Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/10/2015

L'exclusion du FPÖ doit-elle prendre fin ?

FPO.jpg

Autriche. Un débat a été organisé dans le cadre de l’émission Im Zentrum de la télévision publique ORF à propos de l’attitude que les deux partis du système doivent adopter au niveau national face au FPÖ de Heinz-Christian Strache qui vole de victoires en victoires et est donné dans les sondages au-dessus de 30 %. Au  Burgenland, les sociaux-démocrates du SPÖ se sont associés au FPÖ afin de gouverner alors qu’en Haute-Autriche, un « accord de travail » a été conclu entre les sociaux-chrétiens / conservateurs de l’ÖVP et le FPÖ afin de diriger le Land.

Le Secrétaire général du FPÖ et dirigeant de la délégation FPÖ au Parlement européen Harald Vilimsky met en avant le fait que le FPÖ désire depuis longtemps voir le SPÖ mettre fin à sa politique d’exclusion vis-à-vis du FPÖ. Il estime que cela va désormais encore plus loin, puisque les nombreuses personnes placent leurs espoirs dans le FPÖ suite au chômage record, à la dette record et maintenant à l’attaque contre notre identité culturelle.

Le représentant de l‘ÖVP se dit flexible [L’ÖVP et le FPÖ ont gouverné l’Autriche ensemble durant plusieurs années à partir de l'an 2000.] alors que le président exécutif du SPÖ accepte que son parti gouverne avec le FPÖ au niveau du Burgenland, au nom de l’autonomie des sections des Länder de son parti, tout en refusant toute participation du FPÖ à un gouvernement national aux côtés du SPÖ. Harald Vilimsky estime que le FPÖ et le SPÖ sont d’accords sur un certain nombre de matières et qu’il est anormal que le SPÖ refuse tout rapprochement sur ces questions avec le FPÖ. Dans le même temps, le SPÖ a toujours, selon Harald Vilimsky, frappé à la porte du FPÖ afin d’obtenir une majorité permettant de réformer la Constitution. 

Harald Vilimsky désire voir dans le futur un mode de gouvernement qui permette plus facilement les rapprochements entre partis étant d’accords sur certaines matières.

Im Zentrum.jpg

FPÖ 1.jpg

Harald Vilimsky

Manifestation à Enschede contre un centre pour demandeurs d’asile.

Forza.jpg

PVV.jpg

VNL.jpg

Pays-Bas. Province d’Overijssel. Lors d’une manifestation à Enschede contre un centre pour demandeurs d’asile, Paul Meijer (Forza), Edgar Mulder (PVV) et Louis Bontes (VNL) ont pris la parole.

Rififi au Parti du Peuple danois.

DF.jpg

Danemark. Le Député européen Madame Rikke Karlsson qui a quitté le Parti du Peuple danois au mois d’octobre 2015 afin de siéger en tant qu’indépendante car elle se pose des questions à propos de l’utilisation par son parti de fonds européens et estime qu’elle n’a pas reçu de réponse satisfaisante, a demandé au président du Parlement Européen Martin Schulz d’ouvrir une enquête sur les associations Meld et Feld dirigée par le Député européen du Parti du Peuple danois Morten Messerschidt. Selon certains organes de presse danois, il semblerait que ces fonds aient été utilisés pour une tournée en bateau à voiles en 2013 entre 16 villes du pays intitulée « Ils naviguent pour l’UE – Nous naviguons pour le Danemark. », des cartes de Noël, des publicités et l’édition de livres. 

DF 1.png

Rikke Karlsson 

Morten Messerschidt.jpg

Morten Messerschidt

Allemagne : diverses manifestations.

AfD.jpg

PEGIDA.jpg

Allemagne. Ce 30 octobre 2015, 1.500 à 2.000 citoyens se sont rassemblés à l’invitation de l’AfD à Gera en Thuringe (Est de l’Allemagne) et ont dû faire face à 12 contre-manifestants. Björn Höcke, le chef de file des élus de l’AfD au sein du Parlement de Thuringe, a raconté que lorsqu’il a parlé à Nuremberg en Bavière (Ouest de l’Allemagne), il n’a pu quitter l’endroit qu’avec difficultés et sous protection policière car les gauchistes ont tenté de l’attaquer. 

AfD 1.jpg

Gera : "Le courage de la vérité"

Le lundi 26 octobre 2015, entre 350 et 450 personnes ont pris part à la manifestation de PEGIDA à Duisbourg en Rhénanie du Nord-Westphalie (Ouest de l’Allemagne). Ce nombre et considérable au vu des grandes difficultés rencontrées par les patriotes dans l’Ouest du pays.  

PEGIDA 1.jpg

Duisbourg

D’autres manifestations mises en place par l’AfD, PEGIDA et d’autres organisations ont eu lieu au cours des derniers jours dans divers endroits d’Allemagne ou se dérouleront au cours des jours à venir.

Sebastian Tynkkynen exclu des (vrais) Finlandais.

Vrais Finlandais.jpg

Finlande. Les (vrais) Finlandais ont expulsé un de leurs trois vice-présidents, Sebastian Tynkkynen, suite à un désaccord de plus en plus profond au sein du parti. La participation des (vrais) Finlandais au gouvernement conduit à une chute du parti dans les sondages car celui-ci a dû avaler de « nombreuses couleuvres », comme par exemple un nouveau prêt de la zone euro à la Grèce, des mesures d’austérité et la crise des réfugiés qui a conduit à l’arrivée de 24.000 demandeurs d’asile.

Sebastian Tynkkynen écrit sur sa page Facebook qu’il a dû faire face à la guillotine du dirigeant du parti et Ministre de affaires étrangères Timo Soini pour avoir proposé il y a trois semaines que le parti quitte le gouvernement. Timo Soini déclare à la télévision que Sebastian Tynkkynen a été expulsé pour n’avoir pas respecté la loi sur la vie privée en publiant sans leur consentement les noms des membres du parti qui ont soutenu la proposition de quitter le gouvernement. 

Un sondage récent donne les (vrais) Finlandais à 10,7 %, son plus bas niveau depuis août 2010, contre 15 % en septembre 2015. 

Sebastian Tynkkynen.jpg

Sebastian Tynkkynen

Pro Deutschland se félicite du décès d'un rappeur islamiste lors d’une frappe aérienne.

pro Deutschland.jpg

Allemagne. Berlin. Pro Deutschland se félicite du décès, lors d’une frappe aérienne contre l'État islamique, du rappeur Denis Cuspert alias Deso Dogg, 

(http://www.lefigaro.fr/musique/2015/10/30/03006-20151030A...)

La Norvège puisera dans son fonds souverain.

Fremskritt.jpg

Norvège. La baisse des cours du pétrole contraindra le gouvernement à puiser dans son fonds souverain en 2016 pour équilibrer son budget. Le Ministre des finances Madame Siv Jensen (Parti du Progrès) estime que le projet de budget 2016 aidera l’économie du pays et réduira sur le long terme sa dépendance au pétrole. De plus, les impôts sur le revenu et sur les entreprises seront baissés.

VNL rencontre les citoyens à Amsterdam.

VNL.jpg

Pays-Bas. Amsterdam. Voor Nederland (Pour les Pays-Bas) est allé ce 31 octobre 2015 à la rencontre des citoyens.

VNL 1.jpg

Abraham Moszkowicz

VNL 2.jpg

VNL 3.jpg