ses contacts avec le parti anti-euro AfD, a été élu, avec près de 90 % des voix des 200 délégués, président de la CDU de Thuringe. Il dispose désormais en conséquence d’un siège au sein de la direction nationale de la CDU, alors que celle-ci rejette tout rapprochement avec l’AfD. Plusieurs hauts dirigeants de la CDU de Thuringe sont favorables à un rapprochement avec l’AfD. 

[Au sein du Parlement de Thuringe, la CDU dispose de 34 sièges sur 91, les post-communistes de die Linke de 28 sièges, les sociaux-démocrates du SPD de 12 sièges, le parti anti-euro AfD de 11 sièges et les écologistes de 6 sièges. La Thuringe est dirigée par le Ministre-président post-communiste de die Linke Bodo Ramelow qui s’appuie sur une majorité rouge-rouge-verte et dispose de (28+12+6 sièges) 46 sièges sur 91. La tentation au sein de la CDU de Thuringe d’un rapprochement avec l’AfD est grande, car les deux partis disposent ensemble de 45 sièges.]

CDU 1.jpg

Mike Mohring

Le Jobbik donné à 24 %.

Jobbik.jpg

Hongrie. Un sondage Ipsos donne le Parti conservateur Fidesz en chute de 35 à 30 % parmi la population en âge de voter. Le Jobbik tire avantage de cette évolution et passe de 12 à 14 %. Le parti socialiste reste à 11 %. Les abstentionnistes passent de 35 à 39 %.  

Parmi les électeurs décidés à aller voter, le Fidesz est donné à 45 %, le Jobbik à 24 % et le Parti socialiste à 18 %. Parmi les jeunes de moins de 30 ans, le Fidesz obtient 30 % et le Jobbik 25 %.

Parmi l'ensemble de la population (à gauche) et parmi les électeurs décidés (à droite) :

Jobbik 1.jpg

Fidesz : Parti conservateur

Jobbik : Parti nationaliste

Mszp : Parti socialiste

LMP : Parti écologiste libéral

14/12/2014

Bruno Subtil du Front National battu lors de la législative partielle dans l’Aube.

FN.jpg

France. Lors du deuxième tour de l’élection législative partielle dans la 3ème circonscription de l'Aube de ce dimanche 14 décembre 2014, le candidat de l'UMP récolte 63,85 % des voix face au candidat du Front National Bruno Subtil qui obtient 36,15 % des voix. L’abstention est de 72,85 %. 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/12/12/bru...)

Le FPÖ exige une interdiction de distribution du Coran.

FPO.jpg

Autriche. Le FPÖ exige une interdiction de distribution du Coran, un livre qui selon ce parti appelle à la violence contre des femmes.  

[Des exemplaires gratuits du Coran sont distribués régulièrement dans les rues d’Allemagne et d’Autriche.]

Le PVV encore et toujours donné premier parti des Pays-Bas.

PVV.jpg

Pays-Bas. Au sein du sondage Maurice de Hond publié ce 14 décembre 2014, le PVV de Geert Wilders reste le premier parti du pays. Il est donné à 28 sièges sur 150. Le parti libéral de droite VVD perd un siège par rapport à la semaine précédente au détriment des libéraux de gauche de D66. Les deux partis du gouvernement (VVD + PvdA) sont donnés ensemble à 30 sièges sur 150. Les trois partis du système (VVD + PvdA + CDA) sont donnés ensemble à 54 sièges sur 150.

Maurice de Hond 1.jpg

VVD : parti libéral de droite

PvdA : Parti travailliste

PVV : parti patriotique

SP : gauche de la gauche

CDA : Parti démocrate-chrétien

D66 : parti libéral de gauche

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/12/07/pay...)

Le M5S désire une consultation du peuple à propos de l'euro.

M5S.jpg

Italie. Le M5S de Beppe Grillo désire récolter des signatures afin de voir le peuple être consulté à propos de l’euro. Beppe Grillo estime que son pays doit quitter aussi vite que possible la monnaie unique.

Matteo Salvini regrette la lire et l'inflation.

Ligue du Nord.jpg

Italie. Le dirigeant de la Ligue du Nord Matteo Salvini a déclaré ce mercredi 10 décembre 2014 devant des journalistes qu’il regrette l’époque de la lire et de l’inflation forte qui voyait les gens travailler et consommer.

