Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/12/2014

Vœux de Forza !

Forza.jpg

Pays-Bas. Province de Hollande du Nord. Haarlemmermeer. 

Forza 1.jpg

"Forza ! souhaite à (presque) chacun de très agréables jours de fêtes et un sain, heureux et fortuniste 2015 ! [fortuniste = idées du défunt Pim Fortuyn].

Grèce : le troisième tour de la présidentielle aura lieu le 29 décembre 2014.

 

Grèce. Lors du deuxième tour de l’élection présidentielle qui s’est déroulé ce mardi 23 décembre 2014, deux anciens députés du parti ultranationaliste Aube dorée (un qui a quitté le parti et l'autre qui s'en est fait exclure) ont voté pour le candidat présenté par le gouvernement. Celui-ci n’a pas obtenu la majorité nécessaire. Si à l’issue du troisième tour qui aura lieu le lundi 29 décembre 2014, une majorité ne se dessine pas pour l’élection de ce candidat, le Parlement sera dissout et des élections anticipées auront lieu fin janvier ou début février 2015.


Grecs indépendants.jpg

Tentative d’achat de vote ? 

Le député [du parti patriotique] des Grecs indépendants Pavlos Haikalis a annoncé avoir été approché par un intermédiaire qui lui aurait proposé 2 à 3 millions d’euros, dont 700.000 en liquide, plus divers autres avantages pour voter en faveur du candidat gouvernemental : 

http://balkans.courriers.info/article26265.html 

L’Aube dorée, aiguille de la balance lors du troisième tour ?  

Le premier quotidien du pays Ta Nea voit lui dans ce troisième tour une élection présidentielle suspendue aux votes d'Aube dorée car si des députés de ce parti, dont ceux ayant obtenu la permission de sortir de détention provisoire juste pour le vote, apportent leurs voix au candidat proposé par le gouvernement, celui-ci devrait être élu. Il a cependant déclaré qu’il refuse d’être élu avec les voix de l'Aube dorée et l’Aube dorée affirme ne pas vouloir voter pour lui.

24/12/2014

L’industrie allemande opposée aux manifestations de Dresde.

 

Allemagne. Le président de l’Association fédérale de l’industrie allemande Ulrich Grillo est opposé aux manifestations de PEGIDA qui se déroulent à Dresde contre l’islamisation. Il a déclaré : « Nous sommes depuis longtemps un pays d’immigration et nous devons le rester. »

Vœux de HC Strache.

FPO.jpg

Autriche. Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache présente ses vœux.

FPÖ 1.jpg

"Notre tradition, nos valeurs, notre fête. Joyeux Noël et le meilleur pour 2015."

"Invitation à la traditionnelle rencontre de la nouvelle année avec HC Strache le 17 janvier 2015 à Vienne."

Entre 400 et 500 personnes à la manifestation de BODIGA.

pro NRW.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Bonn. BODIGA, le pendant de PEGIDA à Bonn, a organisé ce lundi 22 décembre 2014 sa deuxième marche. Entre 400 et 500 personnes ont pris part à la manifestation. Cinq personnes ont pris la parole parmi lesquelles le nouveau Secrétaire général de pro NRW Tony-Xaver Fiedler qui a été autorisé à adresser quelques mots au public. Des participants ont été agressés sur le chemin du retour par des sympathisants de la gauche radicale et souffrent de blessures.

23/12/2014

Tom Van Grieken souhaite de joyeuses fêtes.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Le président du Vlaams Belang Tom Van Grieken souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année.

VB 1.jpg

"Je souhaite à chacun d'agréables fêtes."

Chaos au sein du M5S de Beppe Grillo.

M5S.jpg

Italie. Revue de presse. 

UNES: « Encore d’autres adieux, chaos au sein du M5S » (Corriere della Sera) « M5S, trois autres parlementaires s’en vont » (La Repubblica) 

ARTICLE, Repubblica « ‘’Il n’y a pas de démocratie au sein du parti’’. D’autres sont prêts à s’en aller ».  

