Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/12/2016

"Les fonds sont suffisants pour MPS."

Forza Italia.png

Italie. Revue de presse.

Banques/BMPS UNES : « BMPS, gouvernement contre la BCE » (La Repubblica), « Les fonds sont suffisants pour MPS » (Corriere della Sera), « BMPS, intervention en règle avec l’Europe » (La Stampa), « MPS, les fonds de 20 milliards suffisants pour toutes les banques » (Sole 24 Ore).

 

ENTRETIEN de Carlo Calenda, ministre du développement économique, La Stampa « 2017 sera décisif pour battre les populismes. » : « ‘‘ Sur l’’intervention pour sauver les banques en difficulté, le défi est global, l’Italie doit soutenir les banques en général et doit sauver le troisième institut bancaire du pays. Il faut relancer les investissements : nous avons donc préparé un plan d’incitations fiscales automatiques. Dans l’affaire Vivendi-Mediaset, il faut respecter les règles du marché et accepter les achats des étrangers, mais les intentions doivent  être claires tandis que Bolloré par ses manœuvres  risque de paralyser Mediaset. En ce qui concerne le gouvernement, il y a une continuité entre Renzi et Gentiloni et nous maintiendrons  un agenda ambitieux ’’. »

 

ARTICLE, Sole 24 Ore G. Trovati  « Le fonds de 20 milliards largement suffisant » : «  Le ministère de l’Economie rassure la BCE : les 20 milliards pour sauver MPS et toutes les autres banques en difficulté sont largement suffisants. Il n’existe aucune critique contre les décisions de la BCE, les ressources sont adéquates. Mais l’allongement des délais va rendre plus difficile le retour de la banque de Sienne sur le marché. »

 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Les commentaires sont fermés.