Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/05/2016

Débat au sein de l’AfD à propos d’une éventuelle future rencontre avec Marine Le Pen.

AfD.jpg

FN.jpg 

Allemagne et France. Un débat a lieu au sein de l’AfD à propos d’une possible rencontre entre la figure de proue du parti Frauke Petry et la dirigeante du Front National Marine Le Pen. Alors qu’une partie de la direction de l’AfD est opposée à une telle rencontre et à une étroite collaboration avec le Front National, le chef de file des élus de l’AfD au sein du Parlement de Thuringe Björn Höcke, représentant de l’aile nationaliste du parti, est favorable à une éventuelle rencontre afin de déterminer s’il est possible de construire une relation de confiance entre les deux têtes de parti et, si oui, d’aller ensuite plus loin dans le rapprochement entre les deux formations politiques. 

Frauke Petry a déclaré à un  organe de presse qu’aucune rencontre avec Marine Le Pen n’est planifiée. 

[Rappel : Jörg Meuthen a exprimé de très fortes réserves par rapport au Front National. Le Député européen Madame Beatrix von Storch rejette toute collaboration étroite avec le Front National dont elle perçoit la ligne économique comme étant socialiste. Le Député européen Marcus Pretzell, compagnon de Frauke Petry, rejoint le groupe formé au Parlement européen par le Front National et ses alliés.]

Norbert Hofer, voix de la sagesse.

FPO.jpg

Autriche. Affiche du FPÖ pour les élections présidentielles :

Hofer 1.jpg

"Voix de la sagesse. Votez pour Norbert Hofer président."

Le PVV toujours donné à 37 sièges sur 150.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le PVV de Geert Wilders se maintient à 37 sièges sur 150 au sein du sondage Maurice de Hond de ce 8 mai 2016.

Élections du Parlement de Voïvodine : le SNS obtient une majorité absolue en sièges.

SNS (serbe).jpg

SRS.jpg 

Serbie. Voïvodine. Lors des élections pour le Parlement de Vöivodine du 24 avril 2016, les nationalistes du SNS ont obtenu 63 sièges sur 120 (soit un gain de 41 sièges) avec 44,5 % des voix. Les ultranationalistes du SRS ont obtenu 10 sièges (soit un gain de 5 sièges) avec 7,66 % des voix.

L'article sur les élections législatives en Serbie a été mis à jour : résultats définitifs.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2016/04/25/ser...)