20/10/2018
Victoire d'étape de l'UDC : le Pacte de la migration de l'ONU sera soumis au Parlement.
Suisse. Communiqué de presse de l’UDC du 20 octobre 2018 :
L'UDC salue la décision de la Commission des institutions politiques du Conseil national d'inviter le Conseil fédéral à ne pas signer le Pacte mondial de l'ONU pour les migrations et à soumettre cette convention au Parlement pour décision. Il est également heureux aux yeux de l'UDC que cette même commission ait décidé d'auditionner lors de sa prochaine séance le Conseil fédéral et d'autres hauts responsables sur cette thématique importante. L'UDC réclame de surcroît que la décision du Parlement soit soumise au référendum.
La signature du Pacte des migrations de l'ONU n'est pas compatible avec la disposition constitutionnelle exigeant une gestion autonome de l'immigration. Il est proprement scandaleux que le Conseil fédéral ait néanmoins décidé de le signer.
Comme l'UDC l'a toujours rappelé, cet accord vise une "migration sûre, ordonnée et réglée". Elle facilite grandement l'accès des migrants aux pays de leur choix, et cela indépendamment de leurs qualifications. Cela signifie en clair qu'il faudrait créer des itinéraires légaux, censurer les médias pour leur imposer des comptes rendus prétendument équilibrés, offrir des cours de langue déjà dans les pays d'origine, faciliter sensiblement le regroupement familial et faciliter les transferts d'argent dans les pays d'origine des migrants. Tous ces objectifs sont diamétralement opposés au mandat que le peuple et les cantons ont donné au Conseil fédéral en politique de migration : selon l'art. 121a cst. la Suisse doit à nouveau gérer de manière autonome l'immigration sur son territoire.
L'UDC est soulagée de constater que les autres partis ont également compris la portée de cet accord. Elle attend du Conseil fédéral qu'il revienne sur sa décision et qu'il renonce à signer le Pacte pour les migrations.
16:15 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.