Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/12/2014

Le magazine de la compagnie aérienne SAS manipule l'histoire.

Fremskritt.jpg

DF.jpg

Scandinavie. La compagnie aérienne scandinave SAS retire de ses avions l’édition de Noël de son propre magazine de voyage « Scandinavian Traveler  » (voyageur scandinave) parce qu’elle contient un article qui compare le Parti du Progrès (Norvège) et le Parti du Peuple danois aux nationaux-socialistes, à Adolf Hitler et à Vidkun Quisling dans les années 1930-1940.  

Le Parti du Progrès qui gouverne la Norvège avec les conservateurs a réagi avec dégoût à cet article et exige des excuses claires de la part de SAS. Le Député européen du Parti du Peuple danois Morten Messerschmidt a également critiqué l’article. 

FPr 1.jpg

Le haut de l'article comprend également une ligne du temps au sein de laquelle les partis patriotiques actuels se retrouvent placés dans le prolongement de la collaboration de Vidkun Quisling durant la Seconde Guerre mondiale. 

SAS.jpg

Tomislav Nikolic déclare que l'Union Européenne désire que la Serbie reconnaisse le Kosovo.

SNS (serbe).jpg

Serbie et Union Européenne. Le président (issu du SNS) Tomislav Nikolic a déclaré que lors de la récente visite en Serbie du commissaire européen Johannes Hahn, celui-ci a relayé le message que la Serbie ne pourra entrer dans l’Union Européenne que lorsque la question du Kosovo et de la Métochie sera résolue. Interprétant les propos de Johannes Hahn qui a dit « Nous ne vous voulons pas avec un problème non-résolu. », Tomislav Nikolic estime que cela signifie que pour l’Union Européenne la Serbie doit reconnaître le Kosovo. Tomislav Nikolic maintient que la Serbie ne reconnaîtra jamais le Kosovo. Johannes Hahn lui a déclaré : « Vous pouvez agir ainsi pour un certain temps parce que vous n’êtes pas membre de l’Union Européenne, mais plus tard, il n’y aura pas d’écart possible par rapport à la politique étrangère de l’Union Européenne. » 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/11/24/la-...)

Pays-Bas : le PVV toujours donné premier parti.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le sondage Maurice de Hond de ce dimanche 7 décembre 2014 donne le PVV premier parti des Pays-Bas, toujours avec 28 sièges sur 150. Les deux partis du gouvernement reculent chacun d’un siège par rapport à la semaine précédente : le parti libéral de droite VVD est donné à 20 sièges et le Parti travailliste (PvdA) à 11 sièges. Les deux partis du gouvernement sont donnés ensemble à 31 sièges sur 150. La gauche de la gauche (SP) augmente son score d’un siège à 17 sièges. Les démocrates-chrétiens (CDA) et les libéraux de gauche (D66) sont respectivement à 24 sièges et 23 sièges. Les trois partis du système (VVD + PvdA + CDA) sont donnés ensemble à 55 sièges sur 150.  

(http://www.noties.nl/peil.nl/?3998) 

Pays-Bas 1.jpg

06/12/2014

La Ligue du Nord désire présenter un candidat à la mairie de Rome.

Forza Italia.png

M5S.jpg

Ligue du Nord.jpg

FI-AN.jpg

Italie. Silvio Berlusconi (Forza Italia) exige la dissolution du Conseil municipal de Rome, suite aux suspicions de corruption et de blanchiment d’argent qui frappent la ville éternelle, et l’organisation de nouvelles élections. Le M5S de Beppe Grillo et la Ligue du Nord demandent également des élections municipales anticipées à Rome. Si celles-ci devaient avoir lieu, la Ligue du Nord présenterait, selon son dirigeant Matteo Salvini, son propre candidat à la mairie. 

L’enquête en cours montre que les fraudes sont concentrées dans le domaine des fonds alloués aux centres pour immigrés et demandeurs d’asile.  

Frères d’Italie - Alliance Nationale estime que l’enquête à propos de la corruption qui touche la ville de Rome démontre que les accusations du parti à propos de la gestion scandaleuse des ressources allouées aux immigrés et aux Tsiganes sont réelles.

Crèche interdite dans une école multiculturelle à Bergame.

Ligue du Nord.jpg

Italie. Lombardie. Bergame (Bergamo). Le directeur d’une école a interdit à un enseignant de placer dans sa classe une crèche car il estime que les élèves d’autres religions sont ainsi discriminés.  

