Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/12/2014

Mike Mohring élu à le tête de la CDU de Thuringe.

 

Allemagne. Thuringe. Mike Mohring, qui est tombé en disgrâce auprès de la CDU au niveau national à cause de ses contacts avec le parti anti-euro AfD, a été élu, avec près de 90 % des voix des 200 délégués, président de la CDU de Thuringe. Il dispose désormais en conséquence d’un siège au sein de la direction nationale de la CDU, alors que celle-ci rejette tout rapprochement avec l’AfD. Plusieurs hauts dirigeants de la CDU de Thuringe sont favorables à un rapprochement avec l’AfD. 

[Au sein du Parlement de Thuringe, la CDU dispose de 34 sièges sur 91, les post-communistes de die Linke de 28 sièges, les sociaux-démocrates du SPD de 12 sièges, le parti anti-euro AfD de 11 sièges et les écologistes de 6 sièges. La Thuringe est dirigée par le Ministre-président post-communiste de die Linke Bodo Ramelow qui s’appuie sur une majorité rouge-rouge-verte et dispose de (28+12+6 sièges) 46 sièges sur 91. La tentation au sein de la CDU de Thuringe d’un rapprochement avec l’AfD est grande, car les deux partis disposent ensemble de 45 sièges.]

CDU 1.jpg

Mike Mohring

Les commentaires sont fermés.