Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/09/2013

Munich : tous contre die Freiheit.

Freiheit.jpg

CSU.jpg

Allemagne. Bavière. Munich. Les sections munichoises des partis Bayernpartei, Bündnis90/Die Grünen, CSU, Die Linke, FDP, Freie Wähler, ÖDP, RosaListe et SPD ont signé une déclaration commune au sein de laquelle elles dénoncent la stigmatisation des musulmans. Le parti die Freiheit qui récolte 34.000 signatures afin de voir organiser une consultation du peuple à propos de la future construction d’un centre islamique dans le centre de la ville est clairement visé. 

PdL : "Si Silvio Berlsuconi perd son mandat de sénateur, adieu au gouvernement."

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. La plupart des grands quotidiens estiment que les risques pour la tenue du gouvernement s’accentuent après la réunion de la junte sénatoriale d’hier concernant Silvio Berlusconi : « Gouvernement en danger sur Berlusconi » (Corriere), « PdL : si la junte vote, adieu au gouvernement » (Repubblica), « Crise, ultimatum de Berlusconi » (Messaggero).  

Silvio Berlusconi : tous les quotidiens reviennent sur l’affrontement « bloc contre bloc » lors de la réunion de la commission (junte) sénatoriale d’hier chargée de statuer sur la déchéance politique de S. Berlusconi et annoncent une nouvelle réunion ce soir à 20h. La Stampa explique ainsi que « c’est l’affrontement sur les délais en junte. PD et M5S veulent accélérer, le PDL menace de provoquer une crise de gouvernement ». Plusieurs commentateurs soulignent que la tonalité de la réunion renforce la perspective d’une déchéance à relativement brève échéance de Silvio Berlusconi. Pour la Stampa, « la déchéance de Berlusconi sera votée, sinon ce soir, demain ou jeudi », pour le Sole (S. Folli) « les hommes de Silvio Berlusconi peuvent gagner du temps (mais pas tellement) au sein de la junte du Sénat avec des astuces procédurales mais la stratégie de fond [qui visait à un report substantiel et politique de la question] semble avoir échoué, sauf coup de théâtre improbable de dernière minute ». Les éditorialistes s’accordent pour affirmer que « l’affrontement entre partis sur les délais remet brutalement le gouvernement en danger » (M. Franco, Corriere) et que l’on va « à pas rapides vers un désastre » (Sorgi, Stampa). Tous les quotidiens relèvent les efforts faits par le Président E. Letta depuis Bruxelles (où il était en déplacement hier, avec intervention au centre Bruegel et rencontre avec le Président du Conseil européen H. Van Rompuy) pour rassurer sur la tenue du gouvernement.

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Législatives en Norvège : net recul du Parti du Progrès qui pourrait cependant entrer dans un gouvernement.

Fremskritt.jpg

Norvège. Lors des élections législatives de ce dimanche 8 septembre et lundi 9 septembre 2013,  le Parti du Progrès de Siv Jensen obtient 16,3 % des voix. Il est en recul de 6,6 % par rapport au scrutin législatif précédent de 2009. Le parti  obtient 29 députés, soit une perte de 12 sièges.

(http://mm.aftenposten.no/valgresultater/)

Siv Jensen1.jpg

Siv Jensen lors de la soirée qui a suivi les élections


Des négociations difficiles pourraient conduire à l'entrée du Parti du Progrès au sein d'un gouvernement de centre-droit :

http://www.rfi.fr/europe/20130910-norvege-droite-remporte...

Manifestation à Cracovie contre une attaque en Syrie.

Ruch Narodowy.jpg

Pologne. Cracovie. Une trentaine de militants de Jeunesses de Toutes les Polognes (MW), une des organisations constitutives de Ruch Narodowy, a organisé une manifestation devant le Consulat des États-Unis contre une future possible attaque américaine en Syrie.

RN.jpg

L'AfD donnée à 7,6 % par le "radar électoral".

AfD.jpg

Allemagne. L’agence de communication Osicom de Düsseldorf (Rhénanie du Nord-Westphalie) publie régulièrement un radar électoral 2013 qui analyse, publie et compile l’ensemble des résultats des pronostics électoraux (instituts de sondage, médias sociaux et bourses électorales). Le parti anti-euro AfD est donné à 7,6 % au sein du radar électoral alors que les sondages donnent en général l’AfD à 3 %. Le radar électoral indique également que les sondages donnent les conservateurs de la CDU/CSU 4 % trop haut. Les autres partis ne font pas, par contre, l’objet d’une différence importante de résultats entre les différentes méthodes d’analyse.