Le dirigeant de la Ligue du Nord Matteo Salvini déclare : « Cette interdiction est absurde. Pourquoi des enfants ne peuvent-ils pas, indépendamment de leur religion, vivre la joie qui est liée à la Noël ? » Il désire visiter cette école et apporter comme cadeau une crèche.

Le PVV dénonce la prime de départ d'Herman Van Rompuy.

PVV.jpg

Pays-Bas. Les Députés du PVV Harm Beertema et Geert Wilders ont posé des questions parlementaires au Premier ministre à propos de la prime de départ reçue par le président sortant du Conseil européen Herman Van Rompuy.

Gábor Vona pour la neutralité de la Hongrie dans le conflit ukrainien.

Jobbik.jpg

Hongrie. Le président du Jobbik Gábor Vona désire que la Hongrie reste neutre en cas de guerre entre l’OTAN et la Russie. Il dénonce le fait que des avions de combat hongrois seront impliqués en 2015 dans la défense de l’espace aérien balte et pourront en conséquence se retrouver face à des avions de combat russes. Gábor Vona estime que la Hongrie doit défendre ses intérêts en étant neutre et pacifique, plutôt que ceux de l’Union Européenne et l’OTAN. Gábor Vona souligne que la minorité hongroise d’Ukraine pourrait être prise pour cible en cas d’implication de la Hongrie dans le conflit.

Vojislav Seselj suivi par les médecins.

SRS.jpg

Serbie. Les médecins décideront au cours des prochains jours quel traitement médical doit être appliqué au dirigeant du SRS Vojislav Seselj qui souffre d’un cancer du foie.

05/12/2014

Le Parti du Progrès donné en recul à 10,7 %.

Fremskritt.jpg

Norvège. Le Parti du Progrès de Siv Jensen participe à un gouvernement minoritaire depuis un an. Un sondage réalisé au mois de novembre 2014 donne le parti à 10,7 % [contre 16,3 % un an plus tôt lors des législatives de 2013]. Le Parti conservateur, allié du Parti du Progrès au sein du gouvernement, est donné à 23,3 % [contre 26,8 % lors des législatives de 2013]. Le parti social-démocrate est donné à 41.2 % [contre 30,8 % lors des élections législatives de 2013] et les petits partis sont donnés en très faible progression.

Le recul du Parti du Progrès serait dû au fait que son leader, Madame Siv Jensen, aurait trop promis avant les élections et ne serait pas en mesure, en tant que ministre des finances, de tenir ses engagements. 

Siv Jensen.jpg

Siv Jensen

Clash au Parlement belge à propos du passé politique de Jan Jambon.

N-VA.jpg

Belgique. Les révélations sur la passé politique de Jan Jambon ont conduit à un clash au sein du Parlement belge. Les partis de gauche [qui sont dans l’opposition] ont quitté l’hémicycle car certains élus de ces partis désiraient interroger le Premier ministre libéral à propos du passé politique du vice-Premier ministre [du parti national-centriste flamand] N-VA Jan Jambon. Le président N-VA du Parlement Siegfried Bracke, se référant à la tradition parlementaire, a estimé que c’est le ministre concerné, Jan Jambon, qui est le plus à même de répondre à des questions portant sur son passé politique plutôt que le Premier ministre, ce que n’ont pas admis ces partis d’opposition. 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/12/03/reb...)

La nouvelle équipe de promotion de Forza Haarlemmermeer !

Forza.jpg

Pays-Bas. Province de Hollande du Nord. Haarlemmermeer. Voici la nouvelle équipe de promotion de Forza Haarlemmermeer ! [Forza est un parti fortunistique, c’est-à-dire qui se réclame de la ligne politique du défunt Pim Fortuyn.] :

Forzameer 1.jpg

Bodo Ramelow devient ministre-président post-communiste de Thuringe.

 

Allemagne. Bodo Ramelow devient ce 5 décembre 2014 ministre-président post-communiste de Thuringe, à la tête d’une coalition regroupant les post-communistes de die Linke, les sociaux-démocrates du SPD et les écologistes :  

http://www.boursorama.com/actualites/un-elu-de-die-linke-...

