24/12/2016
Angela Merkel demande une accélération des expulsions vers la Tunisie.
Allemagne. Suite à l’attaque du marché de Noël à Berlin, la Chancelière Angela Merkel demande une accélération des expulsions vers la Tunisie et une augmentation du nombre d’expulsés vers ce pays.
14:29 | Lien permanent | Commentaires (0)
Volkswagen introduit l'anglais en tant que langue de l'entreprise.
Allemagne. Volkswagen a décidé d’introduire l’anglais en tant que langue de l’entreprise afin que les cadres internationaux qui travaillent en Allemagne au sein du groupe ne doivent plus nécessairement apprendre l’allemand.
14:23 | Lien permanent | Commentaires (0)
Un sondage donne l'AfD à 15,5 %.
Allemagne. Un sondage INSA, réalisé après l'attaque du marché de Noël à Berlin, donne l'AfD à 15,5 % :
"Comparaison entre les résultats du sondage (en gras) et les résultats des élections du 22 septembre 2013."
Partis :
CDU/CSU : chrétiens-démocrates et sociaux-chrétiens
SPD : sociaux-démocrates
AfD : patriotes
die Linke : post-communistes
Grüne : écologistes
FDP : libéraux
13:15 | Lien permanent | Commentaires (0)
Joyeux Noël des Démocrates suédois.
Suède. Joyeux Noël des Démocrates suédois !
13:06 | Lien permanent | Commentaires (0)
23/12/2016
AfD : "Récupérons progressivement notre pays."
Allemagne.
"Récupérons progressivement notre pays :
26 mars 2017 : élections pour le Parlement du Land de Sarre.
7 mai 2017 : élections pour le Parlement du Land du Schleswig-Holstein
14 mai 2017 : élections pour le Parlement du Land de Rhénanie du Nord-Westphalie.
Automne 2017 : élections législatives en Allemagne."
11:30 | Lien permanent | Commentaires (0)
Vœux de Leefbaar Rotterdam.
Pays-Bas. Rotterdam. Vœux de Leefbaar Rotterdam (Rotterdam vivante) :
"Agréables jours de Noël et un 2017 vivant."
11:25 | Lien permanent | Commentaires (0)
22/12/2016
Frauke Petry se marie.
Allemagne. La dirigeante de l’AfD Frauke Petry a marié en privé ce jeudi 22 décembre 2016 au matin à Leipzig en Saxe son compagnon, le Député européen Marcus Pretzell.
13:36 | Lien permanent | Commentaires (0)
"Grillo amoindri par l’affaire de Rome."
Italie. Revue de presse.
Banques/BMPS UNES : « BMPS, peu d’investisseurs privés. Le Trésor s’apprête à intervenir» (Corriere della Sera), « BMPS, la conversion ne suffit pas, voici le décret de sauvetage des banques » (Sole 24 Ore), « BMPS, l’Etat aura la majorité dans le board » (La Stampa).
Commune de Rome/Enquête/M5S : UNES « Affaire Marra, les dossiers aux enquêteurs, Raggi pourrait être citée » (La Repubblica), « Nominations, nouveau pépin pour Raggi » (La Stampa), « Nominations : Raggi savait, elle pourrait être citée dans l’enquête » (Il Messaggero).
Banques/BMPS
ARTICLE, Corriere della Sera M. Sen. « Le marché tourne le dos à BMPS, le Qatar se défile, l’Etat intervient» : « La conversion en obligations a récolté 2,4 milliards, hier après-midi. Pas assez mais pas si mal non plus. Voici le problème : il manque un actionnaire fort pouvant coaguler d’autres intérêts. Le Qatar, qui avait promis un milliards d’euros, s’est défilé. Le gouvernement italien s’apprête à intervenir, en accord avec Bruxelles, afin d’éviter le pire. Le Parlement a donné son feu vert hier pour modifier le budget et autoriser l’éxécutif à dépenser jusqu’à 20 milliards pour soutenir les banques en difficultés. La demande du gouvernement a été bien accueillie par les partis PD, Area Popolare, Forza Italia et Ala mais elle a été fortement critiquée par le M5S et la Ligue du Nord. Le ministre de l’Economie Padoan a souligné que le gouvernement s’engage pour ‘’la plus large tutelle des épargnants’’. Ces 20 milliards pourront servir à augmenter le capital, pour offrir des garanties de liquidité au système évitant ainsi la contagion de la crise ».
