Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/04/2019

Belgique : la N-VA désire obtenir le poste de Premier ministre.

N-VA.jpg

Belgique. Le parti nationaliste flamand N-VA, arrivé premier lors des législatives de 2014, n’avait pas occupé le poste de Premier ministre et l’avait laissé au parti libéral francophone MR. Cette fois, la N-VA estime que si elle est une nouvelle fois le premier parti du pays, elle devra diriger le gouvernement. L’ancien vice-Premi r ministre N-VA Jan Jambon est candidat à cette fonction :

« En 2014, vu notre image du côté francophone, il était impensable que la N-VA dirige le gouvernement. La situation a profondément changé. Les gens en Wallonie comprennent qui nous sommes. Ils savent que la N-VA est un parti responsable et capable de gérer le pays. Par conséquent, nous pouvons désormais nous en tenir à cette position : si la N-VA reste le plus grand parti après les élections, elle doit obtenir le poste de Premier ministre. Nous ne voulons plus commettre la même erreur qu’en 2014. »

Jan Jambon.jpg

Jan Jambon

Les commentaires sont fermés.