12/05/2021
"Twitter censure un député pour avoir dit "un homme ne peut pas tomber enceinte"."
Espagne. Article paru sur Outono.net et traduit en français :
L'intolérance du progressisme à l'égard de la vérité atteint des proportions presque bizarres, comme on le voit aujourd'hui sur Twitter.
"Un homme ne peut pas tomber enceinte" - Twitter considère l'affirmation de ce fait biologique comme une "incitation à la haine".
Comme le rapporte le journal numérique La Nueva Razón, aujourd'hui, le professeur de philosophie juridique et député de Vox Francisco José Contreras a été censuré par Twitter pour avoir affirmé ce qui suit dans un tweet : "Un homme ne peut pas tomber enceinte. Un homme n'a pas d'utérus ni d'ovules". Twitter a qualifié la simple affirmation de ce fait biologique d'"incitation à la haine" et a donc imposé une suspension de 12 heures au compte de Contreras, ce que le député a dénoncé sur son compte Facebook :
"Vous pouvez voir que c'est déjà de la biologie fasciste. La prochaine fois, j'essaierai 2+2 = 4", a ironisé le député de Vox, dont le cas constitue un nouvel épisode de la censure idéologique d'un réseau social au parti pris clairement gauchiste.
Twitter censure également les statistiques sur les accusations criminelles
Le traitement réservé par Twitter au parti conservateur Vox est particulièrement scandaleux. En février dernier, à la veille des élections régionales en Catalogne, Twitter a censuré le compte de Vox, dans le cadre d'une nouvelle ingérence de l'entreprise américaine dans un processus électoral dans un autre pays. L'excuse de Twitter dans cette affaire était que la citation de statistiques montrant le pourcentage élevé d'accusations criminelles contre les Nord-Africains était également une "incitation à la haine". Apparemment, Twitter estime que les statistiques, comme la biologie, doivent être censurées si elles contredisent les dogmes idéologiques du progressisme.
Twitter a admis avoir reçu des menaces sérieuses contre Vox
Dans les jours qui ont suivi ce cas de censure pour des raisons idéologiques, Twitter a toutefois toléré des messages d'extrémistes de gauche menaçant d'attaquer le président de Vox, Santiago Abascal, ainsi que des messages menaçant de tuer d'autres membres du parti Vox. Apparemment, pour Twitter, énoncer des faits biologiques ou statistiques est un "discours de haine", mais menacer de tuer des membres d'un parti conservateur ne l'est pas.
La Pologne et la Hongrie se préparent à endiguer cette censure idéologique sur les réseaux sociaux
Les efforts de Twitter pour violer les droits à la liberté d'expression afin d'imposer les thèses idéologiques de la gauche ont déjà suscité la désapprobation de certains gouvernements. En décembre, la Pologne a annoncé une loi visant à criminaliser la censure idéologique sur les réseaux sociaux. Elle précise que "les sites de réseaux sociaux ne peuvent pas supprimer des messages ou bloquer des comptes d'utilisateurs à leur propre discrétion tant que le contenu qui y est publié ne viole pas la loi polonaise." En janvier, la Hongrie a également annoncé une loi similaire à celle de la Pologne pour protéger la liberté d'expression sur les réseaux sociaux, critiquant explicitement la censure par Twitter et Facebook des opinions "chrétiennes, conservatrices et de droite".
Source : Outono.net
(https://www.outono.net/elentir/2021/05/11/twitter-censura...)
Francisco José Contreras
13:49 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.