( http://transmedia.typepad.com/files/wahl-radar-02-sep-201... )

Le Parti du Peuple danois donné à 15 %.

DF.jpg  

Danemark. Un sondage Voxmeter donne le Parti du Peuple danois à 15,1 % (+2,8 % par rapport au même sondage réalisé il y a un mois) des voix et à 27 mandats sur 179 au sein du Parlement national.

Soirée du premier anniversaire de FPÖ-TV.

FPO.jpg

Autriche. FPÖ-TV, la chaîne de télévision sur Internet du FPÖ, organise une soirée le mercredi 11 septembre 2013 à Vienne afin de fêter son premier anniversaire.

FPÖTV.jpg

Le président du FPÖ HC Strache et les présentatrices

Congrès de lancement de campagne électorale de pro NRW pour les scrutins de 2014.

pro NRW.jpg

Vlaams Belang.jpg 

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Leverkusen. Le congrès de pro-NRW pour le lancement de la campagne électorale des élections municipales en Rhénanie du Nord-Westphalie et européennes se déroulera le 10 septembre 2013 au Forum Leverkusen. Les deux scrutins auront lieu le 25 mai 2014. Le Député au Parlement flamand (Belgique) du Vlaams Belang Jan Penris et le critique allemand de l’islam Michael Mannheimer ont annoncé leur présence. D’autres invités d’Allemagne, des Pays-Bas et de Suède sont attendus.

09/09/2013

Sergueï Sobianine de Russie Unie est élu maire de Moscou.

Russie unie.jpg

Russie. Moscou. Lors des élections municipales à Moscou de ce dimanche 8 septembre 2013, le Maire sortant (Russie Unie) Sergueï Sobianine [nommé par décret en 2010 et qui a provoqué des élections anticipées] a obtenu 51,3 % des voix. Il est élu maire de Moscou. La participation est de 32 %. L’opposant et blogueur aux accents anticorruption et nationaliste Alexeï Navalny a obtenu 27,2% des voix.

Sergueï Sobianine.jpg

Sergueï Sobianine 

Alexeï Navalny.jpg

Alexeï Navalny

Délibération sur la déchéance du mandat de sénateur de Silvio Berlusconi.

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. L’ensemble des quotidiens se fait l’écho de la « réunion, ce lundi 9 septembre 2013, de la junte pour les élections du Sénat pour délibérer sur la déchéance – ou non – de Silvio Berlusconi. Ce dernier a déposé un recours devant la Cour de Strasbourg » (Repubblica). « Berlusconi n’espère pas être sauvé par le PD et se tient prêt pour les élections » écrit la Stampa : « aujourd’hui les danses s’ouvrent sur la déchéance de Berlusconi mais ce ne sera pas le jour de la décision. Avec la relation d’Augello (PdL) débute un parcours que le PdL souhaiterait long, d’un mois au moins, tandis que les Démocrates prévoient une durée maximum de 15 jours ». Dans la ligne de la semaine dernière, le Corriere s’étonne dans son éditorial de « l’obsession mystérieuse » du PDL pour la crise : « faire tomber le gouvernement et aller aux élections, à supposer toutefois qu’on y aille vraiment, ne changera pas d’un millimètre la situation judiciaire de Silvio Berlusconi : le 15 octobre, la condamnation sera opérationnelle avec le choix entre les arrêts domiciliaires et les travaux d’intérêt général, peu après arrivera le jugement de la Cour d’appel de Milan qui recalculera le nombre d’années d’interdiction d’exercice de tout mandat public ».

(Tarduction : ambassade de France à Rome)

Svoboda présent au Festival boréal 2013.

Svoboda.jpg

Forza Nuova.jpg

Italie. Lors de la deuxième édition du Festival Boréal, organisée cette année par Forza Nuova, qui se déroulera près de Milan les 13 et 14 septembre 2013, des représentants du parti politique ukrainien Svoboda et du parti ultranationaliste suédois svenskarnasparti seront présents ainsi que des membres de l’organisation ultranationaliste suédoise Nordisk Ungdom.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2013/09/05/tem...)

Geert Wilders manifeste devant l’ambassade de Roumanie.

PVV.jpg

Pays-Bas. Les députés PVV Geert Wilders, Machiel de Graaf et Joram van Klaveren se sont rendus devant l’ambassade de Roumanie aux Pays-Bas avec un panneau de circulation routière portant le texte, en néerlandais et roumain, « pas d’accès » afin de manifester contre l’ouverture des frontières aux travailleurs bulgares ou roumains à partir du 1 janvier 2014. 

