Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/07/2012

Le nouveau gouvernement serbe regroupant les socialistes et les nationalistes entre en fonction.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Le nouveau gouvernement composé du SNS, du Parti socialiste de Serbie et de Régions unies de Serbie, ainsi que leurs alliés respectifs, a obtenu 142 voix en sa faveur au sein du Parlement. 72 députés ont voté contre et 26 se sont abstenus :

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20120727.AFP4145/ser...

 

Serbie.jpg

Le gouvernement prête serment.

Serbie 2.jpg

Première réunion du gouvernement.

Szegedi Csanad démissionne de ses fonctions au sein du Jobbik.

Jobbik.jpg

Hongrie. Afin de préserver le Jobbik, Szegedi Csanad a démissionné de toutes ses fonctions au sein de ce parti. Il reste cependant député européen et continue à soutenir le Jobbik. La cause de ce retrait est la découverte du fait que sa grand-mère Magoldna Klein était juive et survivante de l'Holocauste.

Italie : pas d’accord sur le mode de scrutin.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

« Pas d’accord sur le mode de scrutin » (Paola Di Caro, Corriere) : [...] Mais nombreuses sont les réserves au PdL, et notamment sur l’idée de permettre des élections anticipées. Il semblerait que la perspective de laisser Monti gérer la crise jusqu’au bout ne déplaise pas à Berlusconi, qui y verrait une opportunité de mettre en valeur son bilan en tant que chef du gouvernement pour mieux gagner les législatives au printemps 2013 (il y a deux jours, il a vu longuement Maroni et Calderoli dans l’espoir de rétablir l’axe PdL-Ligue et de faire une campagne agressive). Mais dans les hautes sphères du parti, beaucoup pensent que le PdL pourrait tenir le choc en cas d’élections anticipées. Alors que Berlusconi devait réunir dans la matinée l’état-major du parti, c’est aujourd’hui que le PdL pourrait trancher la question du mode de scrutin. [...] »

(Traduction : ambassade de France à Rome)

L’avocat de Georges-Pierre Tonnelier raconte les persécutions contre son client.

Belgique. L’avocat du patriote Georges-Pierre Tonnelier raconte les persécutions contre son client :

Dans le cadre de ces affaires, deux rédacteurs du site de gauche radicale Résistances.be sont  renvoyés devant le tribunal correctionnel : http://www.rtbf.be/info/medias/detail_faux-profil-sur-fac...

Université d'été du Vlaams Belang en Bretagne.

Vlaams Belang.jpg

Synthèse nationale.jpg

Belgique et France. Le 25 juillet 2012, Roland Hélie, le directeur de Synthèse nationale, a participé à l'Université d'été des jeunes du Vlaams Belang (VBJ) qui s'est tenue en Bretagne.

Différentes personnalités du Vlaams Belang ont pris la parole au cours de  la semaine : Filip Dewinter, Bruno Valkeniers, Barbara Pas, Frederic Erens, Jan Penris,...

VBJ université d'été.jpg

L'université d'été 2012 du VBJ se tient en Bretagne du 22 au 28 juillet.

26/07/2012

Le dernier couple espagnol.

Democracia Nacional.jpg

Espagne. Voici un dessin de Democracia Nacional.

DN 1.jpg

"Le dernier couple espagnol."

Questions du PVV à propos des pratiques mafieuses des autorités en Sicile.

 PVV.jpg

 

Pays-Bas. Les députés PVV Van Dijck et Wilders ont posé des questions au ministre des finances à propos des pratiques mafieuses des autorités en Sicile (Italie).

 

1/ Êtes-vous au courant du fait que dix villes italiennes menacent d’aller en faillite et que la Sicile a en service 3.360 chauffeurs pour 256 ambulances, que 17 dactylos sont appelées lorsque le président de la région tient un discours, que la Sicile dispose de 30.000 gardes forestiers et que le président de la région dispose d’une équipe personnelle de 1.385 personnes, presque autant que le Premier ministre britannique.

