Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/08/2010

Democracia National, le parti qui défend l’unité de l’Espagne.

Democracia National.jpg

Parmi les différents mouvements politiques qui constituent la nébuleuse patriotique en Espagne figure une organisation toute particulièrement attachée à l’unité du pays: Democracia National.

 

Ce parti politique est fondé en 1996 par une douzaine de personnes issues de la mouvance nationaliste espagnole. Inspiré du Front National français, Democracia National se veut en rupture avec le passé. Lorsque Manuel Canduela Serrano accède, en  2004, à la présidence du parti, il lui donne un tournant plus nationaliste. Lors d'un meeting de Democracia National à Madrid, le 20 novembre 2009, le Président du BNP Nick Griffin (Royaume-Uni) et le Président de Forza Nuova (Italie) Roberto Fiore sont présents.

 

Disposant de sections dans l’ensemble de l’Espagne, le parti compte, au total, trois élus au niveau local : deux conseillers municipaux à Herradon de Pinares (Avila), qui participent à la gestion de la municipalité au sein d’une coalition englobant des forces politiques de gauche, et un conseiller municipal à Tardajos (Burgos), où le parti siège au sein de la majorité municipale avec le Parti Populaire (Parti conservateur).

 

Democracia National est favorable à l’unité de l’Espagne. Le parti reconnaît, néanmoins, l’autonomie culturelle pour les différentes régions qui constituent le pays mais rejette l’autonomie administrative de ces mêmes entités. Il a pour objectif de concentrer le pouvoir de décision politique au sein de la capitale. Les règles juridiques doivent être les mêmes pour l’ensemble du pays.

 

Le parti prône la préférence nationale, le contrôle strict des frontières, l’expulsion des étrangers en situation irrégulière et défend l’agriculture et la pêche espagnole face à l’Union Européenne. Democracia National veut réindustrialiser le pays et redévelopper l’agriculture. Les droits des victimes doivent être plus étendus que ceux des délinquants, des condamnations plus fortes doivent être appliquées aux terroristes et aux mineurs. Les personnes ayant commis les délits les plus graves doivent rester en prison à vie. Aides financières, maisons et emplois doivent aller en priorité aux familles espagnoles afin de lutter contre la dénatalité. Le parti s’oppose à l’avortement.

 

Democracia National veut que les jeunes gens soient aidés et que la formation professionnelle soit, à nouveau, mise en avant afin de mettre à la disposition des entreprises des travailleurs compétents. Le parti s’oppose, en matière d’enseignement, au système de Bologne.

 

Le point le plus important du programme est la politique de la préférence nationale ainsi que le rejet de l’immigration illégale et de l’immigration de masse. Il y a six millions d’immigrants en Espagne alors que cinq millions d’Espagnols n’ont pas d’emploi. Des étrangers reçoivent des contrats de travail afin de se rendre en Espagne alors que les Espagnols restent sans travail. La politique de la préférence nationale doit s’appliquer dans le domaine du travail mais également en matière de sécurité sociale, ainsi que dans l’achat de maisons sociales. Les immigrants qui viennent travailler en Espagne doivent retourner chez eux, une fois que le travail est terminé. Le parti défend les petites et moyennes entreprises car elles représentent 75% des emplois. Democracia National défend l’idée d’une union des nations d’Europe et s’oppose à l’Europe des multinationales et de la finance, ainsi qu’à l’euro.

 

Le parti ne se situe ni au centre, ni à droite, ni à gauche, mais développe des positions transversales. Il commercialise sur son site Internet des drapeaux, des tee-shirts, des livres.

 

Democracia National est lié à Forza Nuova (Italie) et au Jobbik (Hongrie) et désire entrer au sein de l’alliance regroupant le BNP (Royaume-Uni), le Jobbik (Hongrie), le FN (France),…Democracia National rejette cependant la présence du parti espagnol MSR au sein de ce groupe, car ils estiment que cette formation politique n’est pas convenable.

 

Democracia National n’est pas en dispute avec Plateforma catalunya, mais pense que Democracia National est la solution pour l’ensemble de l’Espagne alors que Plateforma catalunya ne travaille que pour une région, la Catalogne.

 

(Article réalisé grâce aux informations que m’a communiqué la délégation de Democracia National au festival Magyar Sziget en Hongrie).

Les commentaires sont fermés.