(Traduction : ambassade de France à Rome)

22/12/2014

17.500 personnes à Dresde contre l'islamisation.

 

Allemagne. Saxe. Dresde. Lors de la manifestation contre l’islamisation de ce lundi 22 décembre 2014 organisée par PEGIDA, 17.500 personnes étaient présentes, soit 2.500 de plus que le lundi précédent.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/12/15/15-...)

PEGIDA.jpg

L'UDC donnée à 23,8 %.

UDC.jpg

Suisse. Un sondage de l'Institut Léger (anciennement Isopublic) donne l’UDC à 23,8%. [Lors des élections législatives de 2011, l’UDC avait obtenu 26,6%.]

Theo Francken examine la proposition d'autoriser les perquisitions sans mandat chez les clandestins.

N-VA.jpg

Belgique. Le Secrétaire d'État du parti national-centriste flamand N-VA Theo Francken examine la proposition d'autoriser les perquisitions sans mandat chez les clandestins :https://dub119.mail.live.com/ol/clear.gifhttps://dub119.mail.live.com/ol/clear.gif 

http://www.lameuse.be/1175597/article/2014-12-22/theo-francken-examine-une-proposition-pour-autoriser-la-police-a-entrer-chez-des

Silvio Berlusconi : "Je ne mettrai pas de veto à un candidat PD."

Forza Italia.png

NCD-UDC.jpg

Italie. Revue de presse.

UNES « Berlusconi : ‘’je ne mettrai pas de véto à un candidat PD’’ » (La Repubblica)

ENTRETIEN de Silvio Berlusconi « Même si de gauche, l’essentiel c’est  que ce soit un garant » (La Repubblica) : « Forza Italia et Parti Démocrate votant ensemble pour la réforme de la Constitution, il est juste de choisir ensemble aussi le Chef de l’Etat. Nous avons au parlement 150 grands électeurs. Nous voulons concourir à l’élection. Le profil idéal ? Une personne sérieuse, un garant pour tous ».

ENTRETIEN d’Angelino Alfano, ministre de l’Intérieur et chef du parti NCD « Le Chef de l’Etat ne peut pas être élu par le congrès du PD. Il faut un pacte à trois » (La Repubblica). « Partons donc de l’alliance du gouvernement et du pacte du Nazareno [accord sur les réformes entre le Parti Démocrate et Forza Italia]. Au Quirinal il faudrait un catholique, un profil qui manque depuis trop longtemps ». 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Le PVV donné à 30 sièges sur 150.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le PVV de Geert Wilders est donné premier parti du pays avec 30 sièges sur 150 au sein du sondage Maurice de Hond publié ce dimanche 21 décembre 2014. Le PVV obtiendrait à lui seul plus de sièges que les deux partis du gouvernement (VVD + PvdA) qui disposent ensemble de 28 sièges. Les trois partis du système (VVD + PvdA + CDA) sont donnés ensemble à 52 sièges sur 150.

[Notons que si ces résultats étaient ceux d'élections législatives, la formation d'une majorité parlementaire serait plus que très compliquée.]

PVV 1.jpg

VVD : Parti libéral [de droite]

PvdA : Parti travailliste

PVV : parti patriotique

SP : gauche de la gauche

CDA : Parti démocrate-chrétien

D66 : Parti libéral [de gauche]

Christen Unie : parti religieux

Groenlinks : écologistes

SGP : Parti chrétien protestant

Partij voor de Dieren : parti des animaux

50plus : parti des plus de 50 ans

PiratenPartij : parti pirate

Allemagne : entrée en vigueur de la double nationalité.

 

Allemagne. La modification de la loi sur la nationalité entre en vigueur. Elle permet à 500.000 jeunes personnes d’origine étrangère de disposer de la double nationalité.

