Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/10/2009

Joerg Haider : nouveau dérapage de la presse à sensation.

BZÖ.jpg

Un an après la disparition de Joerg Haider, le journal allemand à sensation « Bild » publie un article au sein duquel un certain René, qui a 31 ans, prétend qu’il a eu une relation durant huit ans avec Joerg Haider. L’information a été reprise par le quotidien « Österreich ». Hors, il a été démontré que ce journal avait diffusé, après le décès, des informations douteuses à propos de Joerg Haider. Le but étant de détruire le mythe naissant « Haider » en réalisant l’équation : alcool + vitesse + homosexualité.

.

(Pour ceux qui ne l’ont pas encore lu, voir le résumé du  livre de Gerhard Wisnewski que j’ai publié sur ce blog à partir du 13 juillet 2009.)

 

Ce René prétend que lors de la dernière journée de Joerg Haider, celui-ci était chez lui entre 16 h et 18 h 30.  Il dit également que Joerg Haider était de nouveau chez lui à 23h. Á 00H10, Joerg Haider l’aurait quitté et ce serait rendu au Stadtkrämer (un café homosexuel). Son attaché de presse Stefan Petzner l’attendait là. Selon René toujours, Stefan Petzner ne savait rien de cette relation. Á 00h45, Joerg Haider téléphone à René depuis le Stadtkrämer et lui demande s’il dort chez lui. René refuse car il a un entretien le lendemain. René pense que ce n’est pas un accident et il ne comprend pas comment Joerg Haider aurait pu ingurgiter tout cet alcool. De plus, Joerg Haider ne buvait que du vin blanc.

 

Le BZÖ, le parti du défunt Joerg Haider, a parlé de campagne de presse visant à trainer Joerg Haider dans la boue et à faire de l’argent. Le BZÖ va poursuivre en justice les auteurs de cette campagne.

 

Ces informations sortent juste avant le premier anniversaire du décès de l’ancien gouverneur de Carinthie. D’autres informations avaient été publiées juste avant les élections en Haute-Autriche auquelles le BZÖ participait.

Les commentaires sont fermés.