Bodo Ramelow.jpg

 Bodo Ramelow

Manifestation du lundi à Düsseldorf contre l’islamisation.

pro NRW.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord – Westphalie. Düsseldorf. Pro-NRW appelle tous les membres du parti à participer à la manifestation contre l’islamisation qui aura lieu pour la première fois ce lundi 8 décembre 2014 [en fin de journée] à Düsseldorf sur le modèle des manifestations qui se déroulent désormais chaque lundi à Dresde en Saxe. 

Dusseldorf.png

Düsseldorf

Reportage de TVLibertés sur le congrès du Front National.

TVLibertés.jpg

FN.jpg

France. TVLibertés a réalisé un reportage sur le congrès du Front National à Lyon.

04/12/2014

Dresde : manifestations contre celle de PEGIDA.

 

Allemagne. Saxe. Dresde. Alors que la manifestation organisée désormais chaque lundi par PEGIDA (Européens patriotes contre l’islamisation de l’Occident) rassemble de semaine en semaine plus de monde, des contre-manifestations se mettent en place. Le lundi 8 décembre 2014, six cortèges organisés par des partis de gauche, des représentants de religions, la gauche radicale,... défileront dans la ville afin de faire savoir que pour eux, Dresde est la ville de tous. Le maire CDU de Dresde Madame Helma Orosz leur apporte son soutien.

Dresde pour tous.jpg

Werner Schulz met en garde contre la probable élection de Bodo Ramelow à la tête de la Thuringe.

 

Allemagne. Thuringe. Le politicien écologiste, ancien opposant au régime de la République Démocratique Allemande (RDA) [communiste], ancien député allemand et ancien député européen Werner Schulz met en garde contre la probable élection de Bodo Ramelow du parti post-communiste die Linke au poste de ministre-président de Thuringe à la tête d’une coalition regroupant les sociaux-démocrates du SPD, les post communistes de die Linke et les écologistes : «  Je vois avec de gros soucis ce qui se prépare là. C’est plus qu’un scandale, c’est une rupture de digue politique. 25 ans après la révolution pacifique et l’assaut du premier siège de la Stasi à Erfurt, les héritiers directs du SED (Parti socialiste unifié qui dirigeait l’Allemagne de l’Est communiste) assument à nouveau un rôle de premier plan. » 

Werner Schulz.jpg

Werner Schulz

"Team Kärnten"

 

Autriche. Carinthie. La section de l’Équipe Stronach [parti du milliardaire Frank Stronach] du Land de Carinthie change de nom et s’appelle désormais « Team Kärnten » (Équipe Carinthie). Le nom « Stronach » apparaît encore dans le nouveau logo. La « Team Kärnten » n’a pas de lien avec le parti Équipe Stronach, à l’exception d’une dette financière commune. 

Team Kärnten.jpg

Matteo Salvini sur la couverture du magazine Oggi.

Ligue du Nord.jpg

Italie. Le dirigeant de la Ligue du Nord Matteo Salvini pose torse nu pour la couverture du magazine Oggi.

Oggi.jpg

03/12/2014

Rebondissements à propos d'une photo de Jan Jambon et Jean-Marie Le Pen.

N-VA.jpg

Vlaams Belang.jpg

FN.jpg

France et Belgique. Le vice-Premier ministre du parti national-centriste flamand N-VA Jan Jambon fait face à des attaques [en provenance de la gauche radicale et relayées par la presse du régime] à propos de son parcours politiques :

http://www.dhnet.be/actu/belgique/jan-jambon-n-va-a-menti...

La rencontre de la nouvelle année du FPÖ aura lieu le 17 janvier 2015.

FPO.jpg

Autriche. La rencontre de la nouvelle année du FPÖ aura lieu le 17 janvier 2015 à Vienne.

FPÖ 1.jpeg

"Invitation au lancement de la super-année électorale 2015 lors de la traditionnelle rencontre de la nouvelle année avec HC Strache. " L'animation musicale sera assurée par le groupe John Otti. HC Strache prendra la parole.

La CSU donnée à 49 %.

CSU.jpg 

Allemagne. Bavière. L’Institut GMS a réalisé un sondage qui donne la CSU à 49 % en cas d’élections pour le Parlement de Bavière et à 50% [en Bavière] en cas d’élections législatives [pour la deuxième voix, c’est-à-dire le scrutin de listes à la proportionnelle].

Le PVV aussi donné premier par TNS NIPO.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le PVV de Geert Wilders est donné premier parti du pays avec 28 sièges sur 150 au sein d’un sondage TNS NIPO.