Le président du PVV Geert Wilders a amené une lettre au sein de laquelle il exprime ses soucis à ce propos et a été reçu au sein de l’ambassade pour un entretien. Geert Wilders a déclaré après avoir quitté le bâtiment qu’il a été bien reçu et a été écouté. Geert Wilders n’a cependant pas pu prendre avec lui au sein de l’ambassade de Roumanie son panneau de circulation qui est resté durant un moment sur le trottoir.

Wilders 1.jpg

"Pas d’accès"

Un ancien membre du PVV de Geert Wilders fonde... un parti islamiste.

 

Pays-Bas. Un ancien membre du PVV de Geert Wilders, Arnoud van Doorn, lance un parti…islamiste basé sur « les normes et valeurs islamistes. » Arnoud van Doorn a été expulsé du groupe des élus du PVV au sein du Conseil municipal de La Haye à la fin 2011.  

Au début du mois de janvier 2013, il a été arrêté pour avoir révélé des informations secrètes à un journaliste à propos de l’achat du World Forum à La Haye. Il aurait aussi vendu de la drogue douce à des enfants.

Wallonie : des électeurs se détachent des partis du système.

Wallonie d'abord.jpg

La droite.jpg

Parti populaire.jpg

Belgique. Wallonie.  Au sein de cette partie du pays, une évolution politique importante semble avoir lieu. Le rejet des trois partis politiques du système (les socialistes, les ex-sociaux-chrétiens et les libéraux) augmente. La division des forces patriotiques ne permet cependant pas à ces formations politiques d’espérer avoir des élus.

Sondage Wallonie.jpg

PS : Parti socialiste

MR : parti libéral de centre-droit

CDH : parti ex-social-chrétien devenu humaniste

Ecolo : Parti écologiste

PTB+ : parti de tendance communiste

Wallonie d'Abord : parti de tendance patriotique

FDF : Parti de défense des Francophones

La Droite : parti patriotique et libéral

RWF : parti désirant le rattachement à la France

Parti populaire : parti conservateur dont le dirigeant est favorable aux idées de Marine Le Pen

08/09/2013

Manifestation contre le boycott d’Israël organisé par l’Union européenne.

 NWA.jpg

Belgique. Une petite vingtaine de membres de la NWA (Nouvelle Wallonie Alternative) ont participé à Bruxelles à une manifestation contre « le boycott d’Israël organisé par l’Union européenne. »

Campagne du MSR en Catalogne.

MSR.jpg

Espagne. Catalogne. Le MSR conduit une campagne intitulée « Juste une coupure dans l’Estalalda [le drapeau qui symbolise la revendication de l'indépendance de la Catalogne et des pays catalans par rapport à l'Espagne et à la France]. » afin de dénoncer les mesures économiques et sociales prises en Catalogne au détriment des besoins réels de la population. Le gouvernement catalan attaque les droits sociaux mais lance une campagne séparatiste que la plupart des Catalans rejettent. La campagne du parti consiste à couvrir ou « redécorer » des symboles séparatistes. Des médias catalans dénoncent le MSR en tant qu’organisation d’Espagnols fanatiques, mais ce parti désire seulement défendre les identités catalanes et espagnoles sans séparatisme.

MSR1.jpg

Monument dédié à Lluis Companys

MSR2.jpg

Monument consacré à Rafael Casanova. "Ni indépendance, ni monarchie. République sociale et nationale. MSR."

Ketil Solvik-Olsen estime que Siv Jensen doit recevoir le poste de ministre des finances.

Fremskritt.jpg

Norvège. Le Député Ketil Solvik-Olsen, porte-parole du Parti du Progrès pour les questions financières, estime que si le Parti du Progrès participe à une coalition gouvernementale, son dirigeant Siv Jensen devrait recevoir le poste de ministre des finances.

Siv Jensen 1.jpg

Siv Jensen 

Ketil Solvik-Olsen.jpg

Ketil Solvik-Olsen

Les assistants parlementaires du Jobbik peuvent de nouveau entrer au Parlement.

Jobbik.jpg

Hongrie. Suite à l’occupation par des députés du Jobbik de la tribune du président de l’assemblée lors du vote de la loi agraire, les assistants parlementaires et experts du Jobbik au Parlement étaient interdits d’entrée au sein des locaux parlementaires. Les députés du Jobbik ne pouvaient  également plus recevoir des invités. Ce vendredi 6 septembre 2013, les assistants parlementaires ont découvert qu’ils sont de nouveau autorisés à entrer au sein du Parlement.

Fête du FPÖ à la mairie de Vienne.