La Région du Trentin-Haut Adige / Tyrol du Sud refuse une salle pour une convention consacrée à Giorgio Almirante.

FI-AN.jpg

Italie. Frères d’Italie – Alliance Nationale posera une question parlementaire au gouvernement italien à propos de la décision du gouvernement et du Parlement du Trentin-Haut Adige / Tyrol du Sud de refuser l’utilisation d’une salle appartenant à la Région pour l’organisation d’une convention consacrée à l’ancien dirigeant du MSI Giorgio Almirante (1914-1988).

13/12/2014

Le Bayernkurier consacre un numéro à Franz Josef Strauß.

CSU.jpg

Allemagne. Bavière. Dans le cadre du congrès de la CSU à Nuremberg (Nürnberg), le Secrétaire général du parti Andreas Scheuer a présenté la nouvelle mouture du magazine politique hebdomadaire de la CSU qui existe depuis bientôt 65 ans : le Bayernkurier. Il est consacré à Franz Josef Strauß (1915-1988), l’ancien président de la CSU, ministre fédéral et ministre-président de Bavière qui a fait de cette région autrefois pauvre une entité qui compte parmi les plus riches d’Europe. Le magazine présente diverses photos de Franz Josef Strauß et de personnes célèbres qui l’ont rencontré ainsi que des témoignages parmi lesquels celui de Michael Gorbatchev. 

[L’année 2015 sera celle du centenaire de la naissance de Franz Josef Strauß]

Voir le magazine avec les photos :  

http://www.csu.de/bayernkurier-download/Bayernkurier.pdf

CSU 1.jpg

"Qui était vraiment Franz Josef Strauß ? Le numéro spécial pour l'édition anniversaire de 2015."

Un membre de la CDU invité par le NPD à visiter le Parlement européen.

 

Allemagne.  Thuringe, Saxe et Parlement européen. Des représentants du parti ultranationaliste allemand NPD de la circonscription de Greiz en Thuringe visiteront ce lundi 15 décembre 2014 le Parlement européen à l’invitation du Député européen du NPD Udo Voigt. Parmi le groupe des quatre invités figure un membre de la CDU de Saxe : Daniel Dietz.  

Le secrétaire général de la CDU de Saxe a réagi et estime que la participation de Daniel Dietz à un voyage d’information au Parlement européen à l’invitation du député européen du NPD n’est pas une bonne idée et qu'il existe d'autres façons de s'informer sur ce qui se passe au Parlement européen.

NPD 1.jpg

 

TVLibertés.jpg

TVLibertés a interrogé le Député européen en question au sein de son Journal Télévisé du 11 novembre 2014 (à partir de la 7ème minute)

Nouveaux vice-présidents de la N-VA.

N-VA.jpg

Belgique. Flandre. Le parti national-centriste flamand N-VA a désigné ce samedi 13 décembre 2014 le Député européen Sander Loones premier vice-président et le Député du Parlement flamand Madame Lies Jans second vice-président. Louis Ide devient secrétaire national [Il démissionnera de son poste de député européen. Il sera remplacé par Madame Anneleen Van Bossuyt.]  

[Le vice-président sortant Ben Weyts est devenu ministre flamand. La N-VA compte désormais deux vice-présidents au lieu d’un.]

sander.jpg

"Sander Loones. Premier suppléant à l'Europe [élections européennes de 2014]. N-VA. Penser. Oser. Faire."

Alexandre Douguine rencontre Vojislav Seselj.

SRS.jpg

Serbie et Russie. Le théoricien et écrivain russe Alexandre Douguine a rendu visite ce 12 décembre 2014 au dirigeant du SRS Vojislav Seselj (Serbie).

SRS 1.jpg

Nemanja Šarović (SRS), Alexandre Douguine, Vojislav Seselj

Gâteaux de l'UKIP.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. 

UKIP 1.jpg

Le Parlement suisse rejette deux initiatives UDC à propos des criminels récidivistes.

UDC.jpg

Suisse.  Le Parlement national a rejeté deux initiatives UDC à propos des criminels récidivistes :  

http://www.lematin.ch/suisse/Criminels-recidivistes-le-Na...