Commune de Rome
ARTICLE, Corriere della Sera F. Sarzanini « Cantone (Anticorruption) contre Raggi, l’acte d’accusation sur Marra » : « L’autorité anticorruption ANAC a adressé ses documents au Parquet de Rome et évoque ‘’un conflit d’intérêt et un délit contre le patrimoine de l’Etat’’ pour la nomination de Renato Marra en tant que responsable du tourisme du Capitole voulue par la commission dirigée par son frère Raffaele, arrêté pour corruption. Et le fait que la maire V. Raggi ait dit avoir choisi ‘’en pleine autonomie’’ le nom de Renato Marra représente pour l’ANAC une revendication de responsabilité personnelle. Raggi pourrait ainsi être citée dans l’enquête du Parquet de Rome ».
Sondages
ARTICLE, La Repubblica I. Diamanti « Grillo amoindri par l’affaire de Rome, le PD toujours à 30%, le gouvernement avec une popularité basse » « D’après le sondage Demos&Pi, le PD serait toujours à 30,2% d’intentions de vote en décembre, malgré l’échec de la réforme constitutionnelle. Le Mouvement 5 Etoiles perd en revanche 1,5% (28,4%), amoindri par l’affaire de corruption de l’équipe municipale de Rome dirigée par Virginia Raggi. Suivent la Ligue du Nord (13,2%), Forza Italia (12,7%). Concernant la côte de popularité des hommes politiques, Renzi tient bon, (44%) alors que celle de Beppe Grillo est en baisse (31%). Il faut remarquer une côte de popularité assez basse du nouvel exécutif de Paolo Gentiloni (38%). Pour 2 Italiens sur 3 son gouvernement n’atteindra pas 2018 ».
ARTICLE, Il Messaggero A. Calitri « Le M5S perd environ 2 points, le centre droit uni le devance » : « Selon le sondage SWG, les enquêtes qui touchent la ville de Rome ont vu une forte baisse du Mouvement 5 Etoiles : déclassé et désormais troisième pôle. Le centre droit uni (Forza Italia, Ligue du Nord, Fratelli d’Italia ensemble arrivent à 29,6%). Cette désaffection à l’égard du M5S concerne surtout la classe moyenne. Le PD a récupéré après l’échec du référendum et l’arrivée du nouveau gouvernement : il est à 32,6% et demeure le premier parti national ».
ARTICLE, Sole 24 Ore R. D’Alimonte « Avec la loi électorale Mattarellum le centre droit serait majoritaire » : « Une simulation, avec le résultat des élections de 2013, donnerait à la coalition PdL-Ligue-Fratelli d’Italia, 41,1% des voix au Parlement car les collèges uninominaux ne pénalisent pas le centre droit. Toutefois, le risque que personne n’arrive à la majorité absolue est assez concrète. Le centre gauche aurait 27,1% et le M5S 19,2%. Le Nord demeure le bassin de voix du centre droit. Le Centre de l’Italie voterait plutôt pour le centre gauche, alors que les îles (Sicile et Sardaigne) demeurent les bastions du M5S ».
