Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/09/2013

Le Tribunal fédéral suisse continue de miner le droit sur les étrangers.

UDC.jpg

Suisse. Voici un communiqué de l’UDC, premier parti de Suisse :  

Dans un nouveau jugement le Tribunal fédéral a une fois de plus donné au droit international la priorité par rapport au droit national. Conséquence: chaque réfugié et chaque requérant admis provisoirement - et finalement sans doute aussi chaque étranger ayant un droit de séjour en Suisse - aura à l'avenir droit au regroupement familial alors que le législateur a sciemment adopté une règlementation différente dans la loi sur les étrangers. L'interprétation de la Convention européenne des droits de l'homme est supérieure au droit suisse, estime le Tribunal fédéral. Ce jugement confirme les pires craintes de l'UDC. Il est urgent et indispensable de prendre des mesures pour garantir le droit suisse. L'UDC estime que l'arrêt du Tribunal fédéral fait tomber un des piliers essentiels du dispositif permettant de limiter l'immigration.

L'ADR reste opposé au droit de vote des étrangers.

ADR.jpg

Luxembourg. L’ADR est opposé au droit de vote des non-Luxembourgeois lors des élections législatives. Le parti estime qu’afin de pouvoir voter, les étrangers qui résident au Luxembourg doivent acquérir la nationalité du pays (en séjournant au moins 5 ans au Luxembourg, en suivant un cours d’éducation civique et en réussissant un examen de langue luxembourgeoise). Le président du parti Jean Schoos estime que l'on ne peut pas participer à la vie politique si on ne parle pas la langue du pays, donc le luxembourgeois, car les débats à la Chambre des députés se tiennent en luxembourgeois. Des élections législatives anticipées ont lieu au Luxembourg le dimanche 20 octobre 2013. 

Jean Schoos.jpg

Le président de l'ADR Jean Schoos

L'AfD et die Freiheit.

AfD.jpg

Freiheit.jpg

Allemagne. L’homme fort du parti eurosceptique AfD Bernd Lucke a donné une interview au Kölner Stadt-Anzeigers, publiée ce 6 septembre 2013. Il est interrogé sur le fait que le président de l’AfD du Bade-Wurtemberg demande que l’AfD  n’accueille plus de membres du parti anti-islamisation die Freiheit. Bernd Lucke répond qu’il n’est pas favorable à une décision allant dans le sens d’interdire à toutes les personnes qui viennent du parti die Freiheit d’entrer à l’AfD. Bernd Lucke estime que les personnes qui ont rejoint die Freiheit viennent de la CDU et ont été déçues par ce parti. Bernd Lucke veut que l’AfD récupère ces gens, à l’exception de ceux qui sont fortement opposés à l’islam.

La justice italienne évoque l’existence d’un  pacte entre Silvio Berlusconi et la mafia.

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. « Le Quirinal contre la crise : Berlusconi soutiendra Letta » (Corriere). Tous les quotidiens rendent compte d’une « intervention in extremis de Napolitano, à travers une note non-officielle, qui montre sa forte inquiétude. Mais le Président est confiant dans le fait que Berlusconi ne tirera pas sur la corde jusqu’au bout. Certain qu’une crise ‘’précipiterait le pays dans des dangers extrêmement graves’’, il conserve cependant ‘’confiance dans les déclarations répétées’’ de Berlusconi ‘’sur la base desquelles le gouvernement continuera à avoir le soutien de la force qu’il guide’’ » (Corriere). 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

La justice italienne évoque l’existence d’un « pacte » durant près de 20 ans entre Silvio Berlusconi et la mafia sicilienne : 

http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/0202...

Anvers : annulation de subventions.

 

Belgique. Flandre. Anvers. La ville dirigée depuis quelques mois par le maire national-centriste Bart De Wever, en coalition avec les sociaux-chrétiens et les libéraux de droite, voit cette nouvelle majorité municipale annuler des subventions, pour plusieurs millions d’euros, à des associations de type « progressiste ». [Avant les élections, le maire d'Anvers était socialiste. Les partis de l'actuelle majorité étaient dans l'ancienne majorité dirigée par le maire socialiste de l'époque].

