Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/08/2013

Meeting de lancement de campagne électorale du FPÖ à Linz.

FPO.jpg

Autriche. Haute-Autriche. Linz. Lors du meeting de lancement de campagne électorale du FPÖ en vue des élections législatives du dimanche 29 septembre 2013, le président du FPÖ Heinz-Christian Strache s’est positionné, devant 5.000 partisans, en tant que candidat à la Chancellerie d’Autriche et concurrent de l’actuel Chancelier social-démocrate Werner  Faymann. Il a mis en garde contre la mise en place d’une coalition rouge-noire-verte [regroupant les conservateurs, les sociaux-démocrates et les écologistes] à l’issue du scrutin. Il espère que le FPÖ obtiendra des résultats surprenants. 

Au sein du discours qui a duré environ une heure, Heinz-Christian Strache a déclaré : « Je suis un amis des autochtones. Je ne suis pas un ennemi des étrangers. Je respecte et estime chaque personne honnête, quelle que soit son origine.» Heinz-Christian Strache a mis en garde contre l’islamisme radical.  

Le programme du FPÖ a été décrit dans ses grandes lignes par Heinz-Christian Strache sous le terme de « Justice ». Le FPÖ prône un abaissement des charges pour les petits et moyens revenus, la démocratie directe, une sortie du Mécanisme européen de stabilité, une adaptation des pensions aux coûts de la vie, une diminution  des coûts des soins de santé pour les patients. Le FPÖ demande que les étrangers qui sont de faux demandeurs d’asile ou des criminels quittent le pays. Heinz-Christian Strache espère voir son parti dépasser les 20 %  en vue d'aller dans la direction des 30 %.

FPÖ 1.jpg

"HC Strache pour l'amour de la patrie."

FPÖ 2.jpg

Le chanteur Werner Otti et le président du FPÖ HC Strache.

FPÖ 3.jpg

"Aimes ton prochain."

L'entrée en scène de HC Strache :

Le chanteur Werner Otti présente la nouvelle chanson "L'amour est le chemin", puis HC Strache entre en scène.

Gábor Vona au camp de jeunesse à Borzont.

Jobbik.jpg

Hongrie et Roumanie. Le président du Jobbik Gábor Vona s’est rendu, au cours de la première moitié du mois d’août 2013, à un camp de jeunesse à Borzont, un village de Roumanie situé dans une région peuplée de nombreux Hongrois. Il a tenu un discours au sein duquel il a évalué les résultats obtenus par le gouvernement en place en Hongrie depuis 2010. Il a parlé des problèmes de la démocratie libérale, de la nouvelle loi agraire hongroise et d’autres sujets concernant la vie politique en Hongrie, parmi lesquels le plan du Jobbik visant à restreindre le droit de vote en excluant de celui-ci les personnes dépourvues des capacités intellectuelles minimales nécessaires à comprendre les questions électorales. Gábor Vona estime que pour être électeur, un citoyen doit avoir obtenu son diplôme d’école primaire et doit savoir lire et écrire. 

Gábor Vona a mis en avant le fait que le Parti conservateur Fidesz n’aurait pas accordé la nationalité hongroise aux Hongrois de l’étranger s’il n’avait pas été sous la pression du Jobbik. Il estime que le Traité de Trianon, qui a consacré la perte par la Hongrie de territoires et populations hongroises à l’issue de la Première guerre mondiale, doit être porté à la connaissance des organisations internationales telles que l’Union européenne ou les Nations Unies. 

Gábor Vona a déclaré que le gouvernent conservateur actuel a été élu en 2010 en promettant de solutionner trois problèmes principaux. Le Parti conservateur s’est engagé à : amener les anciens délinquants gouvernementaux devant la justice, restaurer la loi et l’ordre et créer un million d’emplois. Aucune de ces promesses n’a été tenue. Depuis 2010, 500.000 Hongrois ont quitté le pays pour travailler à l’étranger. 

Gábor Vona estime que le système politique actuel est tellement corrompu que c’est le parti qui dispose de la plus grosse somme d’argent qui gagne les élections. 

