Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/04/2009

Congrès anti-islamisation, à Cologne, le 9 mai : il doit avoir lieu sur la rive droite du Rhin et pas devant la cathédrale.

pro-Köln.jpg

 

Le congrès anti-islamisation du 9 mai 2009 devra se dérouler sur la place Barmer, située sur la rive droite du Rhin à Cologne-Deutz, et pas sur la place Roncalli devant la cathédrale. C’est ce qu’a décidé le tribunal administratif de Cologne, suite à une action introduite par la Préfecture de police de Cologne.

 

La raison invoquée est le proximité de la gare centrale et du centre commercial de la ville. La police prétend que la manifestation anti-islamisation, la présence de la police et la présence des contre-manifestants d’extrême-gauche vont déranger le fonctionnement de la gare et des commerces du centre-ville. La police prétend qu'elle pourra mieux protéger la manifestation de pro Köln si elle se déroule sur la place Barmer et que cette place Barmer est accessible en transport en commun et en voiture.

 

Le mouvement pro Köln (Pro Cologne) va introduire un recours devant le tribunal administratif supérieur à Münster, et ensuite, s’il le faut, devant la Cour constitutionnelle.

 

Le dirigeant de pro Köln, Markus Beisicht, a déclaré que la manifestation du 9 mai ne se laissera pas déloger du centre ville. Les 2.000 personnes attendues, à l’invitation de pro Köln, doivent voir leurs droits respectés.

 

Une fois de plus, l’État de droit est remis en question en Allemagne.

Les commentaires sont fermés.