Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/04/2009

Congrès anti-islamisation, à Cologne, le 9 mai : il doit avoir lieu sur la rive droite du Rhin et pas devant la cathédrale.

pro-Köln.jpg

 

Le congrès anti-islamisation du 9 mai 2009 devra se dérouler sur la place Barmer, située sur la rive droite du Rhin à Cologne-Deutz, et pas sur la place Roncalli devant la cathédrale. C’est ce qu’a décidé le tribunal administratif de Cologne, suite à une action introduite par la Préfecture de police de Cologne.

 

La raison invoquée est le proximité de la gare centrale et du centre commercial de la ville. La police prétend que la manifestation anti-islamisation, la présence de la police et la présence des contre-manifestants d’extrême-gauche vont déranger le fonctionnement de la gare et des commerces du centre-ville. La police prétend qu'elle pourra mieux protéger la manifestation de pro Köln si elle se déroule sur la place Barmer et que cette place Barmer est accessible en transport en commun et en voiture.

 

Le mouvement pro Köln (Pro Cologne) va introduire un recours devant le tribunal administratif supérieur à Münster, et ensuite, s’il le faut, devant la Cour constitutionnelle.

 

Le dirigeant de pro Köln, Markus Beisicht, a déclaré que la manifestation du 9 mai ne se laissera pas déloger du centre ville. Les 2.000 personnes attendues, à l’invitation de pro Köln, doivent voir leurs droits respectés.

 

Une fois de plus, l’État de droit est remis en question en Allemagne.

Qui est le beau-fils de Joerg Haider ?

Paolo Quercia, le beau-fils de Joerg Haider, travaille en tant qu’analyste politique à Rome. Il est spécialisé dans la politique étrangère et les relations internationales. Il n’est pas membre d’un parti, mais a été le conseiller de quelques hommes politiques italiens.

 

Actuellement, Paolo Quercia collabore à un centre d’étude du ministère de la défense et est responsable du domaine de la politique étrangère au sein d'un forum sur l’avenir (Fondazione Farefuturo) dont Gianfranco Fini est le président.

Dernières nouvelles d’Autriche.

BZÖ.jpg

 

Le 26 avril, le BZÖ doit décider, lors d’une convention à Linz, qui sera le dirigeant du BZÖ au niveau national, c'est-à-dire le successeur de Joerg Haider à la tête du parti.

 

ScreenShot023.jpg

Uwe Scheuch a renoncé à se présenter à l’élection afin de se consacrer à ses activités politiques en Carinthie. Uwe Scheuch est le chef du BZÖ en Carinthie, membre du gouvernement de Carinthie et remplaçant du gouverneur de Carinthie.

 

Joerg Haider

ScreenShot003.jpg

 

Le parquet de Klagenfurt a décidé de refermer le dossier relatif à la mort du Gouverneur Joerg Haider. La conclusion : l’accident provient d’une erreur de pilotage de Joerg Haider. Il avait bu avant de prendre le volant.

 

Le parquet conclut que le véhicule était en état et que Joerg Haider n’a pas été victime d’une défaillance physique.

 

new FPO.jpg

 

Dans le Land de Salzbourg, les sociaux-démocrates (SPÖ) et les conservateurs (ÖVP) ont décidé de former une coalition pour les 5 années à venir. Le FPÖ (nationaliste) est maintenu dans l’opposition.

Cologne : Pro Köln s'oppose à la construction d'une mosquée géante.

ScreenShot021.jpg

Article paru dans Synthèse Nationale N°13, de mars - avril 2009.

par Lionel Baland

Cologne, quatrième ville d’Allemagne, compte un million d’habitants. La cité située au bord du Rhin est surtout connue pour son carnaval, sa bière blonde, l’eau de Cologne et sa cathédrale figurant sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Elle sera aussi, bientôt, célèbre pour sa mosquée géante, flanquée de deux minarets de 55 mètres de haut, qui doit être construite dans le quartier d’Ehrenfeld.

Face à ce projet soutenu par les partis de gauche et du centre, ainsi que par le maire conservateur de Cologne, le parti nationaliste pro Köln organise la résistance à l’islamisation rampante.

La percée politique

Le mouvement de citoyens pro Köln (Pour Cologne) a été fondé le 5 juin 1996 à Cologne-Dünnwald par des habitants de Cologne, indépendants des partis politiques. Parmi les membres fondateurs se trouvent Markus Beisicht. Sven Möller, un jeune entrepreneur, est le président du parti. En 1999, ses activités économiques l’amène à quitter la ville. Judith Wolter lui succède à la tête du mouvement de citoyens. Á cette époque, elle étudie le droit à l’université de Cologne.

