Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/12/2024

Résultats du premier tour des élections présidentielles croates.

HSP.png

Hrvatski suverenisti.png

Dom i Nacionalno Okupljanje.jpg

DP.png

Most.png

Croatie. Lors du premier tour de l’élection présidentielle, le candidat nationaliste Tomislav Jonjić obtient 5,1 %. Il se présente en tant qu’indépendant, tout en étant membre du Parti croate du droit (HSP), et est soutenu par Souverainistes croates.

Tomislav Jonjić.jpg

Tomislav Jonjić

Branka Lozo, qui se présente en tant que représentante de la plateforme nationaliste Domino, est aussi soutenue par Souverainistes croates. Elle obtient 2,4 %. Domino est membre du groupe des Conservateurs et réformistes européens (ECR) au Parlement européen.

Branka Lozo.jpg

Branka Lozo

Miro Bulj du parti national-conservateur Most, aussi soutenu par Souverainistes croates, obtient 3,8 %. 

Marija Selak Raspudić, candidate indépendante conservatrice, populiste et anti-corruption obtient 9,2 %. Elle a été élue au Parlement croate sur les listes du parti national-conservateur Most.

Dragan Primorac, qui se présente en tant qu’indépendant, est soutenu par sept formations dont une est nationaliste : Domovinski pokret. Dragan Primorac arrive deuxième, avec 19,4 %, face au candidat de centre gauche sortant, qui décroche 49,1 %. Ces deux candidats s'affronteront lors du deuxième tour.

Les commentaires sont fermés.