Le régime grec "prépare" l'arrivée de maires de l'Aube dorée.


Grèce. Le parti ultranationaliste l’Aube dorée pourrait contrôler des municipalités à l’issue des élections municipales de mai 2014. Le parti post-communiste Syriza a déjà donné pour instruction à ses électeurs de soutenir, en cas de deuxième tour opposant un candidat du Parti conservateur Nouvelle Démocratie et un candidat ultranationaliste, le candidat conservateur. Le système politique en place suit désormais, dans son combat contre l’aube dorée, la stratégie suivante : « Si nous ne pouvons pas les empêcher de faire élire des maires, nous allons rendre les maires inutiles. » La première étape a été la dissolution de la police municipale, une force de police faible qui était sous le contrôle du maire. L’objectif de cette suppression n’est pas de réaliser des économies, car les membres de cette police municipale ont été réengagés au sein de la police grecque qui est nettement mieux équipée. Cette dernière se trouve sous la direction du ministre de l’intérieur. En supprimant la police municipale, le système politique en place empêche les futurs maires de l’Aube dorée d’utiliser ces forces de l’ordre pour protéger des rassemblements ou des marches de membres de leur parti. 

Un quotidien proche du Parti conservateur Nouvelle Démocratie a publié des informations mettant en avant le fait qu’une réforme des élections municipales et régionales est en préparation. L’objectif est de ne plus permettre à un seul parti de contrôler l’organe législatif d’une municipalité ou d'une région. Le maire ou le dirigeant de la région pourrait se retrouver sans majorité de son parti au sein du Conseil municipal. ou régional. Les autres partis pourraient ainsi au sein de municipalités prises par un maire de l’Aube dorée rejeter toutes  les décisions du maire.

Aube dorée 1.jpg

Les ultranationalistes de l'Aube dorée se protègent des attaques des gauchistes et des policiers.

05/09/2013

Forza Nuova poursuit les manifestations contre Cecile Kyenge.

Forza Nuova.jpg

Italie. Forza Nuova poursuit l’organisation de manifestations contre le Ministre de l’intégration Cecile Kyenge qui, selon Forza Nuova, n’a rien en commun avec le peuple et la culture italienne. À Ostie près de Rome, des militants ont placé des mannequins ensanglantés par terre avec des tracts portant l'inscription : « L’immigration est le génocide des peuples. Kyenge démission ! » 

Forza Nuova.jpg

Le Bild annonce l'AfD à 4 %.

AfD.jpg

Allemagne. L'organe de presse Bild annonce que le Parti eurosceptique AfD est à 4 %. L'article du Bild porte le titre : « Ceux qui haïssent l'euro peuvent créer une mauvaise surprise. » [L'AfD a besoin de 5 % ou de 3 mandats directs pour faire son entrée au Parlement.]

Bild AfD.jpg

Festival Boréal 2013 : plusieurs dirigeants nationalistes seront présents.

Forza Nuova.jpg

Jobbik.jpg

Ruch Narodowy.jpg

BNP1.jpg

Democracia Nacional.jpg

Italie. Seront présents lors de la deuxième édition du Festival Boréal qui se tiendra près de Milan du 12 au 14 septembre 2013, le président de Forza Nuova Roberto Fiore (Italie), le président du HVIM László Toroczkai qui est également élu régional du Jobbik (Hongrie), Thibaut de Chassey du Renouveau Français (France), des représentants de Ruch Narodowy (Pologne), le dirigeant du BNP (Royaume-Uni) Nick Griffin, le vice-président du HVIM et Député du Jobbik Gyula Zagyva, le président de Democracia Nacional Manuel Canduela (Espagne), Yvan Benedetti et Alexandre Gabriac dont les associations ont été frappées de dissolution (France).

Les groupes de musique suivant se produiront :

Festival Boréal.png

Déchéance de Silvio Berlusconi : l'organe du Sénat statuera le 9 septembre 2013.

