Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/07/2012

Le nationaliste Nebojša Stefanović est élu président du Parlement serbe.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Le Parlement serbe a élu son président ce lundi 23 juillet 2012 : Nebojša Stefanović du SNS. 142 députés ont voté pour, 48 contre et 15 se sont abstenus. Le Parlement compte 250 députés.

Nebojša Stefanović.jpg

Nebojša Stefanović

Markus Wiener à Anvers.

Vlaams Belang.jpg

pro NRW.jpg

Belgique et Allemagne. Une rencontre de dirigeants du Vlaams Belang et de PRO a eu lieu ce vendredi 20 juillet 2012 à Anvers (Antwerpen) en Belgique.  L’objectif de la réunion est d’élargir la coopération entre les deux partis politiques dans le domaine de la jeunesse et de la politique européenne. Bruno Valkeniers, président du Vlaams Belang, et Filip Dewinter, l’homme fort du parti, ont reçu Markus Wiener, secrétaire général de pro-NRW, et le chargé de la jeunesse au sein de PRO, Tony Fiedler.

Création de la section du Land de Carinthie de l’IFF.

IFF.jpg

FPK.jpg

FPO.jpg

Autriche. Carinthie. La section du Land de Carinthie de l’IFF (Intitiative Freiheitliche Frauen – Initiative des femmes libérales [nationalistes]) a été créée au début du mois de juillet 2012 en présence de la présidente nationale de l’IFF, le Député du FPÖ au Parlement national Madame Carmen Gartelgruber. La présidente de la section du Land de Carinthie de l’IFF est le Député FPK au Parlement du Land de Carinthie et Conseillère municipale à Reichenau Madame Jutta Arztmann. La direction de l’IFF du Land de Carinthie est composée aussi bien de membres du FPK que du FPÖ de Carinthie. La fondation de cette section a été soutenue par le président du FPK Uwe Scheuch et par le président du FPÖ de Carinthie Christian Leyroutz.

Aleksandar Vučić devrait devenir ministre de la défense et vice-Premier ministre.

SNS (serbe).jpg

Serbie. La formation du gouvernement rassemblant les socialistes et les nationalistes se poursuit. Le président faisant fonction du SNS Aleksandar Vučić devrait devenir ministre de la défense et vice-Premier ministre.

Stand de l'ADR lors de la braderie à Pétange.

ADR.jpg

Luxembourg. L’ADR a tenu un stand lors de la braderie à Pétange, le samedi 21 juillet 2012 .

ADR 1.jpg

ADR 2.jpg

"ADR. Section de Pétange."

Possible création d'un parti nationaliste en Pologne en novembre 2012.

BNP1.jpg

Jobbik.jpg

Pologne. Un parti politique nationaliste pourrait être créé au mois de novembre 2012 à partir des organisations Młodzież Wszechpolska (Jeunesse de toutes les Polognes) et ONR (Camp National Radical), avec un soutien du British National Party (Royaume-Uni) et du Jobbik (Hongrie).

22/07/2012

Les REP opposés à la décision de la Cour constitutionnelle en matière d'allocations pour demandeurs d’asile.

REP.jpg

Allemagne. Le président des Republikaner Rolf Schlierer dénonce la décision de la Cour constitutionnelle visant à augmenter les allocations des demandeurs d’asile afin de les porter au même niveau que celles que reçoit un chômeur de longue durée, en tant que « jugement erroné qui coûte cher ». Il considère que les demandeurs d’asile ne font pas partie de la « Communauté de solidarité ».

Questions du PVV à propos des pensions.

PVV.jpg

Pays-Bas. Les Députés PVV Van den Besselaar et Wilders ont posé des questions à propos du fait que le gouvernement envoie des milliards aux pays du sud de l’Europe tout en réduisant les pensions des Néerlandais.

21/07/2012

Fête de la famille du FPK à Greifenburg.

FPK.jpg

Autriche. Carinthie. 1.800 personnes ont participé à Greifenburg, le dimanche 8 juillet 2012, à la fête de la famille du FPK. Diverses activités étaient prévues tant pour les adultes que pour les enfants.

FPK 1.jpg

Gerhard Dörfler, gouverneur FPK de Carinthie, et Uwe Scheuch, président du FPK et ministre de Carinthie.

FPK 2.jpgFPK 4.jpg
FPK 3.jpg

Vidéo en allemand avec les diverses animations de la journée :

Vladimir Poutine signe le protocole d'adhésion de la Russie à l'OMC.

