Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/05/2016

Hofer et Van der Bellen donnés à égalité.

FPO.jpg

Autriche. Un sondage Gallup de fin avril 2016 donne les deux candidats au deuxième tour de l’élection présidentielle, Norbert Hofer (FPÖ) et le candidat indépendant soutenu par les écologistes Alexander Van der Bellen, à égalité à 50 % chacun.

La CSU menace de ne pas soutenir Angela Merkel lors des législatives de 2017.

CSU.jpg

Allemagne. La CSU [Bavière] pourrait ne pas soutenir la candidature d’Angela Merkel (CDU) au poste de chancelier lors des élections législatives de 2017 et pourrait conduire sa propre campagne électorale dans le cas où la CDU ne s’accorderait pas avec la CSU en matière d’asile et de lutte contre l’AfD.

Gábor Vona désire faire entrer des maires au sein de la direction du parti.

Jobbik.jpg 

Hongrie. Le président du Jobbik Gábor Vona désire éliminer les vice-présidents considérés comme plus radicaux István Apáti, Előd Novák et István Szávai de la direction du parti tout en gardant les vice-présidents János Volner, Dániel Z. Kárpát et Tamás Sneider. 

Gábor Vona désire profiler le parti en vue des élections législatives de 2018 et veut faire entrer au sein de la direction des maires qui ont une expérience de la gestion locale : le maire de Ózd Dávid Janiczak, le maire de Tiszavasvári Erik Fülöp ainsi que le célèbre maire d’Ásotthalom soutenu par le Jobbik László Toroczkai.

Rome : nouveau sondage.

M5S.jpg

FI-AN.jpg

Forza Italia.png

Storace 1.jpg

Italie. Rome. Un sondage publié par le Corriere della Sera donne Virginia Raggi du M5S à 29,5 %,  Giorgia Meloni de Frères d’Italie-Alliance Nationale à 21,5 %, Roberto Giachetti (Parti Démocrate, centre-gauche) à 20 % et le candidat Alfio Marchini  (soutenu par Silvio Berlusconi et Francesco Storace) à 19,5 %.

L'UKIP fait son entrée au sein de l'Assemblée nationale du Pays de Galles.

UKIP.jpg 

Royaume-Uni. Pays de Galles. L’UKIP fait son entrée au sein de l'Assemblée nationale du Pays de Galles lors des élections de ce 5 mai 2016 en décrochant 7 sièges sur 60.