Lors de l’élection directe du maire de Cologne par les citoyens en l’an 2000, pro Köln se présente pour la première fois devant les électeurs. Pour ce premier affrontement électoral, le mouvement pro Köln dispose de moyens électoraux modestes. 1000 affiches sont accrochées dans les rues de la ville. Un journal électoral est distribué et le site internet du mouvement www.pro-koeln-online.de est pour la première fois porté à la connaissance du public. Lorsque les résultats du scrutin tombent, ils sont décevants pour pro Köln. Le mouvement de citoyens obtient moins de 0,5%. Le parti a cependant pu accueillir de nouveaux membres et son site Internet est devenu une référence en matière d’informations alternatives sur la politique municipale de la ville de Cologne.

En 2002, la ville de Cologne cherche un terrain pour y construire une grande mosquée. Pro Köln lance, à travers la ville, une pétition contre cette prévision de construction. La récolte de signature est un succès.

En septembre 2003, le parti désigne ses candidats pour les élections communales de 2004. Des tracts sont distribués, des stands d’information sont aménagés, le site internet est également utilisé et, au cours des six semaines précédant le scrutin, une campagne d’affichage massif est organisée.

L’effort n’est pas vain. Lorsque les résultats tombent, pro Köln obtient 4,7% des voix. Le mouvement entre au conseil municipal de Cologne, ainsi que dans les neufs conseils d’arrondissement de la ville. Le groupe d’élus de pro Köln au conseil municipal désigne Judith Wolter comme chef de file du groupe. Markus Beisicht prend la présidence du parti.

Le programme

Le mouvement de citoyens veut rendre Cologne à ses habitants en débarrassant la ville des partis du système, qui l’ont mise en coupe réglée et ne se soucient pas des intérêts des citoyens mais seulement de leurs propres profits. Pro Köln s’oppose à la construction de la grande mosquée, qui va changer le visage et le caractère de Cologne et pauser des problèmes de stationnement et de bruit. La lutte contre la corruption des partis du système est mise en avant, ainsi que le combat contre la drogue et la criminalité. L’entretien et la remise en état des routes, trottoirs et pistes cyclables sont une priorité. Les places de stationnement doivent être gratuites la première heure, puis ensuite payantes, cela afin de promouvoir le commerce et de permettre aux automobilistes de faire des achats dans les commerces du centre de la ville. L’entretien des piscines de la ville d’eau et le développement des infrastructures sportives, des mesures écologiques, la fin des abus en matière d’aide sociale ou de droit d’asile, la promotion de la culture, la promotion des produits locaux, la promotion des petites et moyennes entreprises et des commerces de détail plutôt que des multinationales, l’opposition à la privatisation des hôpitaux de la ville, la formation, la protection des séniors se trouvent également au programme du parti.

De pro Köln à  pro NRW

Le 6 février 2007, le mouvement de citoyens pro NRW (Rhénanie du Nord – Westphalie) est fondé à Leverkusen. Le président de pro Köln, l’avocat Markus Beisicht, est désigné président de pro NRW. En Septembre 2007, à Bonn, a lieu le congrès de fondation du parti. Deux cent délégués venus de l’ensemble du Land de Rhénanie du Nord – Westphalie approuvent la conversion du mouvement en un parti régional qui se présentera aux élections municipales de 2009 et aux élections pour le parlement du Land en 2010. Le mouvement s’implante à travers le Land en créant des sections locales et cherche des personnes motivées et compétentes. Le mouvement pro Köln sert de modèle aux implantations locales et le siège de pro NRW est Düsseldorf, capitale du Land.

Et aussi pro Deutschland (Pro Allemagne)

Fondé en janvier 2005, ce mouvement de citoyens réunit des élus et des membres venant d’autres formations politiques patriotiques (l’ancien Parti pour l’offensive de l’Etat de droit de Ronald Schill , les Republikaner, etc…) ainsi que de la droite conservatrice (CDU).

Les élections municipales

Les élections municipales du Land de Rhénanie du Nord – Westphalie doivent avoir lieu le 30 août 2009. Lors de ce scrutin, le maire, le conseil municipal et les conseils de quartier (ou district - Cologne en comprend 9) sont élus par les citoyens. Les maires de quartier sont élus par les conseils de quartier

Le président de pro Köln, l’avocat Markus Beisicht, est le candidat du mouvement au poste de maire de Cologne.

