Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/02/2013

Denderleeuw : 6 candidats du Vlaams Belang privés de syndicat.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Province de Flandre orientale. Denderleeuw. Depuis les élections communales [municipales] d’octobre 2012, les syndicats socialistes et sociaux-chrétiens ont exclu 6 candidats du Vlaams Belang aux élections municipales à Denderleuw. Le Vlaams Belang de Denderleeuw offre une assistance juridique à ses membres qui désirent poursuivre un syndicat en justice sur base de discrimination en fonction des idées politiques.

Précisons que les trois syndicats du système (socialiste, social-chrétien et libéral) disposent d’un monopole syndical et que les syndicats gèrent le payement des allocations de chômage accordées à leurs membres. Celui qui est sans emploi et qui n’est pas membre d’un des trois syndicats doit passer par la CAPAC, un organisme public, pour recevoir ses allocations de chômage (autant vous dire que la CAPAC n’est pas très performante et qu’il faut y faire la file (comme par hasard)).

Lettre du syndicat socialiste ABVV.

Syndicat flamand.jpg

"Cher lecteur [Madame, Monsieur],

En regardant de plus près, nous devons constater que lors des élections communales et provinciales du 14 octobre 2012, vous avez occupé une place sur les listes électorales du Vlaams Belang.

L’engagement actif au sein d’un groupement d’extrême-droite ou raciste ou de quelqu’autre mouvement avec des objectifs antidémocratiques ou racistes n’est pas conciliable avec nos stipulations statutaires.

Au vu du fait qu’un engagement au sein du Vlaams Bekang est incompatible avec le fait d’exercer un mandat au sein de notre organisation ou d’en être membre, nous voulons vous inviter à une rencontre.

La rencontre a pour objectif de chercher ensemble un accord ou une renonciation afin d’éviter en ce moment une procédure d’exclusion.

Nous recevons volontiers une confirmation écrite en retour – si besoin est par courriel – du fait que vous êtes prêt à une rencontre.

Si vous refusez une telle conciliation, nous recevrons volontiers une confirmation écrite afin de ne pas débuter une procédure. 

Avec nos salutations amicales."

Les commentaires sont fermés.