 

2/ Pouvez-vous faire savoir au gouvernement italien que les Pays-Bas ne prévoient pas de subsidier cette forme de clientélisme et de gaspillage et que l’Italie ne doit pas espérer recevoir un seul euro d’aide de la part du contribuable néerlandais au cours des 100.000 années à venir ? Si « non »,  pourquoi ?

Silvio Berlusconi prépare l’opération "Grande Italie".

 Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

« Monti : la situation est grave, plus d’unité » (Lina Palmerini, Il Sole 24 Ore) : « […] En somme, c’est aussi l’extrême fluidité de la situation qui pousse les partis à ne pas trop se risquer vers des élections à l’automne. ‘J’ai réitéré au nom du PdL notre appui au gouvernement jusqu’au terme naturel de la législature, en 2013’, dit Alfano, ajoutant ‘on n’a pas parlé de nouveau plan de rigueur’. Le reste de la journée a vu Alfano et Bersani se renvoyer la responsabilité de l’absence d’accord sur le mode de scrutin. C’est ce climat, aussi, qui inquiète Monti. Moins pour aujourd’hui que pour les temps à venir, s’ils sont plus rudes. »

 

« Berlusconi prépare l’opération ‘Grande Italie’ au palais Grazioli » (Mario Ajello, Il Messaggero) : « Après la victoire au Sénat sur la question du régime semi-présidentiel, Berlusconi évite de fêter en public ce succès momentané. Officiellement, il s’agit de ‘faire profil bas pour ne pas irriter davantage le PD à propos de cette réforme’, explique Gaetano Quagliariello. Mais c’est aussi parce que son positionnement ‘clivant’ compliquerait le dialogue avec la gauche au sujet du mode de scrutin. Et surtout pour des motifs électoraux. Selon un ancien ministre, ‘Berlusconi veut annoncer son entrée en piste à sa façon, et non de manière improvisée’. En réalité, et c’est cela qui compte vraiment, le Cavaliere enchaîne les rencontres au palais Grazioli en vue des législatives. Berlusconi, qui table sur des élections au printemps 2013, a multiplié les réunions pour mettre au point sa stratégie de campagne. ‘Grande Italia’ semble être le nom choisi pour son mouvement ; quant au slogan retenu, ce serait : ‘la dette, ce ne sont pas les Italiens qui la paieront’. Fin de l’IMU, suppression d’Equitalia (agence de recouvrement fiscal), pas de hausse d’impôts et cession du patrimoine immobilier de l’Etat : voilà le programme de Berlusconi pour 2013. Dans l’hypothèse où le mode de scrutin resterait inchangé et qu’il faille constituer une coalition, le Cavaliere donne pour acquise l’alliance avec la Ligue : ‘C’est dans l’intérêt des deux camps et Maroni est un politique avisé et responsable’. Mais la réforme électorale est sur la table et Berlusconi croit en une alliance entre les grands partis, à commencer par le PD. Selon certains, il n’est guère convaincu de l’opportunité de revenir aux ‘préférences’. En tout état de cause, l’ex président du Conseil reste ‘quelqu’un qui sait se faire concave et convexe’, comme lui-même le dit. »

 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

25/07/2012

Josep Anglada à Perpignan.

plataforma catalunya.jpg

France et Espagne. Le dirigeant de Plateforme pour la catalogne (PxC) Josep Anglada sera à Perpignan ce 28 juillet 2012.

PxC 1.jpg

Le luxembourgeois, langue maternelle de 38,8 % des élèves.

ADR.jpg

Luxembourg. L'ADR constate que dans l'enseignement préscolaire la langue luxembourgeoise est la langue maternelle de seulement 38,8 % des élèves.

Volen Siderov réagit à l’attaque suicide de Burgas.

