Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/12/2016

"Les citoyens ont désormais peur et n’ont plus aucune confiance."

M5S.jpg

Italie. Revue de presse.

Banques/BMPS UNES : « Padoan : BMPS, stop à l’opacité de la vigilance BCE » (Sole 24 Ore), « Attaque allemande au plan MPS : ‘’Respectez les règles’’ » (Corriere della Sera), « Sauvetage BMPS, gel de Bruxelles, aucune réduction » (Il Messaggero). 

ARTICLE, Il Messaggero R. Dimito  « Morelli, AD de MPS, se rend à Francfort pour traiter avec la BCE » : «  L’AD de MPS, Morelli, se rendra prochainement en mission à Francfort pour présenter le nouveau plan de sauvetage bancaire. Il voudra également comprendre la raison de la demande d’augmentation de la recapitalisation à 8,8 milliards. » 

ARTICLE, Corriere della Sera M. Sen. « MPS, avertissement allemand sur les règles » : « Le gouvernement italien attend encore des éclaircissements sur les critères utilisés par la BCE  pour l’augmentation à 8,8 milliards de la recapitalisation de MPS. Le ministère de l’Economie demande des informations claires sur les nouveaux paramètres tandis que le ministère des Finances allemand demande à Francfort et à Bruxelles un contrôle plus étroit pour faire respecter les règles à l’Italie. » 

ENTRETIEN de Romano Prodi, ancien président du Conseil, Corriere della Sera « Non à un système de vote anti Grillo, on risque de lui rendre un service » : « ‘’ Les populismes sont en train d’occuper tout le système politique italien et Grillo est en train d’en profiter et d’exploiter au mieux cette situation grâce aux erreurs des autres. Maintenant il faudrait adopter une nouvelle loi électorale pour éviter un système de vote anti Grillo, qui risquerait de lui rendre service. Les affaires de MPS et de la Banque Etruria facilitent les populismes, les citoyens ont désormais peur et n’ont plus aucune confiance. Depuis vingt ans les disparités de revenus augmentent  et cela pousse les démagogues, qui veulent uniquement détruire le système.’’ »

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Les commentaires sont fermés.