Le président du Jobbik a également parlé du cas de Csanad Szegedi dont il pense qu’il a ruiné la stratégie 2012 du parti [En 2012, il est apparu que le vice-président du Jobbik Csanad Szegedi était le petit-fils d’une survivante de l’Holocauste, mais Csanad Szegedi a cherché à cacher cette information en tentant d’acheter un individu qui le faisait chanter à ce propos]. Gábor Vona a rappelé au public que le problème n’était pas que Csanad Szegedi a un passé familial juif, mais le fait qu’il a essayé d’acheter le silence de quelqu’un qui le faisait chanter à ce propos et quand l’information est devenue publique, il a quitté le Jobbik. Ce que Csanad Szegedi a fait est pour Gábor Vona impardonnable. Son histoire est, selon Gábor Vona, particulièrement mauvaise car il pouvait prouver qu’un descendant d’une personne qui a survécu à l’Holocauste peut être un honnête politicien nationaliste hongrois. Il a choisi une autre voie, quelque chose que Gábor Vona ne peux pas comprendre. 

Gabor Vona a attiré l’attention sur le fait que chez les moins de 35 ans,  le Jobbik est le parti le plus populaire. Si ce n’est pas le cas chez les plus de 35 ans, c’est dû au fait que cette classe d’âge dispose de moins d’accès à l’Internet et par conséquent aux informations. 

Gabor Vona a fait remarquer que les autres partis politiques prétendent que le Jobbik est un parti extrémiste afin d’éviter de discuter avec lui et d’être défaits dans les débats. Un autre reproche fait au Jobbik est que le parti ne dispose pas d’experts. Gabor Vona note avec humour que s’il choisissait dix personnes au hasard dans le public, il pourrait former un meilleur gouvernement que ceux qui ont dirigé le pays durant 23 ans. Il a fait aussi remarquer que parmi les personnes qui travaillent au sein de l’appareil d’État, des sympathisants du Jobbik hésitent à se déclarer ouvertement proche des idées du parti par peur de perdre leur emploi. 

Pour le président du Jobbik, le Parlement hongrois actuel est une chambre d’entérinement des plans économiques des entreprises multinationales qui dirigent le pays. 

Gabor Vona doit bien reconnaître que si le Jobbik arrive au pouvoir en Hongrie, le pays sera boycotté par  d’autres  États. Le parti entretient cependant d’excellentes relations avec certains pays de l’Est de l’Europe 

Gabor Vona 1.jpg

Gábor Vona au camp de jeunesse à Borzont

Tract du BZÖ : "Nous votons pour le centre moderne !"

BZÖ.jpg

Autriche. Le BZÖ distribue un tract électoral portant la photo du président du parti Josef Bucher :

BZÖ 1.jpg

" Josef Bucher. Nous votons pour le centre moderne ! Le 29 septembre : votez BZÖ."

Allemagne : de nombreux électeurs partagent les valeurs conservatrices.

 

Allemagne. Les Allemands âgés de 30 à 59 ans adhèrent, selon les résultats d’une étude Allensbach, à des valeurs conservatrices. Les résultats de l’étude renvoient à la perception de la société en cours en Allemagne dans les années 1950 : les Allemands âgés de 30 à 59 ans accordent, de nos jours, une grande importance à la sécurité financière, à un emploi sûr, à une relation de couple stable, au fait d’avoir des enfants, à une sécurité financière pour ses vieux jours.  

Pendant ce temps, des valeurs de gauche sont défendues par les partis du régime qui récoltent de nombreuses voix : multiculturalisme, théorie du gender, ouverture à l’islam,  Europe sans frontières, famille reconstituée, accueil massif de réfugiés, etc…

30/08/2013

Lancement de la tournée "Amour du prochain" du FPÖ.

FPO.jpg

Autriche. Le FPÖ lance sa tournée « Amour du prochain » en vue des élections législatives.

FPÖ 1.jpg

"Lancement de la tournée 2013 "Amour du prochain" le samedi 31 août au Design center de Linz. Discours du candidat de tête au niveau national HC Strache. Concert du groupe John Otti. Nous retransmettons en direct sur www.hcstrache.at."

MW récolte des cadeaux pour les jeunes Polonais d'Ukraine.

Ruch Narodowy.jpg

Pologne. Les nationalistes polonais de Młodzież Wszechpolska (MW - Jeunesse de toutes les Polognes), une des organisations à la base de Ruch Narodowy (Mouvement national), collecte à Varsovie des cadeaux pour les jeunes Polonais d’Ukraine. En Ukraine vivent environ 500.000 Polonais.

RN 1.jpg

Pour Ataka, la Macédoine du Vardar est bulgare.

Ataka.jpg

Bulgarie et Macédoine (du Vardar ou FYROM). Le parti nationaliste Ataka condamne les divers gouvernements bulgares qui se sont succédés et n’ont pas mis en place une politique officielle afin de combattre le nationalisme macédonien, protéger le nationalisme bulgare et arrêter la dénationalisation bulgare en Macédoine.

