Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/05/2017

Bavière : sécurisation des données informatiques.

CSU.jpg

Allemagne. Bavière. Le gouvernement bavarois (CSU) a décidé de créer un office en vue de protéger les données informatiques des services publics, mais aussi de fournir des informations sur la question aux municipalités et aux citoyens.

Filip Dewinter et Enrique Ravello à Santiago du Chili.

Vlaams Belang.jpg

SOM Catalans.jpg

Chili, Belgique (Flandre) et Espagne (Catalogne). L’homme fort du Vlaams Belang Filip Dewinter a pris la parole à Santiago du Chili ce 27 avril 2017 aux côtés du cadre de Som Catalans Enrique Ravello.

L'AfD demande à l'OSCE d'envoyer des observateurs en Allemagne.

AfD.jpg

Allemagne. Les dirigeants de l’AfD Frauke Petry et Jörg Meuthen ont écrit à l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) afin de demander à cet organisme d’envoyer des observateurs en Allemagne lors des élections législatives de septembre 2017.

Beppe Grillo répond : "Ne laissons pas notre avenir au PD qui regarde vers le passé."

M5S.jpg

Forza Italia.png

Italie. Revue de presse.

ARTICLE, La Repubblica de lundi G. Casadio « Renzi fait le bis » : « Réélu avec 72% des voix – avec une participation de deux millions d’électeurs – l’ancien président du Conseil a remporté de manière nette les primaires du parti démocrate. Il s’est imposé sur ses deux autres rivaux : le ministre de la Justice Andrea Orlando (19,5%) et le président de la région des Pouilles Michele Emiliano (8,5%). Renzi a lancé un message au Mouvement 5 Etoiles : ‘’Le peuple est avec nous, voici l’alternative au populisme, nous ne sommes pas le parti des algorithmes ni un parti personnel. Nous sommes une communauté très forte avec 2 millions d’électeurs aux primaires’’. Beppe Grillo lui répond ‘’Ne laissons pas notre avenir au PD qui regarde vers le passé, qui préfère les queues aux votes en ligne, faisant payer deux euros’’ ».

 

RETROSCENA (Coulisses), La Repubblica de lundi « D’abord les alliances » : « Renzi sait très bien que pour revenir au Palais Chigi, le PD ne pourra pas se présenter tout seul. Il aura besoin d’alliés ou d’une grande coalition. Raison pour laquelle Paolo Gentiloni peut être tranquille, à en croire les propos du vice-secrétaire du PD Maurizio Martina : ‘’l’horizon de l’exécutif est 2018’’. Si cela s’avère juste, Renzi a un an pour retrouver le feeling avec le pays. Il vise le statu quo, et donc le maintien des lois électorales telles quelles sont : une loi majoritaire sans deuxième tour à la Chambre et une loi proportionnelle avec un seuil de barrage à 8% au Sénat. La prime pour le parti qui aura atteint 40% des voix demeure afin de conserver le principe du vote utile, pouvant marginaliser les partis mineurs. Le PD dialoguera avec le M5S ainsi qu’avec Forza Italia ». 

(Traduction : ambassade de France à Rome)