La lutte contre la grande mosquée

En août 2008, le conseil municipal de Cologne donne le feu vert à la construction de la grande mosquée. Les sociaux-démocrates (SPD), les écologistes, les libéraux-centristes (FDP) et l’extrême-gauche (die Linke), ainsi que le maire conservateur de Cologne, Fritz Schramma (CDU), ont voté en faveur de la mosquée. La majorité des élus conservateurs (CDU) et les élus du mouvement patriotique pro-Köln ont voté « non ».

Deux semaines plus tôt, le conseil de quartier d’ Ehrenfeld s’est prononcé en faveur de la mosquée. Le SPD, le FDP, les verts et die Linke ont voté pour. La CDU et pro Köln ont voté contre. Le caractère gigantesque de la construction a poussé les élus conservateurs (CDU) du quartier à s’opposer à la décision du maire de Cologne qui appartient au même parti.

La mosquée de Cologne est prévue pour accueillir 2000 croyants. Elle doit être constituée d’une coupole haute de 35 mètres flanquée de deux minarets hauts de 55 mètres. Le Ditib (Union Turco-islamique), proche du gouvernement turc, finance le projet de 20 millions d’euros. 120.000 musulmans vivent à Cologne.

Le rassemblement du 9 mai 2009

Á l’appel de pro Köln, des patriotes accourent de toute l’Europe pour participer à la croisade contre l’édification de la grande mosquée et pour le respect de la démocratie et de la liberté d’expression.

Un premier rassemblement a eu lieu le 20 septembre 2008 à Cologne. Différents élus et dirigeants de partis patriotiques européens étaient présents. Ils se sont vus agresser par des hordes de militants gauchistes, utilisant la violence pour tenter d’empêcher le bon déroulement du congrès. Face à ces assauts déchainés et au comportement douteux de la police de Cologne qui n’a pas maintenu l’ordre et protégé les élus du peuple, ce congrès n’a pu se dérouler normalement.

Suite à ces événements, le mouvement pro Köln a décidé d’organiser un deuxième rassemblement ce 9 mai 2009. Les représentants de différents partis, ainsi que des députés nationaux et européens originaires de différents pays ont annoncé leur présence.

Le symbole de la résistance

La Cathédrale de Cologne est un symbole. Celui de la chrétienté, de notre culture, de notre civilisation européenne et de nos valeurs. Pouvons-nous accepter qu’à côté de cette cathédrale plusieurs fois centenaire se dresse un autre symbole, celui de l’occupation de notre continent ? Á Cologne, ce 9 mai 2009, les patriotes venus de toute l’Europe répondrons : « non ».

Non à la grande mosquée, non à l’islamisation, non au totalitarisme mou que veulent nous imposer les politiciens des partis du système, qui sont les collabos de l’islamisme.

Personnalités annoncées

Filip Dewinter, dirigeant du groupe parlementaire et député du Vlaams Belang au Parlement flamand (Belgique).

Robert Spieler, délégué général de la Nouvelle Droite Populaire et ancien député (France).

Harald Vilimsky, secrétaire général du FPÖ et député national (Autriche).

Andreas Mölzer, député européen du FPÖ et écrivain (Autriche).

Mario Borghezio, député européen, Ligue du Nord (Italie).

Carl Lang, député européen, Parti de la France (France)

Markus Beisicht, président de pro Köln (Allemagne).

Judith Wolter, chef de file du groupe Pro Köln au conseil municipal de Cologne (Allemagne).

Henry Nitzsche, député fédéral et président de l’Union électorale Travail, Famille, Patrie (Allemagne).

Des représentants, sympathisants et lecteurs de la revue Synthèse nationale seront également présents.

13/04/2009

Joerg Haider : le journal de son beau-fils (suite).

Le beau-fils de Joerg Haider, Paolo Quercia, est politologue. Il voulait écrire un livre sur son beau-père : “Deux semaines avant sa mort, j’ai dit à Joerg Haider que je voulais écrire un livre sur lui et avec lui. Il était d’accord et voulait immédiatement commencer.“

Paolo Quercia a aussi dit à Joerg Haider, qu’il voulait l’interviewer sur le sujet, mais pas seulement lui. Paolo Quercia: "Je voulais discuter avec beaucoup de gens, avec ses ennemis politiques, avec des intellectuels et des journalistes qui ont écrit contre lui."

Quercia réalise en ces jours d’automne 2008 une liste de personnes à interviewer et un index de livre. Il voyage ensuite, avec les documents, vers la réunion de famille en Carinthie. (Le beau-fils et la fille de Joerg Haider résident à Rome). Paolo Quercia: "Jörg Haider m’a dit, que nous nous retirerions ensemble quelques heures ce dimanche, le 12 octobre, afin de discuter du projet."