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. Déchéance de Silvio Berlusconi : après avoir annoncé hier que la crise politique pourrait avoir lieu avant la réunion de la Junte [organe du Sénat qui statuera sur la déchéance de Silvio  Berlusconi] le lundi 9 septembre 2013, les quotidiens rapportent aujourd’hui que cela ne sera pas le cas : « Pdl à un pas de la crise, mais le choix doit attendre la réunion de la Junte lundi » (Corriere). Le Corriere rapporte : « Berlusconi a déjà enregistré l’annonce télévisuelle de la rupture, mais les colombes l’ont convaincu d’attendre ». Relevant l’effet des rumeurs de crise politique hier sur la Bourse (clôture de Milan en baisse de 1,35%) et le spread (remonté à 248), plusieurs grands quotidiens appellent à la raison (le Corriere dans son éditorial, le Sole, principal quotidien économique, la Repubblica publiant une interview de l’administrateur délégué d’Unicredit Ghizzoni dans lequel celui-ci souligne que faire chuter le gouvernement « signifierait dire adieu à la reprise »). Dans l’ensemble, les éditorialistes relativisent toutefois le risque d’une crise politique imminente : S. Folli dans le Sole juge une crise « peu crédible » et souligne que, malgré les apparences, « presque personne ne la juge inévitable » ; pour C. Cerasa dans le Foglio : « Letta est convaincu depuis quelques temps que Berlusconi bluffe, ne croit pas du tout aux menaces de crise ». Plusieurs commentaires ironisent sur les changements de ligne et sautes d’humeur fréquents de Silvio Berlusconi.

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Rapport interne du Parti du Progrès sur l'immigration.

Fremskritt.jpg



Norvège. Au cours de la campagne électorale, le Parti du Progrès n’a pas complètement renoncé à parler d’immigration : un rapport interne, révélé par une fuite opportune dans la presse, trace des pistes à propos d’un durcissement de la politique de regroupement familial et de l’obtention de la nationalité norvégienne ou à propos de l’apprentissage du norvégien par les enfants d’immigrés.

L'AfD en tournée.

AfD.jpg

Allemagne.  Le parti eurosceptique AfD est en tournée électorale.

AfD1.jpg

Afd2.jpg

AfD3.jpg

Affiche Forza Nuova : "Je suis avec Poutine."

Forza Nuova.jpg

Russie unie.jpg

Italie. Forza Nuova dispose d’une nouvelle affiche intitulée : « Je suis avec Poutine ! »

Forza Nuova.jpg

Alfred Gusenbauer devient conseiller du gouvernement serbe.

SNS (serbe).jpg

Serbie. L’ancien Chancelier social-démocrate (SPÖ) d’Autriche Alfred Gusenbauer, conseiller de différentes entreprises internationales, devient conseiller du gouvernement serbe. Le vice-Premier ministre SNS serbe Aleksandar Vučić est arrivé à conclure un accord avec lui. Alfred Gusenbauer sera impliqué dans la promotion à travers le monde des réformes entreprises par la Serbie. 

[En 2000, Alfred Gusenbauer reconnaît les compromissions ayant existé, au cours de l'histoire, entre les sociaux-démocrates/socialistes et les nationaux-socialistes. En 2003, Alfred Gusenbauer met fin à la politique d’isolement pratiquée par les sociaux-démocrates à l’encontre du FPÖ de Jörg Haider. Alfred Gusenbauer est devenu chancelier d’Autriche en 2007.]

Alfred Gusenbauer.jpg

Alfred Gusenbauer

04/09/2013

Attentat contre le caricaturiste suédois Lars Vilks.


Suède. L’artiste suédois Lars Vilks qui se trouve sur les listes de gens à tuer d’Al-Qaida pour les caricatures de Mohamed qu’il a réalisées, a été victime ce mercredi 4 septembre 2013 d’une attaque qui a échouée. Un homme inconnu a voulu montrer à Lars Vilks une œuvre qui se trouvait dans une valise. Le garde du corps de Lars Vilks a demandé à l’homme de voir le contenu de la valise et a découvert une arme à feu. Le garde du corps a maîtrisé l’homme. L’arme est un ancien modèle de mitraillette.  Lars Vilks a été conduit en sécurité après l'attentat. Il est sain et sauf.

Le journal suédois Nerikes Allehanda avait publié en 2007 une caricature de Vilks au sein de laquelle Mohamed est représenté en tant que chien.