12/12/2014

Bruno Subtil du Front National deuxième lors du premier tour d'une législative partielle.

FN.jpg

France.  Lors d’une élection législative partielle au sein de la 3ème circonscription de l'Aube qui s’est déroulée ce dimanche 7 décembre 2014, le candidat de l’UMP (centre-droit) arrive en tête avec 41,46 % face au candidat du Front National Bruno Subtil qui obtient 27,94 %. Le taux de participation est de 24,63 %. Le second tour opposera ces deux candidats le dimanche 14 décembre 2014. 

(http://www.lest-eclair.fr/politique/legislatives-partiell...) 

FN 1.jpg

Nouvelle attaque de la gauche radicale contre Bart De Wever et Jan Jambon.

N-VA.jpg

Belgique. Le site Internet de la gauche radicale Resistances attaque une nouvelle fois le dirigeant du parti national-centriste flamand N-VA Bart De Wever et le Vice-Premier ministre N-VA Jan Jambon en mettant en avant le fait que le « Club de débat national-flamand » au sein duquel Bart De Wever et Jan Jambon exerçaient des fonctions de direction a invité en 1998 l’historien révisionniste David Irving.

Reconvilier : l'UDC reçoit un siège du PLR.

UDC.jpg

Suisse. Canton de Berne. Reconvilier. Le parti libéral radical (PLR) laisse son deuxième siège de conseiller municipal à l’UDC car le PLR n’a pas trouvé un candidat en son sein pour le Conseil municipal. Anne-Laure Spring (UDC) reçoit donc le siège. [La raison est l’apparentement que les deux partis avaient réalisé en vue des élections municipales.]

La N-VA défend le droit au travail.

N-VA.jpg

Belgique. Le Député national du parti national-centriste flamand N-VA Madame Zuhal Demir a déclaré au Parlement, suite aux grèves mises en place par les syndicats : « Le droit au travail a au moins autant de valeur que le droit à la grève. Il est en tout cas sacré pour mon groupe politique. »

Résultats des élections partielles locales au Royaume-Uni en novembre 2014.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Angleterre. Diverses élections partielles ont eu lieu au cours du mois de novembre 2014.

6 novembre 2014 

Lors de l’élection partielle au sein de la circonscription de Bilton pour le conseil municipal de Rugby, le candidat de l’UKIP Gordon Davies arrive deuxième avec 20,4 %. 

Party

Candidate

Votes

%

Change

Conservative

Julie A'Barrow

668

42.0%

-12.2%

UKIP

Gordon Davies

325

20.4%

n/a

Liberal Democrats

Lesley George

280

17.2%

+7.7%

Labour

John Wells

212

13.3%

-8.1%

Independent

John Herman

60

3.8%

n/a

Green

Kate Crowley

37

2.3%

-7.8%

TUSC

Pete McLaren

10

0.6%

-4.3%

Turnout: 31.0% (-12.1%) - Majority: 343 (21.5%) - Swing: n/a

13 novembre 2014 

Lors des sept élections partielles, l’UKIP est arrivée trois fois en deuxième position. 

20 novembre 2014

L’UKIP  n’a pas pris part à une des deux élections locales partielles et a gagné l’autre : Christopher Irvine de l’UKIP est élu au sein de la circonscription de Peninsula pour le conseil de Medway.

Party

Candidate

Votes

%

Change

UKIP

Christopher Irvine

2,850

48.3%

n/a

Conservative

Ron Sands

1,965

33.3%

-20.9%

Labour

Pete Tungate

716

12.1%

-8.6%

Green

Clive Gregory

314

5.3%

-2.1%

Liberal Democrats

Christopher Sams

60

1.0%

-5.3%

Turnout: 54.9% (+11.1%) - Majority: 885 (15.0%) - Swing: n/a

27 novembre 2014 

Lors des neuf élections partielles, l’UKIP a emporté celle de la circonscription de Central and Old Town d’East Riding pour le Conseil du Yorkshire. : Malcolm Milns est élu. 