Russie unie.jpg

Russie juste.jpg

Russie. Le président Vladimir Poutine a signé le protocole d'adhésion de la Russie à l'OMC :

http://lci.tf1.fr/monde/europe/la-russie-devient-membre-d...

(Si Russie Juste est un parti qui se situe au centre-gauche d'un point de vue économique et social, rappelons que c'est également un parti patriotique au même titre que les trois autres partis qui siègent au sein du Parlement : Russie Unie (qui dirige le pays), le Parti communiste de la Fédération de Russie et le Parti libéral-démocrate de Russie.)

L’UDC désire sauver l'assurance-maladie.

UDC.jpg

Suisse. L’UDC, premier parti politique du pays, envisage une augmentation de la participation financière des assurés aux coûts de l'assurance-maladie. Ainsi, la responsabilité individuelle sera renforcée et la hausse des coûts de la santé publique stoppée. De plus, l’UDC estime que les prestations couvertes par l'assurance doivent être limitées. L’objectif est d’empêcher que la spirale des coûts, accélérée par le système actuel, ne rende la santé publique impayable.

Candidats du DPK pour les élections législatives de septembre 2012.

DPK.jpg

Pays-Bas. L'ensemble des candidats du Democratisch Politiek Keerpunt (Tournant politique démocratique) se sont réunis ce vendredi 20 juillet 2012 à La Haye (Den Haag) afin de régler les problèmes administratifs en vue des élections législatives de septembre 2012.

Democratisch Politiek Keerpunt 1.jpg

Russie : loi afin de contrôler le financement par l'étranger d'ONG politiques.

Russie unie.jpg

Russie. Vladimir Poutine a signé la loi qui a pour but de contrôler le financement par l'étranger d'ONG politiques :

http://fr.rian.ru/politique/20120721/195428966.html

Le Parti du Peuple danois opposé à l'aide au développement accordée à la Somalie.

DF.jpg

Danemark. Le Parti du Peuple danois désire voir stoppée l’aide au développement que le Danemark accorde à la Somalie.

Geert Wilders écrit à Cecilia Malmström.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders a écrit à la Commissaire européen Cecilia Malmström afin de lui dire qu’elle ferait mieux de quitter ses fonctions. Cette dernière a déclaré lors d’une interview au journal français Le Monde que les personnes qui sont critiques face à l’immigration de masse et à l’islam sont xénophobes et populistes. « C’est visiblement la manière dont une large partie du peuple néerlandais pense. » déclare Geert Wilders.

 

Au sein de  la lettre, Geert Wilders écrit qu’aucun Néerlandais n’a voté pour elle, mais qu’elle impose ses idées au peuple des Pays-Bas. Il lui propose d’habiter dans un quartier islamisé, pas sous le forme d’une visite de travail de quelques heures dans une voiture avec chauffeur, mais de façon permanente.

20/07/2012

Bundestag = Volkskammer ?

Allemagne. Vera Lengsfeld a un parcours intéressant. Citoyenne de la République Démocratique Allemande (RDA), elle s’engage à l’époque du communisme pour la défense des droits des citoyens. Elle est espionnée par … son propre mari.  Elle devient député du Parti écologiste lors des premières élections libres de la République Démocratique Allemande. En 1996, suite à un possible rapprochement entre les écologistes et les post-communistes, elle rejoint la CDU. Au total, elle a siégé durant 15 ans en tant que député au Parlement national.

Vera Lengsfeld établit désormais un parallèle entre la Chambre du Peuple (Volkskammer) du temps de la République Démocratique Allemande et le Parlement allemand (Bundestag) actuel. Cet organe ne joue pas le rôle de contrôle de l’exécutif qui est le sien et est devenu une simple chambre d’entérinement des décisions prises au niveau du gouvernement qui vote le MES, le Pacte fiscal, l’envoi d’argent pour les banques espagnoles.

Vera Lengsfeld.jpg

Affiche de Vera Lengsfeld lors des élections de 2009.  Angela Merkel et Vera Lengsfeld : "Nous avons plus à offrir. CDU."

Guide de survie dans une société islamique de Filip Dewinter.

Vlaams Belang.jpg

Synthèse nationale.jpg

Belgique et France. Filip Dewinter, l'homme fort du Vlaams Belang (Flandre - Belgique), et Robert Spieler, délégué général de la Nouvelle Droite Populaire (France) et polémiste à Rivarol, ont rédigé un petit livre publié en français et intitulé "Guide de survie dans une société islamique". Cet écrit, illustré par le caricaturiste du Vlaams Belang Fré, est proposé par la revue Synthèse nationale et est destiné à informer les Français de ce que sera leur vie quotidienne en cas de victoire de l’islam en Europe.  La publication est réalisée dans le cadre de l'association Les Villes contre l'Islamisation (LVCI) dont Filip Dewinter est le président et Robert Spieler le responsable de l'antenne française. Présentation par Roland Hélie, directeur de Synthèse nationale. 56 pages.