Vivendi-Mediaset
ARTICLE, La Stampa, F. Spini « Mediaset-Vivendi, les fonds décideront le match » : «Vivendi a maintenant 25,7 % de Mediaset et voudrait arriver très rapidement à 30 %. La participation du groupe Fininvest est de 39,8 %. Silvio Berlusconi n’a jamais été naïf et sait très bien que le match avec son ami Vincent Bolloré risque de mal finir. Par conséquent il cherche un soutien de la part des autres actionnaires, parce qu’un associé peut acheter seulement 5 % par semestre et la famille Berlusconi l’a déjà fait. Son appel s’oriente vers les comités de défense de « l’italianité » de Mediaset pour un achat qui puisse porter le groupe à avoir 51 %. »
(Traduction : ambassade de France)
13:00 | Lien permanent | Commentaires (0)
21/12/2016
Un député régional de l'AfD prend la parole lors du rassemblement de la Noël de PEGIDA.
Allemagne. Le Député de l‘AfD au Parlement du Land de Berlin Andreas Wild a pris la parole lors du rassemblement de PEGIDA à Dresde pour la fête de Noël ce 18 décembre 2016.
Andreas Wild
23:47 | Lien permanent | Commentaires (0)
Article de Lionel Baland à propos des réactions de la CSU et de l'AfD à l'attaque du marché de Noël à Berlin.
Allemagne. Réactions de la CSU et de l'AfD à l'attaque du marché de Noël à Berlin :
http://www.bvoltaire.fr/lionelbaland/durant-le-drame-ange...
18:46 | Lien permanent | Commentaires (0)
La police fait examiner juridiquement le tweet de Marcus Pretzell.
Allemagne. La police de Munich a décidé de faire examiner juridiquement, suite à l’intervention d’une citoyenne, le tweet mis en ligne par le Député européen de l’AfD Marcus Pretzell après l’attaque du marché de Noël à Berlin, au sein duquel il attribue la responsabilité de la mort des victimes à Angela Merkel.
16:01 | Lien permanent | Commentaires (0)
"Raggi, le budget rejeté, c’est la paralysie."
Italie. Revue de presse.
Rejet du budget prévisionnel (2017-2019) de la maire M5S de Rome UNES : « Le budget de Raggi retoqué ‘’pour erreurs dans les prévisions’’ » (Corriere della Sera), « Le revers de Raggi : le budget du Capitole retoqué » (La Repubblica), « Raggi, un autre pépin : le budget retoqué » (La Stampa), « Raggi, le budget rejeté, c’est la paralysie » (Il Messaggero).
Augmentation de la participation du groupe Vivendi dans le capital de Médiaset : « Vivendi atteint 25,7% du capital de Mediaset, qui s’envole en Bourse » (Sole 24 Ore)
Commune de Rome
ARTICLE La Repubblica G. Vitale « ‘’Trop d’erreurs’’, Rome sans un budget » : « Il y a juste un mois la maire Raggi s’était vantée d’un feu vert historique à son budget d’ici la fin de l’année. Or, le budget romain 2017-2019 a été rejeté. Dans le collimateur, il y a les coupes dans les services, les dettes et la surestimation des recettes venant des proces-verbaux et de la lutte contre l’évasion fiscale. Par ailleurs, le plan de vente des entreprises municipales non stratégiques convenu entre l’ancien maire Marino et le gouvernement a été ignoré. En novembre, le ministère de l’Economie a octroyé 137 millions à la ville de Rome : des fonds qui n’ont pas servi à équilibrer les comptes».
Banques:
ARTICLE, Sole 24 Ore, G. Trovati « Padoan: décret pour éviter le ‘’bail-in’’ » : « Le système bancaire italien n’est absolument pas au bord du précipice, il a une bonne capacité générale, mais il y a des cas critiques qui pourraient avoir besoin de l’aide publique, selon Padoan, ministre de l’Economie. Aujourd’hui la Chambre des députés va donner le feu vert pour les 20 milliards pour donner au gouvernement la possibilité d’éviter des dégâts incalculables pour les entreprises et les épargnants. Ces mesures d’urgence pour MPS et ‘ autres banques en crise restent ‘’éventuelles’’ et seront discutées au sein du Conseil des Ministres d’ici vendredi. »
ENTRETIEN De Jean-Pierre Mustier, AD d’Unicredit « Les banques s’en sortiront renforcées même avec l’intervention de l’Etat dans BMPS » (La Repubblica) : « L’Italie a besoin de groupes bancaires solides. L’économie italienne n’est pas mise à mal comme certains veulent le faire croire. Nous sommes l’une des deux grandes banques commerciales paneuropéennes, un statut très apprécié aussi par la BCE ».
