Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/10/2015

Sebastian Tynkkynen exclu des (vrais) Finlandais.

Vrais Finlandais.jpg

Finlande. Les (vrais) Finlandais ont expulsé un de leurs trois vice-présidents, Sebastian Tynkkynen, suite à un désaccord de plus en plus profond au sein du parti. La participation des (vrais) Finlandais au gouvernement conduit à une chute du parti dans les sondages car celui-ci a dû avaler de « nombreuses couleuvres », comme par exemple un nouveau prêt de la zone euro à la Grèce, des mesures d’austérité et la crise des réfugiés qui a conduit à l’arrivée de 24.000 demandeurs d’asile.

Sebastian Tynkkynen écrit sur sa page Facebook qu’il a dû faire face à la guillotine du dirigeant du parti et Ministre de affaires étrangères Timo Soini pour avoir proposé il y a trois semaines que le parti quitte le gouvernement. Timo Soini déclare à la télévision que Sebastian Tynkkynen a été expulsé pour n’avoir pas respecté la loi sur la vie privée en publiant sans leur consentement les noms des membres du parti qui ont soutenu la proposition de quitter le gouvernement. 

Un sondage récent donne les (vrais) Finlandais à 10,7 %, son plus bas niveau depuis août 2010, contre 15 % en septembre 2015. 

Sebastian Tynkkynen.jpg

Sebastian Tynkkynen

Les commentaires sont fermés.