20/04/2023
État de Brême : l'AfD n'étant pas autorisée à prendre part au scrutin, BIW est donné à 6 %.
Allemagne. État de Brême. L’AfD n’est pas autorisée à prendre part au scrutin du 14 mai 2023, car deux listes concurrentes de personnes se réclamant de l’AfD ont été introduites à Brême. Au sein de l’autre partie de l’État de Brême, à Bremerhaven, une seule liste a été introduite, mais les autorités électorales ont estimé que celle-ci ne l’a pas été par une instance légitime de l’AfD de l’État de Brême.
L'AfD de Brême est divisée en deux camps, qui se disputent depuis des mois pour savoir qui est autorisé à représenter le parti. Les instances fédérales de l’AfD sont aussi divisées à ce propos.
L’AfD de Brême a introduit des procédures, contre la décision des autorités électorales, devant trois instances juridiques.
Au sein d’un sondage, le parti BIW (Bürger in Wut – Citoyens en colère) de Jan Timke est donné à 6 %, soit au-dessus du seuil électoral de 5 %, qui est valide dans les deux zones de l’ État de Brême (Si un parti obtient 5 % à Brême ou Bremerhaven, il a des élus au sein du Parlement de l’État de Brême de la zone au sein de laquelle il a obtenu les 5 %, même si au total des deux zones, il n’atteint pas 5 %. Ainsi, lors du scrutin de 2019, BIW a obtenu 2,4 % (Brême : 1,6 % et Bremerhaven : 7,4 %) et a ainsi décroché un élu au sein du Parlement de l’État de Brême.)
Sondage :
(changements par rapport au sondage du 1 mars 2023)
CDU : démocrates-chrétiens
SPD : sociaux-démocrates
écologistes
die Linke : post-communistes
FDP : libéraux
BIW : patriotes
Sonstige : autres
(https://www.wahlrecht.de/umfragen/landtage/bremen.htm)
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2019/06/06/ele...)
20:30 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.