Ataka.jpg

Bulgarie. Le dirigeant du parti nationaliste Ataka Volen Siderov  a réagi à l’attaque suicide contre un autocar de touristes israéliens survenue à l’aéroport de Burgas. Il a dénoncé le fait que les services de sécurité n’étaient pas préparés, malgré l’avertissement reçu des autorités israéliennes. Volen Siderov estime qu’il existe des cellules terroristes musulmanes radicales en Bulgarie et que la Bulgarie doit clairement montrer qu’elle n’a rien en commun avec les conflits du Proche-Orient et qu’elle adopte une position neutre. Il a ajouté que les États-Unis et Israël désirent attaquer l’Iran, ce qui peut conduire à un conflit mondial. De plus, au vu de la crise financière, certains experts mettent en avant le fait que seul un conflit militaire à grande échelle peut solutionner le problème. Il estime que la Bulgarie n’a pas à mettre le doigt dans ces engrenages.

Un commissaire européen veut voir examiner la légalité de l'Aube dorée.

Grèce. Le Commissaire européen aux droits de l'homme estime au sein d’un entretien publié le 15 juillet 2012 par l’hebdomadaire To Vima que la Grèce doit examiner la légalité du parti ultranationaliste l’Aube dorée qui dispose de 18 députés au Parlement.

Ce commissaire européen non-élu met en cause la légalité d’un parti qui dispose de 18 députés.

Reportage ARTE sur les Démocrates suédois.

Democrates suédois.jpg

Suède. Au sein de l'émission “Yourope” d’Andreas Korn du samedi 14 juillet 2012 sur Arte se trouve un reportage sur les Démocrates suédois.

(Vers le fin de l'émission, à partir de 19 min 20')

Pays-Bas : le PVV et le SP désirent un débat rapide sur la Grèce.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le PVV de Geert Wilders et le SP (gauche de la gauche) désirent que se déroule encore cette semaine un débat avec le ministre des finances démocrate-chrétien (CDA) à propos de la situation financière en Grèce et dans le reste de la zone euro. Le Député PVV Teun van Dijck a introduit ce mercredi 25 juillet 2012 une demande urgente de débat au sein de la Commission des finances avec le soutien du Député SP Ewout Irrgang et du Député D66 (Parti libéral progressiste) Wouter Koolmees. La publication par l’hebdomadaire allemand Der Spiegel du fait que le FMI (Fonds Monétaire International) désire suspendre son aide à la Grèce provoque des remous au sein du Parlement néerlandais. Le gouvernement sortant VVD-CDA (Parti libéral de droite et Parti démocrate-chrétien) ne désire pas voir organiser un débat en urgence et préfère attendre l’avis de la Troïka qui ne doit pas tomber avant minimum deux à trois semaines.

Série de discours des députés UDC lors de la fête nationale.

UDC.jpg

Suisse. Lors de la fête nationale qui se déroule le 1 août, divers députés et sénateurs UDC, ainsi que le ministre UDC, tiendront des discours à travers le pays.

Voir la liste : Fraktion_1August_Reden-def.pdf

Magyar Sziget 2012.

Magyar Sziget 2012.png

Hongrie. Le Festival Magyar Sziget 2012 s’est déroulé du 12 au 15 juillet 2012 à Veröce, un village situé près de Budapest. La Hongrie étant frappée par une très grave crise économique qui dure maintenant depuis 6 ans, le nombre de personnes présentes au festival a chuté par rapport aux années précédentes. Les animations ont été réduites. Alors qu’auparavant les deux chapiteaux étaient occupés en permanence, le petit n’a pas été installé cette année et l’essentiel des activités s’est déroulé au sein de la grande tente. Malgré la présence de moins de participants, l'ambiance est restée sympathique.

Parmi les personnalités venues tenir une conférence au sein du festival se trouvaient : le Maire d’Érpatak Zoltán Mihály Orosz et le Maire Jobbik de Gyöngyöspata Oszkár Juhász, le président du Jobbik Gábor Vona ainsi que plusieurs élus sur les listes du Jobbik ou membres de ce parti. L’ancien membre de l’OAS Lajos Marton a tenu une conférence et dédicacé la version écrite en hongrois de son livre.


Des dégustations de vin, de nombreux concerts, des démonstrations de tir à l’arc et d’arts martiaux ont eu lieu.

