Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/08/2010

Pays-Bas : les négociations en vue de former un gouvernement se poursuivent.

PVV.jpg

Les négociations entre le CDA (Parti démocrate-chrétien), le VVD (Parti libéral de droite) et le PVV (Parti patriotique dirigé par Geert Wilders) en vue de former un gouvernement CDA-VVD soutenu de l’extérieur par le PVV se poursuivent.

Ces négociations provoquent des tensions au sein du CDA, certains de ses cadres étant opposés à une coopération avec le PVV.

24/08/2010

Meeting de début de campagne électorale du BZÖ de Styrie à Graz.

 

BZÖ.jpg
Le BZÖ a lancé sa campagne électorale pour les élections de Styrie ce mardi 24 août 2010 lors d’un meeting électoral à Graz. Le dirigeant du BZÖ de Styrie, Gerald Grosz, a déclaré qu’il voulait que le BZÖ soit au sein du Parlement de Styrie le parti de contrôle et d’opposition. Lors des élections du 26 septembre, le BZÖ de Styrie espère récolter entre 5 et 9% des voix.
1.jpg
Le Président du BZÖ Josef Bucher.
2.jpg
Gerald Grosz dirige le BZÖ en Styrie.
3.jpg
La tribune et le public.
4.jpg
Gerald Grosz
5.jpg
Peter Westenthaler, Gerald Grosz et Herbert Scheibner.

Le FPÖ présente sa liste pour l'élection du Parlement du Land de Vienne.

new FPO.jpg
Le FPÖ a présenté sa liste de candidats en vue des élections pour le Parlement du Land de Vienne du 10 octobre 2010.

Heinz-Christian Strache, le président du FPÖ, figure en tête de liste. En deuxième position se trouve Johann Gudenus, qui est, selon le président du FPÖ, un grand espoir politique. La troisième place revient à Harald Vilimsky. Barbara Kappl et Johann Herzog sont également sur la liste du FPÖ. Quatre femmes figurent parmi les dix premiers candidats.

Heinz-Christian Strache a déclaré :« Nous voulons créer une ville qui est à nouveau une ville mondiale et pas une ville quelconque décrépie ». Il a dit que le FPÖ n’a rien contre les étrangers et a précisé « mais nous ne voulons pas devenir une minorité dans notre propre ville ». Il assure «  nous sommes les porteurs d’espoir pour les sans espoir ».

 L’objectif de Heinz-Christian Strache est d’obtenir 20% des voix.

 Gudenus.jpg

Johann Gudenus, l'espoir politique du FPÖ à Vienne.

Suisse : immigration: la tactique de dissimulation des autorités continue!

UDC.jpg

Voici un communiqué de l'UDC, premier parti de Suisse, 29% des voix :

Les chiffres définitifs sur la population de la Suisse ont été publiés aujourd'hui par l'Office fédéral de la statistique. Le communiqué était placé sous le titre de ""Baisse de l'immigration en Suisse en 2009". Une fois de plus les autorités fédérales tentent par un titre trompeur de détourner l'attention d'une réalité fâcheuse. Même en cette année 2009 marquée par une crise financière et économique et par un chômage en hausse, la Suisse a une nouvelle fois connu une immigration record de 160 600 personnes (solde immigration/émigration + 74 600), dont 138 000 étrangers. Ainsi, l'immigration étrangère enregistrée en 2009 a été la troisième dans l'ordre décroissant de ces quarante dernières années!

De surcroît, 43 000 personnes ont été naturalisées en 2009 et le nombre de frontaliers a même atteint un record absolu avec 214 000. Ces chiffres indiquent que même en une période de chômage en hausse la Suisse subit un fort afflux de demandeurs de travail étrangers que ces personnes restent en Suisse malgré la crise. Ces statistiques confirment par ailleurs que la libre circulation des personnes et le laxisme en politique des étrangers et d'asile empêchent la Suisse de contrôler son immigration. Il est donc temps de prendre des contre-mesures. L'UDC a déposé de nombreuses interventions dans ce sens et propose notamment la résiliation de l'accord sur la libre circulation des personnes et de nouvelles négociations à ce sujet avec l'UE.

 

En publiant ces chiffres statistiques l'office fédéral a manifestement réagi au débat lancé le weekend dernier sur les statistiques des étrangers de l'an passé. Dans sa consultation populaire, l'UDC s'est fondé sur les chiffres définitifs de l'Office fédéral de la statistique. Désormais, l'année 2009 pourra donc également être prise en considération. 

