Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/12/2016

Het Forum voor Democratie présente son programme.

Het Forum voor Democratie.png

Pays-Bas. Het Forum voor Democratie (Le Forum pour la Démocratie) a présenté ce 31 décembre 2016 au matin son programme en vue des élections législatives de 2017. Le parti dirigé par Thierry Baudet prône un abaissement important des impôts, le patriotisme, un renouvellement radical de la démocratie avec l’élection directe des maires et du Premier ministre, moins d’immigration et l’augmentation des salaires des policiers et des enseignants.

Gábor Vona et la fête d'Hanoucca

Jobbik.jpg

Hongrie. Gábor Vona a adressé le 24 décembre 2016 ses meilleurs vœux aux juifs de Hongrie à l’occasion du début des célébrations de Hanoucca.

Le FPÖ donné à 34 %.

FPO.jpg

Autriche. Un sondage Unique pour Profil donne le parti patriotique FPÖ à 34 %, les sociaux-démocrates du SPÖ à 28 %, les sociaux-chrétiens de l’ÖVP à 19 %, les écologistes à 11 %, les libéraux de NEOS à 7 %.

Pour les personnes interrogées, les thèmes importants pour l’année 2017 sont la question des réfugiés (23 %), la sécurité (20 %), le chômage (13 %), les impôts (10 %), la formation (10 %).

58 % estiment, qu’en 2017, leur situation restera inchangée ; 21 % qu’elle se dégradera et 15 % qu’elle s’améliorera.

"Nous sommes des Néerlandais et ceci est notre pays."

PVV.jpg

Pays-Bas.

PVV 1.jpg

Geert Wilders :  ""Nous sommes des Néerlandais et ceci est notre pays."

Vladimir Poutine reçoit l'équipe du film "Viking".

Russie unie.jpg 

Russie. Le président Vladimir Poutine a rencontré l’équipe du film « Viking » qui conte l’histoire de Vladimir Le Grand, l'homme qui a jeté les bases d’un Etat solide et choisi pour son peuple la religion chrétienne de rite byzantin. [La Russie kiévienne a été fondée par les Vikings.]

Poutine 1.jpg

La bande annonce du film :


 

L'AfD a récolté 2,24 millions d'euros.

AfD.jpg

Allemagne. L'AfD récolte des fonds auprès de la population et a rassemblé ainsi 2,24 millions d'euros.

AfD 1.jpg

"Merci de tout cœur pour votre confiance." 

Bavière : 42,7 % des viols et agressions sexuelles sont commis par des étrangers.

Allemagne. Bavière. Alors qu'en 2014, 32,9 % des viols et agressions sexuelles étaient commises par des étrangers, en 2015, suite à l'ouverture des frontières par la Chancelière Angela Merkel, le pourcentage est monté à 42,7 %.

CSU 1.jpg

Bavière.

CSU.jpg

Allemagne. Bavière.

CSU 1.jpg

29/12/2016

Article de Lionel Baland sur la gauche patriote en Europe de l’Est.

Boulevard Voltaire.png  

Tchéquie, Slovaquie, Moldavie. Être de gauche et patriote n’est pas incompatible : 

http://www.bvoltaire.fr/lionelbaland/etre-de-gauche-et-pa...

"Les citoyens ont désormais peur et n’ont plus aucune confiance."

M5S.jpg

Italie. Revue de presse.

Banques/BMPS UNES : « Padoan : BMPS, stop à l’opacité de la vigilance BCE » (Sole 24 Ore), « Attaque allemande au plan MPS : ‘’Respectez les règles’’ » (Corriere della Sera), « Sauvetage BMPS, gel de Bruxelles, aucune réduction » (Il Messaggero). 

ARTICLE, Il Messaggero R. Dimito  « Morelli, AD de MPS, se rend à Francfort pour traiter avec la BCE » : «  L’AD de MPS, Morelli, se rendra prochainement en mission à Francfort pour présenter le nouveau plan de sauvetage bancaire. Il voudra également comprendre la raison de la demande d’augmentation de la recapitalisation à 8,8 milliards. » 

ARTICLE, Corriere della Sera M. Sen. « MPS, avertissement allemand sur les règles » : « Le gouvernement italien attend encore des éclaircissements sur les critères utilisés par la BCE  pour l’augmentation à 8,8 milliards de la recapitalisation de MPS. Le ministère de l’Economie demande des informations claires sur les nouveaux paramètres tandis que le ministère des Finances allemand demande à Francfort et à Bruxelles un contrôle plus étroit pour faire respecter les règles à l’Italie. » 

ENTRETIEN de Romano Prodi, ancien président du Conseil, Corriere della Sera « Non à un système de vote anti Grillo, on risque de lui rendre un service » : « ‘’ Les populismes sont en train d’occuper tout le système politique italien et Grillo est en train d’en profiter et d’exploiter au mieux cette situation grâce aux erreurs des autres. Maintenant il faudrait adopter une nouvelle loi électorale pour éviter un système de vote anti Grillo, qui risquerait de lui rendre service. Les affaires de MPS et de la Banque Etruria facilitent les populismes, les citoyens ont désormais peur et n’ont plus aucune confiance. Depuis vingt ans les disparités de revenus augmentent  et cela pousse les démagogues, qui veulent uniquement détruire le système.’’ »

(Traduction : ambassade de France à Rome)

28/12/2016

L'AfD a 26.000 membres.