Vivendi-Mediaset
ARTICLE, Sole 24 Ore, S. Filippetti « Vivendi est maintenant à 25,7 % de Mediaset » : « Les Français continuent à acheter : maintenant Vivendi a 25,7 % de Mediaset et veut encore monter pour arriver à 30 %. Le groupe français de Bolloré a la possibilité de lancer l’attaque finale, dont les ripostes sur le front du capital sont pour le moment limitées tandis que Fininvest est en train de lancer des contre-attaques sur le front légal. Berlusconi, de son côté, déclare qu’à son âge il n’y a plus rien qui le préoccupe. »
Ligne Grande Vitesse Lyon-Turin
ARTICLE, Sole 24 Ore, A. Arona « Feu vert définitif à la ligne ferroviaire Turin-Lyon » : « Le feu vert définitif pour la ligne ferroviaire transalpine Turin-Lyon est arrivé, après des années d’études et de polémiques. Le Parlement a ratifié le projet de la liaison à haute capacité. Ce sont les partis de la majorité qui l’ont adopté, avec les voix aussi de Forza Italia et de la Ligue du Nord. Le Mouvement 5 Etoiles et Sinistra e Libertà ont voté contre. Selon Paolo Foietta, président de l’Observatoire LGV Turin-Lyon, ‘’cette œuvre réduira les émissions des gaz à effet de serre et crée les conditions pour l’objectif UE d’atteindre le transport des marchandises à 50% sur les chemins de fer’’ ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
13:30 | Lien permanent | Commentaires (0)
20/12/2016
Geert Wilders, politicien de l'année 2016.
Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders a été une nouvelle fois choisi par le panel d’opinion de l’émission EenVandaag en tant que politicien de l’année. [Il avait déjà été élu en 2010, 2013 et 2015.]
Geert Wilders a obtenu 26 % des voix. Les motivations des personnes qui l’ont choisi sont, parmi d’autres, sa dénonciation des élites ainsi que le fait qu’il poursuive le combat malgré sa condamnation pour délit d’opinion et la protection permanente dont il bénéficie.
15:19 | Lien permanent | Commentaires (0)
Tweet de Geert Wilders.
Pays-Bas. Tweet du président du PVV Geert Wilders :
Angela Merkel
14:18 | Lien permanent | Commentaires (0)
"Un bouclier de 20 milliards pour les banques."
Italie. Revue de presse.
Attentats à Berlin et à Ankara : UNES : « Massacre au marché de Noël » (Il Messaggero), « En Turquie l’ambassadeur russe tué : vengeance pour Alep » (La Stampa).
Banques : UNES : « Banques, un plan de sauvetage à hauteur de 20 milliards » (Sole 24 Ore), « 20 milliards pour sauver BMPS et les autres banques » (Corriere della Sera), « Voici le décret de sauvetage pour BMPS » (La Stampa).
Banques
ARTICLE, La Repubblica V. Puledda « Un bouclier de 20 milliards pour les banques, le gouvernement demande le feu vert du Parlement » : « Les Chambres devront approuver un plan d’endettement pour une éventuelle intervention publique. Le gouvernement prépare son plan pour venir en secours de BMPS et des autres banques en difficultés, si cela devait être nécessaire. La banque de Sienne tente toujours de se recapitaliser sur le marché, mais le chemin est difficile. La date butoir est jeudi. Nous connaîtrons alors l’augmentation exacte du capital ».