 

L'Office fédéral de la statistique a publié aujourd'hui les chiffres définitifs sur l'immigration en 2009. La manière dont ces informations sont communiquées est une fois de plus scandaleuse. Des formules trompeuse du type "le solde migratoire a baissé de 24% par rapport à l'année précédente" servent à cacher une réalité inquiétante: en fait il n'y a pas eu, en chiffres nets, d'émigration d'étrangers dans leur pays alors que 2009 était une année de crise, mais il y a eu au contraire une forte immigration de plus de 160 000 personnes, dont 138 000 étrangers, un chiffre équivalent à la population de la ville de Bâle!

Le réseau d'entreprises social-démocrates à Vienne "la rouge".

Autriche. Médias, immobilier, construction,... Le Parti social-démocrate a la main sur tout à Vienne "La rouge".
SPÖVienne.jpg 

Umberto Bossi : "Casini est un connard".

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg 
 Futuro e Libertà per l'Italia.jpg

Casini est le chef de l'UDC, un parti centriste italien de tendance démocrate-chrétienne. (Ne pas confondre l'UDC en Italie avec l'UDC Suisse).

« Le président du Conseil (Berlusconi) avertit ses plus fidèles : ‘soyons prêts pour les urnes’ ».

« Bossi, nouvelle attaque contre Casini : il est pire que Fini » (Marco Cremonesi, Corriere della Sera) : « Encore Pier Ferdinando Casini, encore Gianfranco Fini. Pour Bossi, la campagne électorale est désormais officiellement ouverte. Son ton incendiaire à l’encontre du leader de l’UdC et du président de la Chambre suggère que le grand chef léghiste n’a plus de doutes : ‘il n’est plus possible de continuer ainsi, mieux vaut retourner aux urnes d’ici décembre’. Le ton des propos de Bossi est direct : Fini est ‘celui des mariages homosexuels’, périphrase censée illustrer les risques qui pourraient dériver d’une négociation avec les finiens. La seule solution est donc pour Bossi ‘de redonner la parole aux gens’, hypothèse dans laquelle une alliance avec FLI n’est pas envisageable. Ensuite, Bossi passe à son second ennemi, le pire peut-être : Casini. ‘Avoir Casini, c’est encore pire que d’avoir Fini’, et les élections sont une façon de ‘pulvériser ces messieurs’. Et Bossi d’ajouter : ‘avec les élections, le fédéralisme ne s’arrêtera pas et, après le fédéralisme, le prochain pas sera celui de la décentralisation’. Mais la conclusion du leader de la Ligue est presque paternelle, lorsqu’il s’adresse à R. Cota, président du Piémont : ‘par les urnes, on pourra envoyer là-bas des gens bien, comme Cota ; avec les élections, il y aura plus de gens comme lui à Rome.’ »

« Avec l’UdC, pas d’alliance, mais un pacte sur la justice et les réformes » (Ugo Magri, La Stampa) : « ‘Avec Umberto, au bout du compte, nous avons toujours trouvé un accord’, rassure Berlusconi ; ‘je lui ferai comprendre en quoi Casini peut être utile à nos plans’. Le Cavaliere compte donc insister, en dépit de la dure réaction de Bossi. Il a en tête non pas une alliance, inenvisageable des deux côtés, mais un rapprochement stratégique sous le signe de la sensibilité populaire européenne, dont PdL et UdC disent s’inspirer. Objectif : remettre en place une alliance lors des prochaines élections politiques, par un pacte de fédération et, d’ici-là, obtenir l’aide de Casini dans les passes plus difficiles, telle par exemple la réforme de la justice. Mais l’intérêt de Berlusconi pour Casini va au-delà. Comme on dit chez les conseillers du prince, ‘une fois le gouvernement sauvé, il est tout aussi nécessaire de mener à bon port la législature’, ou ce sera le fiasco en 2013. D’où l’idée d’élargir la base politique du Cavaliere pour pouvoir mener à bien les réformes. Bossi pourrait être d’accord, vu son intérêt pour le fédéralisme : Casini est contre, mais il ne faut jamais dire jamais. De toute façon, quelle autre option pour le Cavaliere ? Se jeter dans le bain électoral ? Sur ce point, dit-on au PdL, la position de Berlusconi n’a pas varié : ou une majorité suffisante, ou des élections. Mais qu’on ne s’arrête pas aux apparences. S’il le pouvait, Berlusconi choisirait à coup sûr d’éviter les urnes. En attendant, le PdL s’intéresse de près aux finiens. La dernière rumeur : à 90%, Fini lancerait son parti le 5 septembre à Mirabello,...»