Il ne devait plus revenir sur ce sujet. Le vendredi, Jörg Haider quitte tôt la Vallée de l’Ours pour la dernière fois. C’est le 10 octobre, le jour où la Carinthie fête son unité. Ce jour là, le gouverneur de Carinthie ne doit pas manquer. Peu après minuit, Jörg Haider trouvait la mort, en roulant à une vitesse excessive, sur le chemin de la maison. Paolo Quercia: "Je voulais écrire un livre sur sa vie. Soudainement, je me suis retrouvé dans la situation de rédiger un journal sur sa mort."

Originellement, Paolo Quercia voulait seulement passer quelques jours en Carinthie. Il est resté un mois et demi après la mort de Joerg Haider. "J’ai vécu des moments pleins de douleurs, inexplicables et incroyables", ainsi dépeint le beau-fils les jours qui ont suivi l’accident.

"Nous avons aussi vécu des moments touchants et émouvants – l’expression du peuple mais aussi le repect de l’Autriche officielle, des membres du gouvernement national, du gouvernement de Carinthie, du chancelier (à ce moment Alfred Gusenbauer) jusqu’au président de la République. "

Le numéro 40 du bulletin d'information d'Alternative Espagnole est sorti.

Alternative espagnole.jpg

ScreenShot003 (2).jpg

Pour ceux qui lisent l'espagnol : http://www.alternativaespanola.info/boletines/alternativa...

12/04/2009

Cologne : nouvelle manifestation.

pro-Köln.jpg
Samedi, une nouvelle manifestation de pro Köln contre la grande mosquée de Cologne a réuni 150 citoyens de la ville.
ScreenShot003.jpg
ScreenShot021.jpg

Pays-Bas : le PVV de Geert Wilders donné premier parti du pays.

PVV.jpg

Le parti du parlementaire Geert Wilders, le Partij voor de Vrijheid (PVV) est en tête dans le dernier sondage "Maurice de Hond", publié dimanche. Le PVV remporterait 32 sièges à la chambre basse du Parlement, devant les chrétiens-démocrates (CDA) du Premier ministre Jan Peter Balkenende crédités de 28 sièges, si des élections législatives avaient lieu maintenant. Le PVV obtiendrait 9 sièges à la Deuxième chambre du Parlement néerlandais.

C'est le troisième sondage successif "Maurice De Hond" qui place le PVV de Geert Wilders en tête .

11/04/2009

Joerg Haider : le journal de son beau-fils.

Le beau-fils de Joerg Haider, Paolo Quercia, a tenu un journal depuis la mort de Joerg Haider et veut le publier, en italien.

 

Le 10 octobre 2008. La Vallée des Ours, siège familiale de Joerg Haider. La famille est réunie afin de féter, le lendemain, les 90 ans de la mère de Joerg Haider.

.

Paolo Quercia, marié depuis 2005 avec Ulrike Haider, est présent. Il voit Joerg Haider pour la dernière fois le 10 octobre au matin. 

 

ScreenShot003.jpg
La fille et le beau-fils de Joerg Haider, ainsi que Joerg Haider et sa femme. (La fille et le beau-fils de Joerg Haider vivent à Rome).

Suisse : l'UDC et la politique d'asile.

UDC.jpg

Le mercredi 15 avril 2009, l’UDC (premier parti de Suisse, 29% des voix) organise une conférence de presse sur : « Les semblants de solutions du Conseil fédéral (= gouvernement) en politique d'asile et des étrangers. »

La politique suisse de l'asile et des étrangers manque de mordant. Il faut enfin supprimer les incitations contreproductives dans le secteur de l'asile, combattre la criminalité étrangère qui ne cesse de croître et faire respecter nos lois. Les semblants de solutions du Conseil fédéral - en fait, le gouvernement s'est employé à atténuer les propositions initiales - qui inspirent un sentiment de sécurité trompeur doivent être rejetés. Le gouvernement doit enfin montrer qu'il prend au sérieux les inquiétudes des citoyens et qu'il est prêt à intervenir sévèrement en cas de besoin.

L'UDC présentera, mercredi prochain, ses prises de position concernant les récentes procédures de consultation et les autres exigences du parti dans le domaine de l'asile et de la politique des étrangers. Seront présents : Jasmin Hutter, conseillère nationale, ainsi que les conseillers nationaux Yvan Perrin et Hans Fehr. La conférence de presse sera dirigée par le Conseiller national Toni Brunner, président de l'UDC Suisse.

10/04/2009

SYNTHESE NATIONALE N°13 (mars-avril 2009) EST SORTI !

