Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/12/2014

Gianni Alemanno suspecté d'activités mafieuses.

FdI.jpg

Italie. L’ancien Maire [entre 2008 et 2013] post-fasciste de Rome Gianni Alemanno figure parmi les cent personnes suspectées par la police dans le cadre d’une enquête sur des activités mafieuses. Gianni Alemanno est suspecté d’association criminelle dans le but de commettre des délits tels que : extorsion, usure, corruption, arrangements à l’avance sur des marchés publics, fausses factures, transferts frauduleux  d’actifs, blanchiment d’argent. La police a saisi des documents au sein de bâtiments publics de la municipalité de Rome et de la région du Lazio. [Le système mafieux en place à Rome ne serait pas lié aux mafias du sud du pays, mais aux milieux néo-fascistes.]

[Gianni Alemanno a été membre de l’Alliance nationale puis du Peuple de la liberté. Il est désormais lié à Frères d’Italie – Alliance nationale]

Revue de presse sur ce sujet :

UNES : Corriere della Sera « Voici comment corrompt la mafia de Rome - 37 arrestations et 100 mises en examen lancées hier par le procureur de Rome »,Repubblica « Mafia, la ‘’coupole’’[les sommets] de Rome », Il Messaggero « Mafia-politique, coup de filet à Rome ».

ÉDITORIAUX :

Corriere, G. Bianconi « Les mains (sales) sur la capitale » : « Le coup de filet d’hier est un instantané d’une ville contaminée jusqu’aux sommets politiques et administratifs. Selon l’enquête sur Mafia-Capitale, un ancien maire [Alemanno] est considéré comme un instrument dans les mains d’une bande venant directement de l’extrémisme des années 70 ».

Il Messaggero M. Ajello « Discontinuité contre le parti du crime » : « Les documents de l’enquête nous livrent le portrait d’une capitale qui ressemble de plus en plus à Gotham City. L’enquête sur la Mafia est pire que celle de « Mains propres ». Cela impose une discontinuité avec ces partis [nationalistes et de gauche] qui composent la structure même de cette criminalité ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Réaction de Gianni Alemanno 

Il nie les faits et estime qu’il démontrera qu’il est totalement innocent. Il annonce s’auto-suspendre de Frères d’Italie –Alliance Nationale.

Gianni Alemanno.jpg

Gianni Alemanno

Les commentaires sont fermés.