«  Le brelan d’as du Cavaliere – Rapprocher Ligue et centristes, offrir quelque chose à Casini et empocher son appui »

 « Le dernier mot, tard dans la nuit, est de Bossi – un mot qu’on n’oublie pas : pour le leader léghiste, ‘Casini est un connard’ »

(Traduction : ambassade de France à Rome)

23/08/2010

Heinz-Christian Strache, le président du FPÖ, réclame l’organisation d’une consultation populaire sur l’islam au sein du Land de Vienne.

new FPO.jpg

La consultation populaire sur l’islam proposée par le FPÖ (voir article en dessous) doit, selon son Président Heinz-Christian Strache, d’abord avoir lieu au sein du Land de Vienne. La plupart des musulmans d’Autriche vivent à Vienne et c’est au sein de la capitale autrichienne que, aux cours des derniers mois, des manifestations de citoyens contre des constructions de bâtiments musulmans ont eu lieu.

implantations musulmanes en Autriche.jpg

Musulmans en Autriche. Carrés verts : nombre d'endroits de réunion (dont environ 100 à Vienne) , parmi lesquels 200 lieux de prières. En rouge, les mosquées avec minaret.

La partie verte au sein des cercles représente le nombre de musulmans au sein des associations par rapport à la population globale du Land.

Autriche : le FPÖ réclame une consultation populaire sur les minarets.

new FPO.jpg

BZÖ.jpg

 FPK.jpg

En réaction aux propos du président de la Communauté de croyance des musulmans en Autriche qui a souhaité l’implantation, dans le futur lointain, d’une mosquée avec minarets au sein de chacun des Länder d’Autriche, le Secrétaire général du FPÖ Harald Vilimsky a réclamé l’organisation d’une consultation populaire sur les minarets.

La consultation populaire doit, selon lui, comprendre les questions suivantes :

- Doit-on établir en Autriche une interdiction de construction des mosquées avec minaret(s) ?

- Doit-on interdire en Autriche le port de la burka, du nikab et du foulard islamique en tant que symbole politique ?

- Les musulmans doivent-ils déclarer qu’ils acceptent la supériorité de l’ordre juridique autrichien par rapport au coran ?

Harald Vilimsky réclame également l’interdiction de l’immigration vers l’Autriche de personnes en provenance de pays musulmans.

Le BZÖ et le FPK ont également réagi à la déclaration du président de la Communauté de croyance des musulmans en Autriche.

(En Autriche, l’organisation d’une consultation populaire doit être décidée par une majorité du Parlement. Le résultat de la consultation populaire ne lie pas le pouvoir législatif. Celui-ci peut donc décider de ne pas appliquer le résultat de la consultation populaire).

Le site Internet du HVIM parle de l’interview de la mère et de la femme de György Budaházy publiée sur ce site.

Jobbik.jpg

Le HVIM ( Hatvannégy Vármegye Ifjúsági Mozgalom - Mouvement de Jeunesse des 64 Comtés. La « Grande Hongrie » comptait 64 comtés) est une organisation patriotique hongroise qui organise le festival patriotique Magyar Sziget et a ouvert une discothèque à Budapest (Klub 64). Le « numéro deux » du HVIM, Gyula Zagyva, est député du Jobbik au Parlement hongrois. Le « numéro un » du HVIM, László Toroczkai, sera présent sur les listes du Jobbik lors des élections régionales du 3 octobre 2010. D’autres membres du HVIM figureront sur les listes du Jobbik lors des élections régionales et municipales du 3 octobre 2010.

HVIM.jpg
Le site Internet du HVIM en France.
.

PVV de Geert Wilders : « pas un cent pour les organisations terroristes au Pakistan ».

PVV.jpg

 

Pays-Bas. Deux députés du PVV, Johan Driessen et Geert Wilders, ont interrogé le ministre des affaires étrangères des Pays-Bas à propos de l’aide d’urgence accordée au Pakistan. Ils veulent s’assurer que pas un cent de cette aide ne sera distribuée à la population via l’organisation terroriste Jamaat e Dawa.