1-Couv_SN_13[1].JPG

Au sommaire de ce numéro 13 :

La résistance sera européenne ou ne sera pas… l’éditorial de Roland Hélie

Pour en finir avec les poncifs sur l’immigration… Philippe Randa

Les Grandes écoles jouent la diversité… Arnaud Raffard de Brienne

Cologne : Pro Köln s’oppose à la construction de la mosquée géante… Lionel Baland

Proche Orient : la partition comme solution… Jean-Claude Rolinat

Oncle Sam est dans le comas… Pieter Kerstens

Nathalie Artaud du nouveau à LO… Patrick Parment

Petit mémento à l’usage de ceux qui veulent être élus ou réélus… Robert Spieler

Une rencontre avec Gabriele Adinolfi, un des fondateurs de Terza posizione…

L’incroyable confession négative de Richard Millet… Francis Bergeron

Et de nombreux autres articles, débats, rubriques et annonces…



120 pages, 12,00 Euros

09/04/2009

Congrès anti-islamisation de Cologne, le 9 mai 2009 : délégations supplémentaires.

pro-Köln.jpg

 

En plus des invités déjà annoncés ( http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2009/03/14/ras...  ), la journaliste italienne et critique de l’islam Adriana Bolchini Gaigher et la présidente du parti tchèque Narodni Strana ainsi qu’une délégation proche du parti norvégien Partei Demokratene participeront à la manifestation du 9 mai 2009 dans le centre de Cologne.

08/04/2009

Benoît XVI : nouvelle tempête dans un verre d’eau.

Certains médias ont lancé une nouvelle affaire autour du Pape. Un article du Cardinal Ratzinger aurait été découvert, par hasard, dans un numéro spécial de la revue autrichienne Die Aula. Ce serait une nouvelle preuve du soutient apporté par le Pape Benoît XVI à certaines idées.

. 

L’article et le numéro spécial de la revue sont disponibles sur Internet. Ce n’est donc pas une découverte.

 

ScreenShot002.jpg

 

Site de la revue : http://www.dieaula.at

 

Le numéro spécial consacré à 1848, qui contient l’article sur le Pape : http://aula.buchdienst.at/buecher/?id=445

 

Il est à noter que le dernier numéro paru contient une interview de Judith Wolter, une élue du mouvement politique pro Köln (Pour Cologne).

07/04/2009

Autriche : lors des élections européennes, les nationalistes pourraient obtenir 4 sièges au lieu d’un.

new FPO.jpg

BZÖ.jpg

 

Les élections pour le Parlement européen doivent avoir lieu dans moins de 8 semaines. Les nationalistes possèdent une siège (FPÖ) au Parlement européen. Selon des sondages récents, le FPÖ pourrait obtenir 3 sièges de député européen et le BZÖ 1 siège.

 

ScreenShot002.jpg
Prévisions (en %) :
.
SPÖ (sociaux-démocrates) : 31,9 %
ÖVP (conservateurs) : 28,9 %
FPÖ (nationalistes) : 19,9 %
Grüne (écologistes) : 10 %
BZÖ (nationalistes) : 9,2%
.
Total des nationalistes : 19,9 + 9, 2 = 29,1 %

Allemagne : le film anti-islam de pro Köln a été visionné 144.000 fois en une semaine.

pro-Köln.jpg

10.000 DVDs contenant le film seront distribués devant les écoles de Cologne et de sa région.

(Pour voir le film : http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2009/04/01/vis... ).

06/04/2009

Carinthie : Stefan Petzner devient attaché de presse du gouverneur.

BZÖ.jpg

 

Stefan Petzner, qui fut durant de nombreuses années l’attaché de presse du Gouverneur de Carinthie Joerg Haider, devient l’attaché de presse du Gouverneur de Carinthie Gerhard Dörfler. Stefan Petzner est un des principaux artisants de la victoire du BZÖ en Carinthie. Stefan Petzner est considéré comme étant le "fils spirituel" de Joerg Haider.

05/04/2009

Ce dimanche : Suisse, élections dans la municipalité de Mendrisio au Tessin.

 Ligue du Tessin.jpg

UDC.jpg

La coalition UDC - Ligue du Tessin obtient 5 des 60 sièges au Conseil municipal.

Du 20 au 30 avril 2009, aura lieu l’élection de la Chambre du travail de Carinthie.

BZÖ.jpg
new FPO.jpg

La Chambre du travail est le parlement des travailleurs. L'élection de la Chambre du travail a lieu tous les 5 ans. Lors de l'assemblée plénière organisée à la suite des élections, le président, les vice-présidents et le conseil d’administration sont élus par l’assemblée. 155.000 travailleurs de Carinthie ont le droit de participer à cette élection.


