Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/12/2010

Christoph Blocher voit l'économie suisse en surchauffe.

UDC.jpg

Voici un communiqué d’awp/ats à propos de l’homme fort de l’UDC Suisse. 

Christoph Blocher estime que l'économie helvétique est en surchauffe. "Si la Suisse se porte aussi bien, c'est parce qu'elle n'est pas membre de l'Union européenne", dit l'ancien conseiller fédéral dans une interview accordée au magazine "Bilan" à paraître mercredi. 

Selon le vice-président de l'UDC, la surchauffe de l'économie suisse est provoquée indirectement par la forte demande en provenance de la Chine et de l'Inde. Au-delà, il ne voit pas de nécessité absolue de réformes afin de garantir la poursuite de la tendance favorable constatée ces derniers mois. 

"Avant de parler réformes, défendons avant tout nos avantages. Pour cela, restons maîtres de notre destin en n'adhérant jamais à l'UE et conservons notre démocratie directe, surtout dans les domaines des impôts ainsi que de notre monnaie", explique l'industriel dans les colonnes de "Bilan". 

Selon les chiffres du Secrétariat d'Etat à l'économie publiés début décembre, le produit intérieur brut (PIB) de la Suisse a progressé de 0,7% au troisième trimestre par rapport au précédent. En rythme annuel, il affiche une croissance de 3%, soit un niveau correspondant aux années d'avant la crise de 2008 et 2009.

Les commentaires sont fermés.