 

(Précisons que György Budahazy est toujours en résidence surveillée à son domicile et que le président du MRM (un parti représentant les Hongrois de Voïvodine) László Bálint n'est finalement pas venu.)

1.JPG

2.JPG

Le sympathique Député élu sur les listes du Jobbik Tamás Gaudi-Nagy intérrogé par un média amis.

3.JPG

Le numéro deux du HVIM et Député Gyula Zagyva et la sœur du célèbre Budahazy (en rouge).

4.JPG

5.JPG

Les drapeaux de Démocracia Nacional (Espagne) et de Forza Nuova (Italie) lors d'un concert.

24/07/2012

Clip vidéo du PVV en vue des élections législatives de septembre 2012.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le clip vidéo du PVV en vue des élections législatives de septembre 2012 est sorti :

 

Geert Wilders déclare que le seul sujet de cette élection est l’Union européenne. Qui y croit encore ? Il dénonce les transferts d’argent vers les pays en faillite et les banques, le nombre élevé de fonctionnaires de l’Union européenne, le fait que l’Union européenne décide de la politique d'immigration et force les Pays-Bas à ouvrir leurs frontières à l’immigration, ce qui conduit à l’islamisation du pays. L’immigration coûte aux Pays-Bas. Cette politique conduit à une augmentation des charges qui pèsent sur les citoyens des Pays-Bas, pendant que l’argent est envoyé vers le Sud de l’Europe. Le Parti libéral de droite VVD dirigé par le Premier ministre sortant Mark Rutte approuve cette politique.

Mais, ce n’est pas tout. Cela peut être pire. L’Union européenne veut décider des pensions, des allocations,… Les  fonctionnaires européens, non-élus, peuvent compter sur Mark Rutte qui donne des chèques en blanc. 

 

Les Pays-Bas sont les plus grands payeurs nets au sein de l’Union européenne. Le projet européen a totalement échoué. L’Union européenne est une catastrophe pour les Pays-Bas.

 

Le 12 septembre, nous votons sur l’Europe. Seul le PVV dit « Hors de l’union européenne, hors de l’euro. »

Stand du Vlaams Belang lors de la fête nationale flamande.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Alors que la fête nationale belge se déroule le 21 juillet, les nationalistes flamands célèbrent la fête nationale flamande le 11 juillet.

Filip Dewinter.jpg

Stand du Vlaams Belang à Anvers le 11 juillet 2012.

Saut à l'élastique de Heinz-christian Strache.

FPO.jpg

Autriche. Voci une photo du saut à l'élastique depuis un pont en Carinthie du président du FPÖ Heinz-Christian Strache.

Strache.jpg

Hero Brinkman et son équipe au Roze Maandag à Tilbourg.

DPK.jpg

Pays-Bas. Province de Brabant septentrional ou Brabant du Nord. Tilburg (Tilbourg). Lors de la Fête de Tilbourg qui s’étale du 20 au 29 juillet 2012, le lundi est dénommé Roze Maandag (lundi rose). La diversité [sexuelle] qui existe au sein de la société y est mise en avant ainsi que la lutte contre les discriminations dont peuvent être victimes ceux qui sont dénommés en néerlandais les holebi (homosexuels, lesbiennes, bisexuels). 300.000 personnes participent à cet événement qui a lieu chaque année.

Hero Brinkman qui dirige le nouveau parti  intitulé Democratisch Politiek Keerpunt (Tournant politique démocratique) s’est rendu avec son équipe à bord du train Roze Maandag express à Tilbourg. Il a visité différents endroits de la fête.

Be gay for a Day.jpg

"Etre homosexuel pour un jour."

DPK 1.jpg

Hero Brinkman et son équipe au Roze Maandag à Tilbourg.

Manifestation à la mémoire de Kata Bándy à Pécs.

Jobbik.jpg

Hongrie. Comitat de Baranya. Pécs. Une marche silencieuse organisée par le HVIM, le Jobbik, le Betyár, les supporters du club de football de Pécs et d’autres organisations patriotiques afin de rendre hommage à Kata Bándy, assassinée récemment, et aux autres victimes de la criminalité tsigane s’est déroulée à Pécs. Parmi les participants se trouvaient le président du HVIM László Toroczkai, le Député du Jobbik Zsolt Németh et le dirigeant local du Jobbik Gábor Gyimesi. Des passants ont exprimé leur sympathie envers les participants à cette marche. 