Loi électorale
ARTICLE, La Stampa F. Schianchi « Mattarellum, le oui de la Ligue » « Le Parti Démocrate a fait sa proposition : revenir au mode de scrutin majoritaire dit ‘’Mattarellum’’. Il a obtenu l’accord de principe de Salvini (Ligue du Nord) et de Meloni (Fratelli d’Italia) à condition d’aller immédiatement au vote. Mais il ne sera pas facile d’arriver aux élections anticipées en avril, comme souhaité par Renzi. Ce sera plus facile en juin 2018 ou directement à la fin de la législature, en février 2018 ».
Commune de Rome
ARTICLE, Corriere della Sera F. Sarzanini « Affaire Marra, même sa sœur travaille au Capitole. La position de Raggi de plus en plus mise à mal » : « C’est la maire de Rome, Virginia Raggi, qui a révélé lors de son audition avec le responsable de l’autorité anticorruption, Raffaele Cantone, que la sœur de R. Marra travaillait pour la ville de Rome. Lors de cette audition, la maire de Rome a déclaré avoir décidé elle-même la nomination de Renato Marra comme conseiller pour le tourisme, pour éviter à son frère Raffaele [chef du personnel emprisonné pour corruption, ndt.] un problème de conflit d’intérêts. Or, cette décision n’a fait qu’empirer la situation. A ce stade, Raggi n’est pas formellement placée sous enquête. »
ARTICLE, Il Messaggero M. Evangelisti et F. Rossi « Bergamo nommé maire adjoint, Montanari conseillère pour l’environnement : tournant à gauche de l’équipe de Raggi » : « Il s’agit de deux personnalités venant du Parti Démocrate. Luca Bergamo avait travaillé aux côtés de Veltroni. Pinuccia Montanari, quant à elle, avait travaillé avec Delrio. Jusque-là Virginia Raggi avait regardé à droite. Maintenant, pour sauver son équipe, elle s’est adressée à gauche. Mais le vote des conseillers du M5S romain a marqué la victoire du candidat de la direction du mouvement au grand dam d’Andrea Mazzillo, un fidèle de Raggi, pour lequel Grillo avait mis son véto ».
Vivendi-Mediaset
ARTICLE, La Repubblica « Vivendi, l’attaque continue » : « Le colosse français vise le seuil de l’OPA. Entretemps, Fininvest, le groupe de la famille Berlusconi, s’adresse à Consob et parle d’une ‘’manipulation du marché’’. Le ministre du Développement économique Graziano Delrio parle, pour sa part, ‘’d’opération pas très claire’’ ».
ARTICLE, La Repubblica « Le groupe de Berlusconi ‘’les Français avaient déjà 20% et l’ont annoncé après’’ » « L’intervention de la justice ne sera pas immédiate, sauf preuves évidentes. Le temps joue par conséquent contre les Italiens et en faveur des Français. Et l’appui du gouvernement reste encore à construire ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
14:00 | Lien permanent | Commentaires (0)
19/12/2016
Convention entre le FPÖ et Russie Unie.
Autriche et Russie. Une délégation du FPÖ (Autriche) a signé à Moscou un accord de travail avec le parti Russie Unie proche de Vladimir Poutine, en présence du vice-président de la Douma Petr Tolstoy, du Secrétaire général adjoint du Conseil de direction de Russie Unie Sergey Zheleznyak et d’autres députés et représentants politiques russes. Le FPÖ est représenté par le président du parti Heinz-Christian Strache, sa femme Philippa, Norbert Hofer, Harald Vilimsky, Johannes Hübner, David Lasar, Johann Gudenus, Detlev Wimmer,…
Le FPÖ gagne ainsi de l’influence. Le président du FPÖ HC Strache estime qu’un rapprochement entre les États-Unis de Donald Trump et la Russie de Vladimir Poutine est particulièrement important afin de trouver une solution diplomatique aux conflits en Syrie et en Crimée et de mettre fin aux sanctions dommageables et inutiles prises contre la Russie. Il estime que la politique doit servir les citoyens et ne pas être un jeu de pouvoir géopolitique. Le FPÖ désire conduire des actions en tant qu’intermédiaire et partenaire dans le but d’établir la paix.