Voici la composition actuelle de la Chambre du travail de Carinthie (élue en 2004).

FSG (sociaux-démocrates) : 51 élus
FA (nationalistes) : 11 élus
ÖAAB (conservateurs) : 6 élus
GRÜNE (écologistes) : 2 élus

En 2004, la scission entre le FPÖ et le BZÖ n’avait pas encore eu lieu.



Lors du scrutin du 20 au 30 avril 2009, les nationalistes présentent deux listes :

Une est liée au FPÖ et une au BZÖ.

La Carinthie est un bastion du BZÖ, qui vient de remporter les élections pour le Parlement du Land et le poste de maire de Klagenfurt.

Le FPÖ est surtout présent dans les autres Länder d’Autriche. Le FPÖ de Heinz-Christian Strache développe un profil social.


Les quatre autres listes sont liées aux :
- sociaux-démocrates
- conservateurs
- écologistes
- bloc de gauche.

04/04/2009

Land de Salzbourg : les négociations se poursuivent en vue de la formation d’une coalition.

new FPO.jpg
Suite aux élections du 1 mars 2009, trois coalitions sont possibles :
.

SPÖ - ÖVP (sociaux-démocrates et conservateurs)

SPÖ - FPÖ (sociaux-démocrates et nationalistes)

ÖVP - FPÖ (conservateurs et nationalistes)

 

Des négociations sont en cours en vue de former une coalition entre le SPÖ (sociaux-démocrates) et l’ÖVP (conservateurs).

 

Si les négociations échouent, la porte sera ouverte à une négociation entre les sociaux-démocrates et les nationalistes ou entre les conservateurs et les nationalistes.

Nouveau secrétaire général de l’OTAN.

Le Premier ministre danois en exercice Anders Fogh Rasmussen est désigné secrétaire général de l’OTAN. Celui-ci dirige une coalition gouvernementale soutenue de l’extérieur par le Parti du Peuple danois. Diriger une coalition soutenue par un parti patriotique n’a pas constitué un frein à sa désignation.

03/04/2009

FA, le syndicat autrichien lié au FPÖ.

ScreenShot002.jpg
Sur la publicité se trouve la photo du président du FPÖ (Heinz-Christian Strache) et du président du FA.
.
"Travail et formation pour nos jeunes".

Autriche : forte progression des nationalistes lors des élections sociales.

new FPO.jpg
En Autriche, chaque Land organise  les élections sociales à des dates différentes.
.
Haute-Autriche :
.

216.668 travailleurs ont participé à l’élection de la Chambre du travail du Land de Haute-Autriche.

 

Le syndicat social - démocrate (FSG) : 59, 3% (-7%) et 67 mandats (-8).

Le syndicat social - chrétien (ÖAAB) : 25,4 % (+2%) et 28 mandats (+2).

Le syndicat nationaliste (FA) : 10, 1% (+5,4%) et 11 mandats (+6).

Le syndicat écologiste (AUGE) : 3,7% (+0%) et 4 mandats (+0).

 

Le syndicat nationaliste FA est lié au FPÖ de Heinz-Christian Strache. Le syndicat nationaliste double son score.

 

Land de Steiermark :

 

Le syndicat nationaliste passe de 5 à 8 sièges, avec 7,4% des voix.

 

Land de Salzburg :

Le syndicat nationaliste passe de 3 à 5 sièges avec 8% des voix. (Les élections ont eu lieu plus tôt dans l'année, en février 2009)

Burgenland :  

 

Le syndicat nationaliste passe de 1 à 2 sièges avec 5,6%.

Claudia Haider chez le Pape.

Claudia Haider s’est rendue à Rome. La veuve de Joerg Haider a rencontré, mercredi, le Pape lors d’une audience.

ScreenShot001.jpg
Le Pape Benoît XVI, Claudia Haider et une de ses filles, Ulrike.
.
Claudia Haider a remis au Pape une photo de Benoît XVI et Jeorg Haider :
ScreenShot001 (2).jpg

01/04/2009

Le bilan nationaliste du premier trimestre 2009.

Voici le bilan nationaliste du premier trimestre 2009 :

Allemagne :

pro-Köln.jpg

Le film anti-islam de pro Köln (Pour Cologne) est disponible (sur Internet, en DVD, par e-mails,…).

Autriche :

new FPO.jpg
BZÖ.jpg

Le pont Joerg Haider est inauguré par le gouverneur de Carinthie. Des inconnus dressent un monument d’une valeur de 3000 euros à la gloire de Joerg Haider.

Lors des élections pour le Parlement du Land de Salzbourg, le FPÖ obtient 13% des voix et 7 sièges.