 

Kata Bándy.jpg

Kata Bándy, victime de la criminalité tsigane.

Contestation du droit d'Ueli Maurer de devenir président de la Suisse.

UDC.jpg

Suisse. Alors que la présidence tournante de la Suisse revient en 2013 au patriote de l’UDC, Ministre et actuel vice-président du pays Ueli Maurer, les chefs de file des groupes des verts et des socialistes lui contestent ce droit :

http://www.cooperation-online.ch/4777492

Italie : le tissage de la toile de la loi sur le mode de scrutin reprend.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

« Euro : l’Espagne et l’Italie attaquées » (la Repubblica)

« Le spread monte encore, toute l’Europe tremble » (Corriere)    

« Mode de scrutin, Casini en médiateur » (Giovanna Casadio La Repubblica) : « Le tissage de la toile de la loi sur le mode de scrutin reprend. Bersani réunit demain les chefs de section du PD, Franceschini et Finocchiaro : ‘le PD est prêt à travailler en août s’il le faut pour changer le Porcellum, nous sommes flexibles vis-à-vis de nos propositions de départ’. Casini fait le médiateur et a invité Alfano et Bersani à se rencontrer dans la semaine. Un rendez-vous qui ne saurait être ajourné. Malan et Bianco, chargés de la réforme au Sénat, sont eux-aussi convaincus que l’on n’arrivera à rien sans un solide accord politique : ‘ne nous présentons pas aux chambres sans texte, quel sens cela aurait-il ?’. Dans les discours, tout le monde est anti-Porcellum ; Maroni engage ainsi la Ligue : ‘j’irai voir Napolitano pour exiger que l’on travaille sur la loi en août ; assez de demi-mesures et de subterfuges’. Les élections anticipées, ‘des bavardages qui ne font que générer de la confusion’ (Bersani) sont en revanche rejetées par le PD, le PDL et l’UDC. Selon Lupi, ‘ce serait le moment idéal pour un coup de théâtre à la Berlusconi mais nous avons le sens des responsabilités’. Et au PDL, nombreux sont ceux qui ne veulent pas entendre parler d’élections anticipées, de Cicchitto à Frattini (‘Non à une compétition sur le dos des italiens’). La musique n’est bien sûr pas la même du côté de l’opposition : la Ligue et les Di Pietristes font pression. Les désaccords sur la loi demeurent : vote préférentiel ou scrutin de liste uninominal ; prime de majorité ; annonce obligatoire des coalitions. Et le semi-présidentialisme sera aujourd’hui voté au Sénat. »

(Traduction : ambassade de France à Rome)

23/07/2012

Les élus de Leefbaar Rotterdam chez les entrepreneurs.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Rotterdam. Les conseillers municipaux et les conseillers de quartier de Leefbaar Rotterdam (Rotterdam Vivante) se sont rendus  au cours du mois de juin 2012 chez les entrepreneurs afin de les rencontrer et de connaître leur avis. Plusieurs centaines d’entre eux ont répondu à l’enquête portant sur les transports,  l’espace disponible pour les entreprises, la circulation automobile, la sécurité, la gestion de la ville, etc… À la fin du mois de septembre ou au début du mois d’octobre 2012, les résultats seront remis à la direction de la ville par une représantante de Leefbaar Rotterdam, parti qui siège dans l’opposition.

Russie Juste opposé aux comptes en banque à l'étranger des dirigeants.

Russie juste.jpg

Russie. Le groupe des députés de Russie Juste prépare une proposition de loi afin d’interdire aux dirigeants du pays et à leurs proches de détenir un compte en banque à l’étranger. Un des auteurs de l’initiative estime qu’une telle loi est nécessaire afin de préserver la souveraineté et l’indépendance des dirigeants par rapport à l’influence étrangère.