Filip Dewinter Guide de survie dans une société islamique..jpg

Bulletin de commande : Commande du Guide de survie dans une société islamique.pdf

BIW du Land de Brême a une nouvelle direction.

BIW.jpg

Allemagne. Land de Brême. BIW (Bürger in Wut – Citoyens en colère) a élu une nouvelle direction. Anne Laue de Brême-Neustadt, vendeuse spécialisé de 61 ans, est la nouvelle présidente de BIW pour le Land de Brême. Les vice-présidents sont Malte Grotheer et Oliver Meier. Le trésorier est Mario Stahl. Sascha Schuster et Hartmut Glasneck sont également membres de la direction. 3 des dirigeants sont de Brême et les 3 autres de Bremerhaven.

Werner Fincke et Frank Rath, qui ne sont désormais plus membres de la direction, ont été remerciés pour les longues années de travail qu’ils ont fournis.

 

BIW va distribuer des tracts, tenir des stands d’information et organiser des réunions politiques.

bureau BIW Vegesack.jpg

Bureau de BIW à Vegesack, un district de Brême.

Márton Gyöngyösi dénonce le voyage du président hongrois en Israël.

Jobbik.jpg

Hongrie. Selon le Député du Jobbik et vice-président de la Commission des affaires étrangères du Parlement Márton Gyöngyösi, le voyage en Israël du président János Áder est un fiasco tant du point de vue du moment choisi que du contenu. Il estime que cet événement est à placer au sommet de la liste des débâcles diplomatiques hongroises des vingt dernières années. Le fait que le président hongrois ait accepté l’invitation de Simon Peres, qui a reconnu il y a quelques années que des groupes d’intérêt israéliens ont acheté la Hongrie, en dit long sur le statut colonial de la Hongrie. Le fait que le président hongrois ait accepté cette invitation peu de temps après qu’un membre du même parti que le sien (le Parti conservateur Fidesz), le président de la Chambre des représentant László Kövér, ait été déclaré persona non grata en Israël et ouvertement accusé d’antisémitisme pour avoir pris part à une commémoration en l’honneur de l’écrivain József Nyirő rend ce voyage scandaleux. Il estime que l’invitation de Simon Peres en Hongrie est une insulte pour toute la Hongrie. Il ajoute qu'il est connu que le gouvernement conservateur et le président hongrois tentent de combattre la fausse accusation d’antisémitismes qui frappe la Hongrie, mais qu’en agissant ainsi le président a humilié le pays et lui-même d’une telle manière que cela ne peut que renforcer la volonté des sionistes d’attaquer la Hongrie au cours des mois et années à venir.

Jobbik 1.png

Márton Gyöngyösi

Italie : le spectre de la chute de l’Espagne.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

Futuro e Libert+á per l'Italia.jpg

« Le spectre de Madrid et l’urgence de Monti » (Marcello Sorgi, La Stampa) : « Le spectre d’une faillite de l’Espagne – où l’exécutif a reconnu, au Parlement, ne pas être en mesure de payer les services publics et les fonctionnaires – s’est étendu hier sur tous les pays en équilibre instable de la zone euro. On comprend maintenant pourquoi Monti avait demandé une audience urgente à Napolitano mercredi et quelles sont les craintes des deux présidents, à l’approche du mois d’août le plus redouté de l’époque récente […]

