Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/12/2016

"Les jours difficiles de Raggi."

M5S.jpg

Forza Italia.png 

Italie. Revue de  presse.

Banques/BMPS UNES : « BMPS, la BCE demande 8,8 milliards» (La Repubblica), « Les comptes pour sauver MPS augmentent » (Corriere della Sera), « BMPS, pas uniquement l’Etat pour sauver la banque. Les comptes augmentent presque à 9 milliards » (La Stampa), « BCE, pour MPS augmentation de 8,8 milliards » (Sole 24 Ore), « Les doutes de l’Allemagne. BCE, il faut 8,8 milliards » (Il Messaggero). 

ENTRETIEN de Ignazio Angeloni, membre italien du contrôle de la BCE, La Stampa « Pas uniquement l’Etat pour sauver MPS. L’Etat seul ne suffit pas. » : « ‘‘Les secteurs public et privé doivent partager les risques pour trouver des solutions au sauvetage de BMPS.  C’est la troisième fois que l’Etat intervient mais celle-là sera la dernière. Le système bancaire est en souffrance, mais beaucoup de banques résistent bien. Pour les autres, faibles en 2014 et qui ont des problèmes aujourd’hui,  nous sommes en train de trouver des solutions’’. » 

ARTICLE, Sole 24 Ore M. Ferrando  « BCE, pour MPS, une augmentation de 8,8 milliards » : «  Pour MPS, les 5 milliards prévus et demandés pour la recapitalisation ne suffiront pas. Dans une lettre envoyée hier à la banque de Sienne, la BCE demande une augmentation de capital de 8,8 milliards. Ce ne sera pas facile, l’Etat devrait intervenir à la hauteur de 6,3 milliards. » 

Commune de Rome

ARTICLE, Corriere della Sera S. Rizzo « Les jours difficiles de Raggi » : «  Larmes, changements dans son équipe et le pétrin des fêtes : ce sont des jours très difficiles pour la maire de Rome Virginia Raggi. Elle n’arrête pas de dire qu’elle est en train de travailler, mais les Romains n’en voient pas les résultats. Toutes les manifestations publiques ont été ajustées, le Concert de la nuit de la Saint-Sylvestre a été annulé, les transports publics ne fonctionnent pas du tout et les déchets sont partout : Virgina Raggi semble être dans l’impasse. » 

Vivendi-Mediaset 

ARTICLE, La Stampa, L. Martinelli  « De Vivendi à Mediaset, toutes les ennuis de M. Bolloré  » : « En ce moment de trêve, le patron de Vivendi est en train de vivre des jours difficiles pour ses télévisions en France. Les choses ne vont pas très bien, Canal +, le cœur de son empire télévisé, lutte contre un chiffre d’affaires qui ne va pas bien du tout et les abonnés aussi sont en train de diminuer. Et en Italie, le risque c’est Mediaset Prémium. » 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Les commentaires sont fermés.