En Carinthie, le mythe Haider triomphe lors des élections pour le Parlement de Carinthie : le BZÖ obtient 45 % des voix et 17 des 36 sièges au Parlement de Carinthie, ainsi que 4 des 7 postes de ministres dans le gouvernement de Carinthie. L'autre parti nationaliste, le FPÖ, ne passe pas la barre des 5%. Si l'on additionne les résultats des deux partis nationalistes, plus de 49% des électeurs de Carinthie ont voté nationaliste. Le quotidien Kurier titre: « Joerg Haider, mort, a récolté plus de voix que Joerg Haider, vivant ».

Lors des élections municipales en Carinthie, le candidat du BZÖ, Christian Scheider, gagne le deuxième tour du scrutin municipal à Klagenfurt avec 64 % des voix face à la candidate du Parti social-démocrate (SPÖ) qui obtient 36% des voix. C’est la première fois, sous la Deuxième République, qu’un maire nationaliste est élu dans la capitale d’un des Länder d’Autriche. Au total, 28 municipalités de Carinthie sont aux mains de maires nationalistes. La municipalité de Wolfsberg, dont le maire est social-démocrate, sera gouvernée par une coalition sociale-démocrate - nationale (SPÖ - BZÖ).

En Carinthie, les nationalistes et les conservateurs forment une coalition. Le nationaliste Gerhard Dörfler (BZÖ) est réélu au poste de gouverneur du Land. Le président du Parlement de Carinthie est un nationaliste (BZÖ).

Belgique :

Vlaams Belang.jpg

Oskar Freysinger, un des responsables de l'UDC, est reçu au Parlement flamand par le Vlaams Belang.

Le Vlaams Belang lance la campagne « L’argent flamand dans des mains flamandes. »

Filip Dewinter publie un livre : « Inch Allah? L’islamisation de l’Europe ».

Danemark :

DF.jpg

Pia Merete Kjærsgaard, la présidente du Parti du peuple danois, fête ses 25 années de vie parlementaire.

Italie :

Le Peuple de la liberté.jpg
Ligue du Nord.jpg
Mouvement pour l'Autonomie..jpg
La Destra.jpg
Flamme Tricolore.jpg

Elections en Sardaigne : Ugo Cappellacci (48 ans), le candidat du Peuple de la Liberté (PDL), a obtenu 51,9% des voix, contre 42,9% à son rival, le Président sortant de la région Renato Soru (51 ans). C’est la sixième élection gagnée par les nationalistes en Italie depuis l’avènement du gouvernement Berlusconi.

Le maire de Rome, Gianni Alemanno, reçoit le Pape au Capitole.

L’Alliance nationale disparaît et intègre Le Peuple de la Liberté qui tient son premier congrès national à Rome.

Les partis nationalistes (Peuple de la Liberté + Ligue du Nord + Mouvement pour l'autonomie + la Droite + Flamme tricolore) obtiennent 55,9% des intentions de vote au niveau national lors d’un sondage.

Norvège :

ScreenShot042 (3).jpg

Dans un sondage d’opinion, le Parti du progrès est de retour en première position, avec 30,9% des intentions de vote.

Pays-Bas :

PVV.jpg

La cour d'appel d'Amsterdam, saisie par plusieurs plaignants, ordonne au parquet de poursuivre Geert Wilders alors que celui-ci a décidé en juin 2008 que le film et les déclarations du député ne justifient pas de poursuites.

Geert Wilders, arrêté à son arrivée à l'aéroport londonien d'Heathrow, est renvoyé vers son pays.

Geert Wilders déclare « il ne doit pas y avoir de quartiers ou de rues peuplés de plus de 50% d’allochtones ».

Geert Wilders se rend en tournée aux États-Unis.

Suisse :

MCG.jpg

Ligue du Tessin.jpg

UDC.jpg

DS.jpg

Le 8 février 2009, les citoyens suisses sont appelés à se prononcer, lors d’une votation, sur le projet de libre circulation des personnes. Revers pour les nationalistes : les Suisses votent massivement par 59,6% des voix en faveur de la reconduction et de l'extension à la Bulgarie et à la Roumanie des accords de libre circulation des travailleurs entre l'UE et la Confédération. Seuls trois cantons alémaniques et le Tessin ont dit "non". Seulement une partie de l'UDC et les Démocrates Suisses soutenaient le "non" au niveau national, plus la Ligue du Tessin dans le canton du Tessin et le Mouvement des Citoyens Genevois. Les autres partis (y compris une partie de l'UDC), les médias, les entreprises ont soutenu le "oui".