FPO.jpg

Autriche. Le FPÖ organise le 11 septembre 2013 une fête à la mairie de Vienne.

FPÖ1.jpg

"Invitation à la fête à la mairie le mercredi 11 septembre 2013 dans la Cour des Arcades de la mairie de Vienne de 18 h à 23h. Musique du groupe John Otti. Sois là. Votes FPÖ."

07/09/2013

Impressionnante Landsgemeinde des motards: "La liberté à la place de mesures chicanières."

UDC.jpg

Suisse. Voici un communiqué de l'UDC, premier parti du pays :

Organisée par l'UDC Suisse et le comité "La liberté à la place de mesures chicanières", la 2e Landsgemeinde des motards a attiré plus de 1000 motards hommes et femmes sur le Raten à Oberägeri/ZG. Devant cette grande manifestation animée par de la musique country et rock, le président de la Confédération, Ueli Maurer, a rappelé que la liberté - "pour laquelle nous devons toujours nous battre et continuer de nous battre" - est en fait l'objectif politique central de la Confédération. Alors que Valentin Landmann a mis en garde contre la soumission de la Suisse au droit international, les conseillers nationaux Walter Wobmann et Hans Fehr ont demandé "La liberté à la place de mesures chicanières" pour les centaines de milliers de motards suisses. La Landsgemeinde a adopté une résolution avec des revendications concrètes que l'UDC s'efforcera de faire valoir au Parlement.

L'AfD désire négocier la formation d'une coalition avec la CDU/CSU.

AfD.jpg

Allemagne. L’homme fort du parti anti-euro Alternative für Deutschland (Alternative pour l’Allemagne – AfD) Bernd Lucke a indiqué qu’il désirait en cas d’entrée de son parti au sein du Parlement allemand négocier avec la CDU/CSU la formation d’une coalition. Il a déclaré que son parti n’entrera en discussion afin de former une coalition qu’avec des partis qui sont prêts fondamentalement à rompre avec la politique actuelle de sauvetage de l’euro. Il pense que son parti, l’AfD, passera largement la barre des 5 % et atteindra un score proche des 10 %. Il estime que la direction de la CDU/CSU modifiera sa ligne politique suite aux résultats des élections. Pour le moment, la Chancelière CDU Angela Merkel exclut une coalition avec l’AfD : « La question ne se pose pas. » Elle ajoute : « La plupart des citoyens le savent : « L’euro est bon et assure des emplois en Allemagne. » » 

AfD1.jpg

Bernd Lucke

La N-VA donnée à 35,5 % et le Vlaams Belang à 11,3 %.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Un sondage Dedicated  pour la RTBF / La Libre donne le parti national-centriste flamand  N-VA à 35,5 % et le Vlaams Belang à 11,3% en Flandre. 

sondage1.jpg

N-VA : Parti national-centriste flamand

CD&V : Parti social-chrétien

SP.a : Parti socialiste

Open VLD : Parti libéral de droite

Vlaams Belang : Parti nationaliste flamand

Groen : Parti écologiste

Liste Dedecker : droite populiste

PvdA+ : Parti de tendance communiste

Piratenpartij : pirates

L'AfD peut-elle atteindre les 5 % ?

AfD.jpg

Allemagne. Lors des élections législatives du 22 septembre 2013, le parti eurosceptique AfD doit atteindre 5 % des voix afin d'entrer au Parlement. Divers sondages donnent le parti à 3 %.  Le score véritable de l'AfD est très difficile à déterminer.  Une entrée d'e ce parti au Parlement serait un événement politique important.

AfD1.jpg

CDU/CSU : conservateurs

SPD : sociaux-démocrates

Grüne : écologistes

FDP : Parti libéral

die Linke : Parti communiste

Piraten : Pirates

AfD : Alternative pour l'Allemagne

Sonstige : autres

49 % des Allemands espèrent qu’un parti critique à l’égard de l’euro sera représenté au sein du Parlement.

AfD.jpg

Allemagne. 49 % des Allemands espèrent qu’un parti critique à l’égard de l’euro sera représenté au sein du Parlement à l’issue des prochaines élections législatives. Le sondage a été réalisé du 30 août au 2 septembre 2013 auprès de 2.135 citoyens par l'INSA pour Focus Online. 

Elections législatives en Norvège ce lundi 9 septembre 2013.

Fremskritt.jpg

Norvège. Le Parti du Progrès dirigé par Siv Jensen devrait récolter environ 16 % des voix lors des élections législatives de ce lundi 9 septembre 2013.

"Une vie plus facile pour la plupart des gens."