Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/04/2009

Le bilan nationaliste du premier trimestre 2009.

Voici le bilan nationaliste du premier trimestre 2009 :

Allemagne :

pro-Köln.jpg

Le film anti-islam de pro Köln (Pour Cologne) est disponible (sur Internet, en DVD, par e-mails,…).

Autriche :

new FPO.jpg
BZÖ.jpg

Le pont Joerg Haider est inauguré par le gouverneur de Carinthie. Des inconnus dressent un monument d’une valeur de 3000 euros à la gloire de Joerg Haider.

Lors des élections pour le Parlement du Land de Salzbourg, le FPÖ obtient 13% des voix et 7 sièges.

En Carinthie, le mythe Haider triomphe lors des élections pour le Parlement de Carinthie : le BZÖ obtient 45 % des voix et 17 des 36 sièges au Parlement de Carinthie, ainsi que 4 des 7 postes de ministres dans le gouvernement de Carinthie. L'autre parti nationaliste, le FPÖ, ne passe pas la barre des 5%. Si l'on additionne les résultats des deux partis nationalistes, plus de 49% des électeurs de Carinthie ont voté nationaliste. Le quotidien Kurier titre: « Joerg Haider, mort, a récolté plus de voix que Joerg Haider, vivant ».

Lors des élections municipales en Carinthie, le candidat du BZÖ, Christian Scheider, gagne le deuxième tour du scrutin municipal à Klagenfurt avec 64 % des voix face à la candidate du Parti social-démocrate (SPÖ) qui obtient 36% des voix. C’est la première fois, sous la Deuxième République, qu’un maire nationaliste est élu dans la capitale d’un des Länder d’Autriche. Au total, 28 municipalités de Carinthie sont aux mains de maires nationalistes. La municipalité de Wolfsberg, dont le maire est social-démocrate, sera gouvernée par une coalition sociale-démocrate - nationale (SPÖ - BZÖ).

En Carinthie, les nationalistes et les conservateurs forment une coalition. Le nationaliste Gerhard Dörfler (BZÖ) est réélu au poste de gouverneur du Land. Le président du Parlement de Carinthie est un nationaliste (BZÖ).

Belgique :

Vlaams Belang.jpg

Oskar Freysinger, un des responsables de l'UDC, est reçu au Parlement flamand par le Vlaams Belang.

Le Vlaams Belang lance la campagne « L’argent flamand dans des mains flamandes. »

Filip Dewinter publie un livre : « Inch Allah? L’islamisation de l’Europe ».

Danemark :

DF.jpg

Pia Merete Kjærsgaard, la présidente du Parti du peuple danois, fête ses 25 années de vie parlementaire.

Italie :

Le Peuple de la liberté.jpg
Ligue du Nord.jpg
Mouvement pour l'Autonomie..jpg
La Destra.jpg
Flamme Tricolore.jpg

Elections en Sardaigne : Ugo Cappellacci (48 ans), le candidat du Peuple de la Liberté (PDL), a obtenu 51,9% des voix, contre 42,9% à son rival, le Président sortant de la région Renato Soru (51 ans). C’est la sixième élection gagnée par les nationalistes en Italie depuis l’avènement du gouvernement Berlusconi.

Le maire de Rome, Gianni Alemanno, reçoit le Pape au Capitole.

L’Alliance nationale disparaît et intègre Le Peuple de la Liberté qui tient son premier congrès national à Rome.

Les partis nationalistes (Peuple de la Liberté + Ligue du Nord + Mouvement pour l'autonomie + la Droite + Flamme tricolore) obtiennent 55,9% des intentions de vote au niveau national lors d’un sondage.

Norvège :

ScreenShot042 (3).jpg

Dans un sondage d’opinion, le Parti du progrès est de retour en première position, avec 30,9% des intentions de vote.

Pays-Bas :

PVV.jpg

La cour d'appel d'Amsterdam, saisie par plusieurs plaignants, ordonne au parquet de poursuivre Geert Wilders alors que celui-ci a décidé en juin 2008 que le film et les déclarations du député ne justifient pas de poursuites.

Geert Wilders, arrêté à son arrivée à l'aéroport londonien d'Heathrow, est renvoyé vers son pays.

Geert Wilders déclare « il ne doit pas y avoir de quartiers ou de rues peuplés de plus de 50% d’allochtones ».

Geert Wilders se rend en tournée aux États-Unis.

Suisse :

MCG.jpg

Ligue du Tessin.jpg

UDC.jpg

DS.jpg

Le 8 février 2009, les citoyens suisses sont appelés à se prononcer, lors d’une votation, sur le projet de libre circulation des personnes. Revers pour les nationalistes : les Suisses votent massivement par 59,6% des voix en faveur de la reconduction et de l'extension à la Bulgarie et à la Roumanie des accords de libre circulation des travailleurs entre l'UE et la Confédération. Seuls trois cantons alémaniques et le Tessin ont dit "non". Seulement une partie de l'UDC et les Démocrates Suisses soutenaient le "non" au niveau national, plus la Ligue du Tessin dans le canton du Tessin et le Mouvement des Citoyens Genevois. Les autres partis (y compris une partie de l'UDC), les médias, les entreprises ont soutenu le "oui".

L’UDC progresse lors d’élections cantonales.

Merci aux nombreux lecteurs qui visitent le site Internet.

Les commentaires sont fermés.