19/01/2026
Joachim Paul de l'AfD a introduit un recours afin de faire invalider le résultat du scrutin de Ludwigshafen.

Allemagne. Rhénanie-Palatinat. Joachim Paul de l'AfD, qui avait été interdit de se présenter à l'élection directe du maire de Ludwigshafen, a introduit ce jour un recours devant le tribunal administratif de Neustadt an der Weinstraße afin de faire invalider le résultat du scrutin.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2025/09/21/seu...)
19:40 | Lien permanent | Commentaires (0)
Allemagne : la présidente de la Chambre des députés désire priver se son salaire Michael Stürzenberger qui a été victime d'un attentat islamiste.
Allemagne. La présidente démocrate-chrétienne CDU de la Chambre des députés désire supprimer le salaire de Michael Stürzenberger qui avait été victime d'un attentat islamiste et qui est désormais assistant parlementaire d'un député du parti patriotique AfD et est classé par les services secrets comme « islamophobe ».

Michael Stürzenberger
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2025/09/16/l-a...)
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2026/01/14/all...)
18:45 | Lien permanent | Commentaires (0)
Portugal : le candidat patriote André Ventura, de Chega, se qualifie pour le second tour de la présidentielle.

Portugal. Lors du premier tour des élections présidentielles du 18 janvier 2026, le candidat patriote André Ventura se qualifie pour le second tour en arrivant en deuxième position avec 23,5 % derrière le candidat socialiste qui obtient 31 % et devant le candidat libéral qui décroche 16 %.

André Ventura se qualifie pour le second tour.
(https://www.presidenciais2026.mai.gov.pt/resultados/globais)
13:57 | Lien permanent | Commentaires (0)
Une étudiante interdite de réaliser un stage chez un député de l'AfD.

Allemagne. Le Tribunal administratif supérieur de Berlin et du Brandebourg a rejeté le recours d'une étudiante dont le lycée professionnel lui avait interdit d'effectuer un stage obligatoire auprès du député fédéral du parti patriotique AfD René Springer. Le tribunal a estimé que le stage était inapproprié en raison du classement de l’AfD par l’Office du Brandebourg de protection de la Constitution comme « organisation d'extrême droite avérée ».
01:02 | Lien permanent | Commentaires (0)
