Allemagne : pro NRW et les Republikaner ont conclu l’extension de leur coopération.

pro NRW.jpg
REP.jpg
Suite à une première entrevue, il y a deux mois à Mayence (Mainz), les présidents de pro NRW et des Republikaner se sont rencontrés ce samedi 21 août 2010 à Cologne (Köln). Markus Beisicht (Pro NRW) et Rolf Schlierer (Republikaner) ont convenu d’une intensification de leur collaboration et de la poursuite de la conduite d’actions communes.

Ils ont discuté également du fait de ne plus avoir, au cours des années à venir, de candidatures électorales qui se font concurrence.

Durant l’automne 2010, une manifestation commune sera organisée à Mönchengladbach contre l’installation planifiée d’une école coranique liée à l’islam radical.

Au printemps 2011, une conférence aura lieu dans les environs de Stuttgart à laquelle participeront des partis politiques patriotiques venus d’autres pays d’Europe. L’objectif de ce congrès est d’établir en Allemagne une plateforme électorale commune pour les élections européennes de 2014.

D’autres rencontres entre pro NRW et les Republikaner auront lieu au cours des mois à venir.

delegation Pro NRW et REP.jpg
 Une partie des personnes présentes lors de la réunion.

Union des patriotes en vue des élections pour le Parlement du Land de Berlin en 2011.

pro Deutschland.jpg  

 pro Berlin.jpg

 pro-Köln.jpg

pro NRW.jpg

 Pro Chemnitz.jpg

 DSU.jpg

 Arbeit Famile Vaterland.jpg

Allemagne. Après que Markus Beisicht, le président de pro Köln (Pour Cologne) et pro NRW (Pour la Rhénanie du Nord – Westpahlie), ait conduit des entretiens avec des représentants de partis patriotiques dans l’Ouest de l’Allemagne en vue d’un rapprochement et d’une unification des forces patriotiques, un congrès a eu lieu ce samedi 21 août 2010 à Leipzig et a réuni des forces patriotiques de l’Est et du centre de l’Allemagne.

Parmi les participants figuraient le Conseiller de circonscription Mirko Zötzsche et Karl-Heinz Obser de Leipzig (Deutsche Soziale Union - DSU), Detlev Spangenberg de Radebeul (Bündnis Arbeit, Familie, Vaterland), le Conseiller municipal Martin Kohlmann (pro Chemnitz) ainsi que le Conseiller municipal de Cologne Manfred Rouhs (pro Deutschland).

Les personnes présentes se sont engagées à soutenir activement la campagne d’implantation de pro Deutschland à Berlin. En contre-partie, pro Deutschland va réaliser une variante de la carte postale-pétition contre l’entrée de la Turquie au sein de l’Union européenne. Elle sera ensuite diffusée à Leipzig puis sera disponible au niveau national.

Afin de gagner les élections pour le Parlement du Land de Berlin en 2011, toutes les forces humaines et économiques des patriotes seront concentrées sur la capitale de l’Allemagne. 

22/08/2010

68% des Américains opposés à la construction d’une mosquée à "Ground Zero".

Vlaams Belang.jpg

Aux États-Unis, la construction annoncée d’une mosquée à « Ground Zero » pourrait être un des thèmes des élections parlementaires de novembre 2010. Selon un sondage de la chaîne de télévision CNN,  68% des Américains sont opposés à la construction d’un centre islamique et d’une mosquée à cet endroit.

Alors que les représentants du Parti démocrate restent divisés sur la question, les dirigeants du Parti républicain sont opposés à ce projet de construction.

Rappelons que le 11 septembre 2010, l’association « Les Villes Contre l’Islamisation » (LVCI) organise une manifestation à Bruxelles devant l’ambassade des Etats-Unis afin de dénoncer ce projet de construction. Le Vlaams Belang sera présent lors de ce rassemblement.

Suisse : Christoph Blocher ne sera pas candidat au Conseil fédéral.