Le Jobbik demande une réunion du Comité des Affaires étrangères du Parlement.

Jobbik.jpg

Hongrie. Le Député du Jobbik Márton Gyöngyösi demande l’organisation  d’une session spéciale du Comité des Affaires étrangères du Parlement hongrois à propos de la crise en Syrie. Márton Gyöngyösi estime qu’au vu de l’état de la situation en Syrie, cet organisme doit prendre position. Afin de réunir ce comité, les signatures de quatre membres sont nécessaires. Hors,  le Jobbik dispose de trois signatures et tente d’obtenir celle d’un autre membre du Comité. 

Márton Gyöngyösi remarque qu’un désaccord existe au sein du Conseil de sécurité de l’ONU, que des attaques contre la Syrie seront contraires au droit international parce qu’il n’y a pas de preuves que l’attaque au gaz émane du régime syrien, et qu’il est curieux que l’attaque au gaz se soit déroulée lorsque les forces syriennes étaient en train de gagner la guerre contre les rebelles. Márton Gyöngyösi ajoute qu’Israël a utilisé des bombes au phosphore à Gaza et qu’il n’y a pas eu de demandes de représailles. Il conclut que le Comité des Affaires étrangères du Parlement hongrois doit prendre position contre l’attaque imminente contre la Syrie. De plus , il estime que les soldats hongrois ne doivent pas être impliqués dans des guerres à l’étranger.

márton gyöngyösi.jpg

Márton Gyöngyösi

Rififi au MCG.

MCG.jpg

Suisse. Canton de Genève. Rififi au MCG :

http://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/23375900

8 % des Britanniques sont en faveur d’une attaque immédiate en Syrie.

BNP1.jpg

Royaume-Uni. Un sondage exclusif réalisé pour l’Express Online montre que seulement 8 % des Britanniques sont en faveur d’une attaque immédiate en Syrie. Un porte-parole du BNP a déclaré que le pays entier, au même titre que les autres, regarde le Premier ministre britannique défier le public britannique tout en voulant attaquer un État souverain.

Geert Wilders demande des élections anticipées.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders déclare que le Premier ministre Mark Rutte s’isole de plus en plus et que le soutien de la population à son gouvernement est minimal. Geert Wilders demande que des élections législatives soient organisées le plus tôt possible. Geert Wilders réagit ainsi à la demande de Mark Rutte de voir les partis du gouvernement et d'opposition travailler plus ensemble en conséquence des résultats électoraux capricieux au fil des scrutins et du paysage politique éclaté. Geert Wilders ajoute : « Je l’accompagnerai assis derrière sur le vélo lorsqu’il se rendra chez le Roi afin de remettre sa démission. Pour cela, je veux bien l’aider, mais absolument pas plus. » 

PVV 1.jpg

Mark Rutte et Geert Wilders

Les représentants du Vlaams Belang exclus des émissions de divertissement de VTM.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. L’homme fort du Vlaams Belang Filip Dewinter ne peut pas raconter une blague à la télévision. La chaîne de télévision commerciale néerlandophone VTM a envoyé une équipe au sein du Parlement flamand afin de filmer divers représentants politiques racontant leur blague favorite. Filip Dewinter a participé à l’enregistrement. Lors de la diffusion, la blague de Filip Dewinter n’est pas passée à l’écran. Une porte-parole  de la chaîne explique pourquoi : les politiciens du Vlaams Belang ne passent pas dans les émissions de divertissement de VTM. Cette décision est d'application depuis des années.  La société de production qui a filmé les représentants politiques n’était pas au courant.

29/08/2013

Axel Karlsson des Démocrates suédois chez PRO.

 pro NRW.jpg

pro-Köln.jpg

Democrates suédois.jpg

Allemagne et Suède. Le mercredi 28 août 2013,  le suédois Axel W. Karlsson, cadre des Démocrates suédois à Göteborg, était l’invité de PRO à Cologne (Allemagne). Il a tenu un discours à propos de la situation dans les grandes villes de Suède et des actes de violence qui y sont commis par des musulmans. La coopération entre PRO et les Démocrates suédois va se renforcer dans le futur.

Pro 1.png

Les trois en avant sont : Markus Beisicht (PRO), Axel W. Karlsson et Jörg Uckermann (PRO).

Svoboda va ouvrir un bureau à Francfort-sur-le-Main.

Svoboda.jpg

Ukraine et Allemagne. Svoboda va ouvrir un bureau à Francfort-sur-le-Main, ville d'Allemagne où vivent des Ukrainiens.