« La majorité divisée – Monti rassure : pas de nouveau plan de rigueur » (Barbara Fiammeri, Il Sole 24 Ore) : « Monti, entre hier et aujourd’hui, a vu ou devrait voir Casini, Alfano et Bersani. Sentant de la nervosité dans les partis qui l’appuient, il écarte l’hypothèse redoutée d’un nouveau plan de rigueur sur fond de marchés agités et de rumeurs d’attaques spéculatives. Le trio ABC ne converge que sur l’application immédiate des décisions du Conseil européen. Au-delà, la rupture survenue au Sénat sur les réformes institutionnelles (PD-UdC d’un côté, et en face un PdL à nouveau avec la Ligue) est prise au sérieux au palais Chigi, de même que le vote, même positif, sur le traité budgétaire – vu les désertions et les abstentions parmi les députés de la majorité (PdL notamment). Rien d’étonnant à ce qu’après la rencontre Berlusconi-Maroni ait eu lieu un tête-à-tête Casini-Bersani – le tout au sujet de la réforme électorale. Le choix du mode de scrutin sera décisif pour les alliances futures comme pour les candidatures au palais Chigi. De ce fait (et dans l’attente de sondages meilleurs), Berlusconi a décidé de remettre à après l’été l’annonce de sa candidature. De ce fait aussi, le n°1 du PD préfère rester un peu flou sur les primaires. Et, de ce fait encore, ceux qui songent à y aller attendent pour l’heure de savoir selon quelles règles on votera. La semaine prochaine pourrait décanter un peu les choses – mais pas forcément dans le sens d’un projet commun. Et pendant ce temps l’‘étrange’ majorité s’est évaporée pour la 3e fois – ‘et trois indices font une preuve’, note un observateur, citant les deux affrontements sur les réformes institutionnelles et le vote sur le président de la commission Défense : le PdL a voulu forcer le tempo et, fort de l’accord de la Ligue, il a réussi à faire élire Valerio Carrara. Autant de signaux indiquant qu’à l’approche de la campagne les écarts se creusent dans la majorité. Bersani a demandé à Monti de s’impliquer : ‘ce n’est pas que notre problème, mais celui du gouvernement’ – en critiquant le comportement du PdL. Le PD, en tout cas, reste sur l’Aventin (avec l’IdV). Hier, ses sénateur ont quitté l’hémicycle pour protester, ce qui a permis à la Ligue et au PdL d’adopter sans trop de mal l’amendement de Calderoli supprimant de fait le principe d’‘unité juridique et économique de la République’ dans le cadre de l’activité législative du Parlement. »

 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Styrie : le FPÖ met en garde contre la privatisation de l’hôpital du Land à Graz-Ouest.

FPO.jpg

Autriche. Styrie. Le FPÖ met en garde contre la privatisation de l’hôpital du Land à Graz-Ouest et a débuté une campagne de propagande. Selon des dirigeants locaux du parti, la privatisation se fera sur le dos des patients et conduira à une médecine de classe.

Questions du PVV à propos du non-renvoi de Somaliens.

PVV.jpg

Pays-Bas. Les Députés PVV Fritsma et Wilders ont posé des questions à propos du fait que le  Conseil d’État s’oppose au renvoi des Somaliens et à propos des conséquences que cela a en matière de criminalité et de perception d’allocations.

Autriche : plaintes constitutionnelles contre le MES.

FPO.jpg

BZÖ.jpg

FPK.jpg

Autriche. Le 12 juillet 2012, le FPÖ, le BZÖ et die Grünen (écologistes) se sont mis d’accord afin d’introduire une plainte constitutionnelle contre le pacte fiscal. La réunion entre les représentants des trois partis s’est déroulée au sein des bureaux du groupe des élus FPÖ au Parlement.

De plus, le FPÖ et le FPK vont introduire une plainte constitutionnelle du Land de Carinthie contre le MES (Mécanisme européen de stabilité).

 

Selon le président du FPÖ Heinz-Christian Strache, un vrai mécanisme de protection de l’Autriche sera établi si le FPÖ obtient lors des prochaines élections législatives une minorité de blocage de la constitution avec 1/3 des élus.

19/07/2012

Le Parlement allemand vote l'aide aux banques espagnoles.

Allemagne. Le Parlement a voté l’aide aux banques espagnoles. 473 députés ont voté pour,  97 contre et 13 se sont abstenus. La plupart des députés CDU, CSU, FDP, SPD et écologistes ont voté en faveur de l’aide. Les postcommunistes de die Linke s’y sont opposés. C'est la dixième fois en deux ans que les députés votent sur le sauvetage de l'euro. Les députés partis en vacances sont revenus aux frais du contribuable assister à la séance.

HC Strache désire écrire un livre.

FPO.jpg

Autriche. Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache, 44 ans, veut se réinventer. Il pratique le sport jusqu’à cinq fois par semaine : course, nage, musculation. Il désire également écrire un livre à publier en 2013 au sein duquel il expliquera qui il est réellement et comment il a évolué. Il désire rédiger lui-même l’ouvrage qui sera un mélange de vision politique et d’autobiographie. Il consacrera une partie de cette œuvre à l’antisémitisme, qu’il rejette. Cette production littéraire servira à lancer la campagne pour les élections législatives de l'automne 2013 au cours desquelles il espère que son parti atteindra les 33,4 %, soit une minorité de blocage de réforme de la Constitution.