(http://www.lefigaro.fr/international/2014/07/04/01003-201...)

Allemagne.jpg

Programme de lutte contre la solitude chez les personnes âgées.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Rotterdam. L’exécutif de la ville auquel participe Leefbaar Rotterdam, aux côtés des libéraux de gauche de D66 et des démocrates-chrétiens du CDA, désire aider les personnes âgées à sortir de l’isolement. La direction de la ville lance un programme d’action qui consiste en ce que tous les habitants de plus de 75 ans reçoivent annuellement une visite à leur domicile. Un appel est lancé à des volontaires. Ceux-ci, ainsi que les médecins qui se rendent à domicile, les agents de quartier, les gardes municipaux et les travailleurs des corporations recevront dans le futur une formation à cet effet. Un appel est également lancé aux fonctionnaires et élèves des écoles secondaires. Ils pourront suivre un stage annuel afin d’apprendre à combattre la solitude des personnes âgées. La direction met 6 millions d’euros à disposition de ce programme.

LR 1.jpg

"Le nationalisme est génial."

PNR.jpg

Portugal. Le PNR, qui travaille ardemment le terrain, pense que ce qui se passe en France, où les nationalistes sont aux portes du pouvoir, arrivera dans le futur au Portugal. Le PNR sort une nouvelle affiche :

PNR 1.jpg

"Aujourd'hui en France, demain au Portugal. Le nationalisme est génial."

L'UKIP conseille à ses membres d'arrêter Twitter.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. L'UKIP conseille à ses membres d'arrêter Twitter : 

http://www.itele.fr/monde/video/ukip-conseille-a-ses-memb...

Udo Jurgens est décédé.

 

Autriche et Suisse. Le chanteur autrichien de Carinthie Udo Jurgens est décédé :  

http://www.rts.ch/info/culture/6402567-le-chanteur-autric...

Stefan Petzner, considéré comme le fils spirituel de Jörg Haider, avait réalisé son travail de fin d’étude, inachevé, sur « Le pouvoir de la musique à l’exemple d’Udo Jurgens. » Si Udo Jurgens était l’idole de Stefan Petzner, Udo Jurgens n’était pas d’accord avec les idées de celui-ci. 

Udo Jurgens était opposé à Jörg Haider. Udo Jurgens a dénoncé le culte de Jörg Haider qui s’est développé en Carinthie après le décès de ce dernier. Udo Jurgens et Jörg Haider ont été tous les deux des « stars invitées » dans la série télévisée Un château sur le Wörthersee.

En 2010, Uwe Scheuch, à l’époque chef de file des élus FPK au sein du Parlement de Carinthie, avait exigé, suite à des critiques formulées par Udo Jurgens, que celui-ci rende une décoration que le Land de Carinthie lui avait autrefois accordée. 

Ronald Schill, surnommé le juge sans pitié et fondateur à Hambourg en Allemagne du Parti pour l’Offensive de l’État de droit, est sorti durant deux ans avec Corinna Jürgens, l’ex-femme d’Udo Jurgens.  

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/08/19/ron...)


udo Jurgens- '' merci cherie " par dividu

21/12/2014

Les écologistes demandent l’interdiction de Zemmour à Bruxelles.

 

Belgique. Commune de Bruxelles. La Conseillère municipale écologiste Zoubida Jellab demande, au nom de son groupe d'élus, au Maire socialiste Yvan Mayeur (PS) de faire interdire la venue, le 6 janvier 2015, du journaliste politique et polémiste français Éric Zemmour sur le territoire de la ville de Bruxelles. Celui-ci doit participer à un déjeuner littéraire puis à une séance de dédicaces. Il doit ensuite se rendre dans la commune voisine d’Uccle afin de participer à un débat.  

Le maire socialiste de Bruxelles déclare : « Pour moi, ce personnage n’est évidemment pas le bienvenu à Bruxelles. Notre ville est cosmopolite, antiraciste et tolérante ». Il décidera s’il prend ou non un arrêté d’interdiction en fonction des diverses réactions. 

