Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/10/2018

Angela Merkel met en garde face au nationalisme.

Allemagne. La chancelière démocrate-chrétienne Angela Merkel (CDU) a mis en garde, ce 19 octobre 2018 lors du congrès de la CDU de Sarre, face à la montée du nationalisme en Allemagne.

Vox se présentera aux élections pour le Parlement d'Andalousie.

Vox.jpg

Espagne. Le parti VOX, nationaliste espagnol et issu d’une scission droitière du Parti Populaire, prendra part aux élections pour le Parlement d’Andalousie du 2 décembre 2018.

[Vox avait organisé un meeting, le dimanche 7 octobre 2018 à Madrid, qui avait réuni 10.000 personnes.]

Vox 1.jpg

Tom Van Grieken porte plainte contre la présidente du parti écologiste flamand.

VB.jpg

Belgique. Flandre. Le président du Vlaams Belang Tom Van Grieken a porté plainte contre la présidente du parti écologiste flamand Meyrem Almaci qui a étiqueté le Vlaams Belang en tant que « raciste ».

Allemagne : les sociaux-démocrates donnés en quatrième position.

AfD.jpg

CSU.jpg

Allemagne. La tendance faisant la moyenne entre trois sondages (Insa, Infratest dimap, Forsch'gr. Wahlen) parus cette semaine donne les sociaux-démocrates effondrés et se trouvant en quatrième position.

AfD 1.png

CDU : démocrates-chrétiens / CSU : sociaux-chrétiens

Grüne : écologistes

AfD : patriotes

SPD : sociaux-démocrates

die Linke : post-communistes

FDP : libéraux

Sonstige : autres

L'AfD donnée à 15 % et les écologistes à 21 %.

AfD.jpg

CSU.jpg

Allemagne. Un sondage Forsa donne l'AfD et les écologistes au-dessus des sociaux-démocrates du SPD.

AfD 1.jpg

CDU : démocrates-chrétiens / CSU : sociaux-chrétiens

SPD : sociaux-démocrates

AfD : patriotes

FDP : libéraux

die Linke : post-communistes

Grüne : écologistes 

Sonstige : autres

Victoire d'étape de l'UDC : le Pacte de la migration de l'ONU sera soumis au Parlement.

 UDC.jpg

Suisse. Communiqué de presse de l’UDC du 20 octobre 2018 :

L'UDC salue la décision de la Commission des institutions politiques du Conseil national d'inviter le Conseil fédéral à ne pas signer le Pacte mondial de l'ONU pour les migrations et à soumettre cette convention au Parlement pour décision. Il est également heureux aux yeux de l'UDC que cette même commission ait décidé d'auditionner lors de sa prochaine séance le Conseil fédéral et d'autres hauts responsables sur cette thématique importante. L'UDC réclame de surcroît que la décision du Parlement soit soumise au référendum.

La signature du Pacte des migrations de l'ONU n'est pas compatible avec la disposition constitutionnelle exigeant une gestion autonome de l'immigration. Il est proprement scandaleux que le Conseil fédéral ait néanmoins décidé de le signer.

Comme l'UDC l'a toujours rappelé, cet accord vise une "migration sûre, ordonnée et réglée". Elle facilite grandement l'accès des migrants aux pays de leur choix, et cela indépendamment de leurs qualifications. Cela signifie en clair qu'il faudrait créer des itinéraires légaux, censurer les médias pour leur imposer des comptes rendus prétendument équilibrés, offrir des cours de langue déjà dans les pays d'origine, faciliter sensiblement le regroupement familial et faciliter les transferts d'argent dans les pays d'origine des migrants. Tous ces objectifs sont diamétralement opposés au mandat que le peuple et les cantons ont donné au Conseil fédéral en politique de migration : selon l'art. 121a cst. la Suisse doit à nouveau gérer de manière autonome l'immigration sur son territoire.

L'UDC est soulagée de constater que les autres partis ont également compris la portée de cet accord. Elle attend du Conseil fédéral qu'il revienne sur sa décision et qu'il renonce à signer le Pacte pour les migrations.

Geert Wilders n'ira pas à Londres.

PVV.jpg 

Pays-Bas et Royaume-Uni. Geert Wilders, qui avait accepté l’invitation de Tommy Robinson de prendre part à une manifestation à Londres le mardi 23 octobre 2018, s’est vu une nouvelle fois refuser par les autorités britanniques une protection policière et les demandes des autorités néerlandaises d’accorder à la protection policière néerlandaise de Geert Wilders l’autorisation de porter des armes ont été rejetées.