AfD.jpg

Allemagne. L’AfD a vu en 2016 le nombre de ses membres passer de 22.000 à 26.000. 

La CDU dispose de 434.000 membres,  la CSU de 143.000 membres, les sociaux-démocrates du SPD de 436.000 membres, les post-communistes de die Linke de 58.000 membres, les écologistes de 59.000 membres, les libéraux du FDP de 54.000 membres.

Article de Lionel Baland à propos du FPÖ.

Boulevard Voltaire.png

FPO.jpg  

Autriche. Le FPÖ réclamera le poste de chancelier : 

http://www.bvoltaire.fr/lionelbaland/le-fpo-reclamera-le-...

Tyrol : le FPÖ donné à 25 %.

FPO.jpg

Autriche. Tyrol. Un sondage Research Affairs pour des élections du Parlement du Land donne le FPÖ deuxième (derrière les sociaux-chrétiens de l'ÖVP) à 25 % (contre 9,3 % lors des élections pour le Parlement du Land de 2013).

"Les fonds sont suffisants pour MPS."

Forza Italia.png

Italie. Revue de presse.

Banques/BMPS UNES : « BMPS, gouvernement contre la BCE » (La Repubblica), « Les fonds sont suffisants pour MPS » (Corriere della Sera), « BMPS, intervention en règle avec l’Europe » (La Stampa), « MPS, les fonds de 20 milliards suffisants pour toutes les banques » (Sole 24 Ore).

 

ENTRETIEN de Carlo Calenda, ministre du développement économique, La Stampa « 2017 sera décisif pour battre les populismes. » : « ‘‘ Sur l’’intervention pour sauver les banques en difficulté, le défi est global, l’Italie doit soutenir les banques en général et doit sauver le troisième institut bancaire du pays. Il faut relancer les investissements : nous avons donc préparé un plan d’incitations fiscales automatiques. Dans l’affaire Vivendi-Mediaset, il faut respecter les règles du marché et accepter les achats des étrangers, mais les intentions doivent  être claires tandis que Bolloré par ses manœuvres  risque de paralyser Mediaset. En ce qui concerne le gouvernement, il y a une continuité entre Renzi et Gentiloni et nous maintiendrons  un agenda ambitieux ’’. »

 

ARTICLE, Sole 24 Ore G. Trovati  « Le fonds de 20 milliards largement suffisant » : «  Le ministère de l’Economie rassure la BCE : les 20 milliards pour sauver MPS et toutes les autres banques en difficulté sont largement suffisants. Il n’existe aucune critique contre les décisions de la BCE, les ressources sont adéquates. Mais l’allongement des délais va rendre plus difficile le retour de la banque de Sienne sur le marché. »

 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

En 2016, l'UKIP a perdu au total 3 sièges lors des élections locales partielles.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Lors des diverses élections locales partielles qui se sont déroulées au cours de l’année 2016, l’UKIP a dû défendre 13 de ses sièges. Le parti en a gardé 4, perdu 9 et gagné 6. Au total, l'UKIP a donc perdu 3 sièges.

27/12/2016

Roumanie : la musulmane Sevil Shhaideh ne sera pas Premier ministre.

Roumanie. Madame Sevil Shhaideh ne sera pas Premier ministre :

http://www.leparisien.fr/laparisienne/societe/roumanie-la...

"Les jours difficiles de Raggi."

M5S.jpg

Forza Italia.png 

Italie. Revue de  presse.

Banques/BMPS UNES : « BMPS, la BCE demande 8,8 milliards» (La Repubblica), « Les comptes pour sauver MPS augmentent » (Corriere della Sera), « BMPS, pas uniquement l’Etat pour sauver la banque. Les comptes augmentent presque à 9 milliards » (La Stampa), « BCE, pour MPS augmentation de 8,8 milliards » (Sole 24 Ore), « Les doutes de l’Allemagne. BCE, il faut 8,8 milliards » (Il Messaggero). 