12:43 | Lien permanent | Commentaires (0)
"Matteo Renzi : "retournons au ‘’Mattarellum’’."
Italie. Revue de presse.
Réunion du PD/Renzi/loi électorale : UNES : « Renzi : ‘’Mattarellum et élections en avril’’ » (Corriere della Sera), « Renzi : il faut voter avec le Mattarellum. Grillo et Forza Italia s’y opposent » (La Repubblica), « Renzi, les trois points pour le retour » (La Stampa), « Renzi fait une autocritique, trêve au sein du PD » (Il Messaggero).
Commune de Rome/frictions M5S-Raggi : UNES : « Renzi : ‘’Mattarellum et élections en avril’’ » (Corriere della Sera), « Renzi : il faut voter avec le Mattarellum. Grillo et Forza Italia s’y opposent » (La Repubblica), « Renzi, les trois points pour le retour » (La Stampa), « Renzi fait une autocritique, trêve au sein du PD » (Il Messaggero).
Réunion du PD/Renzi/loi électorale :
ARTICLE, Corriere della Sera M. Guerzoni « Renzi au PD : retournons au ‘’Mattarellum’’. Le congrès en novembre » : « Le ‘’new deal’’ de Renzi commence par une leçon d’humilité : il avoue avoir essuyé un revers, tout en indiquant avoir eu ‘’la tentation de tout lâcher’’. Il ferme la porte à l’hypothèse du congrès, reporté en novembre, comme prévu par le statut du parti. Renzi revient et plaide pour que le Parti Démocrate divulgue ses cartes sur la loi électorale, contrairement aux autres partis qui font de ‘’grands mystères’’. Matteo Renzi demande au Parti Démocrate de revenir au système de scrutin ‘’qui a vu gagner l’Olivier de Romano Prodi et qui s’appelle ‘’Mattarellum’’. C’est la dernière offre pour ‘’ne pas glisser vers la proportionnelle’’.
ARTICLE, La Repubblica G. Casadio « L’autocritique de Renzi : ‘’un sacré revers, maintenant je repars du ‘’nous’’ » : « Outre la proposition de revenir au mode de scrutin dit ‘’Mattarellum’’, Renzi a indiqué qu’il valait mieux avoir des élections anticipées au plus vite, après la réforme de la loi électorale’’. Lorsque la proposition de Renzi a été mise au vote, la gauche ‘’dem’’ a décidé de ne pas s’exprimer, car elle ne voulait pas voter contre le ‘’Mattarellum’’, mais elle demande une modification de la réforme du code du travail».
ENTRETIEN de Giovanni Toti, président de la région de Ligurie « Si le PD est d’accord, nous sommes prêts » : « Le président Berlusconi a dit être prêt à collaborer sur une nouvelle loi électorale mais le Parti Démocrate ne pourra plus nous imposer son choix, car sinon il continuerait les erreurs stratégiques faits jusqu’ici. La loi électorale dite ‘’Mattarellum’’ peut être une base de discussion».
Commune de Rome/frictions M5S-Raggi
ARTICLE, La Stampa F. Capurso « Raggi-Frongia, guerre sur le choix de Colomban comme adjoint au maire » : « Une fois les épurations terminées, le semestre de Virginia Raggi débute avec une mise sous tutelle de la part de la direction du Mouvement 5 Etoiles. Le premier bras-de-fer se jouera sur les nominations et c’est l’autonomie de Raggi qui est en jeu. Le poste le plus précieux est celui d’adjoint au maire. L’indication de Beppe Grillo et de Davide Casaleggio est claire : ‘’il faut nommer Massimo Colomban’’, l’entrepreneur de Trévise qui est un proche du fondateur du Mouvement. C’est lui l’homme de confiance. Mais Raggi s’oppose et envisage une stratégie pour résister : ‘’faisons une réunion avec les conseillers du M5S : ce seront eux qui voteront. Mais il ne faudra pas donner d’indication’’. Le choix de s’opposer aux décisions de Grillo et Casaleggio provoque un grand énervement : ‘’est-ce une blague ?’’, lance le leader du Mouvement. Raggi est persuadée d’avoir encore le soutien de la majorité des conseillers. Toutefois, Colomban a le soutien d’au moins une dizaine de conseillers qui ont soutenu, dès le début, la ligne dure de Grillo ».