 UDC.jpg

La Suisse compte 7 ministres. Deux sièges sont vacants au sein du gouvernement (Conseil fédéral).  L’élection de deux ministres, par le Parlement, doit avoir lieu le 22 septembre 2010. Christoph Blocher, l’homme-fort de l’UDC Suisse,  ne sera pas candidat au Conseil fédéral (mais acceptera une élection si elle devait arriver). Il considère que si l’UDC le présentait au Parlement (afin que celui-ci l'élise au Conseil fédéral), ce serait maladroit car il ne serait certainement pas élu. Il estime également que l’UDC ne doit présenter qu’un seul candidat car un ticket à deux "diviserait trop les voix". (Informations données par Christoph Blocher au « SonntagsZeitung » et au « Zentralschweiz am Sonntag »).

21/08/2010

Manifestation de pro NRW contre l’implantation planifiée d’une école coranique à Mönchengladbach-Eicken.

pro NRW.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Pro NRW organisait ce vendredi 21 août 2010 une manifestation à Mönchengladbach-Eicken contre l’implantation planifiée d’une école coranique liée à l’islam radical. Environ cent personnes étaient présentes. La ZDF, une des principales chaînes de télévision publique allemande, a réalisé un reportage au sein de son journal télévisé sur cette école coranique et sur la manifestation.

 proNRWMGB.jpg

Bavière : le secrétaire général de la CSU réclame l’arrêt des versements européens à la Turquie.

CSU.jpg
Allemagne. Bavière. Depuis 2001, l’Union européenne a versé 3 milliards d’euros à la Turquie. En 2013, ce sera plus de 6 milliards d’euros qui auront été reçus, au total, par la Turquie. En matière de liberté d’opinion, liberté religieuse et de respect des droits de l’homme, la Turquie n’a pas évolué de manière fondamentale.
.

Le Secrétaire général de la CSU Alexander Dobrindt réclame l’arrêt des versements à la Turquie.

BZÖ : affiches de Gerald Grosz pour l'élection du Parlement de Styrie.

BZÖ.jpg
Voici les affiches de la tête de liste du BZÖ pour les élections du Parlement de Styrie. Grosz1.jpg
"Il contrôle les puissants. Gerald Grosz. Celui qui ose quelque chose!"
Grosz2.jpg
"Il emprunte le droit chemin. Gerald Grosz. Celui qui ose quelque chose!"
Grosz3.jpg
"Il met de l'ordre. Gerald Grosz. Celui qui ose quelque chose!"
Grosz1A.jpg
Grosz2B.jpg
Grosz3C.jpg
La version des affiches destinée à être placée sur les poteaux.

20/08/2010

Lord Pearson of Rannoch annonce sa volonté de quitter la présidence de l’UKIP.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Ce mercredi 18 août 2010, Lord Pearson of Rannoch a annoncé sa volonté de quitter la présidence de l’UKIP. Âgé de 68 ans, il veut laisser la place à un leader plus jeune qui disposera ainsi du temps nécessaire afin de préparer le parti en vue des prochaines échéances électorales.

WilLo.jpg
Geert Wilders (Pays-Bas) et Lord Pearson of Rannoch (Royaume-Uni).

Italie: gesticulations autour de l’avenir du gouvernement.

Le Peuple de la liberté.jpg
Ligue du Nord.jpg
Futuro e Libertà per l'Italia.jpg
« Bossi : ou Fini s’en va, ou des élections en décembre » (Luca Ostellino, Il Sole 24 Ore) :

« A la veille du sommet de Rome sur le programme à présenter en septembre aux finiens, Bossi insiste sur l’idée d’un vote anticipé dans les plus brefs délais à défaut d’un accord avec Fini. Le chef léghiste ne calme pas le jeu, et la fondation finienne Farefuturo affiche chaque jour davantage son anti-berlusconisme. Pour Bossi, ‘le train vers les élections est lancé, seul peut l’arrêter un geste important ; la démission de Fini serait un pas fondamental en ce sens’. Ou alors les élections auraient lieu au plus tard début décembre. Entre les ultimatums de Bossi et les flèches de Farefuturo (le berlusconisme ? ‘dossiers sales et chantage’), le sommet du PdL d’aujourd’hui ne se tient pas sous les meilleurs auspices. Mais le document en quatre points (justice, fédéralisme, fisc et sud) sera rigoureux : ‘les points seront très précis, avec des indications très nettes de contenu et de temps’, dit Cicchitto. En pratique, cela revient à laisser une marge de manœuvre très faible aux finiens. Notamment sur la réforme de la justice, dont Berlusconi a besoin pour continuer à gouverner. Bien qu’I. Bocchino et P. Viespoli, chefs des groupes FLI au Parlement, aient pris leurs distances par rapport à Farefuturo, la situation reste tendue, et la ligne de Berlusconi inchangée : trouver au Parlement des finiens ‘modérés’ pour élargir la majorité et de mener à bien la législature, sinon des élections anticipées. Dans ce climat, Urso cherche à désamorcer la polémique, souhaitant un ‘nouveau pacte de législature’. Il est aussi d’accord quant aux mesures ‘boucliers’ en faveur des Présidents de la République et du Conseil – un avis auquel, cependant, s’oppose le ‘faucon’ finien Fabio Granata. »