Zemmour.jpg

Manipulations de la presse allemande à propos des manifestations de Dresde.

 

Allemagne. Lors d’une des manifestations contre l’islamisation organisée par PEGIDA qui se déroule chaque lundi à Dresde en Saxe, la chaîne de télévision publique ARD a réalisé un reportage pour son magazine politique Panorama. Elle a interviewé un manifestant qui est soi-disant « un méchant raciste ». Il est apparu ensuite que cette personne est un journaliste de la chaîne de télévision allemande privée RTL. 

L’ARD publie sur son site Internet un correctif : 

« Comme nous avons pu le constater suite à [la diffusion de] l’émission, un manifestant que nous avons interrogé sur place à Dresde est un reporter de RTL. Ces faits ne nous étaient pas connus. Lors de l’interview, il s’est exprimé à propos du nombre de Turcs dans les rues et de la guerre civile en Syrie. L’homme nous a contacté et nous a déclaré qu’il a en fait d’autres opinions et que ses déclarations ne correspondent pas à ses opinions. »

Résultats souhaités obtenus

L’émission satirique Heute-show de la chaîne publique allemande ZDF s’est présentée lors d’une des manifestations du lundi à Dresde en tant que chaîne de télévision russe afin de « capter la voix du peuple », ce qui doit renforcer l’impression que les participants à ces rassemblements sont xénophobes et racistes. Ces journalistes interrogent un maximum de personnes jusqu’à ce qu’ils obtiennent les résultats souhaités puis ne passent à l’antenne que les déclarations qui vont dans le sens recherché. 

Pediga 1.jpg

"Pour l'avenir de nos enfants."

20/12/2014

Theo Francken veut expulser chaque mois des "criminels" illégaux par charter.

N-VA.jpg

Belgique. Le Secrétaire d'Etat du parti national-centriste flamand N-VA Theo Francken désire expulser chaque mois des "criminels" illégaux par charter.

http://www.levif.be/actualite/belgique/francken-veut-expu...

Les étrangers prennent les emplois des Autrichiens.

FPO.jpg

Autriche. Plus de 400.000 personnes n’ont pas d’emploi et ce chiffre augmente de mois en mois. Le Ministre social-démocrate (SPÖ) des affaires sociales Rudolf Hundstorfer n’accepte pas l’idée que dans le même temps le nombre d’emplois occupés augmente et que, de plus, cette augmentation de l’occupation n’existe que parmi les étrangers. Pourtant, l’Autriche est devenue un aimant pour les forces de travail à bas coûts en provenance d’Europe de l’Est. Depuis l’ouverture du marché de l’emploi à l’Est en 2011, les étrangers prennent les emplois des Autrichiens. Dans le même temps, le chômage est beaucoup plus élevé parmi les étrangers ce qui contribue à l’augmentation des coûts de sécurité sociale financés par le contribuable.

Les dirigeants de Ruch Narodowy souhaitent un joyeux Noël.

Ruch Narodowy.jpg

Pologne. Joyeux Noël des dirigeants de Ruch Narodowy.

RN 1.jpg

Corée du Sud : la Cour constitutionnelle ordonne la dissolution d'un parti.

 

Corée du Sud. La Cour constitutionnelle a ordonné la dissolution d'un parti représenté au Parlement :

http://french.yonhapnews.co.kr/national/2014/12/19/030000...

Distribution de croustillons.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Leefbaar Rotterdam distribue des croustillions au personnel de la mairie et aux collègues politiques.

LR 1.jpg

Distribution de tracts de Leefbaar Rotterdam pour les fêtes de fin d'année.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Rotterdam.

LR 1.jpg

"Leefbaar Rotterdam [Rotterdam vivante] vous souhaite d'agréables jours de fête et un 2015 vivant."

LR 2.jpg