ENTRETIEN de Ignazio Angeloni, membre italien du contrôle de la BCE, La Stampa « Pas uniquement l’Etat pour sauver MPS. L’Etat seul ne suffit pas. » : « ‘‘Les secteurs public et privé doivent partager les risques pour trouver des solutions au sauvetage de BMPS.  C’est la troisième fois que l’Etat intervient mais celle-là sera la dernière. Le système bancaire est en souffrance, mais beaucoup de banques résistent bien. Pour les autres, faibles en 2014 et qui ont des problèmes aujourd’hui,  nous sommes en train de trouver des solutions’’. » 

ARTICLE, Sole 24 Ore M. Ferrando  « BCE, pour MPS, une augmentation de 8,8 milliards » : «  Pour MPS, les 5 milliards prévus et demandés pour la recapitalisation ne suffiront pas. Dans une lettre envoyée hier à la banque de Sienne, la BCE demande une augmentation de capital de 8,8 milliards. Ce ne sera pas facile, l’Etat devrait intervenir à la hauteur de 6,3 milliards. » 

Commune de Rome

ARTICLE, Corriere della Sera S. Rizzo « Les jours difficiles de Raggi » : «  Larmes, changements dans son équipe et le pétrin des fêtes : ce sont des jours très difficiles pour la maire de Rome Virginia Raggi. Elle n’arrête pas de dire qu’elle est en train de travailler, mais les Romains n’en voient pas les résultats. Toutes les manifestations publiques ont été ajustées, le Concert de la nuit de la Saint-Sylvestre a été annulé, les transports publics ne fonctionnent pas du tout et les déchets sont partout : Virgina Raggi semble être dans l’impasse. » 

Vivendi-Mediaset 

ARTICLE, La Stampa, L. Martinelli  « De Vivendi à Mediaset, toutes les ennuis de M. Bolloré  » : « En ce moment de trêve, le patron de Vivendi est en train de vivre des jours difficiles pour ses télévisions en France. Les choses ne vont pas très bien, Canal +, le cœur de son empire télévisé, lutte contre un chiffre d’affaires qui ne va pas bien du tout et les abonnés aussi sont en train de diminuer. Et en Italie, le risque c’est Mediaset Prémium. » 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Die Freiheit se dissout.

Freiheit.jpg

AfD.jpg

Allemagne. Le 4 décembre 2016, le parti die Freiheit, dirigé par Michael Stürzenberger, a décidé lors de son congrès fédéral de se dissoudre à la fin de l’année 2016. Le parti estime que les tâches qu’il s’est donné de remplir seront désormais mieux réalisées par l’AfD.

26/12/2016

Tomislav Nikolic sera-t-il candidat à sa succession ?

SNS (serbe).jpg

Serbie. Le président issu du SNS Tomislav Nikolic annoncera le 7 janvier 2017 s'il a décidé ou non d’être candidat aux élections présidentielles. Il a déclaré ce 26 décembre 2016 lors d’une conférence de presse qu’au cours de son mandat de cinq ans, il a modifié la façon dont la Serbie est perçue à l'étranger.

Vœux de Giorgia Meloni.

FI-AN.jpg

Italie. La dirigeante de Frères d’Italie-Alliance Nationale Giorgia Meloni souhaite à son pays un Noël de traditions en une année 2017 de révolutions.

Meloni 1.jpg

Giorgia Meloni

Geert Wilders : "L’élite fait dans son froc."

PVV.jpg

Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders écrit sur Twitter : « Tous les partis se coalisent contre le PVV. L’élite fait dans son froc. Heureusement, vous êtes – vous les électeurs – le patron et personne d’autre ! »

Article de Lionel Baland à propos de la possibilité pour l’AfD de s’implanter de manière durable.

Boulevard Voltaire.png

AfD.jpg 

Allemagne.  Possibilité pour l’AfD de s’implanter de manière durable : 

http://www.bvoltaire.fr/lionelbaland/lafd-peut-simplanter...

24/12/2016

Joyeux Noël de Bernd Lucke.

LKR.png

Allemagne.

Lucke 1.jpg

Édouard Ferrand assiste à l'intronisation d'Igor Dodon.

FN.jpg

ENF.jpg

France et Moldavie. Le Député européen du Front National Édouard Ferrand a assisté ce 23 Décembre 2016 à l’intronisation du nouveau président Igor Dodon (Parti des socialistes de la République de Moldavie). Ce dernier a officiellement remercié Marine Le Pen pour son engagement pour l'Europe des nations.

FN 1.jpg

Édouard Ferrand et (en face) Igor Dodon

HC Strache rencontre Günther Winkler.

FPO.jpg 

Autriche. Ce vendredi 23 décembre 2016, le président du FPÖ Heinz-Christian Strache a rencontré le Constitutionnaliste et Professeur d’université Günther Winkler dans le cadre d’un entretien d’avant-Noël. [Jörg Haider était l’assistant à l’université de Günther Winkler.]

FPÖ 1.jpg

HC Strache et Günther Winkler