Le vote des députés des Démocrates suédois conduit à de nouvelles élections législatives.

Democrates suédois.jpg

Suède. Les Démocrates suédois, qui disposent de 49 députés, ont voté le budget proposé par l’opposition de centre-droit. Le budget du gouvernement minoritaire de centre-gauche a obtenu 153 votes et celui du centre-droit 182 votes. 

Le Premier ministre a annoncé que des élections législatives auront lieu en mars 2015. 

Mattias Karlsson des Démocrates suédois a déclaré : « La Suède à la politique d’immigration la plus extrême en Europe et le gouvernement désire la rendre encore plus extrême. » ; « Les Démocrates suédois travailleront à stopper chaque gouvernement et chaque proposition de budget qui conduit à plus d’immigration. » ; « Nous avions dit que nous étions prêts à des compromis à propos de beaucoup d’autres problèmes et nous désirions avoir des discussions avec le Premier ministre. Le Premier ministre a refusé cela. Il a refusé nos demandes et c’est pourquoi cette situation est arrivée et je pense que la responsabilité de ce qui arrive est seulement celle du Premier ministre. »  

[La Suède a le plus haut taux de l’Union Européenne de demandes d’asile par habitant.] 

Mattias Karlsson.jpg

Mattias Karlsson

Gianni Alemanno suspecté d'activités mafieuses.

FdI.jpg

Italie. L’ancien Maire [entre 2008 et 2013] post-fasciste de Rome Gianni Alemanno figure parmi les cent personnes suspectées par la police dans le cadre d’une enquête sur des activités mafieuses. Gianni Alemanno est suspecté d’association criminelle dans le but de commettre des délits tels que : extorsion, usure, corruption, arrangements à l’avance sur des marchés publics, fausses factures, transferts frauduleux  d’actifs, blanchiment d’argent. La police a saisi des documents au sein de bâtiments publics de la municipalité de Rome et de la région du Lazio. [Le système mafieux en place à Rome ne serait pas lié aux mafias du sud du pays, mais aux milieux néo-fascistes.]

[Gianni Alemanno a été membre de l’Alliance nationale puis du Peuple de la liberté. Il est désormais lié à Frères d’Italie – Alliance nationale]

Revue de presse sur ce sujet :

UNES : Corriere della Sera « Voici comment corrompt la mafia de Rome - 37 arrestations et 100 mises en examen lancées hier par le procureur de Rome »,Repubblica « Mafia, la ‘’coupole’’[les sommets] de Rome », Il Messaggero « Mafia-politique, coup de filet à Rome ».

ÉDITORIAUX :

Corriere, G. Bianconi « Les mains (sales) sur la capitale » : « Le coup de filet d’hier est un instantané d’une ville contaminée jusqu’aux sommets politiques et administratifs. Selon l’enquête sur Mafia-Capitale, un ancien maire [Alemanno] est considéré comme un instrument dans les mains d’une bande venant directement de l’extrémisme des années 70 ».

Il Messaggero M. Ajello « Discontinuité contre le parti du crime » : « Les documents de l’enquête nous livrent le portrait d’une capitale qui ressemble de plus en plus à Gotham City. L’enquête sur la Mafia est pire que celle de « Mains propres ». Cela impose une discontinuité avec ces partis [nationalistes et de gauche] qui composent la structure même de cette criminalité ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Réaction de Gianni Alemanno 

Il nie les faits et estime qu’il démontrera qu’il est totalement innocent. Il annonce s’auto-suspendre de Frères d’Italie –Alliance Nationale.

Gianni Alemanno.jpg

Gianni Alemanno

Matteo Salvini rencontrera Vladimir Poutine en Russie.

Ligue du Nord.jpg

Russie unie.jpg

FN.jpg

Italie. Revue de presse.

ARTICLE, Repubblica R. Sala « Salvini comme Le Pen, en janvier [2015] il rencontrera Poutine. Naissance de l’axe avec Moscou » : « A l’étude, un jumelage entre la Ligue et Russie Unie pour les financements. Les ‘’léghistes’’ s’engagent contre les sanctions. Salvini minimise ‘’ce n’est qu’une relation politique, culturelle et commerciale. Nous sauvegardons les intérêts des exportateurs italiens en crise’’  ».

(traduction : ambassade de France à Rome)

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/10/18/vla...)