Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/12/2010

Initiative populaire contre l’entrée planifiée de la Turquie au sein de l’Union européenne : pro NRW et les Republikaner sont les partenaires du Vlaams Belang en Allemagne.

Vlaams Belang.jpg 

pro NRW.jpg

 REP.jpg

Markus Beisicht, le président de pro NRW, a poursuivi ce jeudi 16 décembre 2010 l’entretien qu’il a eu hier avec Filip Dewinter du Vlaams Belang à Bruxelles et est retourné en fin de journée en Allemagne. 

BeisichtDewinter.jpg

Photo : Markus Beisicht et Filip Dewinter.

Lors de la rencontre d’hier, Monika Ewert des Republikaner était présente. Le sujet principal a été l’organisation d’une initiative populaire contre l’entrée planifiée de la Turquie au sein de l’Union européenne.  Pro NRW et les Republikaner sont les partenaires du Vlaams Belang en Allemagne.  

Voici les informations sur les initiatives populaires au sein de l'Union européenne : 

4. Des citoyens de l'Union, au nombre d'un million au moins, ressortissants d'un nombre significatif d'États membres, peuvent prendre l'initiative d'inviter la Commission européenne, dans le cadre de ses attributions, à soumettre une proposition appropriée sur des questions pour lesquelles ces citoyens considèrent qu'un acte juridique de l'Union est nécessaire aux fins de l'application des traités.  

Les procédures et conditions requises pour la présentation d'une telle initiative sont fixées conformément à l'article 24, premier alinéa, du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne. 

(source : http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:C:2008:115:0001:01:FR:HTML) 

Voir la vidéo (en allemand) de la rencontre  :

 

Les commentaires sont fermés.