 « Mais personne n’est pressé de rompre » (Ugo Magri, La Stampa) :

« Aujourd’hui, Berlusconi et les siens commenceront par faire deux calculs. Ils vérifieront si la ‘campagne d’achat’ du président du Conseil a porté ses fruits : combien de parlementaires ‘rebelles’ sont tombés dans le filet de menaces et de flatteries du Cavaliere et si, en septembre, l’armée de Fini aura été ‘siphonnée’ ou si les rangs de la fronde vont s’étoffer. Première hypothèse, l’effritement finien : Silvio donnera alors l’ordre de rédiger un programme très dur en 4 ou 5 points, qui obtiendra une large confiance au Parlement. Deuxième hypothèse : la pêche se révèle infructueuse et le gouvernement n’a pas la majorité. Berlusconi devra alors présenter un programme plus consensuel, s’il ne veut pas aller aux urnes, comme insiste Bossi (seul à être sûr d’y gagner, aux dépens du PdL). Et deux signes trahissent les vraies intentions de Berlusconi. D’abord, l’ordre du jour indique que la réunion à Palazzo Grazioli sera plus courte que prévu : Berlusconi renonce à convoquer les ‘pasdarans’ qui auraient dû s’activer en cas d’élections. Ensuite, son humeur a changé. L’entretien avec Pisanu, contre les élections anticipées et pour un accord avec Fini, l’a fait réfléchir. Pour Pisanu, Berlusconi doit trouver un modus vivendi avec le président de la Chambre et retrouver le rôle de ‘père fondateur’ joué il y a deux ans lors de son discours aux Chambres, puis à nouveau le 25 avril 2009, ce qui lui permettrait de retrouver une majorité solide pour gouverner. On verra ce soir si Silvio a bien reçu le message de Pisanu. Quoi qu’il en soit, pas de vote de confiance avant le 30 septembre. Excepté Bossi, coutumier du fait, plus personne n’a l’air pressé de croiser le fer. »

  « La ligne de Berlusconi : baisser d’un ton, pas de rupture et gare aux ‘pièges’ de la Ligue » (Paola Di Caro, Corriere della Sera) :

« La nouvelle que Berlusconi attendait est arrivée dans la soirée : un communiqué conjointe des chefs des groupes FLI à la Chambre et au Sénat selon lequel la ligne adoptée par FareFuturoweb n’est pas celle dans laquelle se reconnaissent les finiens. Le signe que, malgré un contexte politique chaotique, l’hypothèse d’élections anticipées, chère à Bossi, n’est pas la seule envisageable. D’autant que les sorties de ce dernier en faveur d’un vote immédiat – à nouveau après une rencontre avec Calderoli et Tremonti – inquiète berlusconiens et finiens : ‘si Bossi insiste tant pour les élections, c’est qu’il est sûr de faire le plein au Nord, ainsi qu’en Emilie et en Toscane, où il pourrait percer’, raisonne Berlusconi. Et la perspective d’une Ligue en croissance inquiète le Cavaliere : ‘il faut essayer tenter de continuer à gouverner’. L’objectif est donc d’avancer prudemment, afin d’éviter ce que certains appellent le ‘piège de Bossi’. La réunion d’aujourd’hui laissera de côté le ton agressif pour ébaucher un ‘document politique’ que les groupes parlementaires devront élaborer dans les délais nécessaires, dont il n’est pas prévu qu’ils soient trop rapides : le document devrait arriver au Parlement fin septembre. Assez de temps pour comprendre si la majorité peut se ressouder, si des ouvertures envers les finiens sont possibles, ou s’il faudra aller à des élections – mais en s’y étant préparés, et non pour obéir au mot d’ordre de Bossi. »

(Traduction : ambassade de France à Rome.)