Lars Vilks.jpg

Lars Vilks (cadre de gauche). La personne qui a réalisé l'attentat est immobilisée (cadre de droite).

HC Strache poursuit sa tournée à travers l'Autriche.

FPO.jpg

Autriche. Le président du FPÖ poursuit sa tournée électorale intitulée « L’amour du prochain. ».

FPÖ1.jpg

FPÖ2.jpg

FPÖ3.jpg

FPÖ4.jpg

"Viens à "L'amour du prochain." Tour 2013. HC Strache. Sois là. "

Le procès de Daniel Féret est reporté au 7 novembre 2013.

Belgique. Le procès de l’ancien président de l’ancien Front national Daniel Féret est reporté au 7 novembre 2013. 

Nation.jpg

Le mouvement nationaliste Nation a manifesté contre Daniel Féret lors de l’audience du mercredi 4 septembre 2013 afin de montrer que Nation n’a rien en commun avec celui-ci. 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2013/09/02/dan...)

Temps d'antenne du PVV à la télévision néerlandaise.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le PVV dispose, en tant que parti politique, d'un temps d'antenne à la télévision publique néerlandaise. La vidéo du PVV de Geert Wilders consiste en un seul message : « Assez est assez. » accompagné de l'adresse du site Internet du PVV de résistance contre les mesures du gouvernement.

"Assez est assez."

Svoboda ouvre une représentation à Bruxelles.

Svoboda.jpg

Ukraine et Union Européenne. Le 29 août 2013, le président de Svoboda Oleh Tyahnybok, accompagné des Députés de Svoboda Oleh Osukhovskyy et Ihor Kryvetskyy, ainsi que le dirigeant de la section internationale du parti Taras Osaulenko ont inauguré un bureau du parti à Bruxelles en Belgique (Rue de la Science 14b à 1.000 Bruxelles). Anatolyy Osukhovsy, membre du parti, dirigera ce bureau. 

L’objet de cette implantation à Bruxelles est de diffuser au sein de la Commission européenne des informations vraies à propos de Svoboda et de réfuter les fausses informations. Svoboda a également pour objectif d’établir des contacts avec la Commission européenne, le Parlement européen, l’Assemblée parlementaire de l’OTAN et les autres institutions européennes.

La représentation de Svoboda à Bruxelles accueillera des expositions et servira de lieu de présentation de livres sur la culture ukrainienne. 

Le président de Svoboda Oleh Tyahnybok a mis en avant le fait que l’ouverture de ce bureau à Bruxelles montre que Svoboda désire développer des relations entre l’Ukraine et l’Union européenne.

Italie : réduction des fonds pour l’emploi.

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. La Repubblica évoque « une gifle aux syndicats et à Confindustria » avec la « réduction des fonds pour l’emploi décidée par le gouvernement pour parvenir à abolir l’IMU [taxe d’habitation] ». Entretien du vice-ministre de l’Economie Fassina dans le même quotidien : « Un compromis en faveur du PdL mais d’autres coupes étaient impossibles ».  

Commerce : « Avec la crise le super-protectionnisme explose de nouveau. L’Union européenne : en un an, 154 mesures supplémentaires pour freiner le libre-échange. En tête l’Argentine et l’Indonésie » (Stampa).

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Manifestation à Sofia contre le gouvernement.

Ataka.jpg

Bulgarie. Ce 4 septembre 2013, le Parlement a repris son travail après la période d’interruption due aux vacances d’été.  Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées afin de manifester contre le gouvernement.  

Le président d’Ataka Volen Siderov a déclaré à propos des manifestants qu’une  partie d’entre-eux doivent leur emploi au parti de centre-droit Citoyens pour le développement européen de la Bulgarie qui se trouve maintenant dans l’opposition et que ces gens manifestent pendant leurs heures de travail.