L’UDC progresse lors d’élections cantonales.

Merci aux nombreux lecteurs qui visitent le site Internet.

Dernières nouvelles d'Italie.

Le Peuple de la liberté.jpg
Ligue du Nord.jpg
Voici des articles sur la situation politique en Italie (traduction : Ambassade de France).

 « Ligue du nord, Fini, réformes : les trois embûches du ‘parti berlusconien’ » (Stefano Folli, Il Sole 24 Ore) : « Le second cycle de la vie politique de Berlusconi commence avec deux problèmes : ses relations avec la Ligue et Fini, à manier avec précaution. Mais l’opposition est face à un problème plus grave : faut-il ou non, face à un président du Conseil au sommet de sa popularité, s’engager avec l’adversaire de toujours dans un projet de révision de la Constitution et de rénovation de l’Etat, au risque de renforcer ses pouvoirs ? Hier soir, dans l’émisison ‘Porta a Porta’, Berlusconi a évoqué sa ‘très bonne’ relation avec la Ligue, demi-vérité connaissant les relations conflictuelles entre les cadres PdL et Bossi au Nord, surtout en Lombardie et en Vénétie – où la Ligue gagne du terrain. Quand Berlusconi fixe l’objectif à 51%, c’est aussi pour motiver son peuple ‘nordiste’ et l’encourager à contenir l’expansion léghiste. Bossi et Calderoli peuvent se permettre d’être magnanimes, la Ligue restant forte au Nord, mais le problème de fond demeure. Quant à Fini, il ne pourra faire valoir sa ligne institutionnelle que si s’ouvre la fameuse ‘saison constituante’, et ce n’est pas pour demain. A l’évidence, Berlusconi ne souhaite pas être pris dans une négociation complexe sur les réformes qui, à ses yeux, servirait uniquement à rendre un rôle à la gauche. Le président du Conseil veut juste accélérer l’adoption des décrets qui l’intéressent et il se méfie de l’opposition, à l’opposé de la stratégie de Fini. De façon significative, D’Alema a ouvert plus d’une porte à Fini alors que Franceschini a pris ses distances –à cause du climat électoral déjà en place et du déséquilibre des forces : Berlusconi apparaît trop fort et dangereux pour engager une négociation sur les réformes souhaitée seulement par Fini. Après les élections, le PD devra décider : soit laisser Berlusconi libre d’interpréter un régime présidentiel de fait, sans règles, soit tenter la négociation, avec l’appui de Fini, voire de Bossi, avec la volonté de réformer l’Etat sans tabou. »

- « Ligue du nord-PdL : le puzzle des élections locales – Bossi l’emporte à Brescia, mais pas à Turin » (Rodolfo Sala, La Repubblica) : « Hier, les négociations ont débuté entre PdL et Ligue pour les candidatures aux élections locales de juin. Bossi aurait souhaité une candidature de la Ligue à Turin mais le PdL insiste pour y mettre un des siens. Il a obtenu in extremis l’investiture de Daniele Molgora pour la Province de Brescia. A Milan, c’est le candidat PdL Guido Podestà qui se présentera. Les négociations ont été difficiles, Bossi se méfiant de la déclaration pro-référendum de Fini et de l’objectif berlusconien de 51%. Autre problème en Lombardie : certains parlementaires léghistes ont accusé le journal télévisé régional de ‘discriminer la Ligue’ en faveur de Forza Italia, AN et même du PD. »

- « L’Osservatore romano : un parti catholique est né » (Giacomo Galeazzi, La Stampa) : « Le quotidien du Vatican ‘bénit’ la naissance du PdL comme étant un parti fort, uni sur les thèmes éthiques et qui attire les catholiques. Ce qui a surtout comblé d’aise le Saint-Siège, ce fut le ‘oui’ du Sénat au décret-loi Calabro par lequel ‘le gouvernement et la majorité ont de façon méritoire tenu leur promesse d’éviter d’autres morts comme celle d’Eluana Englaro’. »

- « Maroni, le plan pour Lampedusa » (Fiorenza Sarzanini, Corriere della Sera) : « Décision du ministre de l’intérieur : plus de débarquements à Lampedusa. Le nouveau dispositif prévoit de dérouter sur Porto Empedocle les embarcations secourues au large. Au contraire, ceux qui arriveront sur l’île sicilienne seront transférés dans la structure de l’île du cap Rizzuto, transformée il y a un mois en centre d’identification et d’expulsion. »

ScreenShot042 (2)a.jpg
Silvio Berlusconi et Alessandra Mussolini, lors du congrès national du Peuple de la Liberté, le week-end dernier à Rome.