Aix-la-Chapelle : manifestation de soutien de pro NRW envers le Commissaire Wolfgang Palm.

pro NRW.jpg

Allemagne. Soixante personnes se sont réunies ce vendredi 20 août 2010 devant la préfecture de police d’Aix-la-Chapelle (Aachen) afin d’exprimer leur soutien au Commissaire Wolfgang Palm. Celui-ci est devenu le président de pro NRW pour la circonscription d’Aix-la-Chapelle. Son supérieur hiérarchique l’a déplacé vers une fonction au sein de la police où il a moins de contacts avec le public.

proNRWaachenPalm.jpg

 La manifestation de pro NRW en faveur du Commissaire Wolfgang Palm.

Deux télévisions berlinoises parlent de pro Deutschland.

pro Deutschland.jpg
pro Berlin.jpg

 

La conférence de presse que pro Deutschland a organisée à Marzahn, un quartier de Berlin, fait l'objet de reportages au sein des médias locaux. Deux chaînes de télévision berlinoises parlent de l’implantation de pro Deutschland à Berlin et de l’ouverture d’un bureau du parti à Marzahn.

 

(Voir les vidéos en allemand  de RBB :

http://www.rbb-online.de/abendschau/archiv/archiv.media.!....

et de TVBerlin :

http://www.tvbvideo.de/video/iLyROoaf81yg.html)

Stuttgart. Un conseiller municipal des Republikaner s'oppose à un nom de rue.

REP.jpg
Allemagne. Stuttgart. Quartier de Sillenbuch. Une des rues du quartier porte le nom de Clara Zetkin. Cette dame fut un membre actif du Parti social-démocrate allemand (SPD). Au sortir de la Première Guerre mondiale, une scission a lieu entre les sociaux-démocrates et les communistes. Clara Zetkin choisit le communisme. Entre 1920 et 1933,  elle siège au Parlement allemand en tant que député du Parti communiste (KPD).

Le Conseiller municipal des Republikaner Rolf Schlierer veut que le nom de la rue soit remplacé par un autre. Un conseiller municipal de la CDU (droite classique) s’y oppose. Selon lui, Clara Zetkin, qui a vécu à Stuttgart, a droit à son nom de rue.

Klazet.jpg

Hommage de la République Démocratique Allemande (communiste) à Clara Zetkin.

Vidéo de HC Strache, le président du FPÖ, en vue des élections pour le Parlement du Land de Vienne.

new FPO.jpg
Strache clip.jpg
Autriche. Heinz-Christian Strache, le chef de file du FPÖ, a réalisé un clip vidéo en vue des élections pour le Parlement du Land de Vienne .
 
Voir la vidéo : la vidéo a été supprimée par Youtube.

19/08/2010

Berlin : première conférence de presse de pro Deutschland.

pro Deutschland.jpg
pro Berlin.jpg
 Pro Deutschland (Pour l’Allemagne) a tenu sa première conférence de presse à Berlin. Le parti a entrepris, au sein de certaines parties de Berlin, une récolte de signatures contre l’entrée de la Turquie au sein de l’Union européenne afin de prendre contact avec la population.

 

Durant trente minutes,  Manfred Rouhs, Lars Seidensticker et Manfred Müller ont informé les vingt représentants de la presse présents sur les plans de pro Deutschland à Berlin, notamment en vue des élections de 2011 et la possible organisation d’un congrès anti-islamiste.

 pk1.jpg

Au centre : Manfred Rouhs.

.

Voir la vidéo (en allemand) :

http://www.youtube.com/watch?v=x2NhRA19C5E&feature=pl...

.

pk2.jpg

Le maire adjoint du quartier de Marzahn-Hellersdorf  a organisé une contre-manifestation à laquelle ont participé des post-communistes.

Carinthie : élections pour la Chambre des travailleurs du Land, du 2 au 16 septembre 2010.

FPK.jpg
LAK.jpg
Couverture d'un dépliant du LAK, l'organisme proche du FPK (le parti patriotique qui gouverne la Carinthie en coalition avec le Parti conservateur), qui se présente aux élections pour la Chambre des travailleurs du Land de Carinthie.
 
Le candidat de tête, Gerhard Altziebler, est le maire adjoint (FPK) de Villach, une des principales villes de Carinthie. Son slogan de campagne est : "Chaque voix pour lui est une voix forte pour vous."