Tomislav Nikolić à Shanghai.

SNS (serbe).jpg

Serbie et Chine. Ce mercredi 28 août 2013, le président serbe issu du SNS Tomislav Nikolić a rencontré le gouverneur de la Province de Zhejiang. Ce jeudi 29 août, 2013, Tomislav Nikolić  se trouve à Shanghai.

Un candidat de l'AfD fait campagne en turc.

AfD.jpg

Allemagne. Un candidat du parti eurosceptique AfD (Alternative für Deutschland – Alternative pour l’Allemagne) fait aussi campagne, pour les élections législatives, en turc.

AfD1.jpg

Krzysztof Bosak invité au camp d'été du Renouveau français.

Ruch Narodowy.jpg

France et Pologne. Krzysztof Bosak, un des dirigeants du mouvement polonais Ruch Narodowy (Mouvement national), est invité au camp d’été nationaliste du Renouveau français. Ruch Narodowy souhaite aux patriotes français la renaissance de la France nationale et catholique.

RF1.jpg

Krzysztof Bosak  Ruch Narodowy.jpg

Krzysztof Bosak de Ruch Narodowy

"Le Portugal aux Portugais."

PNR.jpg

Portugal. Voici une affiche du PNR :

PNR 1.jpg

"Le Portugal aux Portugais."

Pour Filip Dewinter, les rebelles sont responsables de l'attaque au gaz, si elle a eu lieu.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. L’homme fort du Vlaams Belang Filip Dewinter estime, dans un article paru sur le site Internet en néerlandais clint.be, que si une attaque au gaz a eu lieu en Syrie, elle ne peut venir que des rebelles. Il pense que  le régime de Bashar al-Assad n’a aucun intérêt à utiliser des gaz alors qu’il est victorieux sur le terrain. Une vidéo en anglais est ensuite présentée qui montre que les rebelles possèdent du gaz mortel. 

(http://www.clint.be/actua/filip-dewinter-rebellen-zitten-...)

Nick Griffin en Syrie.

BNP1.jpg

Royaume-Uni. Le Député européen Nick Griffin, qui dirige le BNP, est en mission de paix en Syrie avec deux autres responsables de son parti. Son objectif est d’empêcher une attaque britannique contre la Syrie.

Les Republikaner s’opposent à une intervention militaire allemande en Syrie.

REP.jpg

Allemagne. Les Republikaner s’opposent à une intervention militaire allemande en Syrie.

L'Aube dorée contre une intervention en Syrie.

 

Grèce. Le parti ultranationaliste l’Aube dorée dénonce la volonté des États-Unis d’attaquer la Syrie. Le parti demande que les bases grecques  ne puissent pas être utilisées dans ce cadre.

Dóra Dúró et son fils au Parlement hongrois.

Jobbik.jpg

Hongrie. Le Député du Jobbik Dóra Dúró a apporté son enfant de quatre mois au Parlement parce que sa baby-sitter ne peut pas entrer [Dóra Dúró doit allaiter son enfant] dans le bâtiment du Parlement. 

En juin 2013, les députés du Jobbik ont occupé la tribune du président du Parlement afin de protester contre  le vote  de la loi agraire. Le président du Parlement a décidé en représailles d’interdire l’entrée au sein des bâtiments du Parlement aux travailleurs temporaires et aux experts employés par le Jobbik. [Le mari de Dóra Dúró est le député du Jobbik Előd Novák.]

Jobbik 1.jpg

Dóra Dúró et son bébé

28/08/2013

Affiche du FPÖ à propos de l'aide au pays.

FPO.jpg

Autriche. Le FPÖ dispose d'une nouvelle affiche, sur laquelle figure le président du parti Heinz-Christian Strache et un slogan relatif à l’aide en priorité à l’Autriche.

FPÖ 1.jpg

FPÖ 2.jpg

"Nous aidons d'abord dans notre propre pays. Rouge-noir [le gouvernement regroupant les sociaux-démocrates et les conservateurs] aide les banques et les spéculateurs. La meilleure époque pour l'amour du prochain. Votez FPÖ."

Une politicienne de l’AfD reçoit, d’un gauchiste, un coup de poing au visage.

AfD.jpg

Allemagne. Mecklembourg - Poméranie-Occidentale.  Schwerin. Le dimanche 25 août 2013 au soir, un stand du parti eurosceptique AfD a été attaqué dans le centre de la ville par plusieurs gauchistes. Une dame, cadre du parti, a été frappée. Elle a reçu un coup de poing au visage.