Nigel Farage favorable à l'accueil des réfugiés syriens dans leur partie du monde.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Le dirigeant de l’UKIP Nigel Farage, qui est opposé à une attaque contre  la Syrie, est favorable au fait que le Royaume-Uni envoie une somme d’argent, qui correspond à une partie des coûts d’une intervention militaire, aux pays voisins de la Syrie qui accueillent les réfugiés syriens. Nigel Farage estime que le fait de permettre aux réfugiés de rester dans la partie du monde dont ils sont issus, plutôt que de les voir tenter leur chance en Europe, est positif tant pour les réfugiés que pour l’Europe. 

Nigel Farage.jpg

Nigel Farage

Les affiches électorales du FPÖ affectent les capacités intellectuelles des étrangers.

 FPO.jpg

Autriche. Une étude du Professeur associé à l’Université Johannes-Kepler à Linz Markus Appel conclut que lorsque des étudiants issus de l’immigration voient des affiches avec des images ou des écrits considérés comme hostiles aux étrangers, leurs capacités intellectuelles diminuent. 

Les tests pratiqués par le professeur ont consisté à faire faire des exercices mentaux difficiles à des élèves d’origine étrangère. Des affiches du FPÖ contenant les slogans : « État social plutôt qu’immigration », « À la maison plutôt qu’islam » et « Allemand plutôt que « Pas comprendre » » leur ont ensuite été montrées. Des tests mentaux difficiles sont alors soumis à ces élèves qui ont beaucoup plus de difficultés à les résoudre alors que si on leur soumet les mêmes tests sans qu’ils aient vu les affiches, ils ne rencontrent pas de difficultés supplémentaires par rapport aux premiers tests. Des élèves d’origine autrichienne ont été placés dans des conditions semblables et n’ont pas vu leurs résultats modifiés après avoir regardé les slogans des affiches du FPÖ. Les capacités de réflexion des étrangers soumis à ces affiches du FPÖ baissent de 6 %. 

Les résultats de l’étude confirment ce qui a déjà été découvert lors des études portant sur le thème les femmes et les mathématiques au sein desquelles les femmes sont soumises à des publicités sexistes : celui qui est confronté à des stéréotypes autour de sa propre identité obtient ensuite de mauvaises performances, qu’il appartienne ou non à une majorité ou une minorité. Les membres des minorités sont dans les faits plus souvent confrontés à cette situation.  

(http://derstandard.at/1376535472021/Auslaenderfeindlichke...) 

FPÖ 1.jpg

Affiche du FPÖ : "Allemand plutôt que « Pas comprendre ». "

03/09/2013

Le gouvernement serbe est remanié.

SNS (serbe).jpg

Serbie.  Le gouvernement serbe remanié a recueilli l’approbation  des députés : 134 ont voté pour, 65 contre et 51 se sont abstenus. Le gouvernement compte 18 ministères, un de plus qu’auparavant car le domaine des finances et celui de l’économie sont désormais séparés. 

Le gouvernement compte au total 22 ministres, dont un ministre sans portefeuille supplémentaire. Plusieurs ministres ne sont pas membres d'un parti. Le parti régionaliste et conservateur-libéral Régions unies de Serbie ne fait plus partie du gouvernement. 

Les ministres SNS sont : 

Nebojša Rodić (défense)

Igor Mirović (développement régional)

Aleksandar Vulin (sans portefeuille, en charge du Kosovo et de la Métochie).

Aleksandar Vučić (vice-Premier ministre)  

Nikola Selaković  (justice)

Zorana Mihajlović (énergie) 

Milan Bačević (mines)

Gouvernement serbe.jpg

Le Premier ministre socialiste Iva Dacic et les nouveaux membres du gouvernement remanié.

L'Elam distribue de la nourriture et du matériel scolaire à Paphos.

 

Chypre. Paphos  Le parti ultranationaliste grec ELAM a distribué, ce samedi 31 août 2013, de la nourriture et du matériel scolaire à plusieurs dizaines de personnes dans le besoin. Certaines de celles-ci ont déclaré que la situation économique se dégrade de jour en jour. Des tracts ont également été distribués aux passants, aux conducteurs de voiture et dans les magasins. En cette période économique difficile, de plus en plus de personnes comprennent qui s’occupe réellement d’elles : ce sont les nationalistes. 

Elam 4.jpg 

Elam1.jpg

Elam2.jpg

Elam3.jpg