Party

Candidate

Votes

%

Change

UKIP

Malcolm Milns

401

30.8%

n/a

Conservative

John Copsey

352

27.1%

-2.0%

Independent

Liam Dealtry

217

16.7%

n/a

Independent

Terry Dixon

214

16.5%

n/a

Independent

Neil Tate

116

8.9%

n/a

Turnout: 15.2% (n/a) - Majority: 49 (3.8%) - Swing: n/a

L’UKIP arrive deuxième au sein de plusieurs des autres élections partielles du 27 novembre 2014.

(http://www.englishelections.org.uk/england/lby/)

Le Vlaams Belang bloque l'accès au bâtiment du syndicat socialiste.

Vlaams Belang.jpg

N-VA.jpg

Belgique. Bruxelles. Le Vlaams Belang a mis en place ce vendredi 12 décembre 2014 un piquet de grève devant le siège principal du syndicat socialiste (FGTB) afin d’empêcher les employés d’avoir accès à leurs bureaux. Depuis plusieurs semaines, les trois syndicats monopolistiques [socialiste, social-chrétien et libéral] paralysent les lundis le pays par des grèves d’opposition aux mesures du gouvernement regroupant les nationaux-centristes flamands de la N-VA, les sociaux-chrétiens flamands du CD&V, les libéraux flamands [situés à droite sur l’échiquier politique] de l’Open-VlD et les libéraux francophones du MR. 

Le Vlaams Belang tient à dénoncer ainsi le fait que des routes ont été bloquées par les syndicalistes durant les journées de grèves. Le parti estime que chacun a le droit de faire grève mais aussi de ne pas faire grève et de pouvoir se rendre à son travail lors des jours de grève. En outre, le Vlaams Belang partage les soucis des travailleurs et estime que les mesures du gouvernement sont antisociales. 

[Le parti national-centriste flamand N-VA a capté, lors des derniers scrutins électoraux, une partie importante de l’électorat du Vlaams Belang car celui-ci était lassé par le fait que le Vlaams Belang soit systématiquement exclu du pouvoir par la mise en place par les partis du système du « cordon sanitaire » qui est une mesure anti-démocratique qui vise à exclure le Vlaams Belang de toute participation à un exécutif et cela à tous les niveaux de pouvoir. La N-VA a adopté un profil économique et social très à droite afin de satisfaire la couche électorale aisée de la population de Flandre (La Flandre est une des régions les plus riches d’Europe). Le Vlaams Belang a probablement conservé la partie la plus populaire de son électorat.]

VB 1.jpg

"Le droit de grève n'est pas égal à l'obligation de grève."

Pays-Bas : nouvelle augmentation des accises sur le carburant.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders dénonce le fait qu’en janvier 2015 les accises sur le carburant vont une nouvelle fois augmenter.

La Ligue du Nord donnée à 11,5 %.

 Ligue du Nord.jpg

Forza Italia.png

M5S.jpg

Italie. Un sondage Euromedia Research donne les résultats suivants : 

Italie 1.png

11/12/2014

Bodo Ramelow suspend les expulsions durant l'hiver.

 

Allemagne. Thuringe. Le nouveau ministre-président post-communiste de Thuringe Bodo Ramelow (die Linke) a décidé de stopper, pour raison humanitaire, durant l’hiver l’expulsion de 1.900 pseudo-demandeurs d’asile [en direction de  leur pays d'origine]. Le parti ultranationaliste NPD a déposé plainte contre lui pour non-respect de la législation. Le NPD estime que le coût de la décision de Bodo Ramelow est de 5 millions d’euros.

Volen Siderov propose un référendum sur la sortie de la Bulgarie de l'UE et de l'OTAN.

Ataka.jpg

Bulgarie. Le dirigeant d’ATAKA Volen Siderov a proposé le 5 décembre 2014 au Parlement un référendum sur la sortie de la Bulgarie de l’Union Européenne et de l’OTAN. Il estime que l’entrée de la Bulgarie au sein de ces deux structures a appauvri le pays et qu’il est temps pour la Bulgarie de quitter l’euro-atlantisme afin de rechercher ses racines eurasiennes [rapprochement avec la Russie].

Remorque de l'UKIP.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Voici un véhicule et une remorque utilisés lors d 'élections locales partielles.

UKIP 1.jpg

"Votez UKIP. Quittez l'Union Européenne et économisez 55 millions de livres sterling par jour. Sauvez le système de santé publique."