Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/01/2026

Allemagne : des collaborateurs parlementaires de l'AfD bientôt privés de leur salaire ?

AfD.jpg

Allemagne. La présidente démocrate-chrétienne CDU de la Chambre des députés Julia Klöckner entend modifier la législation afin que les membres du personnel de la Chambre des députés jugés peu fiables par l'Office fédéral de protection de la Constitution (les services secrets) et qui  sont en conséquence interdits d’entrer dans les bâtiments de la Chambre des députés ne soient plus rémunérés. En fait, cette mesure vise sept personnes : cinq travaillent directement pour le groupe parlementaire du parti patriotique AfD et deux autres pour des députés AfD.

Bernd Baumann de l’AfD déclare : « La discrimination dont est victime l'AfD – du retrait des présidences de commissions au refus d'un poste de vice-président de la Chambre des députés, en passant par la privation d'une salle de réunion parlementaire fonctionnelle – va apparemment s'intensifier encore avec la modification de la loi sur les députés exigée par Julia Klöckner : les collaborateurs des députés de la Chambre des députés jugés non fiables après une enquête de l'Office de protection de la Constitution se verront non seulement refuser un laissez-passer parlementaire, mais aussi leur salaire : ils perdent de fait leur emploi. »

CDU 1.jpg

la présidente démocrate-chrétienne CDU de la Chambre des députés Julia Klöckner

Bernd Baumann.jpg

Bernd Baumann de l'AfD

Les commentaires sont fermés.