Banques :
ARTICLE, La Repubblica V. Puledda « Quatre jours pour sauver BMPS » « L’augmentation de capital à hauteur de 5 milliards de la Banque Monte Paschi di Sienne commence aujourd’hui avec la conversion volontaire des obligations. Si le plan devait échouer, le Trésor a déjà prévu un décret pour une participation publique prévoyant une ‘’recapitalisation prudentielle’’. Cela n’est pas bien vu en Europe. L’un des 5 conseillers économiques de Merkel, Christoph Schmidt, a dit clairement : ‘’cela devrait avoir lieu selon les règles, c’est-à-dire que ce sont les créditeurs de la banque qui doivent contribuer, pas les contribuables’’. A partir d’aujourd’hui, la BMPS a 4 jours pour trouver son salut ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
11:34 | Lien permanent | Commentaires (0)
Geert Wilders visite l'exposition consacrée à Catherine la Grande.
Pays-Bas. Le dirigeant du PVV Geert Wilders a visité ce dimanche 18 décembre 2016 l’exposition consacrée à la Tsarine Catherine la Grande au Musée de l’Hermitage à Amsterdam.
Catherine la Grande
10:20 | Lien permanent | Commentaires (0)
"Respect pour les personnes âgées."
Pays-Bas.
PVV : "Respect pour les personnes âgées."
09:50 | Lien permanent | Commentaires (0)
18/12/2016
Les dirigeants du FPÖ rencontrent des dirigeants du parti Russie Unie.
Autriche et Russie. Les dirigeants du FPÖ Heinz-Christian Strache, Norbert Hofer, Harald Vilimsky et Johann Gudenus ont rencontré ce 17 décembre 2016 à Moscou des dirigeants du parti Russie Unie.
11:55 | Lien permanent | Commentaires (0)
17/12/2016
Les dirigeants du FPÖ à Moscou.
Autriche et Russie. Les dirigeants du FPÖ sont ce 17 décembre 2016 à Moscou devant la Maison blanche.
Harald Vilimsky, Heinz-Christian Strache, Norbert Hofer, Johann Gudenus
20:15 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le gouvernement néerlandais approuve l'accord d'association entre l'Ukraine et l'UE.
Pays-Bas, Union Européenne et Ukraine. Alors que le peuple avait dit « Non » à l'accord d'association entre l'Ukraine et l'UE, le gouvernement néerlandais approuve celui-ci :
http://www.rfi.fr/europe/20161216-pays-bas-approuvent-acc...
19:28 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le parquet demande le renvoi en justice de Silvio Berlusconi.
Italie. Le parquet de Milan a demandé ce 15 décembre 2016 le renvoi en justice de Silvio Berlusconi, accusé d'avoir acheté plusieurs témoins de soirées « bunga-bunga ». La décision du juge devrait tomber en janvier 2017.
17:06 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Parlement suisse vote la loi d'application de l'initiative contre l'immigration de masse.
Suisse. Le Parlement a voté la loi d'application de l'initiative contre l'immigration de masse :
http://www.rts.ch/info/suisse/8246867-la-loi-dapplication...
16:40 | Lien permanent | Commentaires (0)
16/12/2016
Herman De Bode présidera le conseil d'administration d'Infrabel.
Belgique. Le parti national-centriste flamande N-VA profite de sa participation au gouvernement national afin de continuer à placer ses gens au sein des rouages de l’État. Herman De Bode (N-VA) présidera le conseil d'administration d'Infrabel, le gestionnaire de l’infrastructure ferroviaire.
18:13 | Lien permanent | Commentaires (0)