Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/05/2013

9ème anniversaire de l'entrée de Chypre au sein de l'Union européenne.

 

Chypre. L’ELAM, le parti ultranationaliste grec, a émis un communiqué de presse à l’occasion du 9ème anniversaire de l’entrée de Chypre dans l’Union européenne. L’ELAM indique que les Chypriotes ont pensé que l’accession du pays au sein de l’Union européenne aiderait automatiquement à résoudre les problèmes que rencontre celui-ci. Malheureusement, l’adhésion a, après 9 ans, conduit le pays à une situation catastrophique. L’économie  est en chute libre et le nombre de chômeurs augmente chaque jour.

L’ELAM estime que l’actuelle Union européenne ne correspond pas à la vision des nationalistes grecs. Ces derniers ne font pas confiance à l’establishment bureaucratique dirigé par les banquiers. Ils s’opposent complètement à la politique des frontières ouvertes et à la liberté de résidence au sein de chaque pays de l’Union européenne sans aucune restriction.

En tant que nationalistes grecs, ils désirent une Union européenne composée de pays  culturellement et géographiquement européens. Ils s’opposent fortement à l’entrée de la Turquie au sein de l’Union européenne et estiment que cela doit être un des points de base de la politique étrangère de la Grèce.

Ils pensent que l’Europe doit être constituée sur la base d’une collaboration entre États membres sur base d’une solidarité entre nations.  Ils désirent se libérer d’un Europe compliquée et de sa bureaucratie rigide, de ses banquiers et de ses capitalistes. Ils désirent une Europe des nations et se battront pour cela